Matrix Revolutions
    37301 notes dont 1976 critiques
    répartition des 1976 critiques par note
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

1976 critiques spectateurs

EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 29 décembre 2013
    "Matrix Révolutions" commence terriblement mal, sur la lancée de l'affreux "Reloaded", y compris avec le cameo horrible de Wilson et Bellucci, avant de prendre um virage SciFi hardcore et de s' y tenir à peu près jusqu'au bout... si l'on oublie le lamentable combat de "super héros" entre Neo et Smith, autre sommet de ridicule ! On a quand même droit à une bonne heure de décors impressionnants (en CGI pour le moins envahissante) et de combats dantesques contre les machines, qui ont au moins l'avantage d'être bien réalisés et de constituer un spectacle, certes décérébré, mais roboratif. Le problème, au delà des concepts faussement abscons que brasse la conclusion (dialogue hermétique entre l'oracle et l'architecte, ha ha ha !), c'est qu'on n'en a plus rien à faire depuis longtemps de ce qui peut arriver à Nemo, Trinity et consors. "Revolutions" consacre donc l'échec complet du projet des Frères Wachowski, qui auraient dû s'en tenir à la réussite du "Matrix" original.
    Publiée le 10 août 2010
    Quel dommage... Le premier Matrix s'arrête là ou commence le désastre... 1 étoile, c'est bien trop pour un film où quand on attend dans la file d'attente pour entrer, les gens qui sortent nous supplient de ne pas dépenser notre argent (trop tard j'avais déjà mon billet :( la prochaine fois j'irais voir un match de foot... Le scénario est plus fourni que ce que je viens de voir...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 8 septembre 2008
    Dernière partie de la trilogie qui évitant un peu les longueurs du 2 reprend l'assurance et la magie de l'originel. Les scènes d'actions DANTESQUES faisant rapidement penser aux films de James Cameron (Terminator, Aliens)sont un bonheur visuel et une poussée d'adrénaline jouissif. La scène finale comme d'autres, resteront parmi les scènes cultes du genre. Un film qui clos une trilogie qui peut être a voulu voir un peu trop grand et à failli se perdre mais qui se rattrape pour finir de manière magistrale! UN MUST !!
    Publiée le 20 février 2016
    Une Véritable Tuerie. Aprés deux Premiers Épisodes monumentales au succès planétaire, Les Fréres Andy et Lana Wachowski redoublent d"effort en nous livrant le plus Dramatique et Spectaculaire volet de la saga Matrix.Pour Commencer la Mise en Scéne est plus Éblouissante que jamais qui regorge de Plans Séquences ahurissants visuellement et qui est servi par une BO magistral de Don Davis qui signent des partitions Musicales particulièrement Puissant au long métrage. Ensuite le Scénario est Dense et Captivante en parvenant a répondre aux Questions restait sans réponses dans les précédents films a travers un rythme qui prend amplement son temps et qui pourrait malheureusement en déranger quelques uns au cours des 2h08 de film, ajouter a tout cela des Séquences D'Actions Dantesque qui envoie du lourd comme la fameuse Séquence Finale se déroulant sous une pluie battante en passant par des Morceaux de bravoure plus nombreuses qui s'avérant plus Spectaculaires que jamais avec une note d'Emotion et de Noirceur qui atteint jusqu'a leur paroxysme. Enfin on retrouve avec plaisir et tristesse pour la dernière fois l'ensemble du Casting de la saga qui rendosse leurs personnages phares a commencer par le personnage de Néo qui est confronté a un terrible dilemme tout en l'acceptant malgré lui dont l'acteur de Kenau Reeves livre une interprétation au top, a ses cotés notre héro est confronté une fois de plus au Redoutable et Puissant Agent Smith camper merveilleusement par Hugo Weaving qui donne lieu a un Affrontement Titanesque lors du derniers tiers du film, pour combler le tout les autres protagonistes de la trilogie qui sont composer de Morphéus,Trinity,Link,Niobé,L'Oracle et plein d'autres personanges dont nos protagonistes se retrouve poussé jusqu’à leurs derniers retranchements dans cette gigantesque bataille finale qui oppose les survivants de Sions aux terribles machines de la Matrice avec en prime une interprétation sans faille de Laurence Fishburne,Carrie Anne Moss,Harrold Perrineau Jr,Jada Pinket Smith,Harry Lennix et l'actrice Mary Alice qui remplace la regretter Gloria Foster dans le role de L'Oracle. En Conclusion, Matrix Revolutions est un excellent Troisième Episode qui conclut en feu d'artifice la saga commencer en 1999 et qui s'avere encore plus Epique,Complexe,Virtuose et Emouvant que ses aînées dont le Dénouement Final qui laisse pantois et divisant la plupart des fans et qui mérite d'entrer avec ces illustres prédécesseurs au panthéon des meilleurs Trilogies de SF dans l'histoire du Septième Art.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 mai 2013
    dernier volet très rythmés avec son lot de batailles, bagarre, effets speciaux spectaculaires....dommage que l'on voit trop peu Néo dans ce volet
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Retour au haut niveau en simplifiant juste l'histoire par rapport au n°2, avec notamment une scène finale contre les Smith inoubliable et avec enfin une musique de fin digne de ce nom et pas un effrayant bruit hard rock comme les 2 premiers
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1920 abonnés Lire ses 3 129 critiques

Publiée le 24 octobre 2010
    Difficile de relever le niveau d’un "Reloaded" déjà bien embourbé. Rien donc de véritablement nouveau dans cette suite qui persévère dans la démarche génocidaire de son prédécesseur. On passe donc les deux heures de ce film sans vraiment frémir, appréciant juste de temps en temps quelques effets spéciaux plutôt bien foutus. On sort de là assez groggy, en se demandant juste ce qu’aurait pu avoir comme effet une suite, ne serait-ce que potable, du premier "Matrix".
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 octobre 2013
    Après s'être creusé la tête dans le 2ème volet, voila que là, plus rien, oublié le scénario complexe, c'est vrai, l'attaque de Zion est ahurissante. C'est vrai le combat final très DBZ, révolutionne. Mais quand même, j'en attendais plus encore, exemple, le Merovingien est ici complètement réduit à une petite apparition rien de plus. Malgré toute les petits éléments que je souhaitais voir, je reste fan à mort de cette trilogie.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 septembre 2017
    Une véritable tuerie. Après deux premiers épisodes monumentaux au succès planétaire, les frères Wachowski redoublent d"effort en nous livrant le plus dramatique et spectaculaire volet de la saga Matrix. Pour commencer la mise en scène est plus éblouissante que jamais et regorge de plans-séquences ahurissants visuellement et qui sont servis par une BO magistrale de Don Davis qui signe des partitions musicales particulièrement puissantes. Ensuite le scénario est dense et captivant en parvenant a répondre aux questions restées sans réponses dans les précédents films à travers un rythme qui prend amplement son temps et qui pourrait malheureusement en déranger quelques uns au cours des 2h08 de film. Il faut ajouter à tout cela des séquences d'action dantesques qui envoient du lourd comme la fameuse séquence finale se déroulant sous une pluie battante, en passant par des morceaux de bravoure plus nombreux qui s'avérant plus spectaculaires que jamais avec une note d'émotion et de noirceur qui atteint jusqu’à son paroxysme. Enfin on retrouve avec plaisir et tristesse pour la dernière fois l'ensemble du casting de la saga qui rendosse leurs personnages phares à commencer par le personnage de Néo qui est confronté a un terrible dilemme tout en l'acceptant malgré lui, dont l'acteur Keanu Reeves livre une interprétation au top, à ses cotés notre héros est confronté une fois de plus au redoutable et puissant agent Smith campé merveilleusement par Hugo Weaving, ce qui donne lieu à un affrontement titanesque lors du derniers tiers du film, et pour combler le tout les autres protagonistes de la trilogie qui sont composés de Morpheus, Trinity, Link, Niobé, l'Oracle et plein d'autres personnages. Nos protagonistes se retrouvent poussés jusqu’à leurs derniers retranchements dans cette gigantesque bataille finale qui oppose les survivants de Sions aux terribles machines de la Matrice avec en prime une interprétation sans faille de Laurence Fishburne. En conclusion, "Matrix Revolutions" est un magnifique troisième épisode qui conclut en feu d'artifice la saga commencée en 1999 et qui s’avère encore plus épique, complexe, virtuose et émouvant que ses aînés, avec un dénouement final qui laisse pantois et divisant la plupart des fans et qui mérite d'entrer avec ses illustres prédécesseurs au panthéon des meilleures trilogies de science-fiction dans l'histoire du septième art
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Dernier épisode de la trilogie Matrix, meilleur que Matrix 2 a mon goût. Le scénario ainsi que les scènes de combat font la force du film. Matrix Revolution conclu bien la trilogie. L'aspect psychologique est bien plus sacrifié dans ce opus et la parti réalité est omniprésente avec ce avantage de montrer des scènes graphiques hallucinantes. La musique est parfaite. 4/5
    legend13
    legend13

Publiée le 22 septembre 2014
    Franchement on es pas déçu. Belle saga de science fiction que les réalisateurs achèvent habilement. Même si le film en lui même est inférieur au 2 premiers.
    romano31
    romano31

Publiée le 30 avril 2008
    Le dernier volet de cette trilogie est vraiment à couper le souffle. La bataille de Zion est, pour moi, une scéne d'anthologie tout comme le combat final Neo-Smith. Le film clôture magnifiquement l'une des meilleures sagas de science-fiction du cinéma.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 mars 2016
    Un troisième volet qui clos avec brio cette trilogie révolutionnaire. Un visuel époustouflant aux scènes d'actions esthétiquement très travaillées. Un scénario complexe au service d'un spectacle garanti, à travers des scènes démentielles au futuriste prenant. Le coté philosophique des personnages se mélange à la noirceur de l'intrigue, en dévoilant ainsi l'avenir de la matrice. Une trilogie ayant marqué un tournant dans l'histoire de la science-fiction au cinéma. Un final explosif, à voir.
    Cena29
    Cena29

Publiée le 27 février 2007
    Vraiment très décevant. L'histoire ne tient pas debout
    Spike63
    Spike63

Publiée le 21 août 2012
    Déçu par "Reloaded", je suis allé voir le dernier opus sans attendre quoi que se soit de spécial. Je me suis juste dit qu'il ne fallait pas attendre de révolution comme le titre semble vouloir nous le promettre. J'avais plutôt anticipé un cycle qui se termine pour repartir de plus bel. Du coup, je n'ai pas été déçu par ce final, bien au contraire, il a remonté la saga dans mon estime. Toujours aussi philosophiques, cette fois-ci, on ne se perd pas dans des discours inutiles et incompréhensibles. ça va vite, très vite, sans temps morts et même si le premier "Matrix" se suffit à lui-même, ce troisième épisode clôture la saga de bien belle manière.