Là où chantent les écrevisses
    3547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là où chantent les écrevisses ?

CineQuaNone
    CineQuaNone

Publiée le 19 août 2022
    Une véritable claque ! Le rythme du film est certes lent ce qui ne plait pas à tout le monde, mais la lenteur est justifiée par la splendeur des décors et la profondeur du récit. C'est un film de contemplation qui amène à réfléchir sur la nature humaine et amène à ressentir un large panel d'émotions fortes.
    Christ77
    Christ77

Publiée le 14 août 2022
    Film magnifique qui nous fait découvrir les marécages de la Caroline du Nord. Paysages sublimes, suspense, passion, amour…tout est réuni pour passer un bon moment. On regrette les quelques scènes sur fond vert qui se voient mais on pardonne très vite car le jeu des acteurs nous rattrape. J'ai adoré! Allez-y !
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 24 août 2022
    Une sorte de film ridiculo-sentimentalo-vaguement écolo sans surprises, bourré de cliché(L'avocat a la retraite qui prend pitié, elle est belle sauvage, ignorante et pauvre = Viol par le riche du village....qui tombe (Ou est poussé ?) d'une tour....donc elle est désignée coupable par la communauté) ....mais l'amour est la...na na na nére...) , des marais ou il n'y a pas de boue, l'eau est claire comme de l'eau de roche, les crocodiles on disparu ou il ne fait jamais froid et le soleil nous fait de super coucher ou lever de ....soleil . Et pourtant on a beau être une sauvageonne (sans électricité) on s'habille bien avec des robes différentes pour chaque occasion, on apprend a lire et écrire a la vitesse de l'éclair et on dessine et écrit des bouquins a succès tout aussi rapidement....vraiment n'importe quoi .Bref a part une image super aseptisante il n'y a que les écrevisses qui chantent...nous on déchante. Je n'ai pas lu le roman de Delia OWENS qui s'il est aussi sirupeux que le film ressemble plus a un bouquin de la série Harlequin qu' une œuvre littéraire vendue a 15 Millions d'exemplaire.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 21 août 2022
    Film qui se laisse regarder et l'histoire est très originale
    Le petit bemol : il faut attendre une bonne heure et quelque avant de rentrer dedans vraiment.
    Le début est trop orienté sur l'histoire d'amour (on s'ennuie un peu )
    La fin est plutôt réussi et la dernière demi heure le film montre en puissance enfin
    Film plutôt très correct mais c'est juste qu'il mets du temps a décoller c'est dommage.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 21 août 2022
    Adapté du best-seller de l'écrivaine et zoologiste américaine Delia Owens ("Where the Crawdads Sing", 2018), ce drame en forme de thriller judiciaire nous propulse en 1970 en Caroline du Nord où une jeune fille, Kya, est accusée de meurtre.
    A l'occasion de son procès, nous allons revivre en flashbacks toute son enfance terrible (un père violent, une mère qui fuit le domicile conjugal) dans une maison isolée au fond des marais.
    L'engouement pour cette histoire se comprend, le personnage central interprété par Daisy Edgar-Jones est véritablement complexe et passionnant, mêlant subtilement la fragilité d'avoir été abandonnée dès son plus jeune âge, à la force d'avoir dû apprendre à survivre seule en pleine nature.
    L'écriture est donc superbe, ainsi que le cadre naturel magnifiquement filmé, peuplé d'oiseaux, d'insectes et de poissons en tous genres.
    Le seul défaut à mon goût reste finalement le côté presque trop lisse et trop sage de ce film, un peu comme les marécages présentés ici comme un havre de paix pour animaux sans quasi aucune hostilité.
    Très beau et très séduisant, mais manquant de mordant et d'audace.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Pat. Zoé
    Pat. Zoé

Publiée le 17 août 2022
    C est un véritable hymne à la nature , une très belle histoire, et de très belles images, les acteurs sont juste parfait , à voir absolument
    circusstar
    circusstar

