Matrix Reloaded
Note moyenne
3,7
51074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 183 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
315 critiques
3
175 critiques
2
186 critiques
1
192 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2011
Ouf, il y a toujours l'atmosphère cyber-futuriste et ce qui la porte : effets spéciaux, décor et jeu des acteurs. Malheureusement, il semblerait que le scénariste ait sombré entre temps dans le GHB. Cette suite est soit totalement incompréhensible, soit parfaitement tarte. La caricature atteint son comble dans une scène de combat d'1/4 heure entre Néo et des centaines de clones, qu'il nous apprend immortels en fin de baston. Dur dur...
Desman
Desman

8 abonnés 314 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 octobre 2011
Une suite indigne du premier opus. Il fallait malheureusement s'en douter...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2011
Rien à dire, aussi bon que les autres, il y a par contre des révélations. Il révele que la prophétie est un programme qui se remet à chaque fois en route et Sion se fait toujours détruire.
elodouwen
elodouwen

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2011
pour moi c'est beaucoup moins bon
les scènes de combat sont bien, mais très longues. Le deuxième affrontement contre le virus Smith est rebattu et son épilogue assez conventionnel.
On ne comprend pas comment la Matrice a obtenu les codes de localisation de Sion.
De plus l'apparition d'un autre "méchant" en la personne de Lambert Wilson et l'autonomie de Smith devenu virus viennent certes nuancer la dichotomie hommes/machines, mais les relations entre deux ne sont pas développées. Par exemple il n'y a aucune confrontation entre Smith et les rasta blonds. Cette variété de clans ou personnages nouveaux aurait pu être davantage développée. On a l'impression que les réalisateurs cherchent à faire durer pour justifier un troisième volet.
autre chose : Morphéus affirme que de nombreux humains ont été "libérés" mais on ne voit aucune autre scène de libération. Ce deuxième volet aurait pu être l'occasion d'expliquer comment les humains ont obtenu les codes pour libérer les humains, c'est un point qui reste en suspense.
En résumé, le filmse laisse voir mais n'est pas très satisfaisant intellectuellement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2011
Un peu moins bien que le 1er, même si la mise en scène et les acteurs sont toujours aussi géniaux, le scénario l'est bien moins, la 1er heure est vraiment plate, tandis que la seconde est un condensé de la quasi totalité des scène d'action du film. Dommage que le film ne soit pas mieux dosé...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2011
Aie, une deception. D'un cote encore quelques idees de tournage, de mise en scene, epoustouflant, mais en meme temps une histoire qui s'essouffle, qui se cherche...
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2011
Assez bonne suite avec encore plus de scènes d'action que le premier, mais reste un peu inférieur à celui-ci. ! Je suis pas un grand fan du premier opus, mais je dois avouer que ce volet s'en sort plutôt bien.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2011
Matrix Reloaded est incontestablement l'épisode le plus marquant de la trilogie Matrix. Toutes les techniques avancées au préalable sont ainsi exploitées et rien n'est laissé au hasard, on ne s'ennuie pas une seconde (bon allez si, un petit peu quand cela se déroule à Sion) et on a affaire (pour une fois) à un film d'actions où les scènes de combats ne changent pas de plans toutes les secondes pour mieux hypnotiser le spectateur des fuites du fight... C'est donc avec grand plaisir que l'on regarde et re-regarde ce second opus, qui plus est bonifié par une géniale bande son.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2011
Fan. Au moins aussi bon que le premier, si ce n'est meilleur. Les effets spéciaux sont toujours aussi bon, les acteurs font de même, et le scénario est je trouve encore meilleur.
Alors oui, ce film a deux gros défauts:

-il est très lent au démarrage.... Au moins 30' franchement d'un faible niveau, et particulièrement cette scène dans la grotte avec tout les habitants de Sion ! Mais après, c'est un vrai bonheur.

-si on aime pas se prendre la tête, c'est mieux de rester avec le premier: il est bien plus complexe que le précédent, et certaines discussions sont même parfois difficiles à suivre.

Assez différent du premier, c'est un nouveau film, mais que je trouve toujours aussi bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2011
Matrix reloaded est peut-être légèrement en dessous du premier épisode mais il est certainement le plus marquant de la trilogie...
ses scènes d'actions spectaculaires resterons à jamais gravées dans l'histoire du cinéma, au moins autant que les tentatives d'explications de ce qu'est le fonctionnement de la matrice et qui poussent à regarder le film plusieurs fois pour comprendre le sens de ce qui nous paraît bien compliqué à la première approche...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2011
pour moi le meilleur de la trilogie, même s'il est vrai que l'action prend le pas sur le côté philosophique qui faisait le charme du 1 et qu'on voit bien que c'est un projet commercial calibré. Cependant les scènes d'actions sont époustouflantes, le rythme effréné et le scénario très bon, ce qui donne un film culte. L'un des 20 meilleurs films de l'histoire du cinéma.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2011
Dans la trilogie "Matrix" le premier est un chef d'œuvre, tandis que les deux autres ne font que limiter la casse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2011
Le premier volet était tellement excellent qu'il était difficile de réediter l'exploit. Le film reste de bonne facture, où l'on ne s'ennuie pas, les scènes de combats sont toujours aussi réussis, mais l'effet de surprise du premier n'est plus là... mais bien sympa quand même!
Mateo06400
Mateo06400

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2011
super aussi, et la scene de la ducati 996 noire, haha des reves et des reves pure folie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2011
Très bon film avec des scènes d'actions surprenantes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse