Kill Bill: Volume 1
Note moyenne
4,2
85993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 053 critiques spectateurs

5
1017 critiques
4
576 critiques
3
140 critiques
2
123 critiques
1
113 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 022 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2026
kill bill volume 1 est absolument jouissif. Quentin Tarantino nous en met plein vue. Pourtant sur le papier, c'est une simple histoire de vengeance. En effet, le personnage principal, interprété par Uma Thurman, fait partie d'une organisation de tueur à gage. Elle décide de quitter l'organisation, de se marier et elle est enceinte. Bill le patron ne l'entend pas de cet avis, envoie des tueurs le jour du mariage, tuent son le futur marié, la tue, Bill lui même finit le travail. Seulement elle est dans un coma et se réveille 4ans plus tard bien décidée à se venger.
Quentin Tarantino retrouve Uma Thurman avec qui il a tourné Pulp fiction. Il met l'accent dans les combats au katana, comme des combats de samouraï. Quentin Tarantino c'est aussi de la mise en scène violente avec du sang. A travers les combats aux sabres, c'est toute la rage et la vengeance du personnage de Uma Thurman qu'on retrouve. On appréciera également le passage en Manga en voyant des scènes, des dessins et l'éclairage soigné, rendant un peu hommage à la culture japonaise.
Quentin Tarantino realise une nouvelle fois une pépite, bourré d'action, et de combat bien chorégraphie, avec cette ambiance de vengeance et de rancoeur,qui finit sur un cliffangher.
Encore un bon Tarantino
Jérémy57
Jérémy57

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2026
Très bon films avec beaucoup d’actions bien realisé pour l’époque et une bonne ambiance japonaise.
ffmax
ffmax

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2026
Ultra violent et ultra misogyne. En même temps en voyant au générique Quentin Tarantino et Harvey Weinstein, je pouvais m'y attendre.

Le nombre de répliques et de scènes immondes que contient le film montre très bien l'image des femmes que souhaitent véhiculer ses créateurs. Je dirais bien que je ne comprends pas comment une telle horreur peut avoir eu autant de succès, mais malheureusement dans le monde dans lequel nous vivons je n'ai aucun mal à comprendre en quoi c'est exactement ce qui est attendu par un certain public, probablement principalement constitué d'hommes.

Le casting est principalement féminin, mais ça n'est qu'un prétexte à pouvoir massacrer des femmes de manière horrible parce que c'est des méchantes voyons.

L'histoire est inexistante, elle ne sert que de prétexte à une boucherie sans nom. Un tueur puissant vient à la répétition de mariage de son ex pour tuer tout le monde, elle survit et traque tous les participants pour les tuer un par un, et c’est quasiment tout.

Les dialogues sont vraiment à ras du sol tout le long, et pas seulement pour les immondices misogynes. Mais aussi pour tout ce qui se voudrait être "intelligent" mais qui en fait est juste pénible et stupide, ce qui est bien incarné par le méchant du film à qui on a voulu essayer de donner un certain charisme. Mais en fait à chaque fois qu'il parle et qu'on est censé trouver ça puissant c'est juste long, ennuyant et d'un propos complètement absurde, genre expliquer pendant 3 plombes qu'un mec se serait fait regarder de travers et a commis ensuite le massacre de 60 personnes pour l'affront en sous-entendant que c'est justifié et qu'il ferait pareil.

Sans parler du "maître" d'arme qui est censé inspirer le respect mais qui en fait n'est pas seulement dur, comme le sous-entend le film, mais n'est qu'un individu abject qui mérite largement de disparaître vu la manière dont il traite les gens. Le film essaierait presque de nous dire que c'était justifié qu'il arrache l'œil d'une (oui, une, bien sûr) de ses élèves juste parce qu'elle l'a traité de vieux con, et qu'elle c'est vraiment une ordure de l'avoir tué pour ça (what ? Elle est où la logique dans ce truc franchement ?), et comme c'est une grosse méchante borgne c'est un bon prétexte pour lui arracher le deuxième œil, ce qui en plus de la cruauté du truc est tellement original ! (Je suis ironique bien sûr).

Bref, à part donner envie de perdre foi en ce monde en voyant ce que les gens mettent au rang de culte ça n'a eu pour moi un très grand intérêt.

Je mets une note à 1,5 quand même car il serait, c'est vrai, difficile de nier l'efficacité de certaines scènes d'action, des combats, des chorégraphies... et si le propos reste au bas des pâquerettes tout le long, on peut en revanche dire effectivement que les actrices et acteurs sont bons et convaincants, particulièrement Uma Thurman qui porte naturellement le film. Alors avec un peu de bonne foi je suis obligé d'admettre ces qualités au film. Ce qui n'enlève rien à son fond entre inexistant et à vomir
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2026
Je ne me rappelais pas l'avoir vu et je me suis dis pourquoi vu qu'il y a deux opus, ça fait longtemps que je n'ai pas été sur ce format. Dans l'ensemble c'était plutôt sympa, on reconnaît bien la patte de Tarantino avec son univers et cette BO toujours au top. L'histoire est cool et j'ai bien aimé le personnage principal joué par une bonne Uma Thurman. Après, il faut dire les termes, il y a beaucoup trop de dialogues. C'est quasiment la moitié du film et je ne comprends pas avec les moyens mis sur la table. C'est comme le côté passages en animation, c'est original mais ça change de style dans le style donc ça fini par être un peu brouillon. Pour le reste, c'est assez divertissant et pas trop long car ça dure moins de deux heures donc super efficace. Je vous laisserai le voir car ça reste quand même un classique. Je regarde la suite et je vous dis ce que j'en pense ! 12/20.
Tieumat
Tieumat

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2026
Les scènes dans ce film sont super bien fait j’ai adoré le combat à la fin du film, j’ai adoré la scène en noir et blanc ou elle tue plein d’ennemis c’était vraiment cool regarder et j’ai trouvé le jeu des acteurs hyper bien la bande-son était un chef-d’œuvre vraiment, rien à dire incroyable, 
Leonardo DiCarpacio
Leonardo DiCarpacio

42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2026
Une claque visuelle dès les premières minutes ! On reconnaît tout de suite le style de Tarantino : une histoire de vengeance folle, des personnages charismatiques et de l'action qui ne s'arrête jamais. Les scènes de combats sont magistrales, "c'est du nom de Dieu de boucherie à la nicaraguayenne !" Mention spéciale pour la musique. Un monument du film d'action et d'art martiaux à voir absolument.
Julien Cazier
Julien Cazier

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2026
Une véritable réussite visuellement charismatique !
Un scénario déluré et un casting 100% sublimé.
Des effets spéciaux exceptionnels et filmés de manière spectaculaire !
Une bande-originale inoubliable et qui colle parfaitement à l'ambiance du film !
Ce volume 1 est un pur chef-d'oeuvre qui allie le genre japonais ainsi que le western spaghetti !
Vivement sa sortie the bloody affair !
Guitounout
Guitounout

39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2026
Un classique de la cinématographie. Incontournable. Parfois dur à regarder étant donné la violence de certaines scènes, mais à voir. Absolument.
OMTR
OMTR

35 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2026
« spoiler: La vengeance est un plat qui se mange froid. » — Vieux proverbe klingon


« Kill Bill », premier du genre, est un exercice de style visuellement captivant, mêlant avec brio différents styles cinématographiques et une bande originale soigneusement sélectionnée.

Un cocktail sanglant, porté par un rythme effréné et l'excellente performance de ses actrices, tant dans les rôles principaux que secondaires.

Une œuvre atypique, mais typique de Quentin Tarantino, qui figure sans conteste parmi les meilleures de sa filmographie, même si elle n'atteint pas le niveau de maîtrise d'« Inglourious Basterds ».
David Miranda
David Miranda

519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2026
Du pur Tarantino. Fou, sanglant et artistique. Mon moment préféré ? Le massacre de Tokyo, et surtout le combat contre Gogo Yubari. 17/20.
Juliette
Juliette

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2026
Ce film a une mise en scène spectaculaire, chaque plan est une explosion de couleurs. On a le souffle coupé dans spoiler: la scène du combat entre O-Ren et Black-Mamba, par l'équilibre fragile entre sérénité (la neige, le ruisseau) et le combat sanglant qui les opposent
. Cependant, j'ai trouvé ce film vraiment très violent, je pense que j'aurais plus apprécié avec quelques années de plus. On voit bien que le film a nécessité beaucoup de moyens, humains et matériels, ainsi que beaucoup d'effets spéciaux. Tarentino est un génie du cinéma, de l'harmonie (des couleurs) et de la scénographie!
Félix
Félix

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2026
je commence a m'intéresser au cinéma de Tarantino et kill bill est un chef d'oeuvre complet même si sa aurait pu tomber dans la parodie je trouve que Tarantino a trés bien joué avec la limite
Milsecu
Milsecu

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2026
Chef d oeuvre de folie, Tarantino au sommet comme d hab, petit avis sur uma , la reine que j ai croisé a bordeaux , une grande dame très respectueuse, boutique Hermes, et carradine , mr shogun....... intemporel, chef d / la ref a Bruce Lee......une dinguerie.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 002 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2026
On en ressort couvert de sang et l’effet d’un film qu’on n’oublie pas. Visuellement et d’un point de vu musical c’est une grande réussite.
Brazzo VII
Brazzo VII

103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2026
Kill Bill est un film visuellement marquant et audacieux, avec une identité très forte qui ne laisse pas indifférent. La réalisation est stylisée à l’extrême, les scènes de combat sont chorégraphiées avec précision, et la bande-son accompagne parfaitement l’ensemble. On sent une vraie passion du cinéma derrière chaque plan.

Cependant, malgré ses qualités esthétiques indéniables, le film peut parfois sembler excessif. La violence est très présente, parfois au point de prendre le pas sur l’émotion ou la profondeur des personnages. Le scénario reste relativement simple et peut donner une impression de longueur sur certaines séquences.

En résumé, Kill Bill est une expérience cinématographique originale et marquante, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Un film à voir pour son style unique, même si tout n’est pas parfaitement équilibré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse