Matrix Reloaded
    48645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 2 octobre 2012
    Scénario toujours aussi compliqué... Beaucoup de longueurs inutiles...
    Decevant dans l'ensemble.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 19 avril 2017
    Un suite de poursuites et combats forts bien exécutés mais totalement inutiles. Ce deuxièmes opus ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais rempli bien sa tâche de passerelle entre le 1 et le 3...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 janvier 2022
    Suite de Matrix, on retrouve Néo et sa bande en quête de la vérité pour sauver Sion, ultime terre des hommes libres, face à la Matrice et ses terribles Sentinelles !
    Des choix difficiles, des luttes complexes vont attendre l'Elu contre les machines.
    Un second opus toujours aux effets très impressionnants avec une scène d'anthologie sur l'autoroute ! Mais la surprise est passée et le film se révèle plus compliqué à suivre.
    Bref : un renouveau sans en être un.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 septembre 2014
    J'ai trouvé le film trop répétitif et ses scènes d'action interminables. Le scenario est très moyen, il contient certes de bons passages, mais aussi des moments plutôt ridicules à mon goût. 9/20
    haciol
    haciol

Publiée le 10 août 2007
    Horrible.Le scénario est bidon,on se désintéresse des personnages et les batailles sont complètements indijestent.Grosse déception après la fraicheur du 1.
    morn
    morn

Publiée le 26 mars 2011
    A part les scènes d'action, une bouse soporiphique. note : 2.2/10
    legend13
    legend13

Publiée le 6 septembre 2021
    Si il n'atteint jamais l'excellence de son grand frère "Matrix Reloaded" à le mérite d'explorer les nombreuses pistes mentionnées dans l'original. De plus les scènes de baston sont vraiment bien chorégraphiées et offrent un rendu très spectaculaire à l'écran. La poursuite sur l'autoroute est un super moment d'anthologie et certainement l'une des meilleures séquences de la trilogie (à mon goût). Pas de doute. Les Wachowski savent filmer des scènes d'actions et cela se voit. Bref, un second opus vraiment spectaculaire qui suit parfaitement les traces de son illustre grand frère... L'effet de surprise en moins.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Suite des aventures de Neo en lutte contre la Matrice et contre les machines exploitant les humains tels de vulgaires piles alcalines, ce Matrix Reloaded joue son rôle en explorant davantage l'univers créé par les frères Wachowski (enfin la fratrie vu que l'un d'eux est devenue l'une d'eux). Et on peut le dire mais le mot qui convient est déception. Déception car l'univers crasseux que l'on subodorait dans le premier épisode laisse ici sa place à la ville humaine de Zion (et je ne remplacerais pas la première lettre par un F) et son kitch avec ses habitants partouzant à tour de gabardine et ses conseillers en toge mais eux ne semblant pas partouzer. Donc rien que sur cet aspect le film déçoit en perdant sa dimension d'êtres humains survivants dans des grottes tant bien que mal... en tout cas il retranscrit mal cette impression. Autre point qu'il déçoit c'est dans la mixité des genres qui avait tant caractérisé le premier opus. Ici force est de constater que le mélange ne prend pas bien les Wachowski semblant avoir perdu la recette miracle qui faisait marcher l'ensemble. Disons le mais par moment on a l'impression qu'ils s'auto parodient y compris dans les scènes d'actions dont le let motiv est toujours plus "BIG". Si c'est défoulant à voir on ne comprend cette fois pas leurs intérêts tant ces dernières semblent être là pour meubler un scénario qui propose quelques pistes intéressantes surtout vers sa fin mais qui passe tout de même l'essentiel de son temps à patiner dans la semoule. Les acteurs n'ont plus l'air d'y croire autant et pourtant à en juger les bonus du DVD ils se seraient investis, surtout Keanu Reeves. La prestation physique de ce dernier est là et assez impressionnantes tout de même sachant qu'il était en général peut doublé mais en ce qui concerne le reste de son jeu d'acteur il est trop vide et trop froid. Enfin bref on a un film confus et peu intéressant la majeur partie du temps, des acteurs tout justes moyens et en revanche de correctes scènes d'actions mais malheureusement trop longuettes. Tout cela nous donne un film au final assez indigne de son prédécesseur.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Matrix Reloaded n'est pas à la hauteur du 1 qui il faut dire est bien foutu à tout point de vue. Il serait temps que les réalisateurs prennent conscience que ce n'est pas en nous offrant un festival rocambolesque d'effets spéciaux et d'action qu'on va forcément aimé un film ! Je ne fais pas parti de ce public de décérébré qui veulent uniquement qu'on leur en mettent plein la vue et rien de plus ; ça ne suffit pas pour me rassasié, limite je m'endors devant ce cirque visuel où tout est entièrement fait sur ordinateur.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 6 mars 2009
    En- dessous du précédent, reste la présence amusante de L.Wilson et sublime de M. Belucci ainsi que la superbe course- poursuite sur l'autoroute!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 17 mars 2016
    Une suite continuant sur la complexité de son scénario, d'un montage effréné et d'effets spéciaux à profusion, qui régalent notamment sur la spectaculaire poursuite sur l'autoroute. On en apprend davantage sur les origines et de l'évolution de la matrice, et de l'avenir de l'humanité. Une histoire qui progresse en mettant en scène une multitude de personnages aux personnalités bien variées. L'apparition de Lambert Wilson utilisant un langage particulier, vaut le détour. Une suite de qualité.
    Publiée le 1 mai 2010
    Très décevant, après le culte Matrix.
    Totalement vide, des combats interminables, de la philosophie de bar, et rien de plus.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 mai 2008
    Cet épisode est certainement le plus spectaculaire notamment avec la course poursuite à couper le souffle. Dommage que l'effet de surprise ne soit plus au rendez vous et que la réflexion se perde dans de grandes tirades!
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 22 mars 2011
    Moyen...
    Publiée le 13 juin 2010
    nul j'ai même pas pu le finir pourtant j'ai adoré le premier.