Derniers Avis : Là où chantent les écrevisses - Page 19
Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5003 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
45 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sandrine massier
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2022
Un des plus joli film que j'ai vu cette année. Ce film est poétique, beau, émouvant. Tout y est : la beauté des paysages, la musique, la beauté des acteurs, l'intrigue, l'histoire, la réalisation qui est très bien faite. Cela fait du bien d'avoir un peu de poésie, de beauté aujourd'hui.
Beau film où les acteurs jouent avec justesse. Ambiance parfaite et narration rythmée. De beaux paysages qui participent à la réussite de l'adaptation.
Film magnifique! Belle adaptation du roman . Belle leçon de résilience et de courage ! La nature mise en avant dans le livre comme à l'écran transmet sa force à qui sait l' écouter, la regarder et surtout la Respecter. Je recommande!
Disons-le franchement : l'intrigue est moyennement passionnante, et le twist final est tout sauf surprenant. Mais les images sont si belles, et Daisy Edgar-Jones a tellement de charme, qu'on se laisse volontiers happer par ce mélo déguisé en thriller.
Là où chantent les écrevisses est un thriller adapté du roman du même nom, sorti en 2018. L'autrice du roman, Delia Owens, est d'ailleurs zoologiste de formation, c'est sa première œuvre de fiction. On retourne clairement son amour pour la faune dans ce thriller avec pour cadre les années 60 dans le sud des États Unis. Sans connaître le roman, la bande annonce nous a un peu intrigué, et au final ce fut une bonne surprise. La mise en scène est très correcte, les décors nous plongent dans le cadre facilement, et pour le reste tout repose sur la jeune actrice Daisy Edgar-Jones : elle a réussi à apporter à ce rôle cette touche de naturel, de force et délicatesse qui touche chez ce personnage. Tout fonctionne parfaitement, on rentre dans l'intrigue à chercher le coupable ! La fin est même plutôt savoureuse. Bref, sans être incontournable, ce thriller nous a bien plu !
Des décors somptueux, une histoire qui vous tient de la première à la dernière seconde, un bon jeu d'acteurs, tout ce qu'il faut pour un film un film magnifique (tiré d'un roman). Légère faiblesse dans la réalisation de certains plans, mais de quoi entamer suspense et qualité. A voir sans modération
N'ayant pas lu le livre, j'ai vu le film un peu par dépit parce qu'il n'y avait clairement rien au cinéma et je suis sorti de la salle avec une belle claque. Une histoire assez sombre mais parfaitement interprétée que je ne peux que recommander. Hâte de lire le livre.
Kya jeune fille abandonnée par ses parents s' élève seule dans ces marais, En grandissant elle découvre l' amour et ses tourments... beau film aux décors soignés et à la jolie photographie. Les acteurs sont dans le vrai, la fin est surprenante, vengeance peut-être ???
J'ai beaucoup aimé cette adaptation sur Kya, une jeune femme qui vit dans les marais. Le film alterne sur sa vie, essentiellement faite de solitude, et son procès, où elle est accusée d'avoir tué un de ses amants, qui est tombé d'une tour de garde.
Daisy Edgar-Jones (la guerre des mondes, 2019) est touchante et on sent que Kya a du mal à s'adapter aux relations sociales, qui lui sont nécessaires pour survivre. C'est l'un des rares films où la solitude n'est pas vue uniquement comme une maladie. Après avoir grandi dans les marais, Kya finit par accepter sa solitude, et elle est l'une des rares à savoir apprécier la beauté des lieux.
Pour souligner son regard amoureux de la nature, le film déploie une photographie magnifique. Je ne savais pas que les marais pouvaient être aussi spectaculaires. Ils donnent au film une ambiance qui suffit à le rendre unique. Le film est assez lent, mais c'est justifié par son aspect contemplatif et la mise en valeur des paysages de la Louisiane (lieu de tournage).
La partie sur le procès permet de montrer tous les préjugés que le village peut avoir sur "la fille des marais". Beaucoup de rumeurs planent autour d'elle.
J'ai une seule critique, le fait que tous les acteurs soient des top model, très soignés et bien habillés. C'est un peu dur à croire pour un lieu aussi pittoresque, et je préfère les personnages moins idéalisés.
Certaines scènes sont assez violentes, je déconseille aux plus jeunes. Pour le reste, c'est un drame sur fond d'enquête qui possède un cadre original.
Là où le temps paraît long,, c'est aussi comme ça que le film aurait pu se nommer.. Franchement c'est tellement lent, et on se demande bien pourquoi.. L'histoire tirée du livre bien que pas propice aux folles cavalcades hollywoodienne tient la route, la petite vie bien malheureuse de l'héroïne a de quoi intéresser les petits curieux que nous sommes. Surtout que le happy ending est sans dévoiler quelques choses,, assez inattendu et bien ficelé.. Seulement voilà le tout est très très lent, certaines n'ont pas lieu d'être et alourdissent encore plus le fardeau, les va et viens incessants de la real épuise, le format râlenti agace finalement.. Tout était réuni pour un bon film de réflexion, de recentrage sur l'humain... Et bien à cause d'un mauvais montage peut-être,,on ne ressent pas d'émotions..
Avant d'être une histoire d'amour et un thriller, Là où chantent les écrevisses reste avant tout une ode à la nature et un film sur l'émancipation féminine. Le scénario s'appuie sur des paysages incroyables, véritables personnages de l'histoire, qui créent une atmosphère moite et intrigante. Pourtant la narration se perd quelque peu dans les clichés de la misère sociale américaine et les scènes du procès n'apportent que peu d' intérêt à l'oeuvre. On vient voir un thriller mais c'est une comédie romantique un peu guimauve qui finit par nous faire sourire. Toutefois c'est avec plaisir que j'ai pris le temps d'explorer le marais sud-américain avec Kya.
"Chaque être humain fait ce qu'il faut pour survivre." Cela ressemblerait presque à un mantra. Surtout aujourd'hui. L'histoire est touchante, impactante, les images du film magnifiques, cette nature qui semble à la fois si hostile et si réconfortante. Elle met en lumière les capacités de résilience d'une jeune femme qui à force de vivre en pleine nature avec les animaux en a adopté les codes : "la mort n'est pas une tragédie".