Derniers Avis : Là où chantent les écrevisses - Page 25
Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
567 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christopher B.
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 septembre 2022
Excellente interprétation du livre. Acteurs parfaits. Suspens et intrigue maintenus jusqu'à la fin. Les longueurs et les flashbacks très bien intercalées.
Magnifique adaptation littéraire réussie , cadre somptueux et magique, beauté de la nature , interprétation des acteurs et mise en scène font de ce film une merveille !!!
Genial ! Encore un film qui nous rappel qu'il ne faut pas écouter la presse pour se faire un avis sur un film. La photographie est superbe, le jeu d'acteur très bon et surtout on voit une véritable technique dans la réalisation des plans. Chaque transition est bien choisie et est en accord avec l'histoire, chaque plan a une signification. Le déroulement de l'histoire est très intéressant avec le choix de raconter une histoire à cheval entre le passé et le présent pour deviner le futur de la jeune fille des marais ! Bravo
j'ai adoré ce film qui sort de l'ordinaire une jeune femme qui a l'air fragile mais qui dégage une certaine force une belle histoire jusqu'au bout Agréablement surprise
J'ai bien aimé ce film.. l'histoire est prenante, les images magnifiques et les acteurs parfaits ! Un petit reproche cependant je trouve la réalisation un peu trop romancée et à mon goût il manque une pointe de réalisme
Film pour adolescentes. Belle image mais personnages très peu crédibles, l'heroine est censée être une recluse bouseuse au fond de son marais, mais semble tout droit sortie de greenwich village avec une robe vintage chaque jour, plonge dans les marais d'eau claire autant qu'il faut (pas d'alligators dans ces marais)... l'histoire d'amour est nunuche à souhait, c'est parfait pour un public de lyceennes.
Excellent film, il y a tout, une histoire touchante et romanesque, de très beaux paysages, une belle faune et une belle flore, très bonnes interprétations, un très très bon moment de cinéma
Un film qui nous fait du bien, même avec son côté conte de fée. Certains médias auraient été enthousiastes si notre héroïne avait été militante LGBT, violée par des promoteurs qui avaient commencé a bétonner le paysage, puis enfin condamnée à mort faute de pouvoir se payer un avocat. Rien de tout cela, juste le bonheur d'un quotidien et ses embûches, et aussi de la solidarité de quelques uns dans un magnifique paysage préservé. C'est loin de la caricature qu'on fait souvent des USA.
Le début, les vingt premières minutes donnent un ton et une tension très intéressants. Malheureusement la suite plonge dans un mélange d'histoires sentimentales à l'eau rose et des situations complètement improbables et incohérentes.
De plus le jeux d'acteurs des personnages principaux n'est pas du tout convaincant.
Quant à la fin, euh comment dire... on éclate de rire tellement c'est idiot ou on pleure ? Pour ma part j'ai préféré rire.
Un film magnifique, des images magnifiques des bayous de Louisiane (même si le flm est censé se passer en Caroline du Nord). L'histoire de cette fille, cette femme, totalement abandonnée par sa famille, vivant seule au milieu des marais dans une maison "délabrée" et trouvant son épanouissement dans les dessins du monde qui l'entoure, est passionnante. Et quand elle se trouve accusée du meurtre d'un de ses bourreaux, ses rapports avec son avocat, tout es superbement décrit. Beaucoup d'émotion et l'impression d'avoir vu un film important et beau en sortant. Voilà ce que j'aime au cinéma !
Un Superbe film, digne des Très bon films américain qui y avait y a 20-25 ans. une très belle surprise, c'est clair que la presse ne va pas aimer vu que c'est vivant et pas à dormir par terre. Bref allez le voir vous serez pas deçu. Bien Jouer, filmer et très bon scénario.
Très beau film et pourtant ce n est pas specialement min genre cinématographique L actrice principale est sublime dans le rôle et tout est bien filmé Je conseille vivement