Le Monde après nous
Note moyenne
2,8
5614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
146 critiques
3
136 critiques
2
146 critiques
1
148 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Perdichizzi Tiziano
Perdichizzi Tiziano

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2024
un peu lent au démarrage je trouve. j'ai bien aimé la pesanteur du film pour ma part mais je n'ai pas spécialement appréciée la fin et le pourquoi de ce qu'il se passe dans ce film. je note 3 étoiles pour l'ambiance qui m'a quand même happé tous au long.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2024
Parfaitement dosé entre spectaculaire et intimiste, ce thriller est captivant jusqu’à cette fin qui nous laisse sur notre faim, dommage.
Albert
Albert

14 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2024
Une bonne tension, des mouvements de caméras intéressants, une mise en scène qui ne laisse rien au hasard, des supers acteurs, le film est certes un peu long mais est très profond, il critique les nouvelles technologies, il met en garde sur les préjugés et sur le patriotisme aveuglant mais surtout le film est une métaphore du réchauffement climatique, une catastrophe arrive et personne n'est aux commandes. Je soupçonne Sam Esmail d'avoir accepté une production Netflix et d'avoir volontairement simplifié son art pour toucher le grand public, car oui c'est un film divertissant mais il est avant tout très pertinent.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2024
Ce film d'anticipation - enfin pas tant que ça tant il est raccord avec notre réalité augmentée ou pas - m'aura laissé perplexe. Alors certes l'intention en guise d'avertissement sur les probabilités catastrophiques à court terme de l'évolution de nos sociétés est louable, mais l'ensemble ne m'aura pas convaincu tant il fait preuve de manichéisme et d'incohérences dans sa démonstration. J'ai « adoré » la scène dans laquelle des voitures électriques qui gagnant leurs concessions - je présume - de manière autonome, vont s'empiler les unes dans les autres comme si le constructeur avait oublié d'y installer la détection d'obstacles. Et puis il n'y a rien d'autre, ni personne, sur la route de pris dans ce carambolage grotesque. Grotesque est certainement d'ailleurs le qualificatif qui prévaut dans ce film, les scènes avec les cerfs, le médicament fumeux (qui fait repousser les dents?) le pétrolier dépourvu de tout système de navigation manuel, La nuée de tracts terroristes en pleine campagne... les exemples abondent et gavent!
Ajouté à cela des personnages peu engageants niveau empathie, le pompon revenant à l'exécrable fille du propriétaire des lieux, et cette manie américaine de faire du lobbying pour leurs produits est aux limites de l'abjection; l'un dans l'autre tout cela nous donne un film plutôt raté avec des terroristes qui sont forcément arabes ou russes qui hackent le réseau mondial, ce qui dérange évidemment le GAFA et consorts dans sa main mise sur la direction que doivent prendre les consciences jusqu'à ce que l'IA réfléchisse à leur place.
Au delà de ça, on pourrait imaginer un message diamétralement opposé à la crainte de la déconnexion qui sème le chaos, ce serait l'a nécessité de la déconnexion qui après un temps de résilience libère de la servitude et du conditionnement propagée par la pandémie numérique.
Lilly47340
Lilly47340

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2024
Il y a de quoi faire un bon film selon moi.... mais la fin??????? Incompréhensible... rien ne se passe. On reste littéralement sur notre faim avec des interrogations en tête.
Julien Cambier
Julien Cambier

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2024
Faire une bonne intrigue et s arreter comme ça serieux ? Consternant je suis revenu 10 min en arriere poyr voir si j'avais louper un truc. La pire fin que j ai vu. Nulle nulle nulle. Si c'est comme ca faire des films alors n'importe qui sait le faire... Passez votre chemin vous serez tellement déçu
jerem
jerem

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2024
Un film perturbant, qui a énormément divisé, et je comprends pourquoi.

Le film nous raconte l'effondrement de la civilisation, vu par le prisme de 2 familles, dans la même maison.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé et trouvé ça intelligemment fait.
Un film qui pousse à certaines réflexions, sur la civilisation, notre société, les êtres humains, et qui nous met face à certaines réalités que les gens ne veulent pas voir, qui occulte volontairement le mensonge, mettant en avant les failles de notre évolution, via la dépendance à la technologie où les rapports entre humains.
La réalisation très lente, met en avant le côté très anxiogène et énigmatique de la situation dans laquelle se retrouves les protagonistes.
Même si ce type de mise en scène ou ce style ne conviendra pas à tout le monde (et je peux le comprendre), il a en tout cas parfaitement fonctionné sur moi, car j'ai trouvé ça juste et maîtrisé.
Le fait de ne pas avoir de réponse concrète à tout ce qui se passe (même si c'est très suggéré), est simplement raccord avec la vision des gens qui eux même n'en savent pas tellement plus, et ça, c'est intelligent, même logique en sois (bien que ça puisse déranger).

Malgré quelques défauts, Le Monde Après nous reste un bon film, qui divise pour différentes raisons subjective, mais qui à pour qualités une vision très cynique de notre réalité, et qui en décrypte avec pragmatisme et efficacité les contractions de notre civilisation qui se consume via notre dépendance à la technologie.

Quoi qu'il en soit, que vous aimiez ou pas, le film ne vous laissera pas indifférent.
Haya Tokuda
Haya Tokuda

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2024
NUL . Netflix qui vend ses mérites, par curiosité je clique sur lecture. On s'ennuie tout le long. Une fin désastreuse. Film Ennuyeux et inutile. Avec la qualité des moyens donnés, ils auraient pu faire quelque chose de grand. Mais non . Ne perdez pas 1h30h de votre temps de vie pour ce flop
alix f
alix f

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2024
Thriller assez convaincant un casting bien choisis néanmoins je reste sur ma faim en ce qui concerne la fin qui pour moi n’est pas à la hauteur.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2024
Film sur la fin du monde qui tient pas mal en haleine grâce a ses effets de caméra sur les personnages et la musique bien placée. Sous le regard d’un minimum de protagonistes, le stress monte crescendo, mais il manque justement des personnages à cette histoire qui malheureusement peut tourner en rond. Julia Roberts est très bien dans son rôle.
Suly
Suly

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2024
C’est un très bon film sur le thème du survivalisme. Le fait de ne pas savoir et dans la recherche du pourquoi du comment est ce qui fait le charme du film [spoiler]ceux qui s’attendent à un mystère résolu ou du gentil qui sauve le monde passez votre chemin ce film n’est pas fait pour vous. [spoiler]
lisonnn7
lisonnn7

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2024
Je met seulement 3 étoiles pour la fin que j’ai pas du tout aimé… Sinon le film était vraiment pas mal !
Sébastien Jame
Sébastien Jame

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2024
A la lecture de l'intrigue je me suis dis que ça pouvait être chouette et le 1er tiers du film me donnait raison. Seulement voilà, après 45mn le film se perd... il se passe des choses mais on n'a pas les réponses même une fois la fin arrivée. Le casting est pas trop mal, mais le film tient trop sur l'aura de Julia Roberts. A noter que le côté "réaliste" sans effets spéciaux à la star wars qui rend vraiment le truc immersif. Netflix classe le film dans thriller et truc psychologique... J'ai eu plus d'effet psychologique la dernière fois que j'ai saigné du nez.
Loïc MENZIN
Loïc MENZIN

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 février 2024
C’est lent, l’histoire pourrait être bien mais rien qu’on ai déjà vu, c’est nul, nul nul. On se fait chier du début à la fin. Si au moins y avait du rythme. Avec ce genre de casting on s’attend à bien mieux. Ne perdez pas votre temps là dessus. C’est une horreur .
BlAcK LiGhT
BlAcK LiGhT

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2024
je suis sympa je mets 2 étoiles, car au début le film parait génial, il se passe plein de trucs, on se demande ce qu'il arrive, c'est vraiment prenant, plus le film avance, plus on se pose de questions, plus on a envie de connaitre le dénouement !! et enfin arrive la fin.... c'est quoi cette fin pitoyable ?? ca gache tout le film !

Et au final, on se pose encore plus de questions qui sont toujours sans réponses !! je sais pas au hasard... spoiler: pourquoi le film nous tease tout du long avec une histoire de hacking du pays, pour au final nous faire voir des cerfs et des biches qui sortent de nul part, qui disparaissent du scénar comme ils sont apparuent, idem pour les flamans roses, pourquoi ils viennent spécifiquement autour de CETTE maison ? quel rapport avec le hacking ?? Pareil au final QUI attaque les USA ? un groupe rebelle d'accord mais QUI ?? des américains ? des iraniens ? des coréens ?


Bref pleins de questions essentielles que le film ne prends pas la peine d'expliquer, on a une fin MINABLE sur le générique de Friends, tout ca pour qu'une chieuse puisse matter sa série préférée ? perdrez pas votre temps avec ce film, c'est vraiment dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse