Excellent film comme je les aime. Qui réunit romance, intrigue, paysages à couper le souffle et décor des années 1960… d’une douceur à couper le souffle
Une claque dans ta face dans ce thriller juridique porté par les décors enivrants des marais de Caroline du Nord et par un casting jeune et en devenir qui marque les esprits. Interprétation juste, mise en scène parfaite dans l’équilibre flash-backs et présent. Un seul défaut peut-être : quelques longueurs notamment sur la romance mais bon c’est histoire de faire la fine bouche.
Beau film, une belle histoire racontée par de très bons acteurs tout cela au millieu de superbes paysages mais suivant le fil d'une intrigue intéressante. Ne pas louper la fin. Vraiment à voir.
Je conseille à tout le monde de le regarder, c'est un film avec un bonne histoire ainsi qu'une bonne morale. Pour moi il est dans le classement des meilleurs films que j'ai vu cette année.
Un voyage en Caroline du Nord, avec ses airs de Louisiane de la côte est, une amérique profonde, bien envasée dans ses préjugés. Facture quand même très classique
J’ai bien aimé, mais sans doute un peu moins que les jeunes auxquels cette fable est plutôt destinée. Pour ceux ci, beaucoup de sous entendus : éloge de la liberté, du féminisme, de la nature, de la créativité. Pour ma part, j’ai apprécié l’histoire, charpentée à défaut de crédibilité, la prise de vues de la mangrove de Floride, la musique, et bien entendu la jeune actrice anglaise au visage particulièrement expressif et au jeu convaincant. Le roman dont est tiré ce film a été écrit par une femme, et le film par une réalisatrice, et cela se sent et on apprécie cette sensibilité. Manifestement à voir pour ses qualités.
Pour son second long-métrage, sorti en 2022, Olivia Newman signe un film mélangeant enquête policière et romance. Toutefois, le fil conducteur reste l’épanouissement de l’Homme au sein d’un environnement naturel a priori hostile mais complètement protecteur. A l’aide d’une très belle photographie magnifiant les paysages de marais d’une Amérique profonde, le récit propose une multitude d’émotions non surjouées. En effet, la lutte de cette jeune femme (Daisy Edgar-Jones) contre les préjugés et pour sa liberté est contée avec grâce et poésie. Bref, une histoire simple mais très sensorielle.
un film émouvant qui ravira les amateurs de nature et de beaux paysages dans les marais de Louisiane. Une histoire émouvante avec une intrigue qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin.
Un film a la mise en scene très classique, qui degage une certaine poésie et qui se regarde sans aucun deplaisir. L’intrigue est assez simple mais reste intéressante, et la fin n’est pas decevante. Au final on passe un moment agréable
Même si le jeux d'acteurs (les hommes) n'est pas exceptionnel, et s'il y a quelques longueurs, c'est un film sur la différence, la nature,, j'ai été portée par la narration, et la fin est surprenante.
J'ajoute une demi étoile pour la fin. Mais le reste, quel ennui et d"invraisemblances, vous allez pas souvent trouvé des filles du marais au teint diaphane sortie tout droit d'un magazine. J'aurais nommé ce film "Disney Marais" tant c'est guimauve.