Matrix Reloaded
    43547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

1 126 critiques spectateurs

loulou451
    loulou451

Publiée le 28 février 2010
    Mais où sont passées l'intelligence et l'inventivité du premier opus ? Sans doute coincée quelque part dans une matrice, qui, 4 ans plus tard, forte du succès public et critique du premier volet, s'est nimbée de scènes grand spectacle tout aussi inutiles que lourdes à supporter. Mais il y a pire encore, le scénario cède aux sirènes des producteurs en faisant la part belle à l'action au détriment du cerveau, à la stupidité au détriment de la réflexion. Le résultat est déprimant et ne laissait rien augurer de bon pour la suite...
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 15 février 2010
    Le moins bon des trois, on s'attend à voir un Néo super classe façon Dbz style fin du premier et non on a quelques scènes qui montrent sa supériorité cependant elles restent inutiles. Le fil conducteur est limite ennuyeux. Le film souffre d'un premier épisode avec trop de level en fait.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 11 février 2010
    Suite des aventures de Neo, Morpheus et Trinity. Matrix Reloaded est plus orienté sur l'action mais ça reste toujours aussi incroyable et spectaculaire cet univers notamment la ville de Zion que l'on découvre enfin et qui est énorme !
    Publiée le 8 février 2010
    Je ne comprends pas pourquoi les critiques ont été aussi acerbes avec ce nouvel opus. Il reprends tous les ingredients du premier, en ayant certes perdu l'originalité mais en gagnant visuellement grâce aux extraordinaires scenes de combat.
    Publiée le 6 février 2010
    le second opus de cette saga est vraiment génial, le film approfondi la découverte du monde de la matrice et le scénario tient plutôt la route les effets spéciaux sont énorme et puis le fait qu'on apprend beaucoup de choses sur la matrice et d'autres choses rendent le film très excitant et nous plonge dedans dès les premiers instants le film aurait pu être décevant vu le perfectionnisme du premier opus enfin voila; ce film est exceptionnel
    Publiée le 4 février 2010
    Très déçue par ce deuxième opus. Déjà un truc m'a bien soulé, c'est la bande son qui je trouve gachée 1 quart du film, bon après c'est pas clair j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut comprendre je ne sais pas où les realisateurs veulent en venir. En plus j'ai l'impression qu'il nous mette des scenes d'action à tout va maintenant qui quand on y pense serve à rien, c'est juste pour le style je sais pas. A cause de tout ca je me suis completement ennuyé durant le film.
    Publiée le 1 février 2010
    Cette suite était-elle nécessaire (pour autre chose qu'engranger des sous bien sûr) ?
    Le premier se laissait voir, malgré une histoire pas extraordinaire, mais cette suite n'est qu'un remake du film fait 3 ans plus tôt. Même effets spéciaux, même histoire à 3 bricoles prêt.
    On s'ennuit ferme à le voir.
    Publiée le 12 juin 2011
    Un bon film de Matrix plus tau pas mal, mais je pré fer le 1.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Le premier Matrix s'était révélé révolutionnaire dans le vrai sens du terme. Le second épisode, Matrix Reloaded, affiche les mêmes qualités que le premier opus, mais l'attrait de la nouveauté et de l'innovation ayant disparu, une étoile disparaît aussi : 3 au lieu de 4. Bon, c'est peut-être un peu sévère, mais ce film reste tout de même une réalisation intéressante. Seul véritable point noir : la séquence de "dance party" dans une grotte de Sion, longuette et parfaitement ridicule.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Le film est encore plus spéctaculaire que le premier mais hélas le scénario est en digression .
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 28 juillet 2011
    Le scandale de la trilogie, c'est de ne pas avoir de véritable troisième opus. Le second opus a été découpé en deux parties, rembouré de scènes d'actions à rallonge et vendu deux fois plus cher. Ajoutons l'opacité qui empêche d'appréhender pleinement le scénario, des dialogues qui se veulent intellectualistes sans clé de décodage, et on fini sérieusement par se lasser. Malgré tout, ça reste du bon cinéma, on se creuse les méninges perdu dans le labyrinthe, visuellement ça décoiffe, et l'univers est toujours aussi fantasmagorique. Sanction clémente : privé d'une note parfaite.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 30 décembre 2009
    Ce second volet élargit l'univers du premier pour mieux nous plonger dans la matrice...très bon choix!Zion est superbe, le érovingien et son maitre des clés ajoutent du piment.Rien à dire le monde de la matrice ainsi étoffé est saisissant.On ajoute à ca une belle palette de nouveaux acteurs, des effets spéciaux gargantuesques et très très impressionnants, quant au rythme du film rien à redire la BO est géniale les scènes d'actions sont très esthetiques.Parfait en tous points ce deuxième volet est une réussite
    julien9270
    julien9270

Publiée le 7 janvier 2010
    Encore un exploit des deux realisateurs.....une petite merveille...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 22 décembre 2009
    Après la surprenante bombe "Matrix" les Wachowski réitèrent l'exploit avec un deuxième opus aussi bon que le premier. Dans "Reloaded" Néo a pleinement prit son rôle d'Elu. Pendant que les machines tentent de forcer les verrous de Sion, Néo commence à avoir des visions de l'avenir mais la menace vient également de Smith. Tout ce qui a fait de "Matrix" un film culte est présent dans "Reloaded", du casting (avec des nouvelles têtes dans cet opus) aux effets-spéciaux en passant par les répliques. Un suite qui pour une fois déroche à la règle, rien que pour cet exploit c'est à voir.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Toujours aussi bien que le premier volet, Matrix prolonge son univers si particulier et si captivant d'une bien belle manière.