Matrix Reloaded
    48638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 5 septembre 2010
    Entre dialogues interminables qui perdent le spectateur et scènes d'actions hyper spectaculaires, notre coeur balance n'empêche Matrix 2 est une demi réussite ou un demi échec.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Absolument rien n'est bien dans ce film. L'histoire est devenue minable, les dialogues prétentieux dans leur pseudo intellectualisme de comptoir sont tout simplement affligeant. Un navet qui ne verra malheureusement pas son niveau relevé par le dernier épisode de la trilogie.
    Publiée le 27 août 2010
    Une suite qui est tout aussi bonne que son ainé...La surprise en moins.Le scenario très bon mais pas digne du 1er.Les scenes d'actions epoustouflantes et néo garde une classe incontestée.Je ne pense pas que ce film était fait pour égaler le premier volet mais plutot pour prolonger le plaisir et c'est réussi!!!J'ai pris un réel plaisir à regarder ce 2eme volet.En clair une bonne suite digne de la saga matrix (mis a part le 3 qui est d'une pauvreté monumentale) mais qui n'egalera jamais le plaisir et la surprise du premier et grand MATRIX.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Malgré un premier opus magnifique, cette deuxième partie jette un froid la série des Matrix. Ce film ne fait que nous donner des informations supplémentaires sur son univers, avec un début de dénouement et l'apparition d'une foule de nouveaux personnages. Ce n'est pas forcément un film à voir.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Encore un exemple du célèbre adage "le mieux est l'ennemi du bien", tout comme pour Taxi 3. En effet, faire la suite d'un fabuleux film, au carton planétaire, n'est pas une affaire aisée, et en voilà bien la preuve!

Une histoire qui tire en longueur et dont on se demande quand elle va finir, les scènes de combat, certes intéressantes d'un point de vu technique, mais finalement chiantes car d'une longueur hallucinante, des images de synthèse à 2 francs 50 plutôt surprenantes pour un budget aussi énorme, un scénario on ne peut plus creux, et le top du kitsch: Néo qui joue à Superman!.

Difficile de se contenter de si peu! Bref, en 1 mot comme en 100, DE-CU! Encore une suite destinée uniquement à alimenter le tiroir caisse d'Hollywood... reste à espérer que le dénouement sera, lui, à la hauteur...
    Publiée le 23 août 2010
    Le nouveau matrix est plus beau et plus grand que le précédent.
    Le nouveau pape aussi quand on regarde bien.
    Comme quoi ça ne fait pas tout.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Après le choc du premier volet, grande chute pour cette suite : on est cette fois plus proche du divertissement pour adolescent, et le film n'est plus du tout convaincant, dans ses scènes d'actions à l'irréalisme flagrant comme dans des détails complètement invraisemblables de l'histoire (même pour un film de science fiction !) On découvre de plus la platitude du jeu d'acteur des deux rôles prncipaux, Keanu Reeves et Carrie Anne-Moss
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 7 juillet 2012
    La trilogie Matrix donne un nouveau tournant à la science fiction! On adore et on en redemande!
    Le deuxième opus est un régal!
    Publiée le 17 août 2010
    J'adore cette trilogie!Surtout les effets spéciaux comme:le bullet time,le vol comme un oiseau...ce que je veux écrire c'est que Matrix I,II et III sont supers.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 C'est beaucoup mieux , je dois dire que j'attendais ça , un film plutôt pas mal avec de bons acteurs c'est donc une très bonne suite avec de l'action toujours aussi magnifique , un chouette casting et de bonnes scènes . Pas mal , divertissant et original , le scénario est plus simple , plus précis et plus crédible , j'ai aimé . Je ne suis toujours pas fan das l'ensemble mais ce Matrix est de loin mon épisode préféré .
    salm360
    salm360

Publiée le 16 août 2010
    Une digne suite pour le monument matrix.Mais une suite qui déçoit tout de même.Loin d'être un mauvais film, Matrix Reloaded ne nous émerveille pas comme avait pu le faire son aîné.Il se "blockbustarise" au grand damne du fan que je suis.Ici, on rajoute une histoire d'amour un peu lourde à certains moments et on surenchérit l'action, ce qui lui vaut une baisse et un manque d'impact, présent dans le premier volet.En effet, à trop vouloir en rajouter on est plus surpris, on a plus ces étoiles dans les yeux qu'on avait dans le 1,l'action n'est plus aussi savoureuse, elle ne se fait plus attendre.La BO est aussi moins percutante.Néanmoins, comme cité plus haut, cette suite est loin d'être un mauvais film, celui ci sauvé par le talent des acteurs, le charisme des personnages et cette ambiance(encore une fois plus accélérée, moins délectable que dans le premier volet) mais efficace tout de même.En somme même si cette orientation n'augure pas le meilleur quand à l'avenir de la série, la mise en scène façon Wachowski convainc tout de même, sans toutefois grande prise de risque et confirme le talent et la faculté qu'ont les géniteurs de cette excellente saga à nous scotcher pendant 2h à notre écran.Un feu de joie, et de paille....
    Publiée le 13 août 2010
    Bien en-dessous du premier opus, ce Reloaded nous offre plus d'actions spectaculaires, parfois sur des séquences un peu trop longues, et un approfondissement du scénario. Le bullet time est toujours aussi efficace, même si la surprise est passée. Mais on se rend vite compte que le scénario tourne un peu en rond et on se perd sur les rôles réels des personnages, bref, le serpent se mord la queue! Une suite assez inégale donc, peut-être trop d'action pour trop de blabla, la seul touche d'originalité (et d'humour) étant le passage avec Bellucci et Wilson, la fameuse "french touch"! A voir, mais attention vous serez obliger de regarder Revolutions!
    Publiée le 10 août 2010
    Suite un peu trop compliqué et trop engagé dans son opinion. Ce qui nous laisse des dialogues très philosophe et incompréhensible à la première audition. Sinon les scênes d'action sont toujours aussi remarquable que le premier, la poursuite sur l'autoroutes est une grande scêne.
    Publiée le 10 août 2010
    EXCELLENT! Matrix Reloaded est tout simplement LE film, LA référence. Il est tout aussi culte que le premier. On retrouve les mêmes réalisateurs et les mêmes acteurs pour notre plus grand plaisir!
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film n'égale pas le premier : c'est sur! Mais il est excellent !!!!!
    Et même si certains sont très déçus par le 1er, il ne faut pas oublier que le 2 peut être apprécié en tant que film mais pas en tant que suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fin?? L'homme qui est allongé a côté de Néo est bel et bien un homme dont l'agent Smith a pris possession. Mais il a été survivant de quoi? Et qu'est-ce qu'a dit l'architecte en clair?