51074 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 183 critiques spectateurs
5
271 critiques
4
315 critiques
3
175 critiques
2
186 critiques
1
192 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shékiinä .
66 abonnés
678 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 octobre 2012
Matrix Reloaded n'est pas à la hauteur du 1 qui il faut dire est bien foutu à tout point de vue. Il serait temps que les réalisateurs prennent conscience que ce n'est pas en nous offrant un festival rocambolesque d'effets spéciaux et d'action qu'on va forcément aimé un film ! Je ne fais pas parti de ce public de décérébré qui veulent uniquement qu'on leur en mettent plein la vue et rien de plus ; ça ne suffit pas pour me rassasié, limite je m'endors devant ce cirque visuel où tout est entièrement fait sur ordinateur.
Un petit copier coller du 1er, mais des scènes d'action plus réussie, mais des dialogue tout aussi naze. Bref, à regarder si vous n'avez rien d'autres à faire. Pas mal.
- Mon dieu ! Appelez-moi Smith ! Matrix est une saga unique. Bien que le scenario soit assez dur à comprendre, on sait tout de suite que le scenario est très profond mais si on arrive à comprendre alors on peut s'inventer un univers. Les scènes de combats sont épiques, les acteurs sont très bien surtout Hugo Weaving dans le rôle de l'Agent Smith.
Wow,wow,woooooow! On ne s'attendait certainement pas à une suite aussi ambitieuse au vu du premier film, mais la surprise de voir le film franchir un palier n'en ai que plus satisfaisante à la sortie de visionnement de ce chef d'œuvre. La scène de l'autoroute restera certainement dans les mémoires des puristes durant plusieurs décennies. La suite ? Ben si vous avez vu la fin vous devez le savoir :)
absolument parfait, une trilogie d'un complexité rare. Il ne faut pas se contenter d'être simple spectateur, il faut aller chercher en profondeur la signification de chaque scène, de chaque plan, de chaque ligne de dialogue ! d'une richesse absolue, où cette frénésie d'images, ancré dans une réalité Cyber-punk, n'est qu'une façade qui dévoile une vision philosophique tout à fait censé de notre monde ! une saga qui aura également et tout simplement révolutionner la SF, voir le cinéma par son aspect visuel ! Matrix trilogie est un chef d'oeuvre !
Avec des scènes une nouvelle fois d'anthologies, "Matrix Reloaded" marque surtout par l'excellente réalisation. D'autre part, le scénario reste solide même s'il est un peu en-dessous du premier opus. Par ailleurs, les acteurs incarnent toujours bien leurs rôles et maîtrisent les scènes d'action à merveille. Le film est donc réussi puisqu'il réussit à divertir et nous faire passer un moment plaisant tel que le premier épisode.
Rien a dire de vraiment négatif sur cette suite, si on aime le 1er on aimera forcément la suite, les scènes d'actions, les questions qu'on se posent etc...
Aussi bon que le premier voir mieux, scène d action et effets spéciaux plus que réussi, l univers de base et toujours respecté et garde le fil!!! Un jeu d acteur parfais, Neo accepte de plus en plus l idée qu'il soit l élu, mm si bcp de question reste sans réponse. "pourquoi moi, qui suis je pour être celui que l'on attend"!!! L univers Matrix rend fou!!! Et c est génial!!!!!
Cette suite est un ton en dessous du 1er mais reste tout de même agréable a suivre. Ce second épisode est malheureusement plus basé sur les scènes de combat que sur la qualité du scénario ce qui est fort dommageable. Certaine scènes sont toujours aussi fantastique comme l’affrontement entre Néo et des centaine d'Agent Smith, qui est vraiment bluffante par sa qualité visuelle. Et la course poursuite sur le Freeway est vraiment pas mal aussi, seul bémol sur le combat entre Morpheus et l'agent sur le toit du camion, ou l'on voit vraiment que le tout se passe sur un Bluescreen, mais c'est la seul scène ou je m'en suis rendu compte. Le casting est toujours aussi bon avec l'ajout de Monica Bellucci et d'un Lambert Wilson très drôle. Au final c'est toujours très bien mais le 1er épisode resteras sans doute le meilleur de la trilogie.
Si le premier volet restera sûrement dans les mémoires on ne peut pas en dire autant du second. Alors ok les effets spéciaux mettent la barre encore plus haut (c est vrai que c est impressionnant), mais avec un héros auquel il ne peut quasiment rien arriver ça manque un peu de suspense et d émotion. Si la trilogie puise ses références dans les jeux vidéos (c est un film de geek en quelque sorte) pour le coup on est carrément dans un jeu où le héros a bénéficié du fameux code dit d"invincibilité". C'est drôle au début, puis on se lasse...En gros ça manque un peu d humanité, on n a pas peur pour Néo qui s'apparente donc davantage a un personnage de jeu vidéo qu'a un être humain. Mais le plus frustrant c est le scénario : on croit comprendre au début puis à la fin on décroche (avec l architecte). Je suis allé sur le net pour essayer de comprendre mais en vérité chacun à l air d avoir son interprétation. Si le 1 n était pas si compliqué, le 2 est un mélange indigeste de philosophie, d informatique et de physique quantique. Avec ses réflexions sur la causalité, la vérité, le choix, le libre arbitre qui arrivent comme un cheveux sur la soupe on a du mal à voir où ils veulent en venir. Ça fait prétentieux. Cette alchimie philosophie/action si complexe à obtenir dans le premier a tout simplement disparu. Bon, il y a de bonnes idées quand même : on découvre la cité de Sion, le coup de l agent Smith pouvant se répliquer (c est comme un "copier coller"), de nouveaux personnages,...Mais c est pas assez abouti à mon goût. Réaliser un Matrix 2 c était prendre un gros risque (le premier se suffisait largement à lui même) et à vouloir faire encore plus impressionnant, complexe et philosophique il n en ressort pas grand chose au final. On est assurément plus proche de la coquille vide que du vrai film métaphysique comme pouvait l'être le numéro 1. Mais il reste au moins un film spectaculaire, coup de coeur surtout pour la performance exentrique et géniale de Lambert Wilson.
L'effet de surprise du premier est passé, mais il est compensé par des scènes encore plus spectaculaires... au détriment du scénario, beaucoup moins riche. Il y a aussi quelques longueurs, il faut attendre environ une heure pour que le film se lance vraiment. Heureusement les scènes du parc et de l'autoroute sont bluffantes. Les combats chorégraphiés (façon "Kill Bill") sont plus poussés que dans le précédent. La musique est toujours aussi bien, tout comme le casting. On sent que les scénaristes ont puisés leur inspiration du coté de "Star Wars", on a vraiment l'impression de voir des Jedi par moments. (Très bien)
Matrix Reloaded que dire: encore plus spectaculaire et impressionnante au niveau de l'action. Alors la, ils ont mit les bouchés doubles pour cette excellent suite qui on peut dire assure le grand spectacle. L'action est juste énorme, très impressionnante voir bluffant. Vraiment il nous en met plein les yeux. Les combats sont encore plus dynamique, rapide et magnifiquement bien chorégraphié et surtout nerveux rythmé par les musiques qui donne le ton et le rythme donc on peut dire que l'action est encore plus sensationnelle. La réalisation et la mise en scène est toujours magistrale et vraiment de qualité la aussi les deux réalisateurs assure. La suit des aventure de Neo, Morpheus et Trinity dans leur lutte contre les machines et l'extermination de l’espace humaine est toujours aussi passionnant et captivant avec toujours une pointe de philosophie, de complexité et de mystère. Les acteurs sont toujours aussi excellent et convaincant: le trio Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Carrie-Anne Moss marche a merveille et sont tous les trois excellent et parfait et Hugo Weaving alias L'agent Smith est toujours aussi unique et charismatique. Voila cette suite est une pure merveille et un pur moment de divertissement, une vraie expérience dans la matrice. Je vous le conseil absolument. Un coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre du 7 art.