Derniers Avis : Là où chantent les écrevisses - Page 27
Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5003 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
45 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sly.d
5 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 août 2022
Le film étant adapté d'un livre que je n'ai pas lu, ma critique sera donc forcément différente de celle de quelqu'un étant dans le cas inverse. Tout ce que je peux dire et écrire, après avoir lu un certains nombres de critiques ici, dont la plupart étaient très bonnes, mais pour certaines faisant état de longueurs et de film sirupeux pour ados, je me range dans la catégorie une. Une histoire très intéressante, des acteurs vraiment bien choisis, des paysages à couper le souffle, une façon de filmer les animaux très inspirée, malgré les deux bonnes heures que dure ce long-métrage, je ne me suis pas ennuyé une seule minute, et c'est toujours un plaisir de voir David Strathairn. Je recommande donc vivement ;)
On ne découvre la force de ce film, qu'à la fin ! On est balloté par le destin tragique et houleux de cette petite fille, abandonné de tous dans son marais. On est pris par son sens d'analyse et d'observation de la nature. Les images des marais sont en tout cas superbes. Et on ne comprend qu'à la fin le slogan "chaque être vivant fait ce qu'il faut pour survivre". Avant la petite Kya a été confronté à la violence des Hommes et de la société. Cela fait la force de ce film !
Ce film est magnifique, on est entraîné par la poésie des lieux et le rythme du récit qui sont bien équilibrés. Les images et les personnages sont bouleversantes. Un film qui fait du bien, qui nous emmène ailleurs et fait réfléchir.
Adaptation du 1er roman de Délia Owens par Olivia Newman. Tant de violence, de cruauté, de solitude et même un procès pour meurtre à moins que ce ne soit un accident dans un milieu à la base hostile dépassés par tant de douceur, de poésie, de beauté et de dignité par l’héroine Kya imbriquée dans son milieu (les marécages de Caroline du Nord) L’écriture fine et subtile, par des retours dans son passé au fil du procès, nous fait découvrir la vie de cette petite fille abandonnée de tous (ou presque) et mise au ban de sa ville qui va apprendre et grandir seule. Tout est superbe et digne dans ce film : la nature, ses oiseaux, ses insectes, ses feuillages verdoyants, les assemblages des couleurs. Daisy Edgar-Jones est parfaite dans le rôle de Kya : émouvante, surprenante et complexe. Là où chantent les écrevisses est un film très réussi à tous les niveaux, vraiment tous. Dès les premières secondes, il nous emporte pour ne plus nous lâcher jusqu’au final : planer dans le sillage des oiseaux d’eau, découvrir au fil des plumes déposées, nager entre les algues ondoyantes, trembler face aux humains et peut-être verser quelques larmes pour nous amener comme sur du duvet à une fin inattendue. Avoir été ainsi captivée par le film d'Olivia Newman m'a donné l'envie de découvrir une autre plume, celle de Délia Owens dans ce premier roman.
J'ai franchement adoré ce film .....et j'ai du mal à comprendre le faible score des professionnels ? Une belle romance ...presqu'un conte car peu réaliste comme histoire..peu importe , on se laisse prendre par ses belles images , par cet appel de la nature ...omniprésente dans ce film .
Superbe scénario on passe un excellent moment du début à la fin on vit dans de superbes paysages où l'eau et les bateaux occupent les acteurs La justice finit par prendre une excellente décision
Voilà un beau film, bien réalisé avec un casting impeccable, avec peut-être une mise en scène un peu lisse pour Daisy Edgar Jones qui ne fait pas vraiment sauvage mais bon, un suspense, une double histoire d'amour, et un cadavre, sans compter une nature magnifique et bien rendue. Et fort heureusement, le dénouement à la toute fin, même s'il est de facture classique, met un point final et magistral à cette belle histoire.
Dans un monde où tout nous semble laid. Ce film nous réconcilie avec la nature et la vie, comme les animaux nous devons nous défendre face aux prédateurs, il en va de notre survie. Très beau film avec cette jeune actrice qui vous émeut jusque dans vos tripes. Allez-y !