Matrix Reloaded
    48702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 mai 2011
    Clairement moins bon que le premier. Fan inconditionnel du 1er opus, film qui a (je pense) radicalement changé notre vision du cinéma d'action et S.F., en plus des fabuleuses et précédentes productions Hong-Kongaises du genre... J'avoue avoir eu un peu de mal a rentrer dans ce second volet. On démarre tout de suite dans l'action, avec une légère impression de "Too Much", et cette scène assez "débile" où Néo se prend pour Superman. Mais il est clair qu'après les 45 premières minutes, le film prend une toute autre dimension, desservant à fond dans l'action et la surrenchère d'effets spéciaux (on ne va pas s'en plaindre franchement). Moi, personnellement, ce que je préfère en général dans l'univers des films Matrix, ce sont les passages dans la Matrice justement, car eux seuls retranscrivent cette impression de liberté, de fun et de sensations fortes, dans un monde régi par des lois physiques que nous connaissont bien. Au final, "Reloaded" est certainement, visuellement en tous les cas, le meilleur film d'action jamais réalisé, et son épilogue a l'immense mérite de nous donner envie de connaître, et donc voir, le n°3.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 15 août 2010
    Une suite bien moins meilleure que l'originale due au trop nombre d'effets speciaux et de musique d'action. Bon ok, c'est la suite logique du premier , il est impossible de faire mieux mais c'est trop vu chez les américains ,dès que ça marche faut faire une suite. Eh bein sans moi les gars , ce Matrix Reloaded n'est absolument pas comparable a Matrix.
    Publiée le 9 août 2010
    Après s'être échiné à comprendre le farfelu concept à l'origine de cette trilogie et un premier opus convaincant, il est évident que cette réalisation là n'est pas aussi pittoresque que le premier volet. En effet, de nombreuses scènes sont d'un pathétique assourdissant, sans oubliant toutes les séquences hors contexte qui sclérosent l'action de bout en bout. L'intrigue perd toute sa vivacité et se cantonne de plus en plus à des combats improvisés, aussi spectaculaires sont ils... Keanu Reeves commence à se couvrir de ridicule en tentant vainement d'adhérer au côté mélodramatique qui s'est largement immiscé dans Matrix reloaded. Je ne pense pas m'éterniser là-dessus, il s'agit simplement d'un compilation grotesque de tous les immondes clichés inhérents à la science-fiction.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 16 juillet 2010
    Cette suite n'a du premier opus que les aspects négatifs : les combats à mains nues pitoyables et la romance inutile ,rajouter à cela des effets spéciaux ratés ,des personnages sans épaisseurs et un enfoncement dans le ridicule et vous pourrez vous faire une idée de ce qu'est Matrix Reloaded ...
    Publiée le 20 décembre 2011
    Le plus mauvais des 3, à mon avis. C'est ça de la fiction, et les vrai effet spéciaux. Le gros défaut c'est le pauvre scénario, qui fait beaucoup revivre certain personnages, et ré-invoque d'autres, et brusquement. Pas mal par rappors au premier, qui était catastrophique à mon avis. Mais le 3, est le meilleur.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un deuxieme volet que je qualifierais comme le moins bien reussi des trois
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 19 octobre 2010
    Un spectacle au effets spéciaux biens faits mais scénario un peu complexe.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Surement le moins intéréssant du point de vue de la matrice et des idées. Mais les sensations sont toujours présante !
    DéDé Le Nubien
    DéDé Le Nubien

Publiée le 1 juillet 2010
    Le meilleur volet de la trilogie, à mon sens. Les combats sont superbes, l'action y est frénétique et le scénario tien la route. Un grand moment de cinéma.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 1 juillet 2010
    Matrix Reloaded se voue à la stylisation et à l'atmosphère [la scène de danse orgiaque] et c'est par son parti-pris élégiaque, sa quête accomplie de poésie digitale, que le concept affirme sa singularité. Plus de contorsions surréalistes pour cette faste et clinquante récréation : après le best of harmonieux [de ce fait ''encore'' bien implanté dans les 90's], Matrix oublie les classiques pour leur préférer l'ivresse esthétique d'une ballade ouverte et désincarnée. Les éléments narratifs sont déconnectés les uns des autres [à certains égards, le scénario se fonde d'ailleurs significativement sur une démarche de la sorte : un gunfight ''miroir'' en est l'illustration] mais fluidifiés par un enchaînement d'accès rhétoriques passionnants et d'abandons voluptueux ; le film est en ce sens une aventure et la traversée grisante d'un univers qui offrirait sa vraie richesse dans cette profusion.
    Publiée le 30 juin 2010
    Les principaux atouts de ce film ce sont les effets spéciaux extraordinaires et la présence salvatrice de Lambert Wilson. Pour le reste, la série commence déjà à s'essoufler.
    Publiée le 2 septembre 2010
    ouah ! à la fin de Matrix,on se demande quelle nouvelles surprises les fréres Wachowski vont nous sortir ( même si ils n'ont pas d'idées ),la réponse est rien,à si : des fusillades,des cascades au ralenti,des dialogues de séries B... tout le charme et les références du premier volet sont lâchement abandonnées au profit d'une superproduction sans intérêt,dommage...
    Satirycon
    Satirycon

Publiée le 23 juin 2010
    Certainement un bon film d'action spectaculaire avec une pseudo histoire mystico-religieuse assez légére...
    Les dialogues sont parfois risibles au possible (lorsque néo discute avec l'oracle) et il y a vraiment beaucoup de dialogues... Faisant lorgner matrix du coté de Star Wars (en bien moins abouti).
    Et même au niveau des effets, le procédé de duplication numérique de l'agent smith et la numérisation de néo lors du grand combat entre néo et les smiths est pleine de défauts !
    Que reste-il de l'inventivité et de la magie de l'épisode 1 ?
    Publiée le 22 juin 2010
    Un épisode de transition un peu mou avec pas mal de bla bla explicatifs mais également de bonnes scènes d'action (la scène sur l'autoroute, le combat contre les Smith). Tout est fait pour donner envie d'en savoir plus et voir la suite…
    Publiée le 20 novembre 2010
    Second volet de la trilogie Matrix, le premier épisode avait installé les bases de l'histoire et je l'avais trouvé trés bons, ce deuxième est une suite tout à fait honorable. Déjà ce film s'axe plus Sion, pour nous faire découvrir l'univers dans lequel les humains rescapés des machines vivent. Même si le fait de découvrir Sion est trés bien pensé et est mis au bon moment de la trilogie, la narration est lente et la première heure même on la passe à décourvir ce monde pour le meilleur et pour le pire j'ai envie de dire. Cependant le film va s'acceléré grace a la matrice et la faut être prêt parceque aprés une petit heure de calme on va s'en prendre plein la vue jusqu'à la fin du film. Les scènes d'actions sont génials, joussives et extrèmement bien chorégraphié. Ce second volet présente même je pense les scènes d'actions les plus marquantes de la trilogie( le combat de Neo contre des centaines d'agent Smith, la scène de l'autoroute...). Pour résumé une assez bonne suite même si narrativement inférieur au premier mais cependant plus nerveux que son prédécesseur.