Le film en tant que tel n’est pas mauvais du tout mais il souffre clairement de la comparaison avec le livre. Si les acteurs jouent tous correctement globalement on n’est pas aussi attaché à certains personnages et on aime moins détester d’autres. Enfin la scène du procès est ratée car n’insiste vraiment pas sur la possibilité d’évasion et trop rapide
Magnifique film, magnifiques images, une musique agréable pas assourdissante comme dans la plupart des films, 2 histoires qui s'entremêlent mais qui restent compréhensibles. Une belle enquête, une histoire sur l'enfance, l'amour et l'évolution de la vie. Un film qui fait rêver, réfléchir, qui surprend et qui fait tout oublier pendant plus de 2 heures. Merci.
Sympathique sans être exceptionnel. Ce film se regarde avec plaisir même si parfois des longueurs. Ce n’est pas la réussite du livre mais ce n’est pas désagréable.
il est pour moi le meilleur film de ces dernières année, une histoire touchante sans tomber dans l'excès. Un vrai beau film avec une actrice parfaite pour ce rôle. Dans la multitude de déchets cinématographiques qui sortent sur toutes les plateformes, ça fait du bien
C’est un merveilleux film sur la nature, la nature humaine, et l’amour. De belles et simples images des marais, de sa faune et de sa flore, et des personnages justes et touchants.
MASTERCLASS. L'histoire est incroyablement bien écrite, avec des scénarios émouvants et des personnages remarquablement bien développés. Les acteurs ont été parfaitement choisis. Ce film m'a profondément touché et ému aux larmes.
En fait, si je met 2 étoiles c'est pour le jeu de cette jeune actrice qui est remarquable, mais comme l'on dis plusieurs autres critiques, beaucoup trop d'incohérences, pour une petite filles de 10 ans qui survit seule dans les marais. Un film sans trop de rebondissements, assez long, larmoyant à souhait,avec les clichés habituels....bref , déçu.
Un magnifique film, fidèle au roman éponyme. L'histoire imbrique avec art, un thriller juridique, une romance, une énigme policière et une ode à la nature. Du beau cinéma. Le spectateur est maintenu en haleine du début à la fin. Que demander de plus à un film qui vous emporte ?
Ce film est sublime et magnifique. Le personnage de kya est si touchant son interprétation est excellente on ne peut que ressentir de la simpathie et de générosité à son égard.....Le lien qui l'uni avec la nature est hors du commun A regarder !
Un film magnifique avec une actrice principale sublime. On se laisse porter par ce rythme tranquille mais qui soulève des questions éthiques et morales sur le vrai sens de la vie