Matrix Reloaded
    48651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 mai 2016
    Même si la cuillère n existe pas, on remet le couvert dans ce nouvel épisode de Matrix. Moins philosophique que le premier, cette suite priviligie l action grâce à une débauche d effets spéciaux et des moyens financiers colossaux. La surprise du premier épisode est passée mais quelques scènes arrivent encore à nouveau surprendre et certaines séquences sont grandioses. Le film reste néanmoins moins bon que le premier et se complexifie énormément voir trop parfois pour finir par ne vouloir plus rien dire... Mais ne boudons pas notre plaisir, on adore ces personnages, cet univers et encore une fois la musique est super. Plus qu un épisode avant la fin !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 26 août 2016
    vraiment très bon ! le meilleur des 3 selon moi , un scénario compliqué mais pas mal, et des scéne que j ai telment kiffé que j ai regardé en boucle come , la scéne dde l autoraute , e combat dans le chateaux et ls 100 smith j en dis pas plus sinon spoil mais vraiment une très bonne suite ! 4/5
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 2 mai 2016
    Suite du fameux Matrix, ce nouveau volet fût sacrément démonté à sa sortie. Ce n’est que maintenant que je le vois et mon constat est que ce volet ne mérite pas la haine des fans. Clairement, je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstinent à la rabaisser de la sorte.
    En fait, je ne comprends pas non plus pourquoi on voue tant d’admiration à un film qui m’a simplement fait passer un bon moment tandis que sa suite qui est du même niveau se fait lyncher. Quoi ? Matrix ne m’a pas ébloui ? Je ne considère pas Matrix comme étant un chef d’œuvre ? Bah oui, le fait est que j’ai passé un super moment devant Matrix mais que je ne l’ai pas trouvé particulièrement excellent. Mais comme je suis là pour parler du deuxième film et pas du premier je vais simplement dire le fond de ma pensé. J’ai vraiment apprécié Matrix Reloaded. J’ai vraiment passé un super moment.
    Alors oui, ça n’empêche que certaines choses m’ont un peu surprises. Mais en fait, je ne sais pas si c’est moi qui n’ait pas compris ou si les choses qui me sont parus un peu excessifs sont des incohérences. Il n’y a pas à dire, le scénario de Matrix est vraiment tordu, et difficile de s’y retrouver. Mais pourtant, j’aime vraiment cet univers. Je le trouve vraiment classe et ce second volet répond à certaines questions que je me posais après mon visionnage du premier. Du genre, à quoi ressemble Zion, qu’en est-il d’Agent Smith (je t’adore Hugo Weaving), et ce film l’a fait, donc c’est bien.
    Bon après, c’est vrai qu’il y a certaines choses que j’ai trouvé très… excessives. Du genre Néo qui devient un mix entre Superman et un Jedi. Il vole, il arrête des balles avec le force, il est vachement rapide. Oui, Néo devient vraiment costaud. Et en même temps, ça permet d’avoir des combats vraiment cool. Même si de temps en temps, ça se voit que les effets spéciaux ont été réalisés en image de synthèse. Comme par exemple, le combat entre Néo et la horde de Smith.
    Et parlons-en d’Agent Smith, j’ai pu remarquer que beaucoup de personnes n’avaient pas appréciés la tournure qu’il a pris. Après le premier volet, il devient un programme indépendant et n’a qu’un seul objectif, se venger. Alors, oui, c’est vrai qu’une machine qui se venge, c’est plutôt, bizarre puisque à priori, il n’a pas d’émotion. Mais souvenez-vous de cette fameuse réplique dans le premier film « les humains me dégoutent ». C’est logique qu’il veuille tuer Néo alors, puisqu’il s’agit là d’un humain, qui plus est l’a empêché d’accomplir ses objectifs. Donc, c’est pas incohérent. Après peut-être que dans le troisième film, ça va peut-être aller trop loin, mais pour le moment, je trouve qu’il n’y a pas de quoi gueuler.
    Donc, ma conclusion pour Matrix Reloaded ? Du même niveau que son prédécesseur. Ce second volet a su apporter de nouvelles choses à l’univers tout en se détachant du film original. Les personnages suivent chacun une évolution intéressante et je trouve que les combats, malgré le fait qu’il y en ait un peu trop, sont vraiment sympa. En gros, Matrix, c’est vraiment cool. 4/5 Voilà qui est dit !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Si le premier Matrix défonçait tout, Matrix 2 casse un peu le mythe. Beaucoup plus tourné vers l'action, les cascades et effets spéciaux, moins vers la réflexion. Le sujet perd un peu en saveur. L'intrigue est passé au second plan. Gros de coup de cœur pour le course poursuite sur l'autoroute. La réalisation reste au top, et même si son scénario reste discutable, le deuxième volet se laisse regarder.
    3,5/5
    Publiée le 29 avril 2016
    Passées les 40 premières minutes inutilement longues, on assiste à un matrix extrêmement généreux en scènes d'action (la scène gigantesque sur l'autoroute, le combat 1 vs 100, le combat chez le Français).
    L'utilisation de CGI aurait ou être faite avec plus de parcimonie, notamment sur la scène 1vs100 qui a vraiment mal vieillie.
    L'intrigue se complique (un peu trop parfois).
    Publiée le 20 mars 2016
    Ce second opus n'a rien à voir avec le premier: on passe d'un film qui a une vraie profondeur à un film d'action banal. Neo est maintenant le contre-pouvoir et il est là pour régler son compte à la matrix avec l'aide de la cité de Zion. Le scénario manque cruellement d'imagination, on comprend un peu mieux le fonctionnement de la matrix mais c'est tout. On s'ennuie très vite...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 17 mars 2016
    Une suite continuant sur la complexité de son scénario, d'un montage effréné et d'effets spéciaux à profusion, qui régalent notamment sur la spectaculaire poursuite sur l'autoroute. On en apprend davantage sur les origines et de l'évolution de la matrice, et de l'avenir de l'humanité. Une histoire qui progresse en mettant en scène une multitude de personnages aux personnalités bien variées. L'apparition de Lambert Wilson utilisant un langage particulier, vaut le détour. Une suite de qualité.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 25 février 2016
    Pour moi il est dans la même lignée, je vais pas développer beaucoup. Les combats, effets spéciaux et musique sont à la hauteur du premier. Bref, une bonne suite.
    Publiée le 20 février 2016
    Une Réussite Total.Après un Premier Episode Phénoménal au Succès Colossal,les Frères Wachowski mettent les bouchés doubles avec un deuxième opus plus aboutissant et sombre que son illustre prédécesseur. Pour Commencer la Réalisation est d'une virtuosité sidérante en disposant de nombreux Plans Séquences ahurissantes ainsi que des Décors plus variés et immersif comme la fameuse cité de Sion et qui est servi par une BO décoiffant ainsi que thèmes musicales toujours aussi épiques signée Don Davis qui fournit un travail exemplaire qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est beaucoup plus Complexe tout en restant néanmoins Fascinant mais aussi en parvenant a regorgé de Rebondissements inattendus qui sont mener a travers un rythme trépidant et lent qui pourrait décourager la plupart des spectateurs dont le Final s’achève sur un Cliffangher inattendu,ajouter a tout cela des Morceaux de Bravoure trés impressionnantes qui envoie du lourd grace a des Effets Spéciaux révolutionnaires ainsi que des Séquences D'Actions titanesques lors de deux ou trois morceaux phares du film qui dispose de magnifique chorégraphie au niveau des scénes de combats sans oublier une bonne dose d'humour parsemé de Répliques Cultes ainsi qu'une touche de Noirceur et d'Emotion qui sont également au programme. Enfin on retrouve avec joie les personnages phares du premier volet qui est jouer par son Casting Fabuleux composer de Kenau Reeves,Laurence Fishburne et Carrie Anne Moss qui endosse de nouveau les rôles emblématiques et respectives de Néo qui est devenu plus confiant et imposant que jamais,le charismatique Morpheus et la séduisante Trinity prennent plus d'ampleur au tours de notre héros sans oublier le retour inattendu du Redoutable et Imposant Agent Smith camper avec brio par le grand Hugo Weaving qui est cette fois rejoint par ses nombreux doubles de lui même, cependant notre trio se retrouve confronté a l'apparition de nouveaux protagonistes qui viennent enrichir l'univers de matrix qui est composer respectivement de Lambert Wilson,Monica Bellucci,Jada Pinket Smith,Henry Lennix,Colin Shou et Harold Perrineau Jr qui complètent cette distribution de haut vol.En Conclusion,Matrix Reloaded est une excellente suite qui reste dans la parfaite continuité de son aînée tout en montant les enjeux d'un cran au dessus en étant a la fois plus Spectaculaire,Philosophique,Sombre et Dantesque par rapport au premier volet et qui mérite amplement d'entre au panthéon des Meilleurs Sagas de SF dans l'histoire du cinéma et qui malgré les avis mitiger et injustement justifier vaut largement le coup d’œil tout comme l'opus suivant qui parvient a achever en apothéose cette fabuleuse Trilogie de SF a voir et revoir.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un reload de trop
    Le carolingien et Belluci ne servent à rien, ils viennent gâcher une superbe histoire
    spoiler: y a 2 personnages qui auraient dû etre exploité ce sont les jumeaux aux dread lock qui se téléporte à travers la matière, pourquoi ne pas les avoir gardé plus longtemps.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Ce second volet est d'une cohérence nette avec le premier. Cependant, son ton est moins travaillé, et table plus sur des scènes d'amour et des scènes d'action spectaculaires, au détriment de l'intrigue, d'enjeux réels, et de scénario.
    Mais la matrice et ces films sont tout de même une dimension à eux seuls, une réel institution. C'est l'une des rares saga capable de remettre en question des croyances. Et comme dans le premier, le message philosophie est d'une surpuissance rare, qui viens instorer un climat jouissif par moment. Petit bémol, pour Keanu Reeves qui surjoue nettement par moments, le personnage est plus fort que lui, et l'évolution du personnage de Néo n'est pas assez compté et développé.

