Matrix Reloaded
    43294 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    Ce second épisode est à couper le souffle. Les frères Wachowski continus de développé ce fascinant univers apocalyptique, dans cette nouvelle aventure très intense et incroyable. Un deuxième épisode aussi réussit que le film Original est qui assure le divertissement à l'état pure. Les séquences d'actions sont encore plus impressionnantes et plus spectaculaires que jamais. Le scènario est toujours si brillant, la mise en scène est excellente, les effets-spéciaux sont efficaces et les acteurs sont impeccables. Une suite très réussie et qui offre une claque supplémentaire dans les scènes de combats épiques. Monumentale." Matrix Reloaded " marque à jamais la science-fiction. Surprenant est ultra efficace.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 29 juillet 2015
    Alors autant le premier demeure un classique de la Science-Fiction, que les deux autres volets de la saga Matrix auraient tout intérêt à tomber dans l'oubli. Déjà les cinq dernières minutes du 1 annonçait la couleur pour la suite des aventures du messie "Néo" : du grand n'importe quoi. Il est élu quoi, il peut tout faire le gars. Bon, là je commence à reculer de mon siège. Ce second épisode devient qu'un prétexte commercial pour nous vendre de la surenchère d'action à la bullet time... Cela-dit le film possède une scène qui m'avait marqué et constitue toujours pour ma part le meilleur passage d'action de la saga : la course poursuite sur l'autoroute. Sinon la bataille contre Néo et les multiples Smith alors là... Mais la palme du WTF de "Matrix Reloaded" revient à la présentation du mérovingien en la personne de Lambert Wilson et sa charmante épouse Monica Bellucci. spoiler: le gâteau qui fait écarter les cuisses des filles, ça ne choque personne? ok... C'est pas tout simplement inutile? Non je dis juste ça comme ça...
    Le coup du "baiser" je n'avais pas le souvenir que c'était aussi ridicule et débile. Comme quoi. Allé Néo tiens bon, spoiler: tu as ressuscité ta chérie
    , maintenant il ne te reste plus qu'à sauver le monde, ça a l'air dans tes cordes.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Suite de "Matrix", "Matrix Reloaded" a eu un avis mitigé, mais a eu un succès commercial. Moi, qu'en ai-je pensé du film ? Eh bien, il est très bon, certes un petit moins que son prédécesseur, mais quand même très bon.

Keanu Reeves est toujours très bon en Neo, Carrie Anne-Moss aussi, Laurence Fishburne de même et Hugo Weaving idem. Pas grand chose à dire dessus.

Le scénario est toujours très bon, quoique parfois assez compliqué, mais c'est ce qui fait sa force. Les Wachowski ont encore prouvés qu'ils avaient pleins d'idées en tête et qu'ils pouvait très bien les exploiter.

Dans cette suite, il y a beaucoup plus de scènes d'action que dans son prédécesseur, et les scènes sont très réussies. Elles sont aussi très bien chorégraphiées et superbement filmées. Même si elles peuvent parfois s'avérer un poil trop longues. Les effets-spéciaux sont bons et n'ont pas du tout vieillis.

spoiler: Les scènes du combat dans le chateau, de l'autoroute et autres sont superbes.

Le film est en fait une première partie puisqu'il comporte un cliffangher à la fin et a aussi un bon Teaser de sa suite (et aussi la deuxième partie) "Matrix Revolutions" qui donne envie de voir ce qui va se passer dans le dernier film de la Trilogie. Ce qui montre donc que Matrix 2 et 3 constituent un film en deux parties.

