Le Monde après nous
    2,8
    4520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde après nous ?

mamitalox
    mamitalox

Publiée le 11 juin 2024
    Film esthétiquement beau et épuré. La première partie nous tient en haleine, mais la seconde est longue et ennuyante. Entre autres, le rôle de la jeune actrice Myha'la Herrold est agaçant, et la chute malheureusement décevante.
    Papo
    Papo

Publiée le 9 juin 2024
    Les mauvaises notations m'ont surpris, alors je crée un compte pour vous avertir quant à qui s'adresse ce film, et ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas un film d'action, c'est un thriller psychologique.

Nous ne voyons pas une catastrophes, mais des gens perdus dans une catastrophe. Des gens normaux, pas des héros.

L'effondrement spectaculaire que dépeint le film avec une précision chirurgicale, c'est l'effondrement de l'ordinaire. Le spectateur vit la perte de repères au travers des personnages, et c'est effrayant.

Celles et ceux qui ont été déçus par le manque de révélations, le manque de profondeur du scénario, sont un public de film d'action. Ici, pas de gentil, pas de méchant, pas de motif. Ce n'est pas le sujet. Ce film passe donc à côté de l'histoire unique qu'Hollywood ressert à toutes les sauces dans les trillions de blockbusters des 50 dernières années, mince alors!

Mais dire qu'il n'y a pas de scénario, c'est simplement admettre qu'on est trop formatés pour comprendre une autre histoire que celle du héros qui va bien, puis y'a une difficulté ah zut, il a presque perdu mais ouf! Il a finalement gagné et en plus il a pécho la faire-valoir! La classe!

Non, Le Monde après nous c'est du cinéma, du vrai, avec des effets spéciaux magnifiques de sobriété et de réalisme (je bosse dans le milieu et franchement chapeau bas à l'équipe VFX). Mais c'est aussi et surtout une réalisation impeccable, une photographie de maître, des plans marquants, une caméra ambitieuse au service d'acteurs déments - mention spéciale à Julia Roberts et Mahershala Ali - bref, un excellent film pour tout cinéphile.
    harold anseaume
    harold anseaume

Publiée le 3 juin 2024
    Ce film est un régal pour tout cinéphile qui a envisagé de faire du cinéma ! Tout ce qu'il ne faut PAS faire ! Entre les loooongueurs, les raccourcis, les scènes inutiles, les messages téléphonés, une bande son catastrophique, un suspense digne d'un épisode de Friends, spoiler: c'est sur cette musique qu'on a droit à la fin
    , des dialogues aussi bien travaillés que dans Hélène et les garçons, une caméra qui tourne dans tout les sens pour ''accentuer'' le néant, une fin plus frustrante que le dernier épisode de Lost, des incohérences dans l'intégralité du film. Bref. Du pain bénit pour toutes les écoles de cinéma et mérite un Oscar !
    Karo L
    Karo L

Publiée le 31 mai 2024
    0.5 avec un casting 5*, ca vous donne une idée du reste pour faire une moyenne à 0.5.
    N'attendez pas une histoire au niveau du casting, plein de choses arrivent mais sans explication, ca ressemble un peu à la 5e dimension et certains de ses épisodes en pleine absurdie. Ca part dans tous les sens sans qu'on sache pourquoi. spoiler: Pourquoi aller dans une cabane dans les bois alors qu'on a une maison luxueuse a disposition ? Pourquoi aller chercher de l'aide à l'extérieur et revenir sans être aller jusqu'au bout ? Pourquoi toutes ces biches ? Pourquoi des flamants roses ?
    Pourquoi ? Ne cherchez pas, vous ne saurez pas...
    spoiler: Mention spéciale du ridicule et du n'importe quoi avec une Roberts hurlante face à un troupeau de cervidés numériques (tellement grossiers que c'en est risible) dans une scène pour laquelle on n'aura jamais aucune explication. J'ose à peine imaginer cette scène en tournage lol Ils ont du bien se marrer lol Il faudra arriver à 15 min de la fin pour avoir le seul truc sensé du film en 3 phases... mais ce sera bien le seul... parce que la suite sera aussi un non sens... Comment une gamine peut entrer dans un bunker ultrasecret dont personne ne lui avait parlé ? Comment y est-elle arrivée ? Ou est sa famille ? Que deviennent les 2 femmes ? Les 2 hommes ? Le fils ?

Encore une fois... Ne cherchez pas, vous n'en saurez rien...
    Un vide sidéral 100% netflix
    Eric L
    Eric L

Publiée le 21 mai 2024
    Vu ce film "le monde après nous".
    Tout d'abord avec ce titre je pensais me retrouver sur un film tres survivaliste.
    Le titre aurait du etre "Laissez tout derrière soit" cela paraitrait plus correct.

Il y a un bon suspens au début mais à partir du moment ou le couple d'inconnus rentre dans la maison,
    cela devient de moins en moins percutant... même chiant à regarder car aucune réponse aux questions qu on se pose.

Dans le bon moment du film on est proche de Mr Night Shyamalan.
    N ayant pas vu le nom du réalisateur je me suis dit que c 'était lui .... avec donc une fin glaciale et surprenante...

Mais non .... on accumule des scènes qui ne servent à rien ... et qui fait qu on vise les deux heures de film.
    Pas mal de blablabla.....
    la scène entre l'inconnu et julia et les vinyls est illogique....
    les propos de la fille de l'inconnu sur les autres personnes sont ignobles et très raciste.
    la scène de culpabilité de julia sur son éventuel raciste ou rejet des autres est pitoyable,
    et ce pendant que la fille de l'inconnu se permet de critiquer tous les autres (cliché le prof pervers, cliché l ado qui prend des photos, clichés sur julia etc...).

ALORS ATTENTION, le film est basé sur un livre donc c est une adaptation.
    Donc on ne peut reprocher aux scénaristes, le film.

Moi perso, j aurais modifier le scénario du livre pour que cela soit plus explicite.
    Si les producteurs n'ont pas compris qu il y avait un filon pour un deuxième film ... voir une série c est qu ils n'ont rien compris.

A côté , j aurais jamais pris ce livre pour faire un film .... car, et désolé pour les fans du film, le livre est bancale.
    Nebie
    Nebie

Publiée le 20 mai 2024
    5* pour rattraper les sales notes de ceux qui n'ont juste pas compris le film.
    Qu'on se le dise : si vous n'avez pas envie de réfléchir un minimum et que vous voulez de l'action dans du post-apo, passez votre chemin.
    L'histoire ne se préoccupe pas de nous expliquer le pourquoi du comment, on ne sait pas ce qu'il peut bien se passer dans les coulisses politiques pour qu'on en arrive là, parce que ce n'est pas le but du film. L'histoire se centre sur des gens lambdas (mais pas du tout pauvres non plus), sur comment ils réagissent. Certains se plaignent de l'absence de réalisme dans les dialogues. J'y ai, au contraire, trouvé beaucoup de naturel. Nous n'avons pas de "héros parfait" qui sauve sa famille/son pays/le monde. Nous avons des gens normaux, qui ont leurs qualités, mais surtout leurs travers.
    Visuellement, le film est magnifique, c'est peut-être un peu "trop", parfois, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder.
    Quant à la bande-son, elle réussit très bien son rôle, collant parfaitement aux diverses situations qu'offre le scénario.
    Enfin, la fin... Une fin ouverte, qui n'apporte pas de réponse ferme et définitive. Parce qu'encore une fois, ça n'a jamais été le but du film. La fin est, à mon sens, tout à fait logique, et conclue cette histoire de la meilleure des façons. Encore faut-il accepter de ne pas se faire prendre par la main en regardant "Le Monde après nous" !
    raphael
    raphael

Publiée le 18 mai 2024
    Le film est bien vraiment le suspense est tout mes la fin est une déception malheureusement je mettrai que 2 étoiles juste pour cette faute
    Lachainemusic
    Lachainemusic

Publiée le 16 mai 2024
    Titre de l'avis : "Décevant : Un monde sans conclusion"

"Le Monde Après Nous" est un film qui, malgré de bons acteurs et des scènes captivantes, laisse un goût amer de frustration. D'une durée de plus de deux heures, ce long-métrage promet une exploration fascinante, mais échoue à offrir une conclusion satisfaisante.

