Matrix Reloaded
    43252 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 11 avril 2014
    Un deuxième film qui nous passionne par ses scènes d'action mythiques et nombreuses. Un pur chef-œuvre jusqu'à présent dans cette franchise. J'espère que le troisième puisse nous laisser sans voix d'étonnement.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 7 avril 2014
    Dans la continuité du premier volet, on retrouve ici les mêmes pistes de réflexion en un peu moins développées.
    L'accent est davantage mis sur l'action et les scènes de combats, magnifiquement chorégraphiées, et presque plus spectaculaires que dans le premier opus.
    De nouveaux personnages, des Smith toujours plus nombreux, cette suite vaut le coup d'oeil et nous laisse en droit d'imaginer un final explosif!
    Barth
    Barth

Publiée le 5 avril 2014
    Une suite épique et ultra chorégraphiée qui, bien que toujours peu compréhensible, nous accroche jusqu'à la fin de son univers fascinant.
    Publiée le 29 mars 2014
    Sans doute le meilleur des trois!
    la présence de LAMBERT WILSON est troublante de cet opus captivant!
    La poursuite reste mythique!
    A voir et à revoir!
    Publiée le 12 mars 2014
    Un film marquant la continuité tout en expliquant avec rigueur les tenants et les aboutissants du premier opus. Toujours soutenu par les innovations techniques, il nous permet de nous avancer lentement vers un final rebondissant. Attention, la complexité de l'histoire est extrême et ceux qui n'ont pas compris "2001", "AI" ou "La planète sauvage" ne piperont rien aux ficelles profondes de cette aventure.
    Nagix Stumpy
    Nagix Stumpy

Publiée le 10 mars 2014
    Matrix Reloaded est extrêmement décevant si l’on considère l’écart présent en qualité avec le premier opus. Se résumant à une succession de batailles, le film offre tout de même de belles interventions, comme celle de Seraphin, vachement rigolo, celle du Mérovingien et de sa biatch (inutiles mais super charismatiques), et celle de l’architecte. Mais la tentative de développer l’univers Matrix échoue, et le film perd un je-ne-sais-quoi qui nous avait tant plut dans Matrix tout court. Les dialogues sont nuls, la bataille avec les Smith est grossièrement bâclée, mais enfin, le film divertit tout même bien. Lorsque l’on n’a pas vu le dernier opus, on est déçu, mais avec le recul, ce deuxième volet est en demi-teinte. Ni bon ni mauvais.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 3 mars 2014
    Une suite bien ficelée mais l'originalité perd de son charme! Trop de spiritualité mais des scènes d'actions encore une fois époustouflantes!
    Publiée le 25 février 2014
    Matrix Reloaded se perd d'abord dans des scènes de combat chiantes, longues et répétitives (la première de Néo face aux agents Smith, celle chez le Mérovingien et surtout la course poursuite sur l'autoroute) et ensuite dans la "complexité" (appelons ça comme ça) de la rencontre avec l'Architecte. C'est bien beau d'introduire tous ces nouveaux personnages-programmes mais au final, ça ne tient plus debout, tout simplement. Dommage car le début du film, notamment la scène de transe à Zion et les répliques de Lambert Wilson réussissait l'exploit de maintenir l'excellence du premier opus !
    LeRetiaire
    LeRetiaire

Publiée le 20 août 2014
    Une suite pas indispensable, mais tout de même réfléchie. L'ensemble se tient et reste plaisant à regarder.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 février 2014
    Ce deuxième volet troque ses talents scénaristiques pour davantage de scènes d'action (avec des effets-spéciaux toutefois inférieurs au 1er du nom). "Matrix reloaded" continue d'en mettre plein la vue mais passionnera bien moins que le précédent volume. Bien qu'il continue d'ouvrir les portes de ce riche univers, la fascination s'effacera pour devenir simplement divertissante (mais du divertissement de qualité).
    JimCarrey75
    JimCarrey75

Publiée le 2 février 2014
    Mince ! Moi qui découvrait avec joie le premier épisode de cette trilogie, je suis quelques peu déçu de ce second volet. Les réalisateurs ont fait le choix de privilégier les effets spéciaux (qui sont spectaculaires, je ne dirais pas le contraire !) plutôt que le scénario, assez décevant selon moi et parfois difficilement compréhensible. J'ai dû me repasser deux ou trois fois certains dialogues pour être sûr d'avoir compris (et je suis très loin d'être neuneu).
    Tout n'est pas à jeter heureusement ! Les acteurs sont convaincants (je pense à Hugo Weawing/l'Agent Smith notamment, ou tout simplement Keanu Reeves), et, encore une fois, les effets spéciaux sont impressionnants.
    J'espère que le troisième épisode de The Matrix sera à la hauteur, même si j'ai quelques doutes. Dans le cas contraire, je me contenterai du premier épisode, qui, finalement, se suffit à lui-même.
    Raphaël Belem
    Raphaël Belem

Publiée le 13 janvier 2014
    Les Wachowski récidivent avec ce Reloaded, qui entretemps a perdu ce qui faisait sa grande force: son propos philosophique. L'incohérence survient alors et décrédibilise le sujet. Par grave, il reste les scènes d'action d'anthologie pour relever le niveau.
    guifed
    guifed

Publiée le 9 janvier 2014
    Une suite loin d'atteindre les sommets de son prédécesseur. L'intrigue et les dialogues métaphysiques, laissent place à une série de scènes intutiles et clichés toutes plus énervantes les unes que les autres, surtout lorsqu'on vient de visionner le premier opus et qu'on s'attend à quelque chose d'autrement relevé. Les scènes d'action restent le seul point fort. Elles sont d'ailleurs peut-être un poil plus réussies que dans le premier volet. Vraiment dommage de baisser en ambition d'un numéro à l'autre comme cela. C'est comme si les réalisateurs avaient épuisé toute leur créativité et leur intelligence d'écriture dans le premier film, pour se laisser aller à des facilités dans la suite.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 31 décembre 2013
    Pour ceux qui ont du mal avec cette histoire (un peu farfelu) : vous préférez cette suite, car vous avez déjà cerné l'histoire et que vous êtes avez (un peu) l'habitude de cet univers. Mais revoilà des scènes de combats bien longues (ceux qui n'apprécie pas les scènes de combats interminables à coups de pieds et de mitraillettes, passez votre chemin) bien que réussi dans l'ensemble (à par celle entre Neo et Smith, on voit trop le fait que la scène est été recréée en numérique), mais ayez quelqu'un qui connaît bien l'univers à côté de vous pour vous expliquer.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Matrix Reloaded réalisé par les Wachowski en 2003.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les scènes d'action (la scène qui n'en finit pas contre les agents notamment)
    • L'univers et son esthétique (même si c'est bien moins que dans le premier film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La première partie qui va jusqu'à la scène d'action contre les agents (la scène d'euphorie collective est vraiment nulle)
    • Les dialogues longs et ennuyeux

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une suite à voir pour les scènes d'action. 7/10.