Bref, "Matrix Reloaded est très bon, même si un petit peu moins que le premier, et se vaut absolument avec son prédécesseur. Il est à la fois un grand spectacle et un très bon film de Science-Fiction.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 23 juin 2015
    Des effets spéciaux vieillissants, un scénario raté pour un film mal ficelé, mais les scènes d'actions sont de très très haut niveau.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 29 juin 2015
    "Matrix Reloaded" est une suite somme toute très moyenne compte-tenu des attentes suscitées par son cultissime prédécesseur. Pourtant, les frères (à l'époque) Wachowski ont mis les petits plats dans les grands, avec une BO presque aussi parfaite, des effets spéciaux la plupart du temps épatants (quoique j'ai eu beaucoup de mal avec la scène sur le toit du camion, complètement ratée et trop longue selon moi), et un rythme efficace - faisant toutefois sombrer cet opus dans de l'action plus que de la SF. Cela dit le film n'est pas sans fond et demeure intéressant sur le plan philosophique... Mais voilà, il n'y a plus l'effet de surprise. A noter cependant quelques plus-values non négligeables, que ce soit les innombrables Agent Smith, le duo francophone assez "sympathique" et un humour (surtout au début du film) plus présent et pas mauvais du tout. Mais au final, la longueur, le style, les acteurs, tout cela m'a un peu lassé...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 juin 2015
    Il aura fallut attendre quatre longues années pour enfin retrouver Néo et tout l'univers de Matrix dans cette suite appelé Matrix Reloaded. Que les choses soient clair, j'ai trouvé cette suite moins bonne que l'original. Déjà j'ai trouvé que dès la scène d'ouverture il manquait quelque chose pour faire le lien entre le premier et ce second volet. Ensuite au niveau de l'histoire j'ai trouvé ça moins bon avec beaucoup de parlotte et peut d'action surtout dans la première heure ou il ne se passe pas grand chose. Mais je n'ai surtout pas aimé l'histoire d'amour entre Trinity et Néo digne d'une sitcom ainsi que la scène spoiler: dans la caverne avec le discours de Morpheus et le passage de Néo avec l'Architecte
    . spoiler: Et que dire de la scène ou Perséphone oblige Néo à l'embrasser pour rendre jalouse Trinity
    , ça fait vraiment cours d'école. Globalement j'ai trouvé le film un peut trop long et je n'ai pas aussi aimé la surenchère à outrance que ce soit dans les "pouvoirs" ou les effets spéciaux qui font pour certains trop numérique. Car oui dans Matrix les effets spéciaux sont ultra nombreux et pas toujours réussis notamment dans la scène ou spoiler: ils se battent sur le camion
    c'est vraiment grossier. Mais c'est le seul moment ou ils sont décevant le reste du temps on applaudis des deux mains les prouesses techniques. Malgré ses nombreux défauts le film reste quand même très bon soyons juste. Toute la scène spoiler: sur l'autoroute
    est un pur régal et les combats sont toujours aussi savamment orchestré avec une superbe réalisation. Et que dire du casting dans lequel on retrouve les héros du premier volet ainsi que des nouveaux personnages tous charismatique avec Niobe, Link, Séraphin, Commandant Lock, le maitre des clés, les jumeaux albinos, le Mérovingien ainsi que la sublime Perséphone. De ce côté la c'est un sans faute. La b.o. elle est toujours aussi dynamique et accompagne toujours merveilleusement bien les scènes d'actions mais j'ai trouvé les dialogues assez moyens. Heureusement on a le droit à une très bonne fin qui donne envie de connaitre le fin mot de cette trilogie dont j'attendais plus de ce second volet même si ça reste un très bon film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mai 2015
    Bon divertissement. Une bonne suite au niveau de l'action et de l'intrigue. On découvre Sion, dernier refuge des humains et une bonne partie du monde réel et de ses survivants. Je n'ai pas aimé le personnage "Link" (Harold Perrineau) qui me laisse un mauvais goût depuis son rôle dans Lost mais suis content de voir apparaître des français au casting, surtout Lambert Wilson et ses insultes françaises !
    Joey S
    Joey S

