Terrifier 2
    2,6
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier 2 ?

Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 16 janvier 2023
    DAMIEN LEONE je lui donne mes cinq étoiles, c'est un génie pure du cinéma d'horreur, Un homme orchestre producteur indépendant, réalisateur, chef monteur, responsable des effets spéciaux (aucun CJI...une vrai prouesse ) pour créer son 4éme film, qui est parti pour faire un carton en salle aux USA et à l'international et bien sûr en France (la salle était complète).Un vrai succès pour ce grand film gore slasher qui a déjà rapporté 8 millions de dollars alors qu'il a coûté que 250 000 dollars. Qui prouve qu'avec peu de moyen on peut encore faire des miracles. Un vrai hommage au gore indépendant des années 80 (collection VHS René Château des films que vous ne verrez jamais à la télévision...Maniac, Zombie, massacre à la tronçonneuse et d'autres films bien dégueu). Rien ne se prend aux sérieux et le publique en redemande (on rigole beaucoup et certain se cache les yeux) ...ne quitter surtout pas la salle au générique une surprise vous attend. c'est du grand Art ..vivement la suite (en préparation).
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 janvier 2023
    Amateurs de films gores à l'extrême, foncez ! Vous ne serez pas déçus ! Le scénario est simple, mais les effets spéciaux et l'acteur principal sont topissimes. J'avais déjà adoré le premier opus, mais le deuxième est encore mieux.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 novembre 2022
    J'ai préféré le 1er film parce la ca part vraiment dans le surnaturelle alors que le premier était plus réaliste. Les américains qui soit disant quitte la salle ou vomisse devant le film c'est clairement exagéré. Certes quelques scènes sont un peu extrêmes mais clairement pas au point de vomir.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 18 janvier 2023
    Monumental !!!!

Je ne croyais pas dire ça un jour, mais j'ai trouvé un personnage aussi fort et bien joué que Freddy Krueger, que j'aime désormais autant: Art le Clown.

Bien loin des Jason et autre Michael Myers dont le charisme ne passe finalement que dans le look et une gestuelle étudiée mais minimaliste, on tient avec Art le Clown un personnage à part, tout comme Freddy Krueger, qui a une vraie personnalité à l'écran.

Et si le personnage est bien pensé, il vaut aussi pour l'interprétation magistrale de David Howard Thornton.
    Il ne parle pas. Jamais. Tout est dans l'attitude et le mime, mais bon sang qu'il est bon !!!
    A la fois drôle et inquiétant, déconneur et terrifiant, il faut le voir se marrer en silence dès qu'il commet les actes les plus effroyables et immondes. L'effet de contraste est saisissant, et son auto-satisfaction dans l'horreur telle qu'elle est représentée, en fait un personnage absolument dément et mémorable.

Les meurtres sont longs, imaginatifs et dégueulasses comme on a rarement vu.
    Beaucoup critiquent la longueur du film et les scènes étirées.
    Moi au contraire j'apprécie vraiment la mise en scène comme cela. Le film approfondit ses personnages, leur donne une épaisseur bienvenue, et les séquences de meurtres qui durent, duuuurent, prennent en puissance quand on est dans le trip du personnage qui s'éclate en temps réel. On a l'impression d'être dans une folie sans fin plutôt que dans "la scène choc" d'un slasher lambda.

Je comprends que des gens sensibles aient dégueulé au cinéma comme c'est raconté sur le net.
    Des séquences qui constitueraient le clou d'un film d'horreur habituel, ne sont que le début "gentillet" d'un vrai massacre dans celui-ci qui est furieusement décomplexé.
    On voit bien que le réalisateur a tourné avec un petit budget sans personne pour l'emmerder (et le résultat est étonnamment bon formellement, avec des effets spéciaux étonnants), aucun studio ne permettrait un truc pareil !

Lauren LaVera, l'interprète de Sienna l'héroïne du film, est excellente; et le personnage de la petite amie virtuelle de Art est vraiment fendard !

Que d'imagination !!
    Rarement vu un film de cette qualité, en plus pour un budget aussi réduit (250 000 $. Le film fait bien bien plus !).
    On passera sur des victimes qui restent en vie bien trop longtemps malgré tout ce que ce grand farceur de Art leur fait subir pour que cela reste crédible, on s'en fout c'est un cartoon finalement.
    Un chef-d'œuvre pour moi, comme on en voit rarement !

Rien compris à la fin, à mon avis l'ami Art n'est pas humain, au sens propre comme figuré. J'attends avec impatience "Terrifier 3", déjà annoncé, pour que cela devienne plus clair.
    En espérant que les Majors débiles ne bouzillent pas le personnage comme ça a été le cas avec Freddy...

Encore chapeau bas pour David Howard Thornton, depuis Robert Englund, je n'avais jamais revu un interprète aussi brillant, original et imaginatif !!!
    Clint B
    Clint B

Publiée le 31 octobre 2022
    Allez, 2* pour le gore "rigolo", parce que oui il est impossible de prendre ce film vraiment gore au sérieux, c'est too much à chaque scène, rien n'est effrayant, l'objectif est juste de montrer le maximum de sauce bolognaise ! Il fiat bien le dire le sang est comique et ne ressemble pas à ce que l'on voit à l'écran, on dirait plus des plats de pâtes bolognaise de cantines scolaires !! Bref,je ne comprends vraiment pas la hype "au secours c'est trop violent et gore" qu'il y a soit disant eu aux states, le film est limite ridicule dans ses excès,donc impossible à prendre au sérieux, et si il a eu du mal à trouver des diffuseurs en Europe, c'est juste parce que c'est pas terrible, c'est tout.
    Tim39
    Tim39

Publiée le 11 janvier 2023
    Très bonne suite, le méchant est toujours aussi malin mais encore plus cruel. Les personnes qu'ils attaquent sont cependant un peu plus décevants que dans le premier opus. Accrochez-vous car cette fois il passe plus de temps à torturer ces victimes et ne les lâche plus. Le jeu d'acteur du méchant est toujours aussi bon et bien travaillé. L'ambiance est aussi sympa avec des clins d'oeil aux années 80s et une bande son vraiment sympa, Paul Wiley venant ajouter ses sons horrifiques par dessus pour une ambiance toujours plus pesante. Seul défaut la longueur du film, 2h18 c'est un peu long avec un scénario comme celui-ci, 10/15 min en moins aurait été mieux. En tout cas n'hésitez pas à aller le voir, il a du succès pour autre chose que le buzz qu'il a provoqué aux Etats-Unis :)
    JRab
    JRab

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2023
    Carton plein. Art le clown et avec lui David H Thornton livre une performance de mime époustouflante et va sûrement devenir une grosse référence pour les amateurs du genre. Une réussite en terme de trash et de folie pure. Un vrai vortex de scènes gores ultra travaillées et impactantes. Avec un petit budget, Leone construit son univers, tout ça dans l'aliénation d'un imaginaire coloré ambiance fête foraine, à coups de maquillage méchamment bien réalisé. 2h20 de folie inépuisable et une symbolique propre au jeune réalisateur, pleine de références. On a plus qu'à attendre le 3.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 janvier 2023
    Ce « Terrifier 2 » dure la bagatelle de 2h18, ce qui est beaucoup trop, le réalisateur prenant trop de temps pour brosser ses personnages ! En revanche, côté gore, ce deuxième volet des aventures d’Art le clown atteint des sommets rarement égalés ! Eviscérations en tous genres, découpage de scalp, explosions de tête, décapitations, bref, le clown diabolique n’est jamais à court d’imagination et les amateurs de barbaques et tripailles en auront pour leur argent, les autres passeront leur chemin devant tant d’atrocités et l’étroitesse du scénario !
    Acken
    Acken

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2022
    Vraiment mieux que le premier. Bourré de clins d'œil aux films du genre. On sens que le réalisateur veut vraiment faire entrer Art dans la légende. Bref, j'ai bien kiffé. Juste un conseil, rester jusqu'à la fin du générique.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 janvier 2023
    « Terrifier 2 » se rapproche de certains films sans concession du tournant des années 1980, comme un tour de train fantôme lancé à 200 à l’heure. Le film effraie, fait rire puis hurler, et le spectateur se retrouve très souvent incrédule devant le déferlement de violence. Une absence de compromis réjouissante pour ceux qui apprécient ce genre de spectacle.
    Fabrice Hirel
    Fabrice Hirel

Publiée le 15 janvier 2023
    Chef d'œuvre. Le clown est encore plus flippant que dans le magnifique 'ca'. Les Mask,. La fête foraine les jumpscare sont excellents. Applaudissements a la fin du film !!!!
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 13 janvier 2023
    J'avais vraiment adoré terrifier 1. Même si il est radicalement différent, j'ai également beaucoup aimé ce deuxième film.
    Plus long d'environ 1h, le film traite de thématiques plus poussé que son prédécesseur. Néanmoins, le film bien que beaucoup plus gore que le 1er, perd une partie de son sérieux et du suspense qui rendait le 1er difficile à visionner (même si certaines scènes sont tout aussi tendues).
    C'est un partie pris du réalisateur que j'ai aimé car il n'y a pas du tout une impression de redite.
    Art le clown est toujours aussi sadique, prend tout pour un jeu, rigole ouvertement, encore plus que dans le 1er.
    Ce tueur a déjà l'aura des plus grands tueurs de la pop culture du cinéma. J'espère un troisième film !
    alexandre m.
    alexandre m.

Publiée le 15 janvier 2023
    Film le plus gore et le plus violent que j'ai jamais vu.
    Le film est très bon. Il sait parfois être drôle tout en gardant une ambiance bien créent et effrayante. Un scénario bien plus riche que le premier volet qui parfois peu surprendre mais est bien amené.
    Le film en dis plus sur Art tout en gardant un véritable mystère autour du personnage de ses pouvoirs et de ses origines.

Art pour moi est l'un des personnages voire le personnage le plus marquant des films d'horreur récent et mérite sa place parmi les plus grandes figures du cinéma d'horreur
    Musical
    Musical

Publiée le 13 janvier 2023
    J ai adore. Très gore voire extrême mais cela reste un film très divertissant. A voir si vous aimez les slashers. Attention : film d une extrême violent et d un gore très poussé , pas pour les âmes sensibles
    Razor B.
    Razor B.

Publiée le 1 novembre 2022
    Attention film gore. Terrifier 2 est un véritable choc si vous n'êtes pas habitué à voir des films dans ce style. Cependant la violence crue et très imaginative que développe Leone tout au long de son film est à vrai dire assez réjouissante et l'aspect graphique de son principal protagoniste est- tel que l'on finit par être totalement fasciné par l'ensemble des tableaux quasi photographiques qui se présentent à nous.
    Étonnamment pour un film du genre le réalisateur a décidé de ne pas chercher à faire peur, de ne pas chercher à créer l'angoisse mais juste de présenter les faits et pourtant l'angoisse va surgir dans la tête du spectateur dès que le méchant apparaît dans la mesure où l'on sait qu'il est capable de tout et n'importe quoi et de surtout faire n'importe quoi d'ailleurs !
    Le film fait presque 2h20 et pourtant on ne sent pas vraiment le temps passer, il n'y a pas de ventre mou et on se prend à vouloir en voir plus dans d'autres aventures de ce personnage et du personnage bonus qui l'accompagne. Il y a même une petite scène poste générique de quoi se réjouir pour la suite. En tout cas avec deux films son réalisateur a créé une nouvelle icône. Terrifier 2 a déjà tout d'un film culte!
    Un film généreux pour un budget modique qui gagnerait à être pris en exemple par des blockbusters de certaines firmes.