5614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
822 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
146 critiques
3
136 critiques
2
146 critiques
1
148 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Viintage_dreams T.
55 abonnés
451 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 mai 2024
Un film sans plus, lent à démarrer.. ils ont essayé de mettre du suspense mais pour peu finalement, car la fin était prévisible. C’était également très agaçant d’avoir 1000 ref à Friends. Les acteurs étaient ok. Julia Roberts est agaçante dans son rôle.
Super film très très prenant le rythme est super pour un long film la fin est tres intrigante et cela mène a beaucoup de réflexions ou de discussions!!
Très bon début mais beaucoup de scènes qui servent à rien sinon vers la fin ça commence à beaucoup m'intéresser, fallait commencer à cette fin pour une histoire plus passionnante et non ennuyeuse !
Long, ennuyeux, sans intérêt. Beaucoup d’argent dépensé pour ne rien dire. Les personnages sont idiots, creux…on ne comprend rien, les dialogues sont un enchaînement de grandes phrases incompréhensibles et faussement intellectuelles. La bande son est censée nous mettre en haleine, je me suis juste ennuyée en espérant qu’il se passe réellement quelque chose d’intéressant. Il ne suffit pas d’enchaîner des scènes avec des phénomènes étranges, pendant plus de 2 heures, pour réussir à installer une atmosphère angoissante. Ne regarder ce film que si vous comptez vous endormir devant.
Je les trouvai super bien, j'ai été pris directement par l'histoire, car si proche de ce qui pourrait réellement arriver de nos jours, je dirai même que ça m'a beaucoup remis en question par rapport à la dépendance à l'électricité de manière générale. Un suspense qui se tient. La fin n'est ni mauvaise ni cool, à mon avis, elle est neutre, même si j'en attendais un peu plus.
Quelle escroquerie ! Derrière le casting de luxe et le pitch alléchant se cache en fait une resucée pompeuse de tous les films apocalyptico-fin-du-mondistes de seconde zone…. Impossible d’y croire. Les réactions des personnages sont grotesques, les situations sont ridicules et le baratin pour emballer le tout sur un ton “hmm hmm, vous voyez, y en a là-dedans…” achève de torpiller le projet. Julia, qu’allais-tu faire dans cette galère ? Même “Pretty woman” était plus spirituel. Je suis allé péniblement au bout en espérant qu’il se passe enfin quelque chose pour redresser la barre. Peine perdue. Non ce n’est pas la fin du monde, juste un naufrage.
J'ai jamais vu un film y a autant de temps à parler plus que quelques choses d'autres, y a que ça à faire dans 2h et 21 min que parler, et y a pas de suspense ni de horreur ni action ni rien du tout que parler pour rien à la fin, je n'aime pas du tout
Scénario labyrinthique maniant le chaud et le froid et l'inexplicable en permanence... La plastique de l'ensemble est irréprochable (avec angles de caméra virtuoses) mais cache quelque peu la cohérence du message apocalyptique. HAWK est tout autant résigné que ROBERTS est combattante : il est bienveillant, naïf, résigné et optimiste; elle est réaliste, pessimiste face à la nature humaine. Les animaux brouillent le message par leurs attitudes anthropomorphiques exagérées. La BO explore beaucoup de facettes : du rap US, du hip-hop, du "NEXT" avec "too close" sensuel et des compositions originales anxiogènes... Le tout géographiquement centré sur la région de New York! Merci pour cet épilogue décontractant... (je vous l'ai dit : du chaud et du froid).
J’ai trouvé les personnages sans relief, presque caricaturaux. La manière de filmer ne m’a pas convaincu non plus. Pourtant, le début mettait dans l’ambiance mais le soufflé retombe très vite. Quant à la fin…
Absolument incroyable et d'autant plus glaçant qu'il est extrêmement ancré dans les problématiques réelles, c'est juste dur de savourer le frisson quand on constate que tout cela est actuel et réaliste (spoiler: à part peut-être le comportement des cerfs qui semble légèrement exagéré ). Terriblement inquiétant et efficace.
Quelle déception ! Sans trop en dévoiler, le film excelle sur certains points, mais m'a laissé sur un goût d'inachevé en me frustrant quant à ce qu'il aurait pu offrir tant le développement de l'intrigue laisse augurer une histoire épique.
Nouvelle réponse aux nombreux détracteurs de Netflix qui voient dans la plateforme le fossoyeur du cinéma. On pourra trouver le référentiel voyant (des Oiseaux à Shyamalan) et les effets de caméra répétitifs, la concentration, la générosité du réalisateur, l'analyse pas si facile sur l'état des Etats-Unis, sur le monde d'apparence (la tirade d'une Julia Roberts méconnaissable en misanthrope sans maquillage) font de ce film une réussite dans la lignée de Don't' look up (en bien plus dépressif). On craint souvent le grand-guignole, les violons criards nous font craindre une virée en slasher, mais le réal connaît ses codes sur le bout des doigts, a le bon gout de laisser une grande partie de l'affaire dans un mystère inquiétant et gère sa progression avec classe jusqu'à l'arrivée d'un Kevin Bacon qui nous rappelle qu'il est un des plus impressionnants seconds rôles de l'histoire du cinéma. Avec quelques tics par volonté de bien faire mais sans réelle fausse note, Le monde après nous est un nouveau très bon visionnage Netflix, en attendant le Civil War d'Alex Garland.