Là où chantent les écrevisses
    3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là où chantent les écrevisses ?

Fab Siv
    Fab Siv

Publiée le 14 décembre 2022
    Film magnifique, lent, mais c'est onirique, une photographie superbe, je n'ai pas vu le temps s'écouler.
    Je ne comprend pas les critiques presses aussi faible, quand certains navets intersidéraux sont notés 3-4 étoiles...!
    La lenteur du film, le manque de cohérence vis a vis de l'héroine, le cinéma reste du cinéma, un conte , une histoire...
    Demande t'on de la cohérence au film de Mickael Bay ? :)
    C'est une belle histoire qui me rappelle légèrement Big Fish, jusqu'au dénouement j'ai été bluffé, et c'est chose rare.
    Le meilleur film de l'année si on aime la mélancholie, la nature, du vrai cinéma.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 décembre 2022
    De très belles images, un scénario complet, poignant et envoûtant, le tout porter par une surprenante jeune actrice ! C'est une réussite !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 janvier 2023
    Une romance dans les marais de Louisiane ... on en oublie le début du film avec le meurtre. Dans un décorum mis en avant de cette nature on appréciera le jeu d acteurs et cette réalisation, c est dans un second temps qu on aura le développement de l intrigue, néanmoins on passe assez bien d un thème à l autre. Et Globalement un film que j ai eu plaisir à voir ... on retiendra - il faut le noter - l excellente interprétation des rôles féminins de Kia jeune et plus grande.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 12 décembre 2022
    Film qui mélange allègrement le mélo avec une histoire à l'eau de rose. Plaira sans doute à un public adolescent, d'où la note ridiculement élevée.

Seul point positif du film, Daisy Edgar-Jones, dont la grâce donne un peu de poids à une oeuvre qui en manque, le reste de la distribution n'étant pas à la hauteur.
    Shadow Dancer
    Shadow Dancer

Publiée le 12 décembre 2022
    Deux heures de belle romance et de drame bouleversant . Une intrigue bien menée au milieu de nulle part avec beaucoup de beaux paysages. Un film qui fait chaud au coeur au milieu des films fades de ces derniers temps.
    Une magnifique réfléxion sur la vie, le temps, l'amour et l'innocence .
    A voir absolument
    lola lemaire
    lola lemaire

Publiée le 29 novembre 2022
    Un film digne d'un chef d'œuvre. Tellement touchant, et encore actuel à notre époque. Kya est si innocente et touchante, abandonnée et délaissée par sa famille entière elle survie seule, elle n'a pas été armer pour faire face aux hommes. Très touchée par son histoire, et par sa force qui lui a permis de survivre. Ce film montre la beauté des marais, de la nature et des animaux qui la peuplent, mais aussi la force d'une jeune fille silencieuse et jolie comme tout. Un livre magnifique à lire et une adaptation à sa hauteur.
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 13 mai 2024
    Une histoire qui aurait pu être intéressante mais les invraisemblances du scénario nous agacent vite. Comment une enfant si jeune peut-elle survivre, seule, dans les marais pendant toutes ces années, sans conséquence ? Pas très crédible. Reste les paysages magnifiques : un bel hommage à la nature. Et surtout j'ai noté qu'il n'y avait pas de Bande-Son, pas de musique insupportable pour "illustrer" les images. On entend tous les sons de la nature, du début à la fin : ça fait un bien fou :Le chant des oiseaux, le bruissement du vent dans les branches des arbres majestueux, le clapotis de l'eau sur le rivage. Rien que pour ça : je dis BRAVO !
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 22 novembre 2022
    Quel bel endroit le marais, lieu de disputes, de désaccords, de rencontres, de meurtres et d’écrevisses. Au-delà d’une magnifique photographie qui présente de jolis plans, très lisses, je n’ai été que partiellement envoûté par ce “Là où chantent les écrevisses” qui reprend les codes du genre (Drame / Thriller) de manière très classique. Ainsi, tout est rapidement prévisible. Les personnages sont attachants mais manque quelque peu de caractère et de force, Kya Clar (Daisy Edgar-Jones) la première. Même chose pour un scénario et une enquête policière qui accompagnent le film de manière très simplifiés, peut-être pour en faire un film pour le grand public. Malheureusement pour la réalisatrice Olivia Newman, je ne suis pas le grand public. Des longueurs, à l’image du marais et de la nature qui prend elle aussi son temps.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 15 novembre 2022
    Porté par la formidable Daisy Edgar-Jones,"Where the Crawdads sing" est un mélodrame naturaliste autant qu'un thriller marécageux. Plutôt exotique et doté d'une superbe photographie, cette adaptation s'avère être un divertissement assez captivant, le portrait de femme et le décor étant suffisamment originaux pour retenir l'attention du spectateur jusqu'au bout. Bien que l'intrigue ne soit pas totalement convaincante, le talent de l'actrice principale et une dose non négligeable de bons sentiments suffiront à emporter l'adhésion!
    braki
    braki

Publiée le 14 novembre 2022
    Un film qui nous emmène hors des sentiers battus. Une histoire pas banale. C'est bien joué, plein d'émotion. La surprise est de mise jusqu'à la fin. Quand on croit avoir tout compris de l'histoire... il y a du rebondissement dans l'air. A voir sans hésiter !
    sandrine massier
    sandrine massier

Publiée le 12 novembre 2022
    Un des plus joli film que j'ai vu cette année. Ce film est poétique, beau, émouvant. Tout y est : la beauté des paysages, la musique, la beauté des acteurs, l'intrigue, l'histoire, la réalisation qui est très bien faite. Cela fait du bien d'avoir un peu de poésie, de beauté aujourd'hui.
    Ggoldfinger
    Ggoldfinger

Publiée le 2 novembre 2022
    Beau film où les acteurs jouent avec justesse.
    Ambiance parfaite et narration rythmée. De beaux paysages qui participent à la réussite de l'adaptation.
    Martine PETIT
    Martine PETIT

Publiée le 24 octobre 2022
    Film magnifique! 💐👍
    Belle adaptation du roman .
    Belle leçon de résilience et de courage !
    La nature mise en avant dans le livre comme à l'écran transmet sa force à qui sait l' écouter, la regarder et surtout la Respecter.
    Je recommande!
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 17 octobre 2022
    Disons-le franchement : l'intrigue est moyennement passionnante, et le twist final est tout sauf surprenant. Mais les images sont si belles, et Daisy Edgar-Jones a tellement de charme, qu'on se laisse volontiers happer par ce mélo déguisé en thriller.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 17 octobre 2022
    Là où chantent les écrevisses est un thriller adapté du roman du même nom, sorti en 2018. L'autrice du roman, Delia Owens, est d'ailleurs zoologiste de formation, c'est sa première œuvre de fiction. On retourne clairement son amour pour la faune dans ce thriller avec pour cadre les années 60 dans le sud des États Unis. Sans connaître le roman, la bande annonce nous a un peu intrigué, et au final ce fut une bonne surprise. La mise en scène est très correcte, les décors nous plongent dans le cadre facilement, et pour le reste tout repose sur la jeune actrice Daisy Edgar-Jones : elle a réussi à apporter à ce rôle cette touche de naturel, de force et délicatesse qui touche chez ce personnage. Tout fonctionne parfaitement, on rentre dans l'intrigue à chercher le coupable ! La fin est même plutôt savoureuse. Bref, sans être incontournable, ce thriller nous a bien plu !