Kill Bill: Volume 1
Note moyenne
4,2
86013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 053 critiques spectateurs

5
1016 critiques
4
576 critiques
3
140 critiques
2
123 critiques
1
114 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2020
Du grand Tarantino comme on les aime. Un début de film marquant qui se déroule dans une chapelle en plein milieu du désert, où un commando fait apparition dans une cérémonie de mariage et tue les convives et la mariée. Mais celle-ci n'est pas réellement morte et va se venger contre ces tueurs à gage et le chef de l'organisation criminelle Bill, qu'elle garde pour la fin... Un début poignant qui me fait penser aux films de westerns que Tarantino aime tant. Si vous avez bien fait attention aux dialogues du film Pulp Fiction, et notamment à la discussion entre Mia Wallace et Vincent Vega au Jack Rabbit Slim's, on pouvait déjà avoir quelques pistes sur le scénario (et des sbires de l'organisation) du film Kill Bill: "There was a blonde one, she was the leader (Elle Driver). The Japanese fox was a kung fu master (O-Ren Ishii). The black girl was a demotilion expert (Vernita Green). The French fox's speciality was sex (Sophie Fatale) and the character I played was deadliest woman in the world with a knife (Breatrix Kiddo)." Ici, le "knife" est bien entendu le Katana. Des références culturelles: des arts martiaux remasterisés à la façon Tarantino qui laissent place à des scènes de combats sanglants (qui font penser aux films samouraïs), avec une partie "animé" à couper le souffle. La bande originale est absolument incroyable et nous font ressentir le film au plus près, les effets spéciaux sont juste magnifiques et fabuleux. Le scénario est d'une intensité forte avec aucun défaut et nous laisse pas le temps de s'ennuyer. Je suis également dans l'obligation de vous parler de la scène finale, un combat intense avec un décor incroyable et une musique, qui personnellement m'a donnée des frissons, où toutes les émotions du combat se font ressentir "Don't let me be misunderstood" de Santa Esmeralda. Le Katana tranche et plus aucun bruit. spoiler: C'était celui de O-Ren... Seul le son de l'eau qui ruisselle, et des essoufflements restent permanents. Mais Black Mamba ne se laisse pas faire, et le combat continue en silence, avec le chant des Katanas qui s'entre-chocs. Une finale qui se finira par O-Ren qui murmure: "That really was a Hattori Hanzo sword".
C'est tout simplement ma scène de combat favorite entre tous les films confondus, avec évidemment des plans extrêmement bien réalisés qui fait de ce film, un chef-d'oeuvre.
Rob1
Rob1

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2020
Un film saisissant qui peut laisser des traces chez certaines personnes. Les acteurs sont très bon, l'action et le suspense sont au rendez-vous. C'est du grand cinéma, certaines scènes d'action sont un peu surréalistes, et l'histoire est un peu déjantée mais c'est très bien fait. Quentin Tarantino a réussi le film, mais je n'ai pas vraiment apprécié l'alternance, le mélange des moments de l'histoire.
LalaStroumpfLala
LalaStroumpfLala

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2020
on peut certes invoquer l'audace artistique pour parler des combats interminables aux effets spéciaux discutables, mais je me suis ennuyé quoi qu'il en soit, malgré certaines scènes particulièrement réussies, comme celle de l'hôpital
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2020
Une merveille poétique à l'esprit vengeur. Tarantino tient là un chef d'œuvre qui traversera assurément les âges.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2020
Et un de plus !

Tarantino est à son 4eme !
Et malgré quelques longueurs, on reste accroché aux dialogues, aux plans et surtout à ce personnage de Black mamba !

Incarné par Uma Thurman à merveille, la vengeresse fait son retour avec une liste de personnes à enterrer...

Fidèle à sa narration, Tarantino manie les séquences dans le désordre sans perdre le spectateur et ça fonctionne toujours aussi bien avec ce Kill Bill vol 1.

Un très bon film, qui récolte 4.5 /5 pour moi à cause de certaines longueurs.

Mentions spéciales aux combats qui sont juste épique, entre les musiques, le sang qui gicle, les membres qui volent, les plans bref c'est une pure merveille !

Hâte de voir le 2 !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2020
Tarantino est un réalisateur qui imprime sa patte, et la revendique. Kill Bill est un mélange de film d'action, de comédie. Une vraie parodie des ficelles cinématographiques, avec des scènes de combats parfaitement chorégraphiées mais nullement réalistes, des bruitages amplifiés, des répliques absurdes. Bref, un cocktail jouissif, pour peu que l'on en apprécie et comprend la substance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2019
Encore un grand film de Quentin Tarantino qui nous livre une œuvre sanglante, vibrante et encore une fois extrêmement bien réalisé.
Renaud Morgenthal
Renaud Morgenthal

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2019
Lorsque j'ai vu Kill Bill pour la première fois, ce fut un choc.... Et c'est toujours le cas des années plus tard : film baroque, extatique, Kill Bill est une explosion permanente d'émotion.... Et que dire de la bande son, superbe ! A voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2019
Mieux vaut regarder ce film sur canal + sans l'abonnement, ça fait moins mal aux yeux... Je n'ai rien contre Tarantino, mais je n'aime pas ses films ! Violence gratuite et en abondance, moralité... Hein ? Pour quoi faire une moralité ? Plutôt mortalité oui ! Bref ! Une perte de temps ce film ! Mieux vaut zatoichi !
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Je viens de revoir le volume 1 de Kill Bill et je dois bien avouer que c'était encore mieux que dans mes souvenirs, ce qui est rare pour un film... et ce qui est dit long sur la réussite de Tarantino avec ce premier opus. Alors bien sûr, je recommande aux âmes sensibles de s'abstenir de le regarder car il est terriblement sanglant. A tel point que la scène où Black Mamba affronte les 88 ninjas a été réalisée en noir et blanc (sauf pour le Japon qui a accepté la couleur et donc les éclaboussures de sang écarlate). Mais cette débauche de violence est traitée avec une extrême beauté et parfois avec une pointe d'humour. Un premier opus dans un style très nippon, avec bien sûr des combats au sabre, des Yakuzas qui se font découper, mais aussi toute une partie en mode manga pour raconter l'enfance et l'ascension de O-Ren Ishii. Niveau acteurs, on est gâté avec une superbe Uma Thurman dans le rôle principal de "La Mariée" alias "Black Mamba", mais dont le vrai nom est bippé de telle sorte qu'on ne le connait pas. Lucy Liu est toujours aussi belle et impeccable dans la peau d'O-Ren Ishii. Elle dégage une froideur qui colle parfaitement à son personnage. Dans les acteurs "secondaires", on peut citer Vivica A. Fox (Vernita Green) qui si elle avait été plus adroite au pistolet aurait mis fin très tôt à l'histoire, et Daryl Hannah (Elle Driver) qui si elle n'avait pas été stoppée par Bill au dernier moment, aurait également mis fin très tôt à l'histoire. D'ailleurs, si O-Ren Ishii avait mieux visé dès son premier lancé, elle aurait tué Black Mamba avant même de la voir. Tiens, je viens de m'apercevoir de ça, Black Mamba a failli y rester 3 fois avec les 3 tueuses si celles-ci avaient été plus adroites/rapides, mais il faut croire qu'elle a beaucoup de chance. Il faut dire qu'attaquer frontalement ses anciennes collègues tueuses, c'est se mettre beaucoup en danger. Elle pourrait les assassiner discrètement mais non, elle assure le spectacle, pour notre plus grand bonheur !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2019
On s'attend dans les films de Tarantino à une histoire à tiroirs, des personnages hauts en couleur, une excellente BO et de la violence réjouissante. Le problème de "Kill Bill" est son paradoxe : tous les éléments classiques cités du réalisateur s'y retrouvent, mais mal dosés. La musique est beaucoup trop présente pour réellement créer une atmosphère particulière et la violence devient ridicule. Des têtes coupées dont le sang gicle des heures... passons. L'utilisation excessives de chansons rend les scènes de combat (bien orchestrées soit dit en passant) trop longues et comble de l'ironie, pas assez rythmés. Le petit twist final est sympathique, mais ne sauve pas l'ensemble du film, finalement assez long. Dommage pour Uma Thurman qui livre une belle prestation, soulignée par une réalisation fort sympathique.
Retrouvez plus de critiques et d'anecdotes sur www.lecercledesrockeursdisparus.com
Phoenix
Phoenix

