Matrix Reloaded
    43097 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 23 juin 2015
    Des effets spéciaux vieillissants, un scénario raté pour un film mal ficelé, mais les scènes d'actions sont de très très haut niveau.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 7 janvier 2007
    La première heure du premier Matrix était vraiment bonne. Ensuite ça sombrait nettement. Ce deuxième volet, qui avait de quoi être prometteur, est hélas une bouillie scénaristique où tout est sacrifié au culte de l'effet visuel et à la surenchère d'actions. Résultat on tend plus vers le clip ou le jeu vidéo (l'interactivité en moins)que vers le cinéma. Keenu Reeves est insupportable, tellement fade qu'il pourrait jouer l'homme invisible sans costume ni maquillage. Son personnage d'élu, déjà invincible après 1h dans le premier opus, n'est pas du tout attachant, il est invulnérable, peut tout faire, c'est vraiment chiant, je parie qu'il gagne à la fin. Et oui, ce galimatias, ce salmigondis, pour employer des temes à la mode chez les critiques, ne m'a même pas donné envie de regarder la trilogie en entier. Pour le troisième épisode, j'ai passé mon tour.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 août 2013
    Suite du très grand Matrix, un peu moins bonne mais qui reste tout de même un très bon divertissement !
    La course poursuite sur autoroute est magistrale niveau action et effets spéciaux mais cependant la scène de combat entre Neo et les smith un peu moins belle.
    4/5 pour ce film, peut-être un peu moins soigné que le 1er.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 4 août 2010
    L effet de surprise est passé et les freres Waschowski savent qu il faudra miser sur autre chose afin de surprendre le spectateur. C est pourquoi, dans ce second opus, ils exploitent plus le contenu de la matrice, le monde reel, et certains personnages dont Morpheus. Une suite tres interessante qui pose de nombreuses questions et qui laisse sans voix grace a un genre de scenes d actions totalement nouveau a l'epoque.
    Publiée le 10 août 2010
    Suite un peu trop compliqué et trop engagé dans son opinion. Ce qui nous laisse des dialogues très philosophe et incompréhensible à la première audition. Sinon les scênes d'action sont toujours aussi remarquable que le premier, la poursuite sur l'autoroutes est une grande scêne.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Dans la trilogie "Matrix" le premier est un chef d'œuvre, tandis que les deux autres ne font que limiter la casse.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 2 octobre 2012
    Scénario toujours aussi compliqué... Beaucoup de longueurs inutiles...
    Decevant dans l'ensemble.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 27 juin 2014
    Le scénario assez alambiqué est difficile à suivre et il y a quelques temps morts au début du film. A part cela, les fans du premier volet seront comblés.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 octobre 2010
    La séquence sur l'autoroute est hallucinante. Sinon, par rapport au premier, le scénario est un peu mise de côté au profit d'une surabondance de scènes d'action certes spectaculaires mais qui présentent peu d'intérêts pour l'histoire.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 septembre 2009
    Hum...Comment dire... Une révolution ce film!!! SI ca c'est une révolution alors les bisousnours aussi!!! Non plus sérieusement j'adhére pas a cette saga (pourtant j'ai les dvds), ce second film a reussi a faire plus fort que le premier! En étant encore plus mauvais!! Alors je lui met la meme note car meme si il y a des passages bien lourd dans celui ci , il est tout de meme au meme niveau que le premier , quoique encore bien pire car une sacré partie se passe dans le monde "réel" et c'est .... bref vraiment j'arrive pas avec ca.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 janvier 2011
    Le film est très bien fait, mais n'arrive pas au niveau du 1. on finit sur des explications compliquées.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 septembre 2014
    J'ai trouvé le film trop répétitif et ses scènes d'action interminables. Le scenario est très moyen, il contient certes de bons passages, mais aussi des moments plutôt ridicules à mon goût. 9/20
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 janvier 2008
    Exellent! Les effets spéciaux sont incroyables et le scénario touours aussi intense (et complexe). Certaines scènes sont vraiment dantesques (les camions se percuttant, le combat contre les Smith...). Une réussite.
    Real C
    Real C

Publiée le 24 septembre 2013
    Certains disent qu'il est moins bien que son prédécesseur. Moi non, je le trouve que c'est le meilleur des Matrix
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2013
    Une suite spectaculaire et impressionnante ponctuée par une saisissante course poursuite. Après, on peut fortement déplorer l’imbroglio scénaristique autour d’une histoire qui se veut trop complexe.