J'ai découvert ART THE CLOWN dans le court métrage de Damien Léone " the 9th Circle " (sans doute en référence au 9ème cercle de l'enfer de Dante), ou un psychopathe démoniaque habillé en clown maléfique enlève une jeune fille pour la livrer à une cérémonie satanique (ce qui expliquerait le fait qu'il ressuscite sans arrêt) Dans le genre clown terrifiant , On avait déjà eu un horrible Pennywise ( le clown de "Ça" ) qui avait mis la dernière couche à la coulrophobie des grands et des petits !! Dans le court métrage "9th Circle" , le clown n'était pas aussi réussi que ce qu'il est aujourd'hui , plus fade et plus banal , entre le sérial killer fou et le démon taquin, mais déjà avec ce terrible sourire figé!!(JOKER ??) Puis il est revenu dans "All Hallow’s Eve" ; Et là , ça devient du lourd !! le jeu muet remarquable de l'acteur mime David Howard Thornton y est pour quelque chose !! Son gloussement démoniaque quand il décapite ou démembre sa victime (comme s'il avait fait une mauvaise blague ) c'est glaçant! Puis vient "TERRIFIER" ...... Pas de budget mais un film horrifique hommage aux années 80 qui , rien qu'avec la scène de la scie à métaux , devient un culte du gore! !!! ART avec sa trompette et son sac poubelle devient LA nouvelle icone du gore !! Je sors de "TERRIFIER 2 " et franchement , c'est un peu too much ! C'est tellement trash et longuet que ça tourne au grand guignol !! Il manque un scénar qui tienne la route. La faute aussi à la tartine qui est faite sur les persos des futures victimes qui sont chiantes comme la pluie , qui jouent comme des pieds et qui en fait ne sont là que pour se faire étriper ! Alors passons directement à l'étripage , ou alors que Damien LEONE nous raconte une histoire qui nous tienne en haleine : D'où vient ART? Pourquoi ressuscite aussi facilement? Qu'elle est l'origine de la nouvelle "Pale Little Girl" spoiler: (fort réussie d'ailleurs, sorte de Harley Queen démoniaque) ??spoiler: sans doute Emily Crane Pourquoi est elle virtuelle? Est elle la clé de l'immortalité de ART?? Voilà de quoi nous accrocher aux wagons du train fantôme de cette boucherie organisée plutôt que de nous barjer sur la vie du minot insupportable dont on se bat le steak !! S'il fait ça, Damien LEONE réussira sont pari pour un TERRIFIER 3 ! Par contre s'il se cantonne à une surenchère dans le gore (quoique , je sais pas comment il ferait ... ) il va nous saouler ! Ou alors ,je n'ose imaginer qu'il se décide de frapper tellement fort , qu'il ne réduise " Human Centipède 2 " à un vulgaire documentaire animalier en noir et blanc sur la vie des mille-pattes !!
Art le clown ferait presque passer Pennywise pour un parangon de la poésie et du romantisme, lui éviscère à tour de bras sans se donner la peine de la moindre explication ni même sans ouvrir la bouche. Alors oui c'est gore, mais pas plus que le premier alors que le budget a été multiplié par 10. Mais c'est surtout très laid et particulièrement mauvais et je ne comprends pas pourquoi le réalisateur a décidé de consacrer du temps au développement des personnages-victimes dont on se contrefout. Si vous avez 2h20 à perdre vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Le clown qui a traumatisé l’Amérique, et qui a débarqué en France par un heureux concours de circonstances. Ce film ultraviolent qui s’inscrit dans la veine du gore avait peu de chances d’être distribué dans l’hexagone, pour autant il répond à une demande grandissante de fans blasés par les sorties actuelles, et un rebond de la fréquentation des salles. “Terrifier 2” est un pur produit de passionnés qui présente Art le Clown, ce personnage démoniaque sorti tout droit de l’imaginaire de son créateur Damien Leone il y a plus de dix ans. Tourné pour un budget dérisoire, il perpétue cet antagoniste maléfique dans un opus sacrément méchant et immoral. Le réalisateur multiplie les moments d’anthologie pour rendre chaque mise à mort marquante, et inscrire son clown mime et muet dans une veine différente de ce que proposait le Pennywise de Stephen King. Le personnage se constitue sa propre mythologie en reprenant le postulat des slashers des années 80 : il est quasi invincible et revient toujours pour semer la terreur. Très iconisé, Art devient un produit de consommation, se retrouve relayé par tous les médias et est symptomatique d’une époque qui idolâtre les tueurs. La phrase prononcée par Sienna, personnage principal du film, y fait référence et n’a rien d’anodin “on a jamais vu personne se déguiser en Charles Manson ou Jeffrey Dahmer”. Terrifier 2, bien qu’imparfait et trop long, propose un spectacle rare pour tout fan de genre qui se respecte et amène un vent de fraîcheur sur une production horrifique américaine trop cadenassée. Le film se paye même une scène post-générique exaltante avec la légende Chris Jericho.
Moi, j'aime bien ... c'est trop long, c'est mal joué ( le gamin est insupportable) mais Art le clown est un sacré boogeyman il fonctionne du tonnerre . Y'a deux deux trop meurtre assez spectaculaire... non c'est cool . Et ça fait pas peur .
Excellent film, bien gore malgré ses 2h et son petit budget il n'y a aucun temps morts. C'est très bien rythmé. Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi gore et sanglant, vivement un troisième volet. Seul bémol pour moi : la scène post générique complètement folle !
franchement déçu je m'attendant a un film qui fait peur mais au final aucune histoire et a part les scènes "gors" qui sont déjà pas ouf y a rien de bien
Dommage.... 1 bande de gosses m'a gâché cet excellent film, ils ne faisaient que rigoler , téléphoner etc... vraiment insuportable!!...
Bref pour en revenir a mon avis, moi qui suis1 grand amateur du genre j ai kiffé a 100%!!! malgré sa longueur(>2h!) je ne me suis jamais ennuyé , du début à la fin le sang coule à flot!!
Bon les acteurs ne sont pas terrible...l 'intrigue (surtout à la fin) très grossière...MAIS quel travail des maquilleurs , là ils n ont pas chômé!!! Je recommande sans hésiter.... et comme déjà dit d'en d autres critiques ne sortez pas de votre siège au générique : 1 surprise vous attend!!!! brrrrrrrrrrrrrrrrr 5*****
Résumé à la con : Un mec revient pour Halloween et pourtant ce n’est pas Michael Myers
L’avis pas très cool : ÇA Y EST. TERRIFIER la suite s’est doté d’un budget. Damien Leone a pu se payer quelques éclairages, louer des caméras pro et envisager de tenter un poil de colorimétrie. En plus de son éternelle tentative de pastiche du gore des années 80, le réalisateur s’est sans doute inspiré de ses crushs d’enfance so 90 et nous dévoile également tout droit sorti de son chapeau magique, un vieux délire régressif à la Xena la guerrière qui ne fera pas rêver grand monde.
L’avis moins cool : Épouvantable mais dans le mauvais sens du terme, « TERRIFIER 2 » c’est le niveau zéro de l’acting et des scènes beaucoup trop longues. Alors que le premier opus était dépourvu de scénario, celui-ci étire l’histoire et traîne en longueur sans que l’on comprenne bien le projet. Ça prend d’ailleurs tellement son temps qu’il faut une bonne heure pour arriver à un poil d’action. Un film vide qui n’a finalement de sulfureux que sa réputation et que l’on se fera un plaisir d’oublier fissa.
Si tu veux voir des suites qui ont réellement fait de grandes choses : - THE HUMAN CENTIPEDE 2, 2016 - Tom Six - EVIL DEAD 2, 1987 - Sam Raimi
Une suite qui s'inspire trop du premier en n'innovant pas. La violence est un peu plus extrême et les personnages un peu plus développés mais bon. L'oeuvre est aussi beaucoup trop longue. Pour un film-hommage aux anciens slashers assez simpliste.
RENDEZ L'ARGENT !!! Putain mais horrible ! Et par horrible, je parle pas de "degueu" à regarder non, juste un supplice à vivre !!! 2h à agoniser ! La lutte intérieure que j'ai menée pour ne pas demander à la personne qui m'accompagnait de quitter la salle une bonne dizaine de fois était atroce, et cette personne m'a fait savoir à la fin qu'elle a mené le même combat ! Mais nous avons traversé ça ensemble, heureusement ! Scénario sans queue ni tête, tout est mal fait, rien n'est crédible, quelques exemples - [\spoiler : la 1ere copine qui se fait tuer, c'est une blague son "éveil" quand sa mère entre dans la chambre ?? Et le perso principal qui se transforme en Xena la guerrière dans un bocal pendant que son frère se faire grignoter les pieds ? \] Je n'ai jamais vu autant de personnes quitter la salle pendant une séance, la douleur était clairement générale ! J'aurais aimé qu'on me prévienne, avant que je perde 2h de ma vie, donc je m'en charge pour ceux qui passeraient par là ! A la fin du film, toute la salle a poussé un "ouf" de soulagement, ( je suis sérieuse ) tellement nous n'en pouvions plus et les rebondissements étaient interminables ! J'ai entendu une dizaine de personnes dire "mais c'était quoi ce film ????!" et je me pose la même question. Bref, à toutes les personnes présentes à la séance samedi soir au Gaumont Multiplexe de Montpellier, à 21h55, on se sait !! Bravo à toutes et tous pour être allé au bout !
Pour les fan D’hémoglobine parfait mais le scénario est très mal fait. Jeu d’acteur extrêmement mauvais surtout Jonathan. Un navet parfait pour rire peu éventuellement générer des vomissements.
Le film est trop long, ça n'à ni queue ni tête du début à la fin... aucun scénario, rien ... Vraiment déçu! Je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a de bonne notes...
Une daube insupportable à regarder. Il faudrait me payer cher pour revoir ce film. Vulgaire, dégoûtant et pervers, la violence est mal utilisé, pas de screamer pas d'histoire, un enfer. Le scénario est inexistant, sans queue ni tête, malveillant et sordide. Le jeu d'acteur est infâme, cela en devient presque drôle, rare point positif à souligner. Ce film est une honte pour le cinema. En somme n'allez pas voir ce film.
« Terrifier 2 » se rapproche de certains films sans concession du tournant des années 1980, comme un tour de train fantôme lancé à 200 à l’heure. Le film effraie, fait rire puis hurler, et le spectateur se retrouve très souvent incrédule devant le déferlement de violence. Une absence de compromis réjouissante pour ceux qui apprécient ce genre de spectacle.