14 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2019
[spoiler]Excellent tout juste génial. Bien qu' extrêmement violent Kill Bill est un film magnifique. Les scènes sont tellement exagéré que cela fait presque rire. J' adore! 4,5\5
Stn
Stn

11 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2019
Quel film. Quel plaisir jubilatoire, drôle. Un film toute en profondeur, en subtilité. Dans la ligne de Tarantino. Et une bande originale presque parfaite, à la Tarantino
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2019
Seize ans que je n'avais pas revu ce « Kill Bill : Vol. 1 », soit beaucoup trop longtemps. Alors que j'en gardais un beau souvenir tout en conservant une préférence pour le second, c'est exactement le sentiment inverse que j'ai eu en les redécouvrant au cinéma à une semaine d'intervalle. Pourtant, lorsque l'on y pense, cela aurait dû être très basique, cette histoire de vengeance, dont la principale originalité est de voir mené le règlement de comptes par une femme, en l'occurrence Uma Thurman, excellente et ô combien charismatique ici. Mais là, tout se joue vraiment dans la mise en scène, avec comme maître d'œuvre Quentin Tarantino et évidemment, ça change tout. Tout y est absolument étourdissant de panache, d'idées géniales, de plans ô combien iconiques... Rarement audace aura été consacrée avec autant de brio, de réussite : le bonhomme trouve ainsi un équilibre assez miraculeux entre répliques parfaitement dans le ton et action insatiable, démentielle, où la maestria visuelle de l'auteur de « Pulp Fiction » est impressionnante. Presque tous ses choix sont payants, que ce soit spoiler: la longue et sanglante partie animée retraçant la jeunesse d'O-Ren Ishii, le noir et blanc utilisé pour une partie de la bataille finale
ou encore ce mélange des genres assez fous, entre arts martiaux, films d'exploitation, western... Le tout soutenu par des personnages mémorables, que ce soit l'absence-présence de David « Bill » Carradine, l'hallucinante Chiaki Kuriyama en garde du corps vicieuse (probablement l'adversaire la plus redoutable), sans oublier Lucy Liu, en imposant méchamment en reine de la pègre japonaise. Comme souvent chez Tarantino, il y a (au moins) un moment où je décroche légèrement : le passage burlesque entre Sonny Chiba et son fils ne m'a pas paru indispensable. Mais bon, c'est si peu au vu de la claque reçue quasiment 120 minutes durant, formellement étincelante, accentuée par son absence de linéarité rendant le récit encore plus stimulant, et une bande-originale dantesque, s'écoutant avec un plaisir presque égal devant comme en dehors de l'écran. Il n'y a pas à dire : lorsque le cinéma ressemble à ça, c'est un art absolument merveilleux.
Damdamduma
Damdamduma

6 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2019
Le film a de gros atouts: les combats sont bien chorégraphiés, la mise en scène est excellente et les dialogues sont très bons dans l'ensemble. Il y a quand même des absurdités qui m'ont dérangé spoiler: comme le fait qu'elle reste dans la voiture de la personne qu'elle a agressée (tuée?) pendant 13h sans se faire déranger, pouvoir se balader avec la voiture toujours sans problèmes
. Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment même si ce n'est pas mon Tarantino préféré. On voit bien qu'il est fan des films de samouraïs et il arrive bien à maîtriser son sujet pour l'ambiance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse