Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
45 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Karael
Karael

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2026
Et bien n’en déplaisent à certaines presses qui ont démoli ce film, moi j’ai adoré ! Cadre enchanteur, tendresse et romantisme, , très bien joué, très belle images mettant en valeur la nature … et un grain de folie quand même avec cette fin digne d’un thriller !
Florence TROTTOLI
Florence TROTTOLI

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2026
J'avais adoré le livre donc j'ai craint d'être déçue par le film, mais il m'a tout autant transportée ! Non seulement l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout mais en plus on arrive à ressentir cet attachement profond à ces marais et plus généralement à la nature. Les images sont très belles, les acteurs excellents. Un film plein d'émotions que je recommande absolument.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2026
Ce film est à la fois touchant, esthétique et générant une tension nécessaire à tout bon thriller, même si ce n'est pas son option première. L'actrice principale est remarquable ainsi que les seconds rôles. Enfin, la photographie est superbe et magnifie parfaitement le décor qu'est ce marais.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2026
Si l'histoire pouvait apparaître originale dans un contexte social assez bien décrit, difficile de croire à une histoire pareille. Non pas tant au fait que la population désigne comme meurtrière une jeune femme vivant seule mais dans le fait qu'une fillette puisse survivre seule pendant une dizaine d'années et devenir ce qu'elle devient. Au lieu d'une sauvageonne qu'elle devrait être, Kya apparaît trop policée et sans vrai traumatisme. Et puis son histoire n'arrive pas à émouvoir parce que l'actrice a un jeu peu expressif. C'est dommage car on aurait aimé y croire.
Catherine
Catherine

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2026
Un belle histoire, un beau personnage féminin, la nature comme second personnage principal… j’ai adoré !!
Jordan Genest
Jordan Genest

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2026
Superbe thriller très touchant. Quand on voit l'affiche on s'imagine un roman avec peu d'intérêt, finalement l'histoire est prenante. Les acteurs jouent bien et on s'attache au personnage principal. Ce film nous montre a quel point la vie peu se montrer injuste, mais aussi a quel point on peu réussir en se battant jusqu'au bout.
Evann M.
Evann M.

3 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2026
Un film délicat et immersif, porté par une atmosphère envoûtante et une héroïne touchante. La mise en scène sublime la nature et accompagne efficacement ce récit d’émancipation et de solitude. Malgré un scénario parfois prévisible, l’émotion fonctionne et laisse une impression durable. Un joli moment de cinéma, sensible et poétique.
Julien F.
Julien F.

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2026
Excellent film poignant du début à la fin, nous tenant en haleine sans cesse. Je recommande ce film !
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2026
J’ai trouvé très touchant ce film. L’histoire est bien et ça donne envie de lire le livre. Malheureusement il y a quelques passages qui sont pas très plausible et je trouve que le scénario peut être un peu mal écrit des fois... Le cadre et les décors sont par contre très beaux !
Jean Pierre
Jean Pierre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2026
Un très bon film ! La vérité se cache derrière les secrets.. Une accusation toute faite et une très bonne intrigue.. à voir
chris59.iphone
chris59.iphone

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2026
Franchement, j’ai passé un super moment devant ce film ! Ce qui me marque le plus, c’est cette ambiance incroyable dans le marais ; on a presque l'impression de sentir l'humidité et d'entendre les oiseaux. Daisy Edgar-Jones est vraiment parfaite dans le rôle de Kya, elle arrive à faire passer tellement d'émotions juste avec son regard, sans trop en faire. C'est plus qu'une simple histoire d'amour ou un procès, c'est l'histoire d'une gamine que tout le monde a abandonnée et qui se démerde seule avec la nature comme unique famille. Alors oui, certains trouveront ça peut-être un peu lent ou "cliché" par moments, mais perso, je me suis laissé embarquer par la poésie du truc. Et puis cette fin... je ne m'y attendais pas forcément comme ça, ça laisse un petit frisson en sortant de la salle. Une très belle surprise !
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2026
Un très bon drame americain sur l’histoire d’une jeune femme accusé de meurtre par erreur inspiré d’un roman.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2026
Olivia Newman avait attiré l'attention des cinéphiles avec son film précédent "First Match". Son nouveau film : "Where The Crawdads Sing" traite également, avec talent, d'un personnage féminin extrêmement fort. Le genre, cependant est totalement différent. Ici on est dans le lyrisme, l'exaltation poétique à la fois dans les textes mais aussi dans les images. La beauté qui se dégageait du roman de Delia Owens, tant du point de vue de son l'intrigue que de son écriture, a bien été rendue par la réalisatrice. En effet, Olivia Newman a su le faire en ayant recours à des cadrages époustouflants d'une nature absolument magnifique. Même en "trichant", au besoin, parfois. En effet, de nombreuses scènes supposées se dérouler en Caroline du Nord, ont été, en réalité, tournées, en Louisiane. En outre, la précision de naturaliste que déploie la réalisatrice pour filmer de simples scènes est exceptionnelle. Chaque plan semble être une carte postale. Avec, non seulement, un objectif esthétique, très réussi, mais aussi avec celui d'être totalement en phase avec son principal sujet, le talent de la protagoniste, illustratrice et passionnément amoureuse de la nature. On aurait pu trouver le film juste très beau, mais un peu "plan-plan". Hélas pour les détracteurs impatients. La fin réserve un retournement de situation cataclysmique, modifiant radicalement notre regard sur l'héroïne.
Christophe Bernard
Christophe Bernard

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2026
Un film nous permettant d’être en pleine adéquation avec la nature. Il y a de très jolis paysages. L’intrigue est intéressante et jusqu’au bout on s’interroge sur le coupable. Le scénario est bien ficelé et les acteurs sont bien présents dans leur personnage. J’ai passé un bon moment même si par moment j’avais l’impression de trop réfléchir.
Othilia Morin
Othilia Morin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2025
J'ai adoré ce film. Je pense qu'il est le seul issu d'un livre duquel je me suis délectee du début à la fin. L'actrice est juste sublime, son jeu est juste, prenant, je vous le conseille vivement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse