Là où chantent les écrevisses
    3547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là où chantent les écrevisses ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 12 mai 2024
    "Ah oui, 'Là où chantent les écrevisses', un film qui m'a vraiment touché. Daisy Edgar-Jones est incroyable dans son rôle, elle donne vie à ce personnage avec tant d'émotion. L'histoire est captivante, même si parfois elle traîne un peu en longueur. Mais bon, ça vaut le coup pour l'intrigue et les rebondissements. Je lui donnerais un bon 3/5 (6/10), surtout pour les performances des acteurs et l'ambiance générale du film."

Instagram pour me suivre : Nvo99 ou https://www.instagram.com/nvo99/
    christian viven
    christian viven

Publiée le 2 mai 2024
    Et bien je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires de ceux qui ont mis 5 étoiles à ce film l'ayant vu tardivement. Belle et émouvante histoire, actrices jouant le personnage de Kia formidables (enfant, ado, adulte) et paysages magnifiques. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film.
    Bruce Cambell
    Bruce Cambell

Publiée le 2 mai 2024
    Très beau film, prenant. Les acteurs sont excellents. L'émotion transperce l'écran pour atteindre nos coeurs. C'est une touchante histoire magnifiquement racontée.
    Coco 9111
    Coco 9111

Publiée le 30 avril 2024
    La verite à la toute dernière minute. Plus l'ambiance du bayou, une belle histoire, des paysages, des personnages et acteurs qui font que j'ai aimé ce film
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 20 avril 2024
    Voici un matériel constitué de multiples richesses. La nature et les marais, où vit une petite fille et qui y grandit. Un corps est retrouvé, et elle est accusé car il s'agit d'un ancien amant. Elle a aussi une histoire d'amour. Elle dessine et cartographie la faune et la flore du marais. Thriller policier dans les marais et ode à la nature, aux plantes et animaux sont les ingrédients de cette histoire. Avec les messages qu'il faut sur le respect et la beauté de la nature. Et avec les éléments qui font que le comportement de cet environnement déteint sur sa personnalité et son rapport aux autres humains.

Sur le plan des décors et paysages le film est très beau. La reconstitution est réussit - nous sommes dans les années 50 et 60 - dans le sud. Les chromos, non pas du rêve américain, mais des petites gens, sont présents. La distribution est très bonne : Daisy Edgar-Jones sait faire ressortir de son personnage tout à la fois la force, vigueur et fragilité. Elle éclipse d'ailleurs les autres, qui sont des faire-valoir et paraissent fades.

Enfin le film contient une révélation à la toute fin qui donne tout sel à l'histoire qui a précédée, bien orchestrée et conduites, qui sinon commençait à paraître longue (125 minutes de durée quand même).
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 14 avril 2024
    Très beau film, bien joué, avec de beaux paysages et une "chute" finale très surprenante.
    A voir sans modération
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 31 mars 2024
    Merveilleux film, tant dans la beauté des images, des couleurs que de ses personnages. Nous apprenons à apprivoiser Kya, pas à pas et nous vivons sincèrement ses émotions. Le film sait tenir le rythme, on pleure, on se demande ce qu'il se passe et on pleure à nouveau. Ce film est un véritable poème mis en image. En tout point, il faut regarder le regarder jusqu'à la fin...
    Herve Pavageau
    Herve Pavageau

Publiée le 4 mars 2024
    Une merveille ce film, musique, photo, jeu de l'actrice, un petit bijou ... L'ambiance est parfaitement rendue, le marais envoûtant, quand à l'histoire, elle vous prend et ne vous laisse plus.
    SMZ
    SMZ

Publiée le 4 mars 2024
    Aussi beau et fort que le livre, des personnages très bien joués et un très bon rythme, un très beau film à savourer
    susy alecto
    susy alecto

Publiée le 3 mars 2024
    splendide.pour.moi.le.meileur.de.2023un.pur.chez.d.oeuvre.Ce film mérite vraiment une reconnaissance
    Alfred collignon
    Alfred collignon

Publiée le 27 février 2024
    Le film en tant que tel n’est pas mauvais du tout mais il souffre clairement de la comparaison avec le livre. Si les acteurs jouent tous correctement globalement on n’est pas aussi attaché à certains personnages et on aime moins détester d’autres. Enfin la scène du procès est ratée car n’insiste vraiment pas sur la possibilité d’évasion et trop rapide
    Toroxind
    Toroxind

Publiée le 2 avril 2024
    Magnifique film, magnifiques images, une musique agréable pas assourdissante comme dans la plupart des films, 2 histoires qui s'entremêlent mais qui restent compréhensibles.
    Une belle enquête, une histoire sur l'enfance, l'amour et l'évolution de la vie.
    Un film qui fait rêver, réfléchir, qui surprend et qui fait tout oublier pendant plus de 2 heures.
    Merci.
    Beachben
    Beachben

Publiée le 26 février 2024
    Sympathique sans être exceptionnel. Ce film se regarde avec plaisir même si parfois des longueurs. Ce n’est pas la réussite du livre mais ce n’est pas désagréable.
    stéphane B.
    stéphane B.

Publiée le 23 février 2024
    il est pour moi le meilleur film de ces dernières année, une histoire touchante sans tomber dans l'excès. Un vrai beau film avec une actrice parfaite pour ce rôle. Dans la multitude de déchets cinématographiques qui sortent sur toutes les plateformes, ça fait du bien
    Josh the Husky
    Josh the Husky

Publiée le 12 février 2024
    C’est un merveilleux film sur la nature, la nature humaine, et l’amour. De belles et simples images des marais, de sa faune et de sa flore, et des personnages justes et touchants.