Mon compte
    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
    Note moyenne
    3,8
    16 titres de presse
    • Aden
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Novaplanet.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Urbuz
    • Zurban
    • Le Monde
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Avec ses petits apartés de dessin animé, ses clins d'oeil permanents, ses jeux de mots "nuls", le film est tel qu'on l'attend : une superproduction qui ne se prend pas au sérieux, à l'entrain communicatif.

    Cine Libre

    par François Doisnel

    La fausse naïveté et la bonne humeur dénuée de toute prétention artistique du film permettant même aux clichés les plus éculés (des égyptiens gavés de potion dansant sur I feel good au Phare d'Alexandrie Alexandra (...) de ne pas tomber comme des menhirs dans la soupe.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Contrairement à son prédécesseur dégéneré, Mission Cléopâtre est un film pour les grands et impropre à l'export: ni les gamins ni les Ricains ne sont en mesure de pleinement goûter à le profusion de gags qui s'ébrouent ici ou à l'intelligence qui les ordonne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    On peut faire confiance à un type comme Chabat, par-delà les contraintes de la commande, pour ne pas prendre complètement les gens pour des cons.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    On peut toujours faire des réserves sur la réalisation, assez anonyme, sur certaines vannes étirées à leur maximum. N'empêche: Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre est une authentique comédie populaire, où l'on se poile du début à la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Première

    par Christophe Carrière

    (...) un film de potes rendu atypique par ses moyens démesurés et sympathique par son énergie comique. Parce qu'être rentable (...) et drôle (...) n'est pas forcément incompatible.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Mission Cléopâtre ressemble à une bonne blague potache. C'est une succession de clins d'oeil et de références à la télévision, au cinéma, à l'animation et à la publicité. La mise en scène s'autorise tout: incrustations inatendues, chorégraphies délirantes, cabotinages à la pelle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Chabat a eu les moyens de tout oser, de la séquence de comédie musicale à la reproduction à l'identique de certaines vignettes. Savoureuse combinaison de grand spectacle "pharaonique" et de sketchs alertes et rapides hérités du petit écran (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    (...) le film doit être vu pour ce qu'il est : une vitrine boursouflée, simple ébauche de ce qui devrait vite, avec des films moins écrasants, révéler la grandeur de cette nouvelle vague comique made in Canal +.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Chabat a opté pour une fidélité quasi absolue à la BD de Goscinny et d'Uderzo. L'histoire est intacte (Cléopâtre prouve à César que son peuple est le plus grand), les blagues récurrentes exploitées (les pirates sont de retour) et les effets spéciaux beaucoup moins démonstratifs.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Comme acteur et comme metteur en scène, Alain Chabat s'était plutôt rangé, ces dernières années, dans le camp du cinéma : il repasse avec ses légions du côté de la télévision, faisant de son film une nuit du zapping à la gauloise

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    La leçon est bonne à tirer, une fois pour toutes, quelque soit le succès de Mission Cléopâtre : les ressorts télévisuels au cinéma enfantent de bons produits, mais rarement de bons films.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top