Très beau thriller avec aussi une belle histoire d'amour. Il y en a pour tous les goûts. Le marais de Caroline du Nord offre aussi un super décor de film.
J ai beaucoup aime. Ce film a tout pour seduire', de beaux paysages, de la romance, de l intrigue, et du dramatique. On se laisse porter par la personnalite douce et en meme temps sauvage de cette fille des marees qui n a pas son pareil pour s armer de courage face a une vie rude et une enfance dramatique Et qui se reconstruit tout de meme portee par l amour inconditionnel apres une relation caotique et diabolique. Quelques touches d idealisme qui tournent unbpeu au fantastique
a l'air nul vu comme ça, mais AGRÉABLE SURPRISE, trop cool, les gens sont bg, l'histoire est cool, joli décors etc, poétique et tt trop mimi <333 j'ai juste aaaadorééé et la fin m'a bien surprise aussi
Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la “Fille des Marais”...
Adapté du best-seller éponyme de Delia Owens, la réalisatrice Olivia Newman dresse ici un mélodramatique sirupeux et gnangnan, doublé d’un film de procès prévisible et amorphe. Pendant 2 longues heures, le film ne va cesser d’alterner entre passé et présent, entre une enfance désastreuse et un triangle amoureux (au passé) et un procès (au présent), la mécanique sera ainsi toujours la même : alterner de façon métronomique et ainsi, de façon assez nonchalante, des flashbacks et des flashforwards. Le tout, sur fond de masculinité toxique (via le père, puis via un jeune garçon du coin) et du rejet de l’autre.
Là où chantent les écrevisses (2022) aurait pu être autre chose qu’un beau film, mais c’est peine perdue. Si vous cherchiez une romance à l’eau de rose, vous allez être servi. Les protagonistes sont trop lisses pour être vrai, on n’y croit pas un seul instant. Côté mise en scène, c’est l'encéphalogramme plat sans discontinuer, alors certes, on profite des jolis paysages de la Nouvelle-Orléans, mais cela ne suffit pas à parfaire un film. Enfin, on pourra tout de même saluer les efforts de Daisy Edgar-Jones (Twisters - 2024) qui donne ce qu'elle peut pour porter à bout de bras le film sur ses frêles épaules.
Il y a bien longtemps que j’avais vu un si bon film, à voir et à revoir, toutes les actrices et acteurs son fantastiques, c’est admirablement joué, bravo à toutes et tous. Scénario très bien ficelé, on rentre très facilement dans ce film. Du coup, je vais acheter le livre et le garderai dans ma biblio.
Film qui malheureusement m’a ennuyée tout au long de sa projection.
Comparé au livre, il ne parvient pas à capturer la même richesse et la même profondeur. J’ai eu du mal avec la performance de l’actrice principale qui m’a semblé plutôt superficielle.
Cependant, il faut noter que les décors sont vraiment un point positif, ajoutant une touche visuelle agréable au film.
Bon C'est passable mais ça utilise des codes de roman chick litt déjà trop utilisé (en même temps c'est adapté d'un de ces livres). Pour le positif je dirais l'acting de l'actrice principal et les environnment, le reste n'est pas fou. La première moitié du film est une espèce de remake de The Notebook avec quelques éléments qui divergent, et ça marche moins bien : tout est prévisible aussi possible. En ce qui concerne la fin, j'avoue avoir été bêtement surpris, je m'attendait à une autre réponse. Mais après voilà c'est un peu longuet quand même, beaucoup de blabla dans l'air à base de dialogue clichés et de personnages sans personnalité, soit "gentil", soit "méchant" , ça essaye de dénoncer quelque chose mais ça marche pas avec des persos secondaires aussi fade. Pour résumer je dirais que c'est un peu un condensé ce que qui ce fait dans le genre sans grandes surprise, c'est limite léger, ça brille pas comparé au reste.
Film adapté du roman de la zoologiste Delia Owens ("Where the Crawdads Sing", 2018). C'est une ode à la nature et à l'amour sur fond de drame judiciaire en Caroline du Nord* dans les années 1960. La réalisatrice a mis de son côté pléthore d'ingrédients qui au final servent un très beau film : une histoire solide, même si un peu trop romantique parfois, et quelque peu "facile" au niveau du "thriller judiciaire" ; des acteurs performants : Daisy Edgar-Jones campe une jeune fille complexe et attachante, mêlant fragilité et force de caractère, Taylor John Smith apporte une certaine douceur masculine, et le magnifique Harris Dickinson une brutalité fort esthétique, même si le trait est parfois un peu forcé ; le cadre naturel sauvage magnifiquement filmé ; la reconstitution d'époque parfaite, qui donne au film un charme suranné agréable ; etc. Bien sûr, le film est très lisse et très sage, film "made in USA". Un peu plus de causticité et d'audace aurait été un plus certain. Et, pour finir, « Carolina », une très belle chanson de Taylor Swift, écrite pour le film et qu’on entend durant le générique de fin.
* Bien que filmé dans les bayous de Louisiane et sur les rivages de la Floride !
Un film d’une sensibilité rare. Tourné dans un décors exceptionnel , tout est soigné et renvoie à l’émotion. Un brin écolo sans doute. Mais surtout une vraie ode à la liberté. Indispensable !
Au début je m’attendais à un film de romance sans trop d’histoire dans un environnement idyllique. Erreur, un mélange entre un film policier, romance… Qui est le tueur ? On est immergée dans cette d’histoire dès là meilleur des manières