Film au style puissant.
    Publiée le 15 décembre 2015
    Quelle mise en scène !
    Ces scènes d'action !
    Splendide d'un point de vue visuel, Matrix Reloaded réinvente encore une fois les chorégraphies d'action au cinéma.

En plus de son esthétique et de ses scènes d'action absolument hallucinantes, le film offre une réflexion sur son sujet bien au delà de ce qu'on a l'habitude de voir au cinéma.

Bref, je fais bref, mais y'a de quoi dire.
    Pour moi le meilleur de la trilogie, il sublime le travail effectué avec le1.
    Dommage que le 3 tombe dans la facilité malgré de nombreuses qualités...

La trilogie Matrix est une oeuvre majeure du cinéma de science-fiction, c'est le genre de perles pour lesquelles il y a un "avant" et un "après".
    ned123
    ned123

Publiée le 31 octobre 2015
    J'ai vu un film... qui bien qu'un tout petit cran au-dessus de son prédécesseur m'a littéralement scotché une nouvelle fois tant il réussit l'exploit de donner de la profondeur et de renouveler l'intérêt dans un univers complexe, et accessible. Les scènes d'action sont magistrales, époustouflantes et pour tout dire tellement innovantes que même 10 après, on reste ébahi... Les passages de la réalité à l'univers onirique de la matrice sont là encore de beaux moments de cinéma avec folie, adrénaline et emphase... J'ai beaucoup aimé le personnage de Lambert Wilson... Grand film...
    David M.
    David M.

Publiée le 5 novembre 2015
    Une grande préférence pour le premier Matrix qui à révolutionnés la SF, cette suite direct est tout de même très bonne.
    Le scénario un peu moins bien mais qui ce suit très bien, les acteurs reste tous très bons on y découvre aussi de niuveaux personnage qui sont bons aussi, les scènes d'action y sont très bien et les effets spéciaux sont très bien fait.
    Une suite très bonne auquelle j'ai aimé regarder.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    Ce second épisode est à couper le souffle. Les frères Wachowski continus de développé ce fascinant univers apocalyptique, dans cette nouvelle aventure très intense et incroyable. Un deuxième épisode aussi réussit que le film Original est qui assure le divertissement à l'état pure. Les séquences d'actions sont encore plus impressionnantes et plus spectaculaires que jamais. Le scènario est toujours si brillant, la mise en scène est excellente, les effets-spéciaux sont efficaces et les acteurs sont impeccables. Une suite très réussie et qui offre une claque supplémentaire dans les scènes de combats épiques. Monumentale." Matrix Reloaded " marque à jamais la science-fiction. Surprenant est ultra efficace.