Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mayerus D
Mayerus D

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2022
Un film qui commence bien,bons acteurs,mais au bout d un moment trop de longueur, de prises de vues répétitives, bref beaucoup trop long et sans grand intérêt. Decue.
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2022
J'ai aimé l'atmosphère de ce film.. les magnifiques paysages des marécages, la langueur mais pas la lenteur..
l'actrice joue très juste, il est difficile de ne pas être en empathie avec elle et la fin du film n'y changera rien
l'éloge à la solitude aussi qui vaut mieux que de brefs moments mal partagés
Le Quid
Le Quid

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2022
Des paysages superbes et une mise en valeur de toute beauté de la nature, un suspense jusqu'au bout, on sort revigoré de ce film qui donne envie de le revoir.
Krebs
Krebs

37 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2022
Un film qui permet de se plonger dans un autre monde, au plus près de la nature et de la faune sauvage et de ceux qui l'observent et la respectent. Une adaptation très fidèle au roman éponyme et qui permet d'en visualiser le décor. Même si je m'attendais à une Kya moins tirée à quatre épingles.... Le jeu des acteurs est bon dans l'ensemble et on passe un très bon moment dans cette atmosphère si unique. Avec le suspense du livre qui est aussi présent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2022
La loi de la nature n'est pas forcément celle de la jungle!
Un scenario bien ecrit, des acteurs justes et émouvants, le tout bien mis en valeur à l'écran.
Un dosage parfait entre drame et romance qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
A voir absolument
Onir
Onir

93 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2023
Quelques lenteurs dans le film, mais qui servent je pense au déroulement de l'histoire.
C'est une jolie production d'un roman qui met en avant la nature, l'introversion toujours dénigré ( à tort, au regard des belles qualités que possèdent les humains introvertis) dans nos sociétés, et sur le fait d'être " à part ".
Des sujets qui toucheront certaines personnes.

On voit le personnage évoluer et le suspens est la sur la dernière heure avec cette affaire de meurtre dont le personnage principal est accusé, jusqu'à une fin que je n'attendais pas du tout ( et ça c'est rare aprés 15 ans d'abonnement au cinéma).
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2022
LA OU CHANTENT LES ECREVISSES est l'adaptation cinématographique d'un des récents phénomènes littéraires. Delia Owens est née en 1949 en Géorgie, aux Etats-Unis. Diplômée en zoologie et biologie, elle a vécu plus de vingt ans en Afrique et a publié trois ouvrages consacrés à la nature et aux animaux, tous best-sellers aux USA.
« Là où chantent les écrevisses » est son premier roman. Phénomène d’édition, ce livre a déjà conquis des millions de lecteurs et poursuit son incroyable destinée dans le monde entier. J’avais lu le roman à sa sortie en France, surpris par l’étrangeté du titre, et j’avais été conquis par ce gros pavé de près de 500 pages…malgré cette invraisemblance où une jeune fille, dont la famille a littéralement explosé face à la violence du père, se retrouve à une dizaine d’années à vivre seule dans les marécages en Caroline du Nord, en se cachant des service sociaux et survivant en ramassant des moules qu’elle revend à l’épicerie du coin. ? Kya y réussi et pour les habitants de la petite ville de Barkeley Cove qui entrevoient parfois la solitaire elle devient « la fille des marais » celle qu’on guette, celle sur qui on murmure sans aménité, celle à qui l’école se refuse, entre mépris, rejet et fascination et plus tard, celle que l’on accuse quand survient un meurtre…
Le marais a souvent été le refuge des laissés-pour-compte. Inhospitalier mais à l’abri de la cruauté de la civilisation…Le film mêle les deux dans un clair-obscur élégiaque et un brin sirupeux. À l’image de la sublime lumière d’été rasante qui nappe cette lagune de Barkley Cove, en Caroline du Nord, repaire des hérons, des pélicans et de Kya. Marécages moites, cabane dans les bois et forêts obscures : avant d’être une histoire d’amour et une énigme policière, « Là où chante les écrevisses » est avant tout une ode à la nature de la Caroline du Nord et à sa liberté. Faisant la part belle aux oiseaux, dont les plumes peuplent la maisonnette de l’héroïne, aux plantes et à l’appel du grand air, le film se veut l’une de ces œuvres où le paysage est un personnage à part entière ; “certains peuvent vivre loin de la vie sauvage, d’autres ne peuvent pas”, résume l’héroïne Kya en citant les mots de l’écologiste Aldo Leopold.
Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transformant la jeune fille à jamais et en faisant une auteure reconnue d’ouvrages naturalistes… Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour.
La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie et lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…
C’est une belle histoire au sens profond, dans la façon de la raconter, dans la beauté de la nature dans laquelle l’action se déroule, la très belle photographie, une interprétation de très grande qualité. Et, pour finir, « Carolina », une très belle chanson de Taylor Swift, écrite pour le film et qu’on entend durant le générique de fin….
D’aucun parleront de mièvrerie envahissante, d’un film trop lisse et insipide…Apparemment le public l’a vu autrement et a aimé, moi aussi !!!
Prad Bitt
Prad Bitt

9 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2022
Je m'attendais à un film à suspens bourré d'énigme, j'ai eu une romance fade aux airs niais. Le film baigne cependant dans un décor magnifique mais à longueur de temps il s'enlise dans une histoire boueuse entre des amourettes godiches et un procès peu haletant... Assez déçu : 1 étoile de plus pour les décors et la métaphore naturaliste qui questionne nos comportements.
Claude WOLFS
Claude WOLFS

58 abonnés 137 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2022
Une sorte de film ridiculo-sentimentalo-vaguement écolo sans surprises, bourré de cliché(L'avocat a la retraite qui prend pitié, elle est belle sauvage, ignorante et pauvre = Viol par le riche du village....qui tombe (Ou est poussé ?) d'une tour....donc elle est désignée coupable par la communauté) ....mais l'amour est la...na na na nére...) , des marais ou il n'y a pas de boue, l'eau est claire comme de l'eau de roche, les crocodiles on disparu ou il ne fait jamais froid et le soleil nous fait de super coucher ou lever de ....soleil . Et pourtant on a beau être une sauvageonne (sans électricité) on s'habille bien avec des robes différentes pour chaque occasion, on apprend a lire et écrire a la vitesse de l'éclair et on dessine et écrit des bouquins a succès tout aussi rapidement....vraiment n'importe quoi .Bref a part une image super aseptisante il n'y a que les écrevisses qui chantent...nous on déchante. Je n'ai pas lu le roman de Delia OWENS qui s'il est aussi sirupeux que le film ressemble plus a un bouquin de la série Harlequin qu' une œuvre littéraire vendue a 15 Millions d'exemplaire.
Aurore Spedicato
Aurore Spedicato

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2022
Un film sublime. L'histoire est très bien ficelée, les acteurs jouent très bien et les images sont magnifiques. Ce film fait réfléchir.
Sam L
Sam L

32 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2022
Un film fabuleux, une ode à la nature à la fois dure et si poétique. Une illustration de la résilience qui nous entraine dans les affres de l'âme humaine. Très gros coup de cœur pour Daisy Edgar Jones découverte dans normal people qui joue à merveille, tellement juste. Vous l'aurez compris un film à découvrir.
007 James Bond
007 James Bond

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2022
Il y a longtemps que je n'ai pas été touché autant par un film. L'histoire est bouleversante, les Actrices et Acteurs remarquables. J'espère que Daisy Edgar-Jones sera Oscarisée, car elle est éblouissante.
Et que dire des paysages magnifiques. C'est un film à ne pas manquer, vous pouvez y aller sans vous poser de questions. Bref, c'est sublime moment de Cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2022
Très bon film, les acteurs inconnus jouent parfaitement et l'histoire est très bien tournée.
J'ai passé un bon moment  parmi tous les films médiocre de cet été.
La Miche
La Miche

6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2022
Référencé comme thriller .....mais rien de tel, on s'ennuie vite même si les paysages sont beaux, le jeu des acteurs est fade l'intrigue inexistante, la musique te berce on peut presque s'endormir !!! Décidément difficile de trouver un bon film en ce moment ......
christian dejean
christian dejean

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2022
Les dernières 30 minutes sont excellentes, mais on passe 1h un peu ennuyeuse avec trop de longueurs dans les histoires sentimentales. Le scénario trop fidèle à l'œuvre écrite et donne un film parfois stéréotypé. Ça n'en reste pas moins un assez bon moment de cinéma, si ça avait été possible j'aurais mis 3,5. L'actrice principale est excellente, les deux acteurs masculins principaux un peu en dessous
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse