Là où chantent les écrevisses
    3547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là où chantent les écrevisses ?

Krebs
    Krebs

Publiée le 23 août 2022
    Un film qui permet de se plonger dans un autre monde, au plus près de la nature et de la faune sauvage et de ceux qui l'observent et la respectent. Une adaptation très fidèle au roman éponyme et qui permet d'en visualiser le décor. Même si je m'attendais à une Kya moins tirée à quatre épingles.... Le jeu des acteurs est bon dans l'ensemble et on passe un très bon moment dans cette atmosphère si unique. Avec le suspense du livre qui est aussi présent.
    Laurette S
    Laurette S

Publiée le 13 septembre 2022
    Un beau film dont le sens profond ne nous est délivré que dans la deuxième partie du film. Le marais, cet univers étrange, magnificent et inquiétant à la fois et où est abandonnée une pauvre enfant rejetée par une société raciste et pétrie de préjugés sociaux, se révélera grâce à l'osmose merveilleuse entre lui et l'héroïne, le lieu de son épanouissement et de son salut. Fille de la nature, en harmonie avec ses lois profondes, Kya est un personnage d'une lumineuse et gracieuse intensité. Très belle interprétation de l'actrice principale.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 mai 2023
    Pour son second long-métrage, sorti en 2022, Olivia Newman signe un film mélangeant enquête policière et romance. Toutefois, le fil conducteur reste l’épanouissement de l’Homme au sein d’un environnement naturel a priori hostile mais complètement protecteur. A l’aide d’une très belle photographie magnifiant les paysages de marais d’une Amérique profonde, le récit propose une multitude d’émotions non surjouées. En effet, la lutte de cette jeune femme (Daisy Edgar-Jones) contre les préjugés et pour sa liberté est contée avec grâce et poésie. Bref, une histoire simple mais très sensorielle.
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 21 août 2022
    Très beau film prenant, avec de merveilleuses images des marais de Caroline du Nord (en fait de Louisiane...). Les acteurs sont tous formidables et surtout, avec un avantage pour moi, c'est qu'ils me sont tous inconnus.
    Seul petit bémol, mais je met quand même 5 etoiles, l'histoire peu crédible du début, cette petite fille abandonnée par toute sa famille et laissée à elle même dans cette maison en plein marais, sans que personne ne lui vienne en aide excepté cet adorable couple d'epiciers.
    Enfin un film d'où on ressort heureux et ému de l'avoir vu. Après tous les quasis navets de cet été... le dernier en date,vu hier, les Vieux Fourneaux. Partie au bout d'une demi heure, tellement c'est nul...
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 30 août 2022
    Adaptation du 1er roman de Délia Owens par Olivia Newman.
    Tant de violence, de cruauté, de solitude et même un procès pour meurtre à moins que ce ne soit un accident dans un milieu à la base hostile dépassés par tant de douceur, de poésie, de beauté et de dignité par l’héroine Kya imbriquée dans son milieu (les marécages de Caroline du Nord)
    L’écriture fine et subtile, par des retours dans son passé au fil du procès, nous fait découvrir la vie de cette petite fille abandonnée de tous (ou presque) et mise au ban de sa ville qui va apprendre et grandir seule.
    Tout est superbe et digne dans ce film : la nature, ses oiseaux, ses insectes, ses feuillages verdoyants, les assemblages des couleurs.
    Daisy Edgar-Jones est parfaite dans le rôle de Kya : émouvante, surprenante et complexe.
    Là où chantent les écrevisses est un film très réussi à tous les niveaux, vraiment tous.
    Dès les premières secondes, il nous emporte pour ne plus nous lâcher jusqu’au final : planer dans le sillage des oiseaux d’eau, découvrir au fil des plumes déposées, nager entre les algues ondoyantes, trembler face aux humains et peut-être verser quelques larmes pour nous amener comme sur du duvet à une fin inattendue.
    Avoir été ainsi captivée par le film d'Olivia Newman m'a donné l'envie de découvrir une autre plume, celle de Délia Owens dans ce premier roman.
    thibault  C.
    thibault C.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2022
    La bande-annonce du film vend un film à suspense et enquête alors que ça représente à peine 10 % du film le reste est une histoire d'amour à l'eau de rose..
    Extrêmement déçu
    H DM
    H DM

Publiée le 21 août 2022
    Très bon film qui prend le temps avec de superbes images un régale .On se laissé transporter ,jusqu' au dénouement
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 24 août 2022
    Amis bisounours foncez y.

C'est sirupeux, mielleux a souhait, répétitif et in facto ennuyeux. En cherchant bien vous trouverez sans nul doute un autre film a voir.

Amis cinéphiles évitez.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 septembre 2022
    Bonne adaptation du roman, une belle photographie et réalisation en rapport, trois étoiles et demie.
    Maël Conan
    Maël Conan

Publiée le 17 août 2022
    Le film est excellent, très belle adaptation du roman éponyme. Très immersif, subtil, enchanté et prenant. Un must-see !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 22 août 2022
    Une histoire un peu mièvre mais le film est assez accrocheur, l'ensemble est plutôt digne de la télévision, alors pour un fim de cinéma... Il reste la qualité de la photo qui est très bonne et il y a de beaux paysages naturels, à la lecture du synopsis sans savoir qu'il s'agissait de l'adaptation d'un roman à succès, je m'attendais plutôt à un thriller qu'à un genre policier-romantique, façon épisode de Peyton-Place revisité, à chacun d'apprécier, ou pas.
    djami M.
    djami M.

Publiée le 21 août 2022
    J'avais lu le roman avant de voir le film, et cette adaptation est vraiment réussie
    J'ai beaucoup aimé : les images du marais sont encore plus belles que dans mon imagination et le casting colle parfaitement aux personnages.
    Film magnifique à voir
    Patrice Verment
    Patrice Verment

Publiée le 17 août 2022
    Super film, j'avais lu le livre de Delia Owens, et j'avais peur que le film dénature l'oeuvre original. J'ai pas été déçu de l'interprétation du livre, j'ai adoré le film du début à la fin avec un rythme soutenu sur l'histoire et l'intrigue. Magnifique production de Reese Witherspoon et une excellente réalisation d'Olivia Newman. Un film à voir absolument.
    kariyne
    kariyne

Publiée le 22 août 2022
    Superbe film autant pour le jeux des acteurs, l’endroit où il a été tourné et là toute fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout.
    auxerreflavien
    auxerreflavien

Publiée le 21 août 2022
    Bon film, mais très dur et émouvant. Beau décor naturel, comme la plupart du temps on juge par les apparence. Bonne actrice, la fille du marais est jugé partout tout le village appart trois personne, car elle ne parle à personne et vit isoler.
    On voit pas les 2h06, passaient. Envie de lire le livre.
    Meilleur film de l'été, ça fait du bien de revoir de bon film.