Publiée le 7 avril 2015
    Une histoire d'amour pourrie entre une fille pas sexy et badass à 2 balles et un mec qui est remplacé la plupart du temps par une doublure en 3D dégueulasse même pas crédible.
    Le film est une caricature du 1er volet en terme d'effets spéciaux, toutes les rafales de mitraillettes sont tournées au ralenti et nous font perdre un temps fou !
    ce film est inutile dans la saga et est TRÈS décevant par rapport au premier volet !!!
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 26 mars 2015
    Niveau scénario, c'est moins fort que le premier Matric car plus tourné vers l'action et vers le déroulement de l'histoire que vers la profondeur de l'intrigue mais on découvre une autre facette de l'histoire avec Zion et on prend son pied de bout en bout avec un enchainement de scènes d'actions d'anthologié (le combat avec tous les Smith! La course-poursuite sur l'autoroute!). Le final métaphysique avec la mythique scène de l'Architecte donne la substance de profondeur à ce 2e épisode tout en nous perdant. D'où l'envie de voir la fin.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 25 mars 2015
    Très bonne suite de l'excellent premier opus, même si celui-là a malheureusement des dialogues pas forcément intéressants et prétentieux et comporte quelques incohérences, les scènes d'action sont époustouflantes et le scénario est aussi bien recherché.
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 15 mars 2015
    Suite directe du film de 1999,le scénario est moins bon et moins subtil que le 1er,mais ça reste passionnant,avec l'arrivée de nouveau personnage,la réalisation reste efficace et très esthétique,les effets spéciaux sont biens réalisés,les acteurs sont corrects,cette suite possède une avalanche des scènes d'actions et des combats bien travaillées,la course poursuite dans l'autoroute reste le clou du spectacle de ce film. Film à voir avec le 3ème film d'affiler pour que ce soit vraiment épique !!!!
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 7 mars 2015
    Vu l'impact culturel du premier Matrix, il était évident qu'une suite allait voir le jour. Le second épisode débarqua quatre ans plus tard, ce qui aurait pu laisser penser ce nouvel opus allait être extrêmement peaufiné. Mais au final le scénario donne l'impression d'être expédié le plus vite possible, comme s'il avait été terminé à la va-vite. Le début est bourré d'exposition pour bien remettre le spectateur dans le contexte, mais c'est beaucoup trop long ! D'autant plus qu'il n'y a que la situation initiale de présentée, les nouveaux personnages ont le droit à une ligne de dialogue pour leur donner un semblant de personnalité et puis basta. Lorsque l'intrigue démarre vraiment, on enchaîne les combats jusqu'à frôler l'overdose. Evidemment que les cabrioles de Neo et l'Agent Smith sont dans le contrat, mais là on délaisse l'histoire pour des scènes d'action, impressionnantes certes, mais redondantes sur la durée. Le premier ne faisait pas cela tout le temps, c'est pour ça que c'était marquant quand cela arrivait. Entre deux affrontements on suit vaguement un scénario noyé dans des questionnements philosophiques faussement compliqués énoncés par des personnages secondaires inutiles. Cela rend la progression narrative si lourde qu'on en vient à prier pour avoir une nouvelle scène d'action (qui arrive généralement dans les cinq minutes). Les Wachowski se rattrapent un peu sur la réalisation, qui est très propre. Quelques plans sont visuellement intéressants et l'action est bien mise en scène et des moments sortent du lot spoiler: (le combat contre tous les agents Smith et celui qui se déroule dans l'armurerie en particulier).
    Par contre remplacer les acteurs par des modèles 3D lors des scènes trop complexes à filmer n'était pas une bonne idée puisque le trucage a considérablement vieilli. Je tiens aussi à montrer du doigt le design général de Zion, qui est un plagiat total des couloirs du vaisseau d'Alien et des bâtiments de Mos Eisley dans Star Wars. Pour une franchise aussi populaire, il aurait fallu se creuser un peu plus la tête. Les réalisateurs ont été pris à leur propre jeu. Réaliser une suite au phénomène Matrix était évidemment compliqué, même pour les créateurs. Ils donnent l'impression d'avoir mis dans Reloaded tout ce qui avait marché dans le premier, sans réfléchir au dosage. Le produit final manque de mesure.
    Publiée le 6 mars 2015
    je trouve que les scène de combat sont un peu trop long,on se retrouve avec les même question du début a la fin, je préférer nettement mieux matrix premier du nom a part les bon effet spéciaux j'ai bon regarder a deux fois je ne vois pas ce que nous a apporter ce film je ne le recommande pas.
    maidlib
    maidlib

Publiée le 18 février 2015
    Plus d'action et de combats que dans le premier volet, mais moins de "message" aussi. Matrix a perdu la saveur particulière qu'il possédait. Comme quoi, on ne réussit pas l'exploit deux fois.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 3 février 2015
    moins bien que le premier opus mais ce film reste visuellement impeccable, avec un casting toujours aussi bon, quelques incohérences au niveaux de certain personnages que l'on crois en vie et que l'on ne revois plus dans ce volet de la trilogie ! mais reste malgré tout un bon film.