Matrix Reloaded
    43082 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

14caen
    14caen

Publiée le 15 février 2009
    Une suite encore plus epoustoufflante. Des effets spéciaux à vous couper le souffle!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 10 avril 2009
    Il est beaucoup plus sentimentale que le précédent mais arrive à rester très intéressant au niveau action et effets spéciaux.Le fait que Neo soit beaucoup plus fort rend les combats beaucoup plus intéressant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 novembre 2013
    Visuellement impeccable même dix ans après sa sortie avec notamment des scènes d'action absolument époustouflantes mais ici, non seulement la réflexion philosophique ne marche plus trop mais en plus la mise en scène, pleine de connotations érotiques, a clairement oublié le fameux bullet-time et autres petites ficelles qui fonctionnaient génialement dans le premier opus. L'intrigue est tantôt brouillonne et excessivement alambiquée, tantôt creuse et sans fond. Et puis, c'est long, pas lent puisque assez rythmé mais chaque scène, même les séquences de combat, sont trop longues et tout devient ennuyeux. Une grosse déception après un chef d'œuvre de science-fiction en première partie.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2007
    Plus d'action, plus d'effets spéciaux, mais autant de longueurs que dans le premier volet. Si vous avez aimé "Matrix", regardez cette suite, sinon passez votre chemin.
    guifed
    guifed

Publiée le 9 janvier 2014
    Une suite loin d'atteindre les sommets de son prédécesseur. L'intrigue et les dialogues métaphysiques, laissent place à une série de scènes intutiles et clichés toutes plus énervantes les unes que les autres, surtout lorsqu'on vient de visionner le premier opus et qu'on s'attend à quelque chose d'autrement relevé. Les scènes d'action restent le seul point fort. Elles sont d'ailleurs peut-être un poil plus réussies que dans le premier volet. Vraiment dommage de baisser en ambition d'un numéro à l'autre comme cela. C'est comme si les réalisateurs avaient épuisé toute leur créativité et leur intelligence d'écriture dans le premier film, pour se laisser aller à des facilités dans la suite.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Suite des aventures de Neo en lutte contre la Matrice et contre les machines exploitant les humains tels de vulgaires piles alcalines, ce Matrix Reloaded joue son rôle en explorant davantage l'univers créé par les frères Wachowski (enfin la fratrie vu que l'un d'eux est devenue l'une d'eux). Et on peut le dire mais le mot qui convient est déception. Déception car l'univers crasseux que l'on subodorait dans le premier épisode laisse ici sa place à la ville humaine de Zion (et je ne remplacerais pas la première lettre par un F) et son kitch avec ses habitants partouzant à tour de gabardine et ses conseillers en toge mais eux ne semblant pas partouzer. Donc rien que sur cet aspect le film déçoit en perdant sa dimension d'êtres humains survivants dans des grottes tant bien que mal... en tout cas il retranscrit mal cette impression. Autre point qu'il déçoit c'est dans la mixité des genres qui avait tant caractérisé le premier opus. Ici force est de constater que le mélange ne prend pas bien les Wachowski semblant avoir perdu la recette miracle qui faisait marcher l'ensemble. Disons le mais par moment on a l'impression qu'ils s'auto parodient y compris dans les scènes d'actions dont le let motiv est toujours plus "BIG". Si c'est défoulant à voir on ne comprend cette fois pas leurs intérêts tant ces dernières semblent être là pour meubler un scénario qui propose quelques pistes intéressantes surtout vers sa fin mais qui passe tout de même l'essentiel de son temps à patiner dans la semoule. Les acteurs n'ont plus l'air d'y croire autant et pourtant à en juger les bonus du DVD ils se seraient investis, surtout Keanu Reeves. La prestation physique de ce dernier est là et assez impressionnantes tout de même sachant qu'il était en général peut doublé mais en ce qui concerne le reste de son jeu d'acteur il est trop vide et trop froid. Enfin bref on a un film confus et peu intéressant la majeur partie du temps, des acteurs tout justes moyens et en revanche de correctes scènes d'actions mais malheureusement trop longuettes. Tout cela nous donne un film au final assez indigne de son prédécesseur.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 6 mars 2009
    En- dessous du précédent, reste la présence amusante de L.Wilson et sublime de M. Belucci ainsi que la superbe course- poursuite sur l'autoroute!
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 25 septembre 2007
    Apres avoir lu toutes les analyses possible sur cette saga matrixienne,je m'etonne de la propension qu'ont certaines critiques dites "specialisées" à faire abstraction,deliberement ou pas,de l'aspect politique le plus evident de la trilogie à savoir un discours tres net sur le sionnisme (Sur wikipedia,le terme zion,sion en v.o. designe le nom donné au territoire d'israel!).Retour donc sur les traces du messie juif neo,defenseur d'un etat d'israel (zion/sion) menacé par une population arabe (les machines) determiné à eradiquer definitivement ce dernier bastion de resistance,dont le conseil militaire permanent de 12 sages (le protocole des sages de sion? les 12 tributs d'israel?)peine à organiser la contre offensive.Doublé d'un scenario empruntant à la fois à la bible et au manga japonais,ce matrix reloaded deçoit un peu visuellement (avec la fin du premier,on pouvait s'attendre à du combat à la DBZ) meme si la baston generale contre les agents smith reste une tuerie de base!Recyclant des elements du film precedent (le stoppage de balles à la main)ce second volet elargis grandement la mythologie des freres wachowsky par l'introduction de personnages et de thematique propre à remettre en question plusieurs certitudes ennoncées dans le 1er matrix (qui est le merovingien?Un ancien "elu" desabusé?) sur fond de quete spirituelle toujours plus en avant ou les surprises sont à la hauteur des dilemmes metaphysique qu'elles engendrent (la prophetie ne serait qu'une esbrouffe de plus destiné à controler une faction de la population n'acceptant pas la matrice dans sa forme d'origine soit le systeme auquel ils pensent echapper en prenant la pillule rouge!!Et neo n'est que l'anomalie systemique d'un systeme incapable de gerer les imponderables emotionels des gens qu'il controle!!!)Bref ce nouvel opus est dans la parfaite continuité de son predecesseur,on aurait seulement preferé que la force du propos n'ait pas été plombé par des considerations politiques reductrices!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 novembre 2013
    Le charabia prétentieux et une intrigue obscure peuvent agacer.
    vida-pellicula
    vida-pellicula

Publiée le 6 juin 2007
    Le film que je préfère le moins de la saga, tout en restant bon néanmoins.
    kray
    kray

Publiée le 21 novembre 2009
    Si le spectacle est bel et bien présent , le plaisir de la découverte est lui bel et bien perdu. On ne s'y retrouve pas complètement, et au final, on en vient à regretter le premier opus bien meilleur. Une certaine déception.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Laissant plus part à l'action que le précédent,"Matrix reloaded" ne déçoit pas mais ressemble trop parfois à un jeu vidéo....
    Publiée le 1 novembre 2007
    Un Excellent Film!!!Pour ma part, le Meilleur des Trois!!!Acteurs Bons, Excellente Réalisation, Trés Bonne Musique!!!4 étoiles pour ce Film, Bravo!!!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un reload de trop
    Le carolingien et Belluci ne servent à rien, ils viennent gâcher une superbe histoire
    spoiler: y a 2 personnages qui auraient dû etre exploité ce sont les jumeaux aux dread lock qui se téléporte à travers la matière, pourquoi ne pas les avoir gardé plus longtemps.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 février 2013
    Un peu moins réussit que le premier, qui est pour moi le meilleur des trois, mais il est quand même réussit et les scènes d'actions sont toujours aussi spectaculaires, avec de l'action bien sur. Une bonne suite, mais pas à la hauteur du premier, 4/5.