Les acteurs livrent des performances solides, entraînant le spectateur dans un univers post-apocalyptique où chaque instant est teinté de tension et de mystère. Les scènes sont bien réalisées, nous laissant accrochés à nos sièges, désireux d'en apprendre davantage sur ce monde énigmatique et ses habitants.

Cependant, c'est là que réside le problème majeur : le film ne répond pas aux questions qu'il suscite. Après plus de deux heures d'investissement émotionnel, l'absence totale de conclusion laisse un sentiment d'inachevé. Et on se retrouve en cherchant désespérément des réponses qui ne viendront jamais.

Si vous êtes quelqu'un qui aime imaginer votre propre suite à une histoire, ce film pourrait vous plaire. Mais pour ceux qui recherchent une vrai fin, "Le Monde Après Nous" laisse beaucoup à désirer. travaille donc travail bâclé par le réalisateur du film.
    Sell Ta
    Sell Ta

Publiée le 13 mai 2024
    Un navet !
    C'est bourré d'inepties, d'accidents impossible suite à une cyber-attaque.
    Pour éviter de spolier, j'évite de les citer et expliquer.
    Des enfants insupportables. Des situations totalement incompréhensible, pourquoi des cerfs ? Pourquoi ils sont là ?
    Proche des humains, non ils sont sauvages et ça n'arrive jamais.
    Les discours nuls, inutiles.
    Du début à la fin, je me suis ennuyé.
    Bons castings et je pense que ces acteurs doivent le regretter car même avec eux, ils n'arrivent pas à relever le niveau
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 mai 2024
    Un film sans plus, lent à démarrer.. ils ont essayé de mettre du suspense mais pour peu finalement, car la fin était prévisible. C’était également très agaçant d’avoir 1000 ref à Friends. Les acteurs étaient ok. Julia Roberts est agaçante dans son rôle.
    Port A
    Port A

Publiée le 5 mai 2024
    Super film bien joué, psychologique, certe volontairement lent. Je ne comprends pas la note des spectateurs...
    Alicia Garnaud
    Alicia Garnaud

Publiée le 5 mai 2024
    Super film très très prenant le rythme est super pour un long film la fin est tres intrigante et cela mène a beaucoup de réflexions ou de discussions!!
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 2 mai 2024
    Très bon début mais beaucoup de scènes qui servent à rien sinon vers la fin ça commence à beaucoup m'intéresser, fallait commencer à cette fin pour une histoire plus passionnante et non ennuyeuse !
    Toroxind
    Toroxind

Publiée le 1 mai 2024
    Bon film totalement gâché par sa fin sans queue ni tête. Quel dommage comme si on attendait une suite qui n’arrivera jamais....
    Lunabelloir
    Lunabelloir

Publiée le 22 avril 2024
    Long, ennuyeux, sans intérêt. Beaucoup d’argent dépensé pour ne rien dire. Les personnages sont idiots, creux…on ne comprend rien, les dialogues sont un enchaînement de grandes phrases incompréhensibles et faussement intellectuelles. La bande son est censée nous mettre en haleine, je me suis juste ennuyée en espérant qu’il se passe réellement quelque chose d’intéressant. Il ne suffit pas d’enchaîner des scènes avec des phénomènes étranges, pendant plus de 2 heures, pour réussir à installer une atmosphère angoissante. Ne regarder ce film que si vous comptez vous endormir devant.