Derniers Avis : Là où chantent les écrevisses - Page 20
Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
567 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The.vouivre
1 abonné
17 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 septembre 2022
Bluette pour ados, rien n'est crédible, du vocabulaire parfois ultra sophistiqué aux capacités survivalistes du personnage principal, les tenues et coiffures qui ne collent pas, un scénario convenu et sans grandes surprises, c'est plat, c'est mou et sans émotion. Dommage, le casting était lui pas mal pour le coup, mais pas assez bien exploité pour un film chez les rednecks des 80's
Une très belle histoire, une héroïne intéressante, de la poésie visuelle, ce film mérite bien 4 étoiles pour sa qualité mais aussi parce qu'il est différent de ce qu'offre le cinéma actuel
Par ses paysages poétiques, ses tableaux et son histoire si loin dans le temps et l'espace et pourtant si proche, ce film est une excellente surprise a ne pas manquer !
Un très beau film. Tout en douceur où on échappe à la petite larme versée à la fin. Juste à voir et à apprécier; ainsi que ces paysages magnifiques. Une belle histoire. Merci
Résumé à la con : Une redneck casanière démarre dans la vie avec une liste longue comme le bras de boulets à la cheville. Un jour, alors qu’elle rencontre un jeune gars civilisé, sa vie va basculer.
L’avis pas très cool : Si vous voulez voir de la romance entre une nana qui porte le même prénom qu’un constructeur automobile sud-coréen et un gars qui se nomme comme un musée d’art Moderne Londonien, vous êtes au bon endroit. Mais alors que tout ça sonne déjà comme un beau voyage, vous allez plutôt rester coincé dans un Marais qui tient plus du conte de fées que de la réalité. La nature est joliment montrée et certains paysages de Caroline du nord sont sublimes. En revanche, on ne croit pas à l’aspect procès du film et on manque cruellement d’empathie pour ces personnages, le tout au coeur d’un rythme pas toujours très heureux.
L’avis moins cool : Quand on imagine une nana à la sauce Rémi sans famille qui vit au fin fond du trou duc du monde, on imagine Victor l’enfant sauvage, pas une nana de chez élite. La probabilité pour qu’une redneck ait les dents aussi blanches en 1962 ? C’est l’Amérique mais quand même, aucune. Dans la vraie vie, cette meuf n’aurait pas de dents déjà. Qu’on se le dise. L'ensemble est désespérément lisse. Certaines scènes font beaucoup trop plateau et transigent avec un décor naturel magnifique. Si vous n’avez pas peur de perdre vos plumes dans le grand bain du 100% pathos ou que vous êtes des adorateurs de la guimauve, ça passe. En revanche la vraie question qu’on se pose c’est: où sont donc les crustacés qui braillent ?
Si tu veux voir plus de films d’une autre époque avec des gens qui s’aiment : - ORGUEIL ET PRÉJUGÉS, 2006 - Joe Wright - LE PATIENT ANGLAIS, 1997 - Anthony Minghella
Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
Une perte de temps comme rarement j'en ai connues au cinéma. Soporifique au possible, long, sans intérêt, fade dans le scénario et fade le jeu des acteurs. Rien du tout à recommander ici.
J'ai d'abord dévoré le roman il y a un an et demi. C'est un joyau ! J'ai d'abord redouté de voir l'adaptation cinématographique qui en avait été faite, car j'avais peur que les choix réalisés dénaturent cette pépite. Evidemment, la durée restreinte d'un film ne pourra jamais rendre complètement certaines atmosphères soufflées tout au long des pages d'un roman (la misère matérielle et affective de l'enfance de Kya par exemple, ou bien sa solitude face à son nouveau "prédateur" et l'angoisse qui en découle), mais j'ai retrouvé à la fois toute l'histoire et toute l'ambiance du livre malgré les raccourcis opérés. Les acteurs sont bien choisis, le cadre naturel aussi, bravo à la réalisatrice pour cette belle performance, et merci à elle pour avoir su rester fidèle au roman et à ce qu'il dégage.
Sublime. Un jeu d'acteur épatant ! Une histoire a vous faire pleurer ...qui célèbre la beauté de la nature, l'entraide mais en même temps dénonce la violence des hommes
Le destin tragique d'une jeune fille abandonnée à elle même, qui ne trouve nulle autre ressource que dans la nature qui l'a portee... Émouvant, authentique et envoûtant par la beauté du paysage ...
A part le procès, insupportable parce que trop lent et même ridicule, le film est assez dépaysant et agréable. Les images du marais sont très belles et l'histoire plutôt émouvante. Je ne connais pas le livre mais je crois que c'est un thriller, ce qui n'est pas vraiment le cas du film : peu de suspens et une grande lenteur. A voir surtout pour le dépaysement du lieu.
Ce film est absolument superbe. Il est majestueux, délicat, fort en émotions et dures réalités de la vie. Il transmet aux spectateurs des sentiments humains puissants allant de la haine à l’amour. Il recrée la connexion à notre humanité. Il est fidèle au livre.