Le Monde après nous
Note moyenne
2,8
5614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
146 critiques
3
136 critiques
2
146 critiques
1
148 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2023
Concrètement c'est pas mauvais ya de l'idée. J'aime bien ce genre de film qui laisse beaucoup de place au suspens, même si il n'y a pas beaucoup de réponses au questions, ce qui pourrait en frustrer certains. C'est un film sur la fin du monde un peu différents de ce que l'on connais, dans le sens où ici ce n'est pas un virus ou une guerre nucléaire qui ravage le monde. Le suspens marche très bien, on a toujours hâte d'en savoir plus et de comprendre, et qu'on comprend enfin c'est assez glaçant. La tension marche bien parce que c'est assez proche du réel et on a pas de mal à imaginer ce genre d'évènement arriver dans la vraie vie. Alors qu'est ce qui va pas ? Le casting a beau êtres 5 étoiles, l'acting est parfois limite, et surtout les personnages sont pas forcément attachant. Parfois ils sonnent très humains, parfois très superficiel. La réal est un peu étrange des fois, on a un délire sur les plans qui passent de vertical à horizontal, qui est pas forcément justifié et sert un peu à rien à part être un peu lourd.
Globalement je dirais que j'aime beaucoup l'idée, moins l'exécution et les personnages.
Maurice Colonne
Maurice Colonne

15 abonnés 197 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2024
On peut dissocier deux époques dans le cinéma américain: celle du « Happy ending » obligatoire, jusque dans les années 80 incluses et celle du nihilisme. Sorte de « Black Mirror » à gros budget, ce film est l’archétype du récit sans espoir, où l’humanité bêtifiante devant ses écrans, n’a d’autres recours que de se conformer aux théories survivalistes beaufs et aux solutions de repli individuel pour se sortir de l'impasse technologique dans laquelle elle s'est fourrée. Le plus dérangeant consiste dans le fait qu’on ne sait s’il s’agit ici d’un constat ou d’une morale post-trumpiste qui finit par s’inscrire dans les esprits. Bien déprimant tout ça.
Gadelus
Gadelus

9 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 décembre 2023
C'est peut-être moi qui n'ai pas compris, mais j'avoue que je me suis ennuier pendant pratiquement tout le film, la tension qui tente de mettre n'est pas assez pour me garder attentif. Je n'ai jamais l'impression que nos protagonistes sont vraiment en danger et en plus on ne répond pas vraiment au quelques questions qu'on pourrait se poser (mais comme j'ai dis, c'est peut-être moi qui ai pas compris ou qui ai zapper une partie du film)

Bref pour moi il est sans interet.
Woutz
Woutz

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2023
Sujet très intrigant et bien présenté, avec des bonnes prestations des acteurs et des images parfois très impressionnantes. Un tout petit peu trop long.
Amenemhat
Amenemhat

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2023
Un suspense intimiste remarquable de bout en bout, qui appuie sur notre dépendance absolue à la technologie moderne et à un bonheur factice et parfois fantasmatique (la scène finale en est l'exergue !). Les réactions changeantes et les questionnements sur les relations aux autres des protagonistes sont peut-être simplistes (mais peut-on développer des textes philosophiques profonds sur différents sujets en deux heures?) mais elles sont justes et fort bien jouées. La musique, un peu lancinante et agaçante dans les premières minutes, finit rapidement par servir fidèlement l'angoisse permanente qui imprègne le film.
La cause esquissée durant le film puis révélée au final de ce grand chambardement est un peu improbable mais qu'importe, plusieurs causes très différentes pourraient aboutir à un tel résultat. Bref, un film à voir !
Miezeolivia
Miezeolivia

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2023
J’ai perdu 2h20 de mon temps. Avec un casting comme celui-ci je m’attendais à beaucoup mieux. Le film n’a ni queue ni tête, il ne fini même pas. Ils ont mis toutes les idées qui leur passaient par la tête, ont tout mélangé et ça a donner ça.
Pourquoi les animaux ont ce comportement ? On ne sais pas. Pourquoi le mec qui arrive sur la plage est attiré par une montre qui brille dans le sable mais qui ne voit pas tous les corps autour de lui ? On ne sais pas. Pourquoi des voitures sans chauffeurs avec pilote automatique se rentrent dedans ? On ne sais toujours pas.
Ce film n’a aucune logique et n’a même pas de fin. Franchement nul
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2023
Film complètement raté. Le scénario est un simple manuel de propagande de bobo démocrate. C'est distillé dans les dialogues avec un mauvais goût et une grossièreté faisant de la philosophie de comptoir navrante. Le tout est plat et sans saveur. Il n'y a aucun enjeux dramatique. La mise en scène est d'un niveau amateur. Le scénario digne d'une petite série et non d'un film de 2h20. Il y a des éléments mystificateurs complètement nuls, comme les cerfs prophètes...
Le réalisateur a essayé de palier, se rendant peut-être compte de la pauvreté de son projet, à coup de mouvements de caméra complètement inutiles, de musiques hors-sujets, et de superpositions de scènes pour accélérer le rythme, non-maitrisées. Rendant le tout encore plus artificiel. Le vide ne s'en faisant que plus ressentir, malgré une prestation des acteurs parfaite. Ce qui sauve le film de l'oubli.
D'ailleurs bienvenu celui ou celle qui saura expliquer le titre du film. Encore un titre choc, pour un contenu dans les choux. C'est un simple spot de campagne démocrate pour 2024. Ce n'est pas avec des films aussi médiocres que les consciences vont se réveiller...
Soso
Soso

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2023
Ne vous laissez pas avoir par la scène du bateau sur la plage, c'est le seul moment appréciable du film

Film lent, des scènes inutiles, trop de blabla, aucune explication, des incohérences, mauvais jeu d'acteur

Je vous laisse le meilleur pour la fin qui n'en est pas une

À fuir
Marius LAMY
Marius LAMY

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2023
Pas terrible, le dénouement est décevant, pas beaucoup de péripéties. L'histoire est trop "grosse". Dans l'attente d'une deuxième partie.
HA. K
HA. K

40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2023
J'ai compris mais j'ai pas compris très bizarre faut s'accrocher du début jusqu'à la fin mais on vois clairement ce que le réalisateur veux nous faire comprendre
Adrien J.
Adrien J.

150 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2023
J'ai l'impression d'être un des rares à avoir plutôt apprécié le délire. C'est une œuvre qui prend le temps de developper ses personnages et de créer une ambiance assez unique et originale.
J'ai trouvé le film subtil dans son traitement et dans la construction de son atmosphère je dois dire !
Quentin
Quentin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2023
Et bien écoutez je suis surpris de voir les critiques ! Pour ma part, c'est un vraie claque. L'atmosphère, le jeu d'acteur... J'ai passé un très bon moment, totalement absorbé.
Jessica Succi
Jessica Succi

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2023
Un film qui met mal à l'aise car met le doigt sur l'égoïsme de notre société... cette société où on se soucie plus de ce qui va se passer dans le prochain épisode de notre série préférée que des humains qui nous entourent et du monde qui s'effondre...
fatalfurcy
fatalfurcy

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2023
deux familles se croisent et tente de comprendre des évènements chaotiques.
On peut lui repprocher des longueurs mais le jeu des acteurs est bon et la compréhension ou l'incompréhension en vue exclusivement fermée concours à l'angoisse, au complot et la paranoia. J'ai trouvé ce film interessant de ce point de vue. Les premières heures de la sidération avant le chaos général. On peut ne pas aimer.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2023
Un film assez réaliste et plein de suspense. Il est un peu long mais il est intéressant dans sa vision. Malheureusement il y a quelque questions qui est sans réponse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse