Derniers Avis : Là où chantent les écrevisses - Page 21
Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5003 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
45 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2022
Ce film est absolument superbe. Il est majestueux, délicat, fort en émotions et dures réalités de la vie. Il transmet aux spectateurs des sentiments humains puissants allant de la haine à l’amour. Il recrée la connexion à notre humanité. Il est fidèle au livre.
superbe film, magnifique paysages, l'histoire est prenante il y a un côté romantique et l'actrice principale joue bien d'ailleurs je vous conseille d'aller voir ce film.
Pas vraiment un thriller, mais un soupçon de suspense tout de même, de belles images, une belle histoire, des acteurs très convaincants j'ai passé un très bon moment devant ce film
Film bancal. Histoire originale issue d'un bouquin éponyme, cette adaptation bénéficie des paysages somptueux de la Caroline du Nord. Mais l'intrigue et les rebondissements liés souffrent d'une interprétation peu crédible au sourire ultra brite deconnecté du propos. Dommage, j'aurais aimé aimer.
Excellent pour les images magnifiques dans les marais en Caroline du Nord, de sa faune et de l'intérêt du personnage central de cette histoire incroyable, on ne s'ennuie pas du début à la fin, captivant et rebondissement pour clore ce roman donc j'ai adoré ❤️
un film dont le rythme se calque sur celui des marais, on est emporté par ses paysages, ses personnages, ses interprètes. un excellente histoire très bien filmée a la photographie magique
Un super film. La bande annonce me laisser un peu de doute. Daisy Edgar Jones superbe actrice. Qui n'en rajoute pas. Dans la douceur. Des paysages magnifique. Une fin étonnante. À voir !
Malgré un titre un peu décalé, c’est une romance attendrissante dans les décors envoutants des marais de Caroline du Nord, magnifié par une superbe photographie. Le film délivre des messages de tolérance et de discernement dans un fonctionnement de société américaine des années 60. L’actrice principale Daisy Edgar-Jones nous séduit avec ses airs de Charlotte Gainsbourg. Il y a des airs de « N'oublie jamais », d’ailleurs avec le même vol d’oies blanches.
Un voyage en Caroline du Nord ! Ces paysages de Caroline du Nord sont simplement magnifique, l'histoire est raconté comme dans le livre. En ayant lu le livre j'avais peur d'être déçu, mais absolument pas. Au top, je vous conseille de lire et ensuite de voir le film car je ne suis vraiment pas déçu. Super film !
Un beau film dont le sens profond ne nous est délivré que dans la deuxième partie du film. Le marais, cet univers étrange, magnificent et inquiétant à la fois et où est abandonnée une pauvre enfant rejetée par une société raciste et pétrie de préjugés sociaux, se révélera grâce à l'osmose merveilleuse entre lui et l'héroïne, le lieu de son épanouissement et de son salut. Fille de la nature, en harmonie avec ses lois profondes, Kya est un personnage d'une lumineuse et gracieuse intensité. Très belle interprétation de l'actrice principale.
Waouh. Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel et j'ai été positivement surpris. 1) le film est beau ! Tourné dans un marais, les plans sont vraiment esthétiques et la musique belle. 2) beaucoup d'émotions, d'humanité, même si le côté "américain" de la société se sent un peu trop. 3) on s'accroche à l'histoire et on est captivé jusqu'à la fin.
Un pur bonheur de 2 heures Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un si beau film au niveau des images de l'histoire, beaucoup de romance évidemment Quand je vois tous les navets qui sortent, c'est dommage que ce film n'ait pas eu autant de diffusion en salle et ou pub.
C'est un film où l'on ne s'ennuie pas. Un peu mélo, un peu caricatural avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, à la limite un peu "woke". Très américain finalement (enfin l'idée que je m'en fais!). Mais je me suis laissée emportée par cette histoire où l'image est splendide et les acteurs plutôt convaincants, notamment Daisy Edgar-Jones (Kya Clark)).
C’était un beau film sur un sujet dur. Il parle à la fois de liberté, de solitude et d’amour. Malheureusement pour moi la fin n’a pas été à la hauteur du reste du film.
Nous retrouvons dans ce film tous les personnages du j'inversai mais aussi l'atmosphère humide, chaude, inquiétante des marais. Les images sont très belles et nous passons un très bon moment.