Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
45 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sandy Cabanne
Sandy Cabanne

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2025
Très beau film, j'ai adoré le livre et pour une fois une adaptation tient la route. Une histoire touchante et des acteurs principaux convaincants.
Carlab88
Carlab88

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2025
Merveilleuse histoire.
Des superbes images et paysages.
Un très beau film que je recommande vivement.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2025
La presse est un peu sévère avec ce film alors certes il ne se passe pas grand chose, pas trop d'action mais l'histoire est belle, un beau combat de vie.
Gil666
Gil666

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2025
whouaaa! Magnifique. Tout est somptueux dans ce film, le jeu des acteurs, le scénario, la mise en scène, la photo...c'est prenant, poétique. Des années que je n'avait pas vu un aussi bon film....
Magnetique “Bestest” MAG
Magnetique “Bestest” MAG

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2025
J’ai beaucoup aimé ce film, il est touchant et bien interprété.
A la fin du film tout laisse à penser que c’est elle qui l’a tué, c’est suggéré avec le coquillage trouvé dans le livre alors que dans le roman c’est plutôt explicite, une différence bien amenée.
Au niveau du titre du film et c’est tout à fait personnel, ce n’est pas un jugement mais « la fille Du Marais » m’aurait bien plu.
Thierry VERHOEST
Thierry VERHOEST

28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2025
Bien sûr l'histoire est prévisible, bien sûr les poncifs sont évidents, bien sûr la scène finale est attendue sans surprise mais l'héroïne, avec un peu de bonne volonté, est attachante et le long métrage assez réussi même si peu ambitieux.
JF MAYEUR
JF MAYEUR

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2025
Incroyable l'écart d'appréciation entre la presse et les spectateurs ! Décidément on ne vit pas dans le même monde ! J'ai beaucoup aimé ce film, où se mêlent sensibilité, beauté des paysages et une intrigue bien menée. Bravo aussi aux acteurs, tous excellents. Un très bon film.
Marika1004
Marika1004

22 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2025
Quelle histoire touchante, poétique sur fond de belle photographie de la nature. L'histoire est simple, remplie de romance et de liberté. Un peu lent mais tellement sincère.
Catherine Mention
Catherine Mention

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2025
Hypnotisée du début à la fin par le talent de l'actrice principale, par la beauté des paysages des marais. Avec en thèmes abandon, violences conjugales, harcèlement, à voir absolument.
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2025
Je dois avouer que j'ai été littéralement scotché par cette formidable histoire.
Scotché par la beauté de ces marais et ces arbres majestueux.
Ce film est un délice et la réalisation rivalise avec son interprète principale qui est juste et émouvante.
L'esprit est proche des grandes œuvres intemporelles comme autant en emporte le vent.
Que tous les amoureux de la nature prennent le temps de regarder ce petit chef d'oeuvre
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2025
Derrière ce titre de cache un roman, véritable best seller... chez les jeunes. Je ne l'ai pas lu mais s'il est du même acabit que le film, c'est du Teen roman qui se prend pour du Steinbeck.. Le film aurait pu être fiévreux et âpre, mais il est tout le contraire, à savoir d'une mièvrerie sirupeuse, maladroit et long à mourir. Romance et film de tribunal, le film rate chacun des genres. Ce n'est jamais crédible, c'est vaguement féministe, gavé de lieux communs et tartiné d'incohérences (ou raccourcis scénaristiques), ce qui enlève toute tension, tant dans les histoires d'amour que dans la partie procès. Sans compter l'actrice principale si mauvaise, que j'ai passé mon temps à sourire.
Carole Ebersold
Carole Ebersold

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2025
Fabuleux comme le livre
Tellement bien décrit qu on est dans le marais. On ressent chaque émotion. Une pépite
luig
luig

6 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2025
Ce film est un hymne féministe à la nature, aux choses simples, aux relations humaines, l'actrice principale est très attachante, les seconds rôles sont très bien joués, bref ce film se regarde avec beaucoup de plaisir. Il est cependant très romanesque et ressemble plus à un conte qu'à un récit réaliste. L'environnement et l'époque jouent un rôle central et contribuent à sa réussite visuelle.
Mounia OUAGNIM
Mounia OUAGNIM

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2025
Magnifique ! De la première à la dernière seconde. Je viens de le découvrir en 2025 et franchement… MERCI ! Les réalisations sont pittoresques depuis quelques temps mais là, chapeau bas ♥️♥️♥️♥️ il m’a emmené du début à la fin j’avais l’impression de vivre chaque étape de sa vie avec elle. Somptueux
Philippe g.
Philippe g.

39 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2025
Cette oeuvre cul-cul ne mérite pas les étoiles ébahies qui pleuvent.
C'est un mélo peu crédible pour ados.
On est loin des films de baston que j'affectionne.
Sinon belle photo et paysages attrayants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse