Là où chantent les écrevisses
Note moyenne
4,0
5001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
225 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2024
Les romances niaises de Stephenie Meyer font des émules. Mais on remplace ici le fantastique par l’exotisme des marais. C’est niais, mal écrit, plombé par sa voix off omniprésente (la tare de nombreuses mauvaises adaptations). Esthétiquement, ça ressemble à des couvertures de mauvais romans Harlequin.
romain42000
romain42000

14 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2024
Un film d’une puissance incroyable.
Olivia Newman nous transporte dans les marais de la Caroline du Nord des années 60 et nous met face à nos travers, à nos peurs de l’étranger, de ce qui est différent de nous, à nos jugements et à notre étroitesse d’esprit. Une histoire originale, rythmée juste comme il faut, une photographie sublime, et une interprétation absolument étincelante de Daisy Edgar-Jones.
On ne s’ennuie pas une seconde, du début à la toute fin. Une leçon de vie et une leçon de cinéma. À voir.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2024
Je n aibpas lu le roman donc pas de point de comparaison. C est plutôt réussi car ma narration est bien amenée et on entre très facilement dans l histoire. Prenant jusqu'à la dernière seconde avec même des moments poignants.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2024
C'est une belle histoire qui nous est contée ici: celle d'une jeune fille qui perd sa famille, petit à petit et qui doit apprendre à vivre seule au milieu des marais. Elle devient la fille des marais, la paria, l'insociable et lorsque son petit copain est retrouvé mort, tout l'accuse. Le film relate la vie donc de cette jeune fille, qui aime la nature, l'observe et en fait son métier: il y a de très belles images. C'est un film d'ados, mais c'est bien fait et ça reste très divertissant.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2024
Le choix est fait de rester dans un ton, une esthétique très bucolique, dans une narration faite d'un romantisme à la limite de l'eau de rose malgré la dureté des situations et du propos. Il est évident qu'on aurait pu raconter la même histoire en la rendant sombre et âpre, c'est un choix qui je pense explique les avis professionnels globalement négatifs. Mais pour moi cet axe de critique est totalement injuste car l'approche est totalement cohérente avec le propos et la finalité. C'est un film doux par son aspect et dur par son histoire, ce qui symbolise très bien son héroïne, elle même à l'image du marrais, élément central du film. Donc pas de problème pour moi avec "Là où chantent les écrevisses", le tout est impeccablement fait (mention spéciale à l'actrice), jusqu'à une toute fin à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.
Le Grand
Le Grand

3 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2024
J'ai vu une actrice de haute volèe donner à ce film tout son intérêt. Petit bout de femme , mais quel talent ! Une magnifique interprétation sans faille. Elle marque ce film de son empreinte de bout en bout. Elle n'incarne pas un personnage tiré d'un roman, elle est celui-ci avec une vérité exceptionnelle.
Le message darwinien de son héroïne confère à ce beau film un second atout très intéressant qui semble vouloir confondre le comportement naturel des animaux et celui des hommes dans un monde où le prédateur doit mourir si la proie veut vivre. On pourrait en débattre des heures, la morale y serait secouée allègrement, car on devine à l'ultime seconde que notre belle héroïne a mis cette loi naturelle en pratique....
Claralazaro69
Claralazaro69

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2024
Au risque de paraître, comme le disent certaines critiques, fleur bleue ou aimer les films sirupeux, j'ai trouvé ce film magnifique, émouvant, rafraîchissant. Il change radicalement de tout ce qu'on voit actuellement. Oui c'est adapté d'un roman, oui il y a des sentiments et des larmes, oui c'est parfois un peu facile, mais je l'ai trouvé extraordinairement bien interprété par cette jeune femme que je ne connaissais pas et les images sont somptueuses. C'est un film qui fait vraiment du bien et qui nous transporte durant deux heures, dans cette autre espace temps, cette autre Dimension et c'est ce que je demande aux livres et au cinéma. Je le conseille aux âmes sensibles et romantique, aux rêveurs et aux amoureux de la nature, car il est dans la veine de tous les grands romans et des belles histoires. pense queu milieu de tout le cynisme ambiant et tout ce qui se passe aujourd'hui et bien ça continue à faire du bien des histoires comm
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2024
"Ah oui, 'Là où chantent les écrevisses', un film qui m'a vraiment touché. Daisy Edgar-Jones est incroyable dans son rôle, elle donne vie à ce personnage avec tant d'émotion. L'histoire est captivante, même si parfois elle traîne un peu en longueur. Mais bon, ça vaut le coup pour l'intrigue et les rebondissements. Je lui donnerais un bon 3/5 (6/10), surtout pour les performances des acteurs et l'ambiance générale du film."

Instagram pour me suivre : Nvo99 ou https://www.instagram.com/nvo99/
christian viven
christian viven

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Et bien je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires de ceux qui ont mis 5 étoiles à ce film l'ayant vu tardivement. Belle et émouvante histoire, actrices jouant le personnage de Kia formidables (enfant, ado, adulte) et paysages magnifiques. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film.
Bruce Cambell
Bruce Cambell

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Très beau film, prenant. Les acteurs sont excellents. L'émotion transperce l'écran pour atteindre nos coeurs. C'est une touchante histoire magnifiquement racontée.
Coco 9111
Coco 9111

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2024
La verite à la toute dernière minute. Plus l'ambiance du bayou, une belle histoire, des paysages, des personnages et acteurs qui font que j'ai aimé ce film
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2024
Voici un matériel constitué de multiples richesses. La nature et les marais, où vit une petite fille et qui y grandit. Un corps est retrouvé, et elle est accusé car il s'agit d'un ancien amant. Elle a aussi une histoire d'amour. Elle dessine et cartographie la faune et la flore du marais. Thriller policier dans les marais et ode à la nature, aux plantes et animaux sont les ingrédients de cette histoire. Avec les messages qu'il faut sur le respect et la beauté de la nature. Et avec les éléments qui font que le comportement de cet environnement déteint sur sa personnalité et son rapport aux autres humains.

Sur le plan des décors et paysages le film est très beau. La reconstitution est réussit - nous sommes dans les années 50 et 60 - dans le sud. Les chromos, non pas du rêve américain, mais des petites gens, sont présents. La distribution est très bonne : Daisy Edgar-Jones sait faire ressortir de son personnage tout à la fois la force, vigueur et fragilité. Elle éclipse d'ailleurs les autres, qui sont des faire-valoir et paraissent fades.

Enfin le film contient une révélation à la toute fin qui donne tout sel à l'histoire qui a précédée, bien orchestrée et conduites, qui sinon commençait à paraître longue (125 minutes de durée quand même).
Lacroixjean Lacroix
Lacroixjean Lacroix

4 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2025
Très beau film, bien joué, avec de beaux paysages et une "chute" finale très surprenante.
A voir sans modération
Inès M.
Inès M.

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2024
Merveilleux film, tant dans la beauté des images, des couleurs que de ses personnages. Nous apprenons à apprivoiser Kya, pas à pas et nous vivons sincèrement ses émotions. Le film sait tenir le rythme, on pleure, on se demande ce qu'il se passe et on pleure à nouveau. Ce film est un véritable poème mis en image. En tout point, il faut regarder le regarder jusqu'à la fin...
Herve Pavageau
Herve Pavageau

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
Une merveille ce film, musique, photo, jeu de l'actrice, un petit bijou ... L'ambiance est parfaitement rendue, le marais envoûtant, quand à l'histoire, elle vous prend et ne vous laisse plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse