Là où chantent les écrevisses
    3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là où chantent les écrevisses ?

Candicebehem1
    Candicebehem1

Publiée le 24 janvier 2024
    Ce film est magnifique ! Tout y est , suspense, émotion, suspense, superbe paysage, dépaysement, amour, drame..... Je ne comprends pas pourquoi ce film n'est pas connu comme il le mériterait, il aurait dû avoir un prix.
    Classics Days
    Classics Days

Publiée le 23 janvier 2024
    Magnifique, un film merveilleux qui nous rappelle les lois de la nature. Merci pour ce beau moment où on se déconnecte de nos vies citadines loin de l’essentiel. Beaucoup de sensibilité
    Laetitia M
    Laetitia M

Publiée le 22 janvier 2024
    Magnifique: les images, les acteurs entre le thriller et l'histoire d'amour. Je pensais qu'il y aurait des longueurs mais finalement on prend le temps comme lorsque nous navigons sur les marais de Louisiane.
    claude choliere
    claude choliere

Publiée le 22 janvier 2024
    J'ai adoré ce film, et pourtant, le titre ne me disait rien, et j'ai découvert un film merveilleux, et avec une fin qui m'a laissé pantois !!! Je le recommande, laissez-vous trainer dans ces marais, vous ne le regretterez pas.
    Xela Perf&Gaming
    Xela Perf&Gaming

Publiée le 22 janvier 2024
    Une pépite comme ont fait plus 🤍
    Les acteurs, la mise en scène et la situation font de se film un vrai chef d'oeuvre
    Toniehoney
    Toniehoney

Publiée le 21 janvier 2024
    Un beau film, dur, poétique, plein d'émotions. Les acteurs, les décors, la musique... pour ma part c'est un sans faute. Ne passez pas à côté.
    inconnue
    inconnue

Publiée le 21 janvier 2024
    Un chef d œuvre superbe histoire actrice parfaite image et paysage magnifique rien à dire je le conseille sans problème
    Emmanuel LHostis
    Emmanuel LHostis

Publiée le 20 janvier 2024
    Un grand film tiré d'un livre formidable.

Je note 5 étoiles parce qu'il le mérite, Pour le scenario, bien sur, mais aussi pour ses vues somptueuses sur la nature, ainsi que la justesse du jeu des acteurs.

Une vrai leçon de vie, de la part de "KIA" cette jeune femme, charmante et intelligente.

En plus de ces mots prononcés au début, du générique.
    "Un marais, n'est pas un marécage, un marais est un lieu de lumière où l'herbe pousse dans l'eau et l'eau s'écoule dans le ciel."

Je rajouterai pour ma part :
    "Un marais c'est des poissons, des oiseaux, des insectes et autres animaux.
    Un Marais c'est une vie sauvage à l'état pur"
    (Manumax40)
    Jean-marc Berry
    Jean-marc Berry

Publiée le 20 janvier 2024
    Tout faire pour survivre, c'est le message en fil rouge de ce film qui nous fait découvrir une nature sauvage et majestueuse. La vie y est rude pour une enfant abandonnée mais cette nature lui donne de quoi survivre. Elle va devoir affronter la bêtise de la communauté et ce sera le plus grand défit auquel elle sera confrontée.
    Loïc M.
    Loïc M.

Publiée le 19 janvier 2024
    Un chef d'oeuvre de douceur et de simplicité sur une réalisation et des acteurs fabuleux. On y retrouve une Daisy Edgar Jones dans un rôle qui lui va merveilleusement bien, criant d'une sincérité sans subterfuges.
    Donner son avis
    Donner son avis

Publiée le 17 janvier 2024
    Film simple, naturel, plein de bonnes choses, doublé d'une intrigue policière.
    N'en déplaise aux scénarios trop bien structurés, aux décors urbains.
    On commence dans la simplicité, on finit dans la simplicité.
    Film à voir.
    SO-fie font
    SO-fie font

Publiée le 12 janvier 2024
    Un seul mot à dire M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

Un pur chef d'oeuvre comme on en voit trop peu de nos jours. Un film qui marque par sa justesse, sa beauté et la profondeur des personnages. Des acteurs bien choisis qui donnent une dimension intense aux personnages. La beauté de la nature nous rappelle à quel point l'essentiel est hors du cadre de la société consommatrice d'une simplicité sans pareille.

Vraiment un film à voir absolument.
    Magalie G
    Magalie G

Publiée le 31 décembre 2023
    Je ne comprends pas la note de la presse.. ce film est un chef-d'œuvre absolu.
    Un film prenant à découvrir car tout est beau. Et que dire du cadre..
    Mikaelle Aba
    Mikaelle Aba

Publiée le 3 décembre 2023
    Quand la douleur est moins pénible bercée par la nature. Quand la nature appelle l’âme seule et tourmentée à s’en suffire … Quand toute une vie peut trouver la paix au milieu d’un marais . Un petit film, l’air de rien, qui fait sourire 💕
    Stephane Michel
    Stephane Michel

Publiée le 30 novembre 2023
    J'ai 51 ans et je suis un adepte de cinéma et ce de tous les genres possibles que ce soit les comédies, les thrillers ou même les films d'horreur mais je viens de visionner ce film et c'est sans aucun doute le plus beau que je n'ai jamais vu, c'est un véritable chez d'œuvre, l'histoire est bouleversante, les paysages magnifiques et les acteurs fantastiques.
    C'est une ode à la vie, à la nature, à la liberté, à la tolérance et à l'amour..