Matrix Reloaded
    43303 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 7 mars 2020
    "Matrix" était étonnant. Il proposait quelque chose que l'on avait peu ou pas vu jusqu'à lors au cinéma. Il était donc légitime que l'on ait des attentes importantes pour sa suite, "Matrix Reloaded".

Malheureusement, la déception est au rendez-vous. Non pas que ce film soit mauvais. Sa nomination aux Razzie Awards du pire réalisateur me paraît, par exemple, exagérée. C'est plutôt l'absence d'émotions provoquées chez moi qui m'a dérangé : j'ai regardé ce film en le survolant, sans jamais ressentir quelque chose pour les personnages ou pour l'histoire.

Et lorsque l'on finit un film sur un tel sentiment mitigé, c'est rarement bon signe. Il faut dire que l'histoire n'est pas très passionnante cette fois-ci.

En réalité, l'histoire est un prétexte pour amener des combats aériens originaux mais beaucoup beaucoup trop longs. C'est absolument interminable. Et comme l'on n'a pas le temps de reprendre notre souffle durant ces combats, cela paraît encore plus long.

D'autant plus que les réalisateurs en ont tellement rajouté durant ces scènes que j'ai juste eu envie que cela finisse pour passer à d'autres scènes.

C'est dommage parce qu'il y a de bonnes choses dans cette suite. A commencer par l'introduction de nouveaux personnages forts comme le maître des clés, le Mérovingien ou sa femme.
    De même, on approfondit un peu l'histoire d'autres personnages déjà présents et qui révèlent un peu de leur humanité.

Je pense que c'est l'unique intérêt de ce "Matrix Reloaded" : ses personnages.
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 7 mars 2020
    Mais quel spectacle! "Matrix Reloaded" mérite le point exclamation, tant il est un film d'action inspiré, beau et captivant. Il est l'indispensable deuxième chapitre d'une passionnante saga cinématographique
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 février 2020
    Le deuxième volet est moins bien que le premier mais les Matrix sont intemporels. Des effets spéciaux à couper le souffle. Des acteurs charismatiques et efficaces.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Un récit en dent de scie mais un opus intermédiaire jouant son rôle, nous proposant son lot de perspectives à venir et de sensations fortes.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 12 janvier 2020
    2 opus de la trilogie de matrix qui continue de nous en mètre plein la vue au niveaux des effet spéciaux et un scenario explosif.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 décembre 2019
    Deuxième volet de la trilogie concocté par Lilly et Lana Wachowski, "Matrix Reloaded" m'a, malheureusement, moins marquer que son prédécesseur. Mais attention, cela ne veut pas forcement dire que je ne l'ai pas apprécié. Au contraire, ce second volet reste un très bon film malgré quelques défauts supplémentaires comparé au premier. Ce qui m'a, personnellement, un peu sortie du film, c'est le ton que celui-ci emploie. On sent clairement qu'avec ce film, on a voulu produire un gros film d'action dans l'univers de "Matrix" en exagérant la démesure, les combats et, bien évidemment, les scènes d'actions. Mais malgré tout, le film reste très appréciable tout de même. Même si l'ambiance a changé, on retrouve quand même les héros qu'on avait appris à apprécier dans le premier volet et on prend toujours plaisir à suivre leurs aventures. L'univers continue, lui, de se développer et on découvre des choses qu'on n'aurait jamais pu imaginer en ayant fini de voir le premier film. Le film est donc, tout de même, clairement surprenant malgré son écriture bien moins penché vers la réflexion. Même si je maintiens, tout de même, que le long-métrage continue de proposer des thématiques (elles sont justes moins mise en avant). Pour conclure, un deuxième volet moins marquant mais qui reste très appréciable.
    Einleiger
    Einleiger

Publiée le 25 août 2019
    Je découvre ce film lors d’un marathon de la trilogie Matrix. De nouveaux personnages apparaissent pour créer des oppositions (Mérovingien, Maître des clés, Séraphin) ou des dualités (Trinity et Perséphone par exemple, Neo et Smith). Pour le Mérovingien ou l’architecte, tout n’est qu’action et réaction, tout est rationnel. Tout comme l’Oracle qui prévoit l’avenir, donc tout serait pré-déterminé si l’avenir serait connu. Mais Neo et Smith sont là pour faire trouble-fêtes. On tourne en rond, surtout avec ses histoires de reloads. Reste un film beau visuellement et auditivement (la première scène avec Séraphin, l’autoroute).
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 12 août 2019
    Après un premier volet qui était exceptionnel, c'était bien entendu compliqué de faire aussi bien avec un deuxième film. L'histoire est toujours intéressante et la réalisation est correcte. Plusieurs scènes sont mal filmées, il y a des ralentis qui ne servent à rien et beaucoup trop de ressemblance à des jeux vidéo. Le scénario est prenant mais demeure moins original que son prédécesseur. Des détails ne valent pas le coup, il y a des petites incohérences et quelques facilités. Cependant, les scènes d'actions restent bluffantes malgré le trop pleins de longueurs. Plus d'action, moins de réflexion. Plus de longueurs, moins d'idées. Moins de scènes cultes, plus de scènes moyennes. Le film comporte un super casting et une bonne musique. Un film largement moins réussis que le premier volet, mais toujours prenant et indispensable dans la saga et le 7ème art.
    Xavier L
    Xavier L

Publiée le 22 juillet 2019
    Très très bonne suite enfin une suite qui est top presque au même niveau que le premier les effets spéciaux toujours aussi époustouflant
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    La bonne idée des frères Wachowski, qui parlera non seulement aux gamers mais aussi à tout amateur de cinéma, c'est de dépasser l'opposition entre réel et virtuel.
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 25 juin 2019
    Les scènes d'actions spectaculaires et délectables (les wachowski s'offrent le luxe purement cinéphile de faire des ralentis à chaque bagarre, pour nos yeux émerveillés), prennent le risque de faire passer à côté d'une passionnante réflexion sur la causalité (uniquement développée lors de l'échange avec l'oracle et celui avec l'architecte).

Mais ce qui captive c'est surtout la scène d'amour où, Trinity et néo s'étreignent avec tendresse tandis que tout Sion danse lascivement.

La capacité à filmer les corps en mouvement, les gouttes de sueurs, les formes se dévoilant, les coups et les sauts périlleux.

C'est un véritable plaisir visuel et, à ce titre, mérite cent fois d'être revu.
    Hugobonal5
    Hugobonal5

Publiée le 15 juin 2019
    Très bon film dans l'ensemble, mais je trouve qu'il y a des combats beaucoup trop long et violant sans vraiment d'intérêt .
    Sinon c'est un bon film qui montre un futur assez déstabilisante. En regardant la bande annonce, je m'attendais a pire .
    Mais je trouve que l'histoire est du "déjà vu ".
    Je conseil donc se film et je conseil aussi le premier qui est pour ma part le meilleur de la saga .
    alex G.
    alex G.

Publiée le 27 mai 2019
    Avalanche d effets spéciaux certes impressionnant pour l’époque, succession de scènes chocs sans réelle cohérence, ce second volet n’a pas la consistance du premier et ce contente de dérouler une pseudo philosophie existentielle, joliment emballée.
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 11 avril 2019
    Chef d'oeuvre sur le thème du choix, en plusieurs parties très bien construites. Et puis c'est l'univers Matrix avec tout son charme, sa force et sa profondeur.
    Robert De Negro
    Robert De Negro

Publiée le 2 avril 2019
    NULLLL
    Des effets spéciaux absolument honteux pour un film qui vient de sortir, je sors très déçu de la séance car de 1 les effets spéciaux, de 2 je n’est pas compris pourquoi john wick s’appeller maintenant neo??? et de 3 trinity n’est pas assez bonne
    Bref heureusement que morpheus qui et jouer par denzel washinton et au top dans le film!!