La presse est un peu sévère avec ce film alors certes il ne se passe pas grand chose, pas trop d'action mais l'histoire est belle, un beau combat de vie.
whouaaa! Magnifique. Tout est somptueux dans ce film, le jeu des acteurs, le scénario, la mise en scène, la photo...c'est prenant, poétique. Des années que je n'avait pas vu un aussi bon film....
J’ai beaucoup aimé ce film, il est touchant et bien interprété. A la fin du film tout laisse à penser que c’est elle qui l’a tué, c’est suggéré avec le coquillage trouvé dans le livre alors que dans le roman c’est plutôt explicite, une différence bien amenée. Au niveau du titre du film et c’est tout à fait personnel, ce n’est pas un jugement mais « la fille Du Marais » m’aurait bien plu.
Bien sûr l'histoire est prévisible, bien sûr les poncifs sont évidents, bien sûr la scène finale est attendue sans surprise mais l'héroïne, avec un peu de bonne volonté, est attachante et le long métrage assez réussi même si peu ambitieux.
Incroyable l'écart d'appréciation entre la presse et les spectateurs ! Décidément on ne vit pas dans le même monde ! J'ai beaucoup aimé ce film, où se mêlent sensibilité, beauté des paysages et une intrigue bien menée. Bravo aussi aux acteurs, tous excellents. Un très bon film.
Quelle histoire touchante, poétique sur fond de belle photographie de la nature. L'histoire est simple, remplie de romance et de liberté. Un peu lent mais tellement sincère.
Hypnotisée du début à la fin par le talent de l'actrice principale, par la beauté des paysages des marais. Avec en thèmes abandon, violences conjugales, harcèlement, à voir absolument.
Je dois avouer que j'ai été littéralement scotché par cette formidable histoire. Scotché par la beauté de ces marais et ces arbres majestueux. Ce film est un délice et la réalisation rivalise avec son interprète principale qui est juste et émouvante. L'esprit est proche des grandes œuvres intemporelles comme autant en emporte le vent. Que tous les amoureux de la nature prennent le temps de regarder ce petit chef d'oeuvre
Derrière ce titre de cache un roman, véritable best seller... chez les jeunes. Je ne l'ai pas lu mais s'il est du même acabit que le film, c'est du Teen roman qui se prend pour du Steinbeck.. Le film aurait pu être fiévreux et âpre, mais il est tout le contraire, à savoir d'une mièvrerie sirupeuse, maladroit et long à mourir. Romance et film de tribunal, le film rate chacun des genres. Ce n'est jamais crédible, c'est vaguement féministe, gavé de lieux communs et tartiné d'incohérences (ou raccourcis scénaristiques), ce qui enlève toute tension, tant dans les histoires d'amour que dans la partie procès. Sans compter l'actrice principale si mauvaise, que j'ai passé mon temps à sourire.
Ce film est un hymne féministe à la nature, aux choses simples, aux relations humaines, l'actrice principale est très attachante, les seconds rôles sont très bien joués, bref ce film se regarde avec beaucoup de plaisir. Il est cependant très romanesque et ressemble plus à un conte qu'à un récit réaliste. L'environnement et l'époque jouent un rôle central et contribuent à sa réussite visuelle.
Magnifique ! De la première à la dernière seconde. Je viens de le découvrir en 2025 et franchement… MERCI ! Les réalisations sont pittoresques depuis quelques temps mais là, chapeau bas ♥️♥️♥️♥️ il m’a emmené du début à la fin j’avais l’impression de vivre chaque étape de sa vie avec elle. Somptueux
Cette oeuvre cul-cul ne mérite pas les étoiles ébahies qui pleuvent. C'est un mélo peu crédible pour ados. On est loin des films de baston que j'affectionne. Sinon belle photo et paysages attrayants.