Terrifier 2
    2,6
    777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier 2 ?

Damien
    Damien

Publiée le 3 février 2023
    Damien Leone adopte un rythme lent pour distiller une ambiance angoissante avec une héroïne attachante (Lauren LaVera) et un méchant effrayant (David Howard Thornton). De l'humour noir, du style et de la passion pour le cinéma horreur mais une violence excessivement gore, j'ai fermé les yeux plusieurs fois.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 15 janvier 2023
    Résumé à la con : Un mec revient pour Halloween et pourtant ce n’est pas Michael Myers

L’avis pas très cool : ÇA Y EST. TERRIFIER la suite s’est doté d’un budget. Damien Leone a pu se payer quelques éclairages, louer des caméras pro et envisager de tenter un poil de colorimétrie. En plus de son éternelle tentative de pastiche du gore des années 80, le réalisateur s’est sans doute inspiré de ses crushs d’enfance so 90 et nous dévoile également tout droit sorti de son chapeau magique, un vieux délire régressif à la Xena la guerrière qui ne fera pas rêver grand monde.

L’avis moins cool : Épouvantable mais dans le mauvais sens du terme, « TERRIFIER 2 » c’est le niveau zéro de l’acting et des scènes beaucoup trop longues. Alors que le premier opus était dépourvu de scénario, celui-ci étire l’histoire et traîne en longueur sans que l’on comprenne bien le projet. Ça prend d’ailleurs tellement son temps qu’il faut une bonne heure pour arriver à un poil d’action. Un film vide qui n’a finalement de sulfureux que sa réputation et que l’on se fera un plaisir d’oublier fissa.

Si tu veux voir des suites qui ont réellement fait de grandes choses :
    - THE HUMAN CENTIPEDE 2, 2016 - Tom Six
    - EVIL DEAD 2, 1987 - Sam Raimi
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 27 mai 2023
    "Terrifier 2" est un film d'horreur extrême qui pousse les limites de vos nerfs et de votre estomac. Il a fait sensation en prétendant avoir provoqué des évanouissements et des vomissements chez les spectateurs, au point d'avoir nécessité l'intervention d'une ambulance lors d'une projection. Ce film n'est certainement pas destiné à tout le monde, mais il comblera les attentes des amateurs de sensations fortes.

Le gore est omniprésent, avec des scènes audacieuses où le sang, les viscères, les dents et les tendons traversent l'écran. Art the Clown, un personnage cruel et similaire à Pennywise, ne laisse aucun coin du corps échapper à sa cruauté. Il traite les corps humains comme des piñatas remplies de joyaux, chaque coup et chaque décapitation révélant des trésors intestinaux et des éclaboussures de sang.

Au milieu de ces scènes de mutilation, un semblant de scénario se déploie. Sienna Shaw, interprétée par Lauren LaVera, une lycéenne prépare un costume conçu par son défunt père pour une fête d'Halloween. Suite à un rêve troublant où elle rencontre Art the Clown et le met accidentellement en feu, sa chambre prend mystérieusement feu le lendemain. Sienna et ses amis se retrouvent alors confrontés au clown perturbé en chair et en os.

La véritable inventivité du film réside dans la façon créative dont les corps sont morcelés. Ces scènes, longues et sans compromis, montrent les victimes pleurant de douleur alors qu'elles deviennent les jouets d'Art. Malgré l'abondance de sang, les effets pratiques impressionnants ajoutent une touche de divertissement absurde plutôt que de pure cruauté, s'inspirant davantage de "Evil Dead" que des films de torture tels que "Saw".

Les commentaires sur les dangers d'une exposition non supervisée aux écrans et la nature gratuite du divertissement lié aux crimes réels, bien que peu originaux, sont présents. Cependant, la durée du film est jugée excessive, dépassant de 40 minutes ce qui serait nécessaire. Néanmoins, l'engagement du casting et les scènes époustouflantes où la chair est mise à mal trouveront certainement leur public parmi les amateurs d'expériences intenses.
    Daniel Bates
    Daniel Bates

Publiée le 12 janvier 2023
    On adore ! J’la touche d’humour plutôt cool avec des meurtres très gore amateur du genre allez y et merci à shadowz d’avoir sortie ce film en salle
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 20 mai 2023
    Art est de retour, toujot aussi malade, malaisant, gore, glauque....ça ne plaira pas a tous mais moi j'adore toujours ce clown malade et flippant.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 août 2023
    Un très bon slasher movie avec un clown terrifiant . Un très bon film d'horreur angoissant à glacer le sang.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 mars 2023
    Personnellement, je suis amatrice de films d'horreur et celui ci sort légèrement du lot. Même si je m'attendais à plus gore au vu de toutes les réactions qu'il y a eu, je n'ai pas été déçu. Fun, loufoque, Terrifier 2 est pour moi, meilleur que le premier.
    Les acteurs sont bons, l'histoire est plutôt originale bien que tout ne soit pas très logique, mais ces incohérences vont avec le délire du film. Quelques scènes gores intéressantes et marquantes. Je trouve juste qu'il est un peu trop long pour ce qu'il raconte.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 14 août 2023
    Déroutant de constater l'échec de cette suite sur à peu près tous les niveaux, le pire étant l'interprétation désastreuse des comédiens (mal dirigés), le meilleur restant, sans surprise, les quelques scènes ultragores du plus bel effet.
    tuppence
    tuppence

Publiée le 15 janvier 2023
    Je n'ai pas vu le 1 mais il semble que ce n'etait pas necessaire.
    Je donne 2 car j ai bien aime les costumes et c'est bien filme. Mis a part ca, je n'ai rien aime dans ce film. Deja la duree: 2h20, c'est trop pour un film d'horreur. Il y a bien 50 minutes de trop. En plus de la longueur, le rythme est tres tres lent ce qui fait que le spectateur a du mal a garde sa concentration, est distrait et s'ennuie tres vite.
    C'est peut-etre pour rendre plus intense l'horreur et le supense mais je n'ai jamais ete "terrifiee"n'ai jamais sursaute.
    Certaines scenes sont absurdes: on tue le clown et la fille mais ils se retablissent on ne sait comment et ca se repete. Au point qu'on en arrive a souhaiter la mort de tout le monde pour que ca se termine.
    Bon, passez votre chemin et ne perfez pas 2h30 de votre vie.
    Olivia Lesieux
    Olivia Lesieux

Publiée le 12 janvier 2023
    Nous savions à quoi nous attendre en allant voir ce film aux nombreuses critiques médiocres mais ce que nous avons trouvé était simplement un film choquant et sans but précis. Un scénario qui aurait pu être convaincant mais qui se transforme en un résultat d'ensemble interminable et incompréhensible. Les scènes sont choquantes pour n'importe quel type de public.
    youcef abboud
    youcef abboud

Publiée le 13 janvier 2023
    trop nul c'est incroyable a part 2-3 scène drôle , film très gore pour les personnes qui son sensible , la moitié de la salle parté à 45 minutes du film
    Oberyn
    Oberyn

Publiée le 22 février 2023
    J'ai été le voir 2 fois au cinéma tellement j'ai rigolé et apprécié ce film ! Vraiment je le conseil aux amateurs de gore des années 80 ! On voit touuuuuuus les effets spéciaux c'est sympa !
    Après niveau scénario..... si il y en a un.... c'était plat mais bon on va pas voir ce genre de film pour le scénario même si il y a quand même un twist final en scène post credit !
    Geoffrey D
    Geoffrey D

Publiée le 3 novembre 2022
    Dans la lignée de Terrifier, terrifier 2 est malsain, un slasher sans concession. Les scènes gore sont presque sans limites puisqu'on n'y voit tout et poussent le vice à durer..
    Si on est fan du genre, on a là un film qui respecte parfaitement les codes du genre. Pour les autres, c'est un ovni qui peut choquer.
    Malgré tout, il n'est pas inintéressant, le scénario reste basique étant donné que terrifier 2 verse dans une surenchère d'hémoglobine et de scènes très gore.
    Quelques bonnes idées, des acteurs plutôt crédibles, c'est pas trop mal joué. Art le clown est vraiment terrifiant.
    Je recommande.
    Pour publique averti malgré tout.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 11 février 2023
    j'ai trouvé ce deuxième opus trop long par rapport au 1er. et puis les dialogues c'est pas non plus ultra rechercher
    j'aurai aimé plus de scènes gores pour un film de 2h20. j'espère que le 3eme sera moins long et plus sanglant. Mais sinon j'ai passé un très bon moment ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre de films
    Incredulos Vultus
    Incredulos Vultus

Publiée le 18 décembre 2022
    Ça y est, la saga Terrifier est sur les rails et Art le clown rejoint le panthéon des boogeymen cinématographiques.
    Avec Terrifier 2, Damien Leone, tout en conservant l’aspect bien craspec du 1, développe tout un univers autour de son très sale gosse. Déjà introduite à la fin du 1, l’idée d’avoir affaire à une bestiole surnaturelle plutôt qu’à un bon vieux maniaque est ici posée frontalement. Art se rapproche tantôt de the Creeper et son côté adepte de la régénération, tantôt de Freddy pour sa créativité et ses facéties. La super scène de cauchemar du début de film, qui aligne petite musique entraînante, satire des chaînes de fast-food et de la société de consommation, paquet de céréales aux cadeaux plutôt funs, fait écho à certains passages de la saga du grand brûlé. Et comme Freddy, Art est quand-même assez rigolo. Il s’est dégoté en plus une petite pote imaginaire (?) tout aussi délirante.
    Comme pour le premier volet, les maquillages et autres effets visuels sont sacrément bien foutus ; les morts tout aussi poisseuses, grotesques, outrancières et irréalistes... et tout ça, c’est plutôt sympa. L’ambiance est assez bien maîtrisée jusqu’au final situé dans un décor de fête foraine abandonnée qui là encore peut avoir des accents freddyesques.
    Quelques ombres au tableau toutefois, Terrifier 2 est un peu trop long avec pour conséquence quelques problèmes de rythme mais aussi une certaine forme de frustration : en 2 h 20, trop de questions ont été levées sans trouver de réponses. Sans doute les choses se préciseront-elles par la suite, mais avoir deux-trois os à ronger en attendant aurait été pas mal, parce que du coup on a le sentiment de n’avoir vu qu’une partie de film (de 2 h 20).

Jouez au bingo des clichés avec ce film (24 ingrédients) : https://www.incredulosvultus.top/terrifier-2