51074 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 183 critiques spectateurs
5
271 critiques
4
315 critiques
3
175 critiques
2
186 critiques
1
192 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2010
J'adore cette trilogie!Surtout les effets spéciaux comme:le bullet time,le vol comme un oiseau...ce que je veux écrire c'est que Matrix I,II et III sont supers.
14 / 20 C'est beaucoup mieux , je dois dire que j'attendais ça , un film plutôt pas mal avec de bons acteurs c'est donc une très bonne suite avec de l'action toujours aussi magnifique , un chouette casting et de bonnes scènes . Pas mal , divertissant et original , le scénario est plus simple , plus précis et plus crédible , j'ai aimé . Je ne suis toujours pas fan das l'ensemble mais ce Matrix est de loin mon épisode préféré .
Une digne suite pour le monument matrix.Mais une suite qui déçoit tout de même.Loin d'être un mauvais film, Matrix Reloaded ne nous émerveille pas comme avait pu le faire son aîné.Il se "blockbustarise" au grand damne du fan que je suis.Ici, on rajoute une histoire d'amour un peu lourde à certains moments et on surenchérit l'action, ce qui lui vaut une baisse et un manque d'impact, présent dans le premier volet.En effet, à trop vouloir en rajouter on est plus surpris, on a plus ces étoiles dans les yeux qu'on avait dans le 1,l'action n'est plus aussi savoureuse, elle ne se fait plus attendre.La BO est aussi moins percutante.Néanmoins, comme cité plus haut, cette suite est loin d'être un mauvais film, celui ci sauvé par le talent des acteurs, le charisme des personnages et cette ambiance(encore une fois plus accélérée, moins délectable que dans le premier volet) mais efficace tout de même.En somme même si cette orientation n'augure pas le meilleur quand à l'avenir de la série, la mise en scène façon Wachowski convainc tout de même, sans toutefois grande prise de risque et confirme le talent et la faculté qu'ont les géniteurs de cette excellente saga à nous scotcher pendant 2h à notre écran.Un feu de joie, et de paille....
Bien en-dessous du premier opus, ce Reloaded nous offre plus d'actions spectaculaires, parfois sur des séquences un peu trop longues, et un approfondissement du scénario. Le bullet time est toujours aussi efficace, même si la surprise est passée. Mais on se rend vite compte que le scénario tourne un peu en rond et on se perd sur les rôles réels des personnages, bref, le serpent se mord la queue! Une suite assez inégale donc, peut-être trop d'action pour trop de blabla, la seul touche d'originalité (et d'humour) étant le passage avec Bellucci et Wilson, la fameuse "french touch"! A voir, mais attention vous serez obliger de regarder Revolutions!
Suite un peu trop compliqué et trop engagé dans son opinion. Ce qui nous laisse des dialogues très philosophe et incompréhensible à la première audition. Sinon les scênes d'action sont toujours aussi remarquable que le premier, la poursuite sur l'autoroutes est une grande scêne.
Ce film n'égale pas le premier : c'est sur! Mais il est excellent !!!!! Et même si certains sont très déçus par le 1er, il ne faut pas oublier que le 2 peut être apprécié en tant que film mais pas en tant que suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fin?? L'homme qui est allongé a côté de Néo est bel et bien un homme dont l'agent Smith a pris possession. Mais il a été survivant de quoi? Et qu'est-ce qu'a dit l'architecte en clair?
EXCELLENT! Matrix Reloaded est tout simplement LE film, LA référence. Il est tout aussi culte que le premier. On retrouve les mêmes réalisateurs et les mêmes acteurs pour notre plus grand plaisir!
Dommage une suite commerciale pour un très bon univers planté avec l'épisode 1. On peut espérer que le 3 remonte la pente... (ca va être dur quand même).
Au niveau visuel ce film n'a aucun reproche à se faire ... Toujours plus impressionnant, Matrix revient en force niveau effets spéciaux . La grande deception se porte sur la VF ! Les doublages sont vraiment insuportables. La petite touche d'humour qu'apporte Lambert Wilson est agréable et Matrix ne deçoit pas pour autant et toujours aussi prenant que le 1er volet.
Etourdissant, époustouflant... on ressort de la séance après en avoir pris plein les yeux ! Mais détrompez vous, Matrix Reloaded se défend aussi côté scénario. Des révélations dans ce nouvel épisode, certes, mais beaucoup de nouveaux problèmes également. Une mise en scène magnifique, de bons acteurs, une ville de Zion enfin découverte, une Monica Bellucci charmante et même notre frenchie de Lambert Wilson est là, étonnant dans son rôle de Merovingian. Du grand cinéma populaire, mêlant intelligence et action. N'en déplaise aux pseudo fans du premier opus : je ne pense pas que quelqu'un ayant vraiment apprécié le premier Matrix puisse être déçu par le deuxième... à moins qu'il y ait un problème de compréhension, car à certains moments il faut s'accrocher, c'est clair ! En deux mots : A VOIR !
Voilà, le jour J est enfin arrivé et j'ai eu le privilège immense de pouvoir assister, apreès 4 ans d'attente, à l'avant première mondiale du film, et en conclusion je dois avouer que l'attente en valait la peine tant le film nous en apprends au sujet de la matrice et de l'élu. Et je ne parle même pas des effets spéciaux totalement hallucinants. Le rythme est encore plus envolé que dans le premier opus (on pourra toutefois regréter la perte du côté héroic-fantasy(avec la quête, un élu ...) du premier au profit d'une action intense). Vivement le mois de novembre pour la concusion et encore bravo aux frères Washowski et à leur "immense équipe" pour le véritable chef-d'oeuvre qu'ils viennent de nous servir sur un plateau d'or.
Il était bien le 1er Matrix hein ? Original, des effets spéciaux révolutionnaires à tous points de vue, un Morpheus charismatique, une ambiance prénante, une théorie aussi inquiétante qu'excitante... On ne pouvait qu'attendre, espérer une suite digne du 1er et.. Ô Joie : "Matrix reloaded" sort sur les écrans. Plein d'enthousiasme, on s'imagine le 1 mais en mieux, que l'on va passer un bon moment, que ça va "déchirer sa mère" pour utiliser la jardon populaire de bas étage... Et bien que nenni ! Le film est ennuyeux et paraît par conséquent bien trop long. Les dialogues sont risibles malgré eux. Les (trop) nombreuses tirades interminables pseudo-philosophiques de Morpheus et des autres sont plus gonflantes qu'autre chose et donnent plus envie de rire que de s'y intéresser et la plupart du temps (volontairement ?) floues pour paraître intelligentes. Les combats sont répétitifs, longs et très loin d'être originaux (on a compris que Neo savait lever la jambe c'est bon !). Le manque d'inspiration se fait vraiment ressentir. Bref... un film à éviter sauf si vraiment vous avez du temps à perdre.
L'heure de la révolution approche ! En tout cas, ce film, pure merveille technologique semble révolutionner le cinéma. Maintenant, le dernier épisode de la trilogie nous dira si oui, ou non, l'année 2003 est bien l'année Matrix !
Un excellent deuxième volet des mésaventures de Néo contre la matrice et impitoyable agent Smith et dévoiler son amour pour Trinity !!! On se croyait dans un jeu vidéo grand nature mais une critique sur notre société contrôlé par des dirigeants corrompus comme dans le roman fantastique 1984 de George Orwell !!!