Matrix Reloaded
    43082 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Chucky.
    Chucky.

Publiée le 1 février 2007
    Un peut moins bien que le premier, malgrès quelques petites longueurs, ce deuxième volet est un très bon divertissement !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mai 2015
    Bon divertissement. Une bonne suite au niveau de l'action et de l'intrigue. On découvre Sion, dernier refuge des humains et une bonne partie du monde réel et de ses survivants. Je n'ai pas aimé le personnage "Link" (Harold Perrineau) qui me laisse un mauvais goût depuis son rôle dans Lost mais suis content de voir apparaître des français au casting, surtout Lambert Wilson et ses insultes françaises !
    ned123
    ned123

Publiée le 31 octobre 2015
    J'ai vu un film... qui bien qu'un tout petit cran au-dessus de son prédécesseur m'a littéralement scotché une nouvelle fois tant il réussit l'exploit de donner de la profondeur et de renouveler l'intérêt dans un univers complexe, et accessible. Les scènes d'action sont magistrales, époustouflantes et pour tout dire tellement innovantes que même 10 après, on reste ébahi... Les passages de la réalité à l'univers onirique de la matrice sont là encore de beaux moments de cinéma avec folie, adrénaline et emphase... J'ai beaucoup aimé le personnage de Lambert Wilson... Grand film...
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 26 mars 2015
    Niveau scénario, c'est moins fort que le premier Matric car plus tourné vers l'action et vers le déroulement de l'histoire que vers la profondeur de l'intrigue mais on découvre une autre facette de l'histoire avec Zion et on prend son pied de bout en bout avec un enchainement de scènes d'actions d'anthologié (le combat avec tous les Smith! La course-poursuite sur l'autoroute!). Le final métaphysique avec la mythique scène de l'Architecte donne la substance de profondeur à ce 2e épisode tout en nous perdant. D'où l'envie de voir la fin.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 mars 2021
    Une suite un peu plus convenu et moins surprenante. Le film ne manque pas de rythme et les scènes d'actions sont toujours aussi bonnes. Pourtant le scénario tourne un peu à la bouillie par moment et on peine à réellement garder le fil. Qu'importe, l'esthétique du film reste malgré tout un bonheur pour les yeux. A noter que le casting gagne en second rôle croustillant !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 1 juin 2012
    Malgré les attentes des accrocs au premier Matrix, ce second volet des aventures de Neo noie le spectateur dans une psychologie de bazar mais nous offre malgré tout une merveilleuse scène de poursuite à moto et des chorégraphies d’arts martiaux aussi impressionnantes qu’irréelles… L’apparition de Lambert Wilson apporte une touche amusante. Dommage que les frères Wachowski s’embourbent dans une trame biblique qui ne tient pas la route.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 août 2018
    Matrix Reloaded pousse le délire et renoue avec un scénario ahurissant et continue de briller de part ces séquences d'actions de folies ( la course poursuite, les combats ... ). Dommage que la punk attitude du premier se soit évaporer entre temps ... On
    est rentré dans les clous à la manière de Mad Max 2, la suite mue en blockbuster et cherche à faire fructifier ces bonnes idées. Les acteurs continuent sur le chemin préalablement emprunté mais ils sont eux aussi plus dans le contrôle et peinent à retrouver la tessiture du premier opus. Matrix Reloaded est moins révolutionnaire que son aînée, un film d'action et de science-fiction de qualité néanmoins !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 8 septembre 2008
    Après le CULTE et la baffe du 1er opus, on redescend ici de notre nuage avec une suite longuette voir bavarde.En plus de reprendre les géniales ficelles engendrées elle nous fait plus découvrir un monde réel beaucoup plus terre à terre et qui à mon gout lorgne un peu vers la saga STAR WARS, erreur qu'il aurait fallu éviter!!
    Les scènes d'actions restent cependant époustouflantes et prenantes, mais on reste un peu sur sa fin peut être à cause de l'immense surprise apportée par le 1er.
    La fin annonce un troisième épisode qu'il ne faut absolument pas rater!!
    Aladdyen
    Aladdyen

Publiée le 16 octobre 2012
    absolument parfait, une trilogie d'un complexité rare. Il ne faut pas se contenter d'être simple spectateur, il faut aller chercher en profondeur la signification de chaque scène, de chaque plan, de chaque ligne de dialogue ! d'une richesse absolue, où cette frénésie d'images, ancré dans une réalité Cyber-punk, n'est qu'une façade qui dévoile une vision philosophique tout à fait censé de notre monde ! une saga qui aura également et tout simplement révolutionner la SF, voir le cinéma par son aspect visuel ! Matrix trilogie est un chef d'oeuvre !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Certains ont crié au scandale : une suite au cultissime "Matrix", sacrilège ! Mais, pour ma part, j'ai adoré ce 2nd opus à la fois spectaculaire et chiadé ! Le casting marque le retour du trio vedette (et notamment Keanu Reeves encore plus à l’aise dans le nouveau costume de Néo) et de Hugo Weaving dans le rôle du terrible agent Smith (son retour est d’ailleurs très bien exploité) mais s'étoffe également de 2nd rôles géniaux tels que Lambert Wilson en Mérovingien tellement français, la belle Jada Pinkett-Smith et la vénéneuse Monica Bellucci. Le scénario est particulièrement touffu (peut-être un peu trop) et on ne compte plus les scènes d’anthologie avec le 1er affrontement entre Néo et les agents, son combat face à une centaine d'agents Smith (malgré des effets spéciaux un peu trop voyants), la scène de l'autoroute... Et puis, on retrouve la musique de Don Davis, les chorégraphies toujours aussi hallucinantes de Yuen Woo-Ping et les tons verts si reconnaissables de l’image. Dommage que le film soit parfois un peu trop bavard (les explications de l’Oracle, le monologue de l’Architecte…) et qu’il perde le spectateur lors d’une des scènes les plus inutiles de l’Histoire du cinéma (la fête à Zion qui parait interminable). Reste une suite géniale (à mon sens donc) mais qui souffrira de la faiblesse du dernier opus. A ne pas manquer : le monologue de Lambert Wilson ponctué par une série d'insultes en français !
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 2 mai 2016
    Suite du fameux Matrix, ce nouveau volet fût sacrément démonté à sa sortie. Ce n’est que maintenant que je le vois et mon constat est que ce volet ne mérite pas la haine des fans. Clairement, je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstinent à la rabaisser de la sorte.
    En fait, je ne comprends pas non plus pourquoi on voue tant d’admiration à un film qui m’a simplement fait passer un bon moment tandis que sa suite qui est du même niveau se fait lyncher. Quoi ? Matrix ne m’a pas ébloui ? Je ne considère pas Matrix comme étant un chef d’œuvre ? Bah oui, le fait est que j’ai passé un super moment devant Matrix mais que je ne l’ai pas trouvé particulièrement excellent. Mais comme je suis là pour parler du deuxième film et pas du premier je vais simplement dire le fond de ma pensé. J’ai vraiment apprécié Matrix Reloaded. J’ai vraiment passé un super moment.
    Alors oui, ça n’empêche que certaines choses m’ont un peu surprises. Mais en fait, je ne sais pas si c’est moi qui n’ait pas compris ou si les choses qui me sont parus un peu excessifs sont des incohérences. Il n’y a pas à dire, le scénario de Matrix est vraiment tordu, et difficile de s’y retrouver. Mais pourtant, j’aime vraiment cet univers. Je le trouve vraiment classe et ce second volet répond à certaines questions que je me posais après mon visionnage du premier. Du genre, à quoi ressemble Zion, qu’en est-il d’Agent Smith (je t’adore Hugo Weaving), et ce film l’a fait, donc c’est bien.
    Bon après, c’est vrai qu’il y a certaines choses que j’ai trouvé très… excessives. Du genre Néo qui devient un mix entre Superman et un Jedi. Il vole, il arrête des balles avec le force, il est vachement rapide. Oui, Néo devient vraiment costaud. Et en même temps, ça permet d’avoir des combats vraiment cool. Même si de temps en temps, ça se voit que les effets spéciaux ont été réalisés en image de synthèse. Comme par exemple, le combat entre Néo et la horde de Smith.
    Et parlons-en d’Agent Smith, j’ai pu remarquer que beaucoup de personnes n’avaient pas appréciés la tournure qu’il a pris. Après le premier volet, il devient un programme indépendant et n’a qu’un seul objectif, se venger. Alors, oui, c’est vrai qu’une machine qui se venge, c’est plutôt, bizarre puisque à priori, il n’a pas d’émotion. Mais souvenez-vous de cette fameuse réplique dans le premier film « les humains me dégoutent ». C’est logique qu’il veuille tuer Néo alors, puisqu’il s’agit là d’un humain, qui plus est l’a empêché d’accomplir ses objectifs. Donc, c’est pas incohérent. Après peut-être que dans le troisième film, ça va peut-être aller trop loin, mais pour le moment, je trouve qu’il n’y a pas de quoi gueuler.
    Donc, ma conclusion pour Matrix Reloaded ? Du même niveau que son prédécesseur. Ce second volet a su apporter de nouvelles choses à l’univers tout en se détachant du film original. Les personnages suivent chacun une évolution intéressante et je trouve que les combats, malgré le fait qu’il y en ait un peu trop, sont vraiment sympa. En gros, Matrix, c’est vraiment cool. 4/5 Voilà qui est dit !
    cris11
    cris11

Publiée le 11 décembre 2012
    Même s'il est vrai qu'il est un cran en-dessous du premier et qu'il n'a plus vraiment cet effet de surprise, ce second film de la trilogie n'en demeure pas moins un très bon film aux scènes d'action époustouflante avec un rendu visuel bluffant. L'histoire est comme dans le premier, très recherchée et intéressante. Les personnages sont mythiques et l'histoire cohérente. Une bonne suite.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 juin 2015
    Il aura fallut attendre quatre longues années pour enfin retrouver Néo et tout l'univers de Matrix dans cette suite appelé Matrix Reloaded. Que les choses soient clair, j'ai trouvé cette suite moins bonne que l'original. Déjà j'ai trouvé que dès la scène d'ouverture il manquait quelque chose pour faire le lien entre le premier et ce second volet. Ensuite au niveau de l'histoire j'ai trouvé ça moins bon avec beaucoup de parlotte et peut d'action surtout dans la première heure ou il ne se passe pas grand chose. Mais je n'ai surtout pas aimé l'histoire d'amour entre Trinity et Néo digne d'une sitcom ainsi que la scène spoiler: dans la caverne avec le discours de Morpheus et le passage de Néo avec l'Architecte
    . spoiler: Et que dire de la scène ou Perséphone oblige Néo à l'embrasser pour rendre jalouse Trinity
    , ça fait vraiment cours d'école. Globalement j'ai trouvé le film un peut trop long et je n'ai pas aussi aimé la surenchère à outrance que ce soit dans les "pouvoirs" ou les effets spéciaux qui font pour certains trop numérique. Car oui dans Matrix les effets spéciaux sont ultra nombreux et pas toujours réussis notamment dans la scène ou spoiler: ils se battent sur le camion
    c'est vraiment grossier. Mais c'est le seul moment ou ils sont décevant le reste du temps on applaudis des deux mains les prouesses techniques. Malgré ses nombreux défauts le film reste quand même très bon soyons juste. Toute la scène spoiler: sur l'autoroute
    est un pur régal et les combats sont toujours aussi savamment orchestré avec une superbe réalisation. Et que dire du casting dans lequel on retrouve les héros du premier volet ainsi que des nouveaux personnages tous charismatique avec Niobe, Link, Séraphin, Commandant Lock, le maitre des clés, les jumeaux albinos, le Mérovingien ainsi que la sublime Perséphone. De ce côté la c'est un sans faute. La b.o. elle est toujours aussi dynamique et accompagne toujours merveilleusement bien les scènes d'actions mais j'ai trouvé les dialogues assez moyens. Heureusement on a le droit à une très bonne fin qui donne envie de connaitre le fin mot de cette trilogie dont j'attendais plus de ce second volet même si ça reste un très bon film.
    Publiée le 20 février 2016
    Une Réussite Total.Après un Premier Episode Phénoménal au Succès Colossal,les Frères Wachowski mettent les bouchés doubles avec un deuxième opus plus aboutissant et sombre que son illustre prédécesseur. Pour Commencer la Réalisation est d'une virtuosité sidérante en disposant de nombreux Plans Séquences ahurissantes ainsi que des Décors plus variés et immersif comme la fameuse cité de Sion et qui est servi par une BO décoiffant ainsi que thèmes musicales toujours aussi épiques signée Don Davis qui fournit un travail exemplaire qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est beaucoup plus Complexe tout en restant néanmoins Fascinant mais aussi en parvenant a regorgé de Rebondissements inattendus qui sont mener a travers un rythme trépidant et lent qui pourrait décourager la plupart des spectateurs dont le Final s’achève sur un Cliffangher inattendu,ajouter a tout cela des Morceaux de Bravoure trés impressionnantes qui envoie du lourd grace a des Effets Spéciaux révolutionnaires ainsi que des Séquences D'Actions titanesques lors de deux ou trois morceaux phares du film qui dispose de magnifique chorégraphie au niveau des scénes de combats sans oublier une bonne dose d'humour parsemé de Répliques Cultes ainsi qu'une touche de Noirceur et d'Emotion qui sont également au programme. Enfin on retrouve avec joie les personnages phares du premier volet qui est jouer par son Casting Fabuleux composer de Kenau Reeves,Laurence Fishburne et Carrie Anne Moss qui endosse de nouveau les rôles emblématiques et respectives de Néo qui est devenu plus confiant et imposant que jamais,le charismatique Morpheus et la séduisante Trinity prennent plus d'ampleur au tours de notre héros sans oublier le retour inattendu du Redoutable et Imposant Agent Smith camper avec brio par le grand Hugo Weaving qui est cette fois rejoint par ses nombreux doubles de lui même, cependant notre trio se retrouve confronté a l'apparition de nouveaux protagonistes qui viennent enrichir l'univers de matrix qui est composer respectivement de Lambert Wilson,Monica Bellucci,Jada Pinket Smith,Henry Lennix,Colin Shou et Harold Perrineau Jr qui complètent cette distribution de haut vol.En Conclusion,Matrix Reloaded est une excellente suite qui reste dans la parfaite continuité de son aînée tout en montant les enjeux d'un cran au dessus en étant a la fois plus Spectaculaire,Philosophique,Sombre et Dantesque par rapport au premier volet et qui mérite amplement d'entre au panthéon des Meilleurs Sagas de SF dans l'histoire du cinéma et qui malgré les avis mitiger et injustement justifier vaut largement le coup d’œil tout comme l'opus suivant qui parvient a achever en apothéose cette fabuleuse Trilogie de SF a voir et revoir.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 28 août 2009
    Pour moi le moins bon des trois, mais qu'est ce que ça dépote quand même ! Niveau technique, à sa sortie, ce fut une seconde révolution, avec la scène des multiples agents. Histoire un peu plus dure à piger, mais ça reste un film excellent. La trilogie doit etre présente dans les vidéothèques !