Publiée le 21 août 2022
    Excellent film, envoûtant, bouleversant. Le décor est en lui même un personnage. Du suspense, un
    Procès à l'issue incertaine, une histoire extraordinaire qui se déroule en flash back. C'est vraiment LE film à voir. Vous allez adorer. J'ai couru m'acheter le livre.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 décembre 2022
    Musique romantique, exaltation de la faune et de la flore dans la mangrove, réalisation classique dans la forme, personnage de jeune fille ingénue : tout ceci pourrait engendrer de la mièvrerie. On pourrait rajouter les scènes d'amour style "conte de fée" avec les feuilles qui tournent autour des amoureux transis (attention : pas de contraception en 1962!) et l'arrivée des oies de neige.
    Mais le film nous captivera grâce au fil rouge du procès qui éclairera les flash-backs habiles. Elle sera peut-être accusée de meurtre envers son amant violent, suspecte d'être avant toute "la fille des marais" pour les jurés, citoyens de la ville qui l'a vu naître et grandir.
    Il faut absolument rester à la fin pour connaître le dénouement.
    Magistral!
    Noémie RICHARD
    Noémie RICHARD

Publiée le 18 août 2022
    Film magnifique, j’avais peur d’être déçu comme souvent du fait d’avoir lu le livre il y a un an,
    Et bien, je tombe des nus tellement il est magnifiquement bien joué !
    Vanessa Devilliers
    Vanessa Devilliers

Publiée le 17 août 2022
    Une brise rafraichissante de poésie bien loin de la "mièvrerie" observée par certain(e)s journalistes. Kya est en symbiose avec son environnement naturel dans lequel elle se réfugie. Il faut juste se laisser embarquer par ce film sans cascade ni hémoglobine, apprécier les paysages aussi. L'intrigue est lente et efficace, les acteurs et actrices sont bons, la fin ne laisse pas indifférent...
    User__m
    User__m

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Excellent film !
    Celui-ci est plein de suspens et de rebondissements. De plus, ce film montre la beauté de la nature avec ses plans sur le paysage. A voir et à revoir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 août 2022
    Le debut est très bien et laissait présager un reel suspens , les images du marais sont très belles mais après ce bon debut , le film s'essouffle très vite avec une partie sentimentale trop présente et le procès qui manque de tension , plus quelques longueurs. Frustrant.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 septembre 2022
    La première heure, je me suis vraiment demandé ce que je faisais dans la salle devant ce film. L'ambiance très romanesque prenait trop de place par rapport au meurtre qui était au cœur de l'histoire. Puis une deuxième heure où on en apprend un peu plus sur les personnages, on sent la tension monter au fil des instants. Nous retrouvons Daisy Edgar-Jones qui comme toujours dégage un charisme incroyable. Plus que doué, j'apprécie de plus en plus cette actrice. Le casting secondaire masculin est plus que correct également. Maintenant, que dire de cette fin… Je sais pas trop, j'ai bien aimé, pas aimé ? Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas forcément eu l'effet de surprise. Quelques petites facilités scénaristiques mais j'ai quand même apprécié ce dénouement. Les dernières minutes sont très jolies. Olivia Newman, réalisatrice de ce film a su réaliser et mettre en place une bonne mise en scène avec de très beaux plans sur la nature et les marées. Très bonne maîtrise du son également. Décors qui rendent l'enquête originale.
    Antoine DELAPLACE
    Antoine DELAPLACE

Publiée le 17 août 2022
    Tres bon film mettant en scene une brillante actrice avec une bande musicale agréable au long du film.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 15 août 2022
    A la fois relaxant et sérieux, intime et pudique, ce conte estival , sorte de "thrilleromance", est tout à fait recommandable, bien que de facture moyenne. C'est une bonne adaptation du bouquin "Where the Crawdads sing" par la productrice Reese Witherspoon, Olivia Newman et Lucy Alibar (qui avait scénarisé l'intense "Les bêtes du Sud sauvage"). L'approche se fait délicate et contrastée (violence familiale, sociale autour du traitement judiciaire d'une affaire glauque). C'est l'histoire d'une vie, à travers des faits marquants, dans le cadre de ce Sud sauvage. On ne ressent pas de pesanteur dans les sujets abordés. L'actrice principale, Daisy Edgar-Jones, incarne une Kya convainquante. Les paysages, la photographie sont tout à fait remarquables. Le style musical (dont le thème, "Carolina", est soutenu par Taylor Swift), apaise. On peut regretter une certaine légèreté de traitement et une histoire un peu trop lissée pour plaire au plus grand nombre mais le côté plaisant l'emporte.