Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
45 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre Phdb
Pierre Phdb

24 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2022
Amis bisounours foncez y.

C'est sirupeux, mielleux a souhait, répétitif et in facto ennuyeux. En cherchant bien vous trouverez sans nul doute un autre film a voir.

Amis cinéphiles évitez.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2022
film excellent !! sujet original !!! très bons acteurs et beaucoup de scènes de nature extraordinaires !!! histoire très touchante on ne s'ennuie pas une minute même si pour certains les scènes paraîtront longues !!! je recommande ce film ! c'est un e parenthèse de vie !!!
Manonbonijol1
Manonbonijol1

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2022
Film magnifique et à la fois bouleversant. Les plans sont tout simplement sublimes, l’histoire passionnante et prenante et les personnages très bien développés. 2h de pure bon temps
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2022
Je m'attendais à ce qu'une bonne partie du full soit axé sur les secrets d'autres habitants de cette petite ville avec des rebondissements . Il ne s'agit pour moi pas d'un thriller mais plutôt d'un drame sur le parcours difficile d'une enfant devenu femme et ces relations sentimentales
nath bourg
nath bourg

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2022
Film sublime à ne pas rater.Très réussi.Pas étonnant que la presse n'apprecie pas car ce n'est pas faussement intello et la beaute est smple et limpide.
Sophie Fontaine
Sophie Fontaine

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2022
on se laisse emporter par la beauté du film par le jeux des acteurs par l histoire magnifique par la beauté de la nature..le film est fidèle au livre à voir absolument
Sandrine Sandrine
Sandrine Sandrine

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2022
je suis allée sans connaître l'histoire. juste parce qu'il avait une bonne presse, que c'était un drame et un thriller.
j'ai été assez déçue. L'histoire est belle certes mais le film reste lent.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2022
Tiré du roman du même nom ce film est juste MAGNIFIQUE!!!! On commence par son arrestation et son jugement pour meurtre. On part sur son passé qui nous raconte le drame familiale qu'elle à vécue avec ses frères et soeur avec leur parent sauf que tout n'est pas rose avec ce père violent et la communauté avoisinante qui se moque de sa façon de vivre...donc d'entrer on nous pose la trame de cette demoiselle qui va devoir survivre à son père et puis ensuite survivre seul . Puis une fois plus âgée la rencontre avec l'amour et ses aléas...ses joies et ses peines... et ce qui est fort c'est la façon de mêlé le procès avec son histoire jusqu'au meurtre sans le voir juste en voyant le moment de la découverte du corps. On se demande qui a tué cette personne où tout est fait pour trouver un ou des possibles coupables. Rajouter le lieu avec ce marais qui est réellement magnifique et qui donne tout cette poésie au film et avec Miss Edgar Jones qui est juste parfaite dans ce rôle!! Elle tangue avec ce côté fragile mais aussi ce côté survivante qui ne veut pas se laisser faire etc...tout est tissé pour nous faire passer un super moment avec de l'émotion tout du long...ADOOORééééé!
NOTE : 9/10
Edouard Badufle
Edouard Badufle

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2022
Très agréablement surpris par ce film . Alors c'est sur que ce n'est pas le blockbuster marvel au niveau du rythme mais les images sont magnifiques .
L'actrice joue magnifiquement et ressemble à Charlotte Gainsbourg que j'adore ...:-)
On se demande jusqu'au bout ... que s'est il donc passé ....
Bref , n'écoutez pas ces bobos de Télérama et allez voir ce film !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2022
Emprunt de classicisme et d’une douceur surannée, « Là où chantent les écrevisses » s’avère d’abord charmant puis captivant malgré un flagrant manque de rythme et d’aspérité. Daisy Edgar-Jones incarne à merveille l’esprit du film ainsi que le marais idéalisé qui sert de décors.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2022
En 1969, dans la petite ville de Barkley Cove en Caroline du Nord, le corps de Chase Andrews est retrouvé dans le marais. Tous les soupçons se portent sur la mystérieuse Kya, cette enfant sauvage qui a grandi seule en marge de la société…
Le procès qui suit, permet de retracer la vie de Kya à travers de subtiles flashback. En débutant par son enfance et l’abandon par sa famille, permettant de bien installer le personnage. La suite étant un habile mélange de genre, et finalement le coté thriller laisse peu ) peu la place à un drame puissant sur la solitude, sur l’abandon et la confiance en soi. Mais également et surtout sur la nature, et le formidable éco systhme des marais.

Par contre, les personnages et en particulier Kya sont trop propre. Vêtements toujours incapables, cheveux bien coiffée, jamais de crase ou de sueur… Tous cela n’est pas crédibles, dans un univers humide et poisseux tel que les marais.
Marianne Lachaud
Marianne Lachaud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2022
J'ai décidé de voir ce film d'après la bande annonce, et je ne le regrette absolument pas, un petit chef d'oeuvre.
Des vues splendides de la nature et des animaux, des personnages intéressants,des acteurs talentueux, une belle histoire.
nels pires
nels pires

14 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2022
Magnifique film très émouvant et bien filmé , on plonge directement dans l'émotion de l'histoire.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2022
Je suis vraiment déçu par "Là où chantent les écrevisses".

Mais je vais commencer par le positif : les paysages sont très beaux, et le marais est très bien caractérisé et devient un personnage à part entière du film. Ce cadre étant assez rare dans les films, j'ai apprécié.

Maintenant le négatif : le plus gros point faible du film : c'est long, loooong, très looooooong. J'ai rarement autant regardé ma montre dans une salle de cinéma. La première demi heure est très accrochante et m'a fait rentré dans le film. Mais alors après, c'est le néant. Il ne se passe absolument rien, le récit n'avance pas. On retourne dans le film pour les 20 dernières minutes pour le dénouement.

Je suis très déçu par la description faite du film. De mon point de vue, c'est un mélodrame, et absolument pas un film à énigme ou policier. L'affaire judiciaire doit occuper vingt minutes du film. Et le reste c'est un basique triangle amoureux, vu et revu. La fin est bâclée et expédiée et avec très peu voir pas d'explications.

Concernant les acteurs, ils sont "potables" : à mon sens rien d'exceptionnel, mais ils font le job.

Honnêtement, ce film se voit à la télé, je pense qu'il y a d'autres films à privilégier en ce moment à voir au cinéma.
Brigitte B.
Brigitte B.

6 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2022
Somptueux de magnificence par la justesse des dialogues, la mise en évidence de la noirceur de nos âmes allant crescendo et la splendeur de la faune et de la flore.
Des comédiens habillement choisis et habités par leur rôle.
Un petit chef-d'œuvre de simplicité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse