Matrix Reloaded
    43097 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

romano31
    romano31

Publiée le 30 avril 2008
    Un suite encore plus forte. Les scénes d'action sont décoiffantes et les combats sont excellents.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juillet 2014
    Matrix Relaoded n'est pas aussi bien que le premier au niveaux des dialogues, ils sont plus difficiles à comprendre et il y a quelques temps morts. Au niveau de l'action et des combats, il est plus complet que le premier et c'est très bien fait, notament la scène sur l'autoroute que tout le monde adore je pense. Ce qui est bien aussi c'est que nous voyons enfin la cité de Sion ! Elle est très bien imaginée et les effets spéciaux à l'intérieur sont très bien fait. Un film qui n'est quand même donc pas si mal pour une suite. A voir plusieurs fois pour mieux comprendre les dialogues.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Matrix 2! Mince! Que vous n'ayez pas vu Matrix 2 m’attriste. Certes moins révolutionnaire que le premier, à peine plus commercial, il reste un véritable bijou en terme d'effets spéciaux et de combats à peines exagérés, dans la plus pure tradition des films de Kung Fu.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un chef d'œuvre spectaculaire et original des Wachowski avec un scénario prenant, des acteurs au top et qui incarne à merveille des personnages toujours aussi cultes, des scènes d'action spectaculaires et une mise en scène virtuose.
    Publiée le 24 mai 2008
    Voila la suite de Matrix (le film qui n'avais vraiment pas besoin de ça) on nous a promis plus d'action, et plus d'information sur la matrice, alors pour l'action OK, la il y en a, tellement même que ça en devient ridicule, les premières scènes passe plutôt bien, mais des que Néo arrive au combat contre les smith, on a vite compris qu'a pars des combats, va pas trop falloir chercher a réfléchir (soit y en passant très ridicule ce combat car beaucoup trop de numérique) Donc on mais sont cerveau en veille, juste assez pour comprendre ce qui ce passe, et les scènes d'actions continu et continu, on voir des fantômes, on nous parle de loup garou etc.. La normalement, le cerveau et a 2% de sais capacité, on continu avec une course poursuite terriblement fun et impressionnante, et on continu notre rythme de croisière, et la PAF claquage du cerveau!! Car des que néo rencontre le père, on nous demande de réfléchir et le cerveau n'étend pas près on comprend rien (plus d'information sur la matrice j'aurais du m'en souvenir..) en plus le film ce termine sur un a suivre... En conclusion si vous aimez le fun et les combats, ce film et fait pour vous, pars contre prépare votre cerveau avant pour évité d'avoir mal au crane a la fin et vivement la suite.
    Eli P
    Eli P

Publiée le 1 août 2017
    Le premier volet était un pur chef d'oeuvre, un grand moment de cinéma qui laissait augurer l'une des plus grandes saga de tous les temps.

Dommage que le 2ème volet anéantisse tout. Au delà des combats trop fréquents, abrutissants et répétitifs, le scenario qui était clair et lisible dans le 1er volet devient tout d'un coup un fouilli incompréhensible. Résultat, on passe plus de 2H00 tantôt à soupirer devant les incessants combats, tantôt à essayer d'assimiler un scenario devenu ridiculement complexe, torturé par des détours et péripéties qui semblent n'être là que pour faire un volet supplémentaire.

De nouveaux personnages arrivent et semblent tout aussi inutiles que ce 2ème volet dont on apprécie que le casting, toujours aussi brillant, et le visuel, toujours aussi bluffant.
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 16 octobre 2017
    Pourquoi toute cette haine de tant de cinéphiles à propos du deuxième opus de la saga Matrix ? En abandonnant (un peu) de la profondeur philosophique du premier film qui faisait office d'introduction, Matrix Reloaded plonge pourtant un peu plus dans son univers en nous offrant son lot de scènes d'anthologie.

Les Wachowskis se sont réellement surpassés d'un point de vue visuel dans ce film. Il est très rare qu'un si haut niveau de réalisation se conjugue avec les règles du blockbuster. Quasi toutes les mises en scène de combat de ce film ont acquis le statut de film culte et été parodiées de nombreuses fois. La scène du palais opposant Néo aux sbires du Mérovingien est pour moi l'un des combats les plus mémorables du 7e art : la musique, le montage, l'utilisation du cadre et des mouvements de caméra est quasi parfaite. On pourrait tout aussi bien parler de la course poursuite sur l'autoroute, de l'affrontement Néo / agents Smith, du discours de l'Architecte (un peu long, certes, mais intelligent pour qui fait l'effort de comprendre) ou de l'apparition de personnages cultes (l'Oracle, les jumeaux, le maître des clefs, le Mérovingien et Perséphone...) mais ce serait très long.

Pour son écriture, sa stupéfiante réalisation et ses personnages, Matrix Reloaded est pour moi le meilleur opus de la trilogie. Quel dommage que Matrix Révolutions n'ait pas offert un spectacle si enivrant.
    Death
    Death

Publiée le 8 septembre 2017
    Mon préféré de la trilo , culte de chez culte . En 2003 c'était tellement impressionnant avec les CGI qui n'était pas aussi connût du public comme aujourd'hui . Les ralenti sont mieux soignées que dans le précédent à un point tel que chacun d'entre eux sont "cultes" à mes yeux . Devant le combat Néo VS Smith×100 j'étais sans voix spécialement lorsque Néo leurs met la raclé avec le bâton métallique (ah ah Le délire !!!!) l'action prend beaucoup de place sur l'intrigue jusqu'à l'étouffée mais c'est tellement bon qu'on s'en fout . Les acteurs qui ont toujours grave la classe dans leur personnage charismatique , une BO de musique rock et populaire électrisante , du rythme , une photo mieux contrastant et moins sombre .
    Vu un nombre de fois incalculable et je ne m'en lasse pas . Le film qui m'a offert tous ceux que je voulais voir et tellement plus après un premier film qui m'avait deja gâté . Matrix reloaded............ c'est de la BOMBE ATOMIQUE !!!!
    4,5/5.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 14 septembre 2013
    Comment faire une suite à un chef d’œuvre de dénonciation sociétale, d'un film qui montre sous ses aspects les plus sombres le capitalisme américain ? En ne faisant tout simplement pas la même chose. Les frères Wachowsky ont donc décidés de miser sur l'action et la démonstration de force (à moins que ce soit les producteurs). Résultat ? Un condensé bien avant leurs existences des futurs grandes sagas Hollywoodienne. Des combats inspirés du cinéma asiatique à tomber par terre, des poursuites automobiles du calibre d'un Fast and Furious 6 et une histoire d'anticipation et de développement scénaristique qui n'a rien à envier à la saga Dark Night. Et pourtant, il est mal aimé ce film, car il prend complétement le contre-pied du premier opus, en misant avant tout sur le spectacle et en préparant le terrain à un troisième opus. Là où le premier film se suffisait à lui même. Il n'empêche, la scène de combat entre Néo et les Smith restera comme un monument du cinéma, le personnage du Mérovingien (campé par un Lambert Wilson absolument incroyable) restera dans les mémoires et le final à twist bien senti nous remet les idées en place. Mal aimé, mais tellement au dessus du lot, ce second opus restera malgré toutes les critiques un film absolument incroyable, ancré dans un univers unique et formidablement développé.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 5 octobre 2018
    Un chouïa moins bien que le film précédent, "Matrix Reloaded" est une très bonne suite quand même, mais avec bien évidemment le côté découverte en moins. Mais sinon, ce deuxième volet de la trilogie sait se montrer très bon et rebondissant. Sorti quatre après le premier "Matrix", c'est un plaisir de retrouver la Matrice, surtout que le film va plus loin, étend encore plus cet univers, même si ça garde encore un peu de mystère. On retrouve les personnages cultes tels que Néo, Trinity, Morpheus et aussi l'insurmontable agent Smith. Une fois de plus, la saga "Matrix" nous impressionne avec ce nouveau volet, même si c'est pas autant que dans le premier, on est toujours embarqué dans cet univers. L'histoire est toujours bien construite et reste cohérente, et ce même si ça joue toujours sur des détails. Les personnages fonctionnent toujours aussi bien et arrivent toujours à être attachants, même les antagonistes. Le visuel reste impeccable, et passe toujours très bien même des années après la sortie du film, ça n'a pas pris une ride et c'est vraiment bluffant. Les scènes d'action sont toujours aussi palpitantes, en particulier une folle scène de course-poursuite, et les scènes de combat toujours aussi oufs et bien chorégraphiées. Le rythme du film reste vraiment correcte et prend des proportions folles. Mais les petits soucis du film sont tout de même flagrants. Pour éviter de spoiler, je dirais qu'il y a des moment assez nanardesques, en particulier lors d'une scène de combat, avec le passage que je décrirais comme "Néo ballerine". Limite, ça c'est une faute de goût assez gênante, et aussi quelques passages où c'est un peu du déjà-vu du premier, mais ce sont vraiment les seuls petits défauts du film. le film possède quelques traits d'humour, plus de moments dramatiques, mais également un peu plus de violence et de scènes glauques (par ultra hardcore non plus). La musique est toujours aussi bonne et rentre impeccablement bien dans le concept, avec une bande-son toujours aussi énergique et cool. Au niveau des acteurs, Keanu Reeves dans le rôle de Néo est toujours aussi excellent. Son personnage se développe de plus en plus et gagne en profondeur dans la continuité du film. Il s'investit quelques soient les situations. Carrie-Anne Moss dans le rôle de Trinity joue toujours aussi bien. Bien impliquée et toujours aussi adroite, sa relation avec Néo se développe petit à petit et la romance entre les deux personnages n'est pas bâclée. Laurence Fishburne dans le rôle de Morpheus est toujours aussi bon. Il s'implique un peu plus dans les scènes d'action et devient plus agile et a du punch. Hugo Weaving en tant qu'agent Smith est toujours aussi charismatique, puissant, et s'impose plus que dans le premier, et est toujours d'une badasserie incroyable. Gloria Foster (RIP) dans le rôle de l'Oracle est moins présente cette fois-ci, mais est agréable à retrouver. (surtout qu'elle décédera peu après le tournage du film.) Parmi les nouveaux, on a Harold Perrineau Jr dans le rôle de Link (pas celui de "The Legend of Zelda !") qui est cool et drôle. On a également Matt McColm qui joue un personnage secondaire mais assez imposant, et également Lambert Wilson et Monica Bellucci. Lambert Wilson qui interprète un personnage classe mais grossier, et qui sait se montrer amusant, et Monica Bellucci a beaucoup de charme et de classe. Mention spéciale aussi aux acteurs Asiatiques tels que Randall Duk Kim qui joue le maître des clefs, et Sing Ngai. Le reste du casting, Essie Davis, Nona Gaye, Jada Pinkett Smith... fonctionne bien aussi. En conclusion, "Matrix Reloaded" est une bonne suite, un très bon film de la trilogie et un moment fort à passer. Donc si le premier film vous a plu, celui-là saura aussi vous satisfaire. Est-ce que l'ultime volet saura être à la hauteur ? À suivre !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 19 avril 2017
    Un suite de poursuites et combats forts bien exécutés mais totalement inutiles. Ce deuxièmes opus ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais rempli bien sa tâche de passerelle entre le 1 et le 3...
    brandao666
    brandao666

Publiée le 7 décembre 2007
    Excellent égal au premier mais des bastons plus impressionantes, quand néo se bat contre plein d'agent ou dans le chateau et bien évidemment la fameuse poursuite, tres bon.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 18 décembre 2014
    Wow,wow,woooooow! On ne s'attendait certainement pas à une suite aussi ambitieuse au vu du premier film, mais la surprise de voir le film franchir un palier n'en ai que plus satisfaisante à la sortie de visionnement de ce chef d'œuvre. La scène de l'autoroute restera certainement dans les mémoires des puristes durant plusieurs décennies. La suite ? Ben si vous avez vu la fin vous devez le savoir :)
    Exyel
    Exyel

Publiée le 5 septembre 2010
    Absolument rien n'est bien dans ce film. L'histoire est devenue minable, les dialogues prétentieux dans leur pseudo intellectualisme de comptoir sont tout simplement affligeant. Un navet qui ne verra malheureusement pas son niveau relevé par le dernier épisode de la trilogie.
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 17 septembre 2010
    Pas aussi culte que le premier et moins cérébrale pour passer au blockbuster intelligent. Ceci dit on reste bien dans l'univers et les scènes d'action et effets spéciaux sont toujours aussi énormes.