Matrix Revolutions
    45104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 mai 2013
    dernier volet très rythmés avec son lot de batailles, bagarre, effets speciaux spectaculaires....dommage que l'on voit trop peu Néo dans ce volet
    charly5766
    charly5766

Publiée le 9 mai 2011
    Très très bon ! Le combat dans Zion fera date dans le cinéma, comme les batailles dans Star Wars ou le Seigneur des Anneaux. Et le combat de la fin, pour tout bon amateur de Dragon Ball, c'est absolument génial ! Par contre plusieurs petits défauts ... A quoi sert le début, le coma de Néo ? Le gardien du train ? A trop vouloir faire de l'action les Wachowski perdent le fil narratif. Au final, la saga Matrix est assez excellente ! Elle possède beaucoup de défauts, beaucoup d'exagérations, mais tout cela renforce le coté décalé et génial de toute l'histoire ! Une oeuvre unique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 22 novembre 2013
    Un dernier volet assez réussi par rapport au second opus, légèrement décevant dans sa conclusion mais qui ne se perd pas dans un délire philosophique incohérent, plus concis. Quelques très bonnes séquences, d'autres passages qui font dans le cliché mais surtout un Hugo Weaving absolument incroyable. Pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.
    David M.
    David M.

Publiée le 19 octobre 2015
    Troisème et dernier film de la saga culte " Matrix " cette suite est très bonne bourré d'action bien orchestré avec des effets spéciaux très bon, toujours moins bon que le premier film, ce troisième film conclu très bien cette trilogie avec un final dantesque.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 19 mai 2013
    Le scenario ainsi que les scènes de combats font la véritable force du film. La saga Matrix prend fin avec ce dernier épisode tout simplement épique. Cette saga restera dans ma mémoire. Ce dernier épisode conclu en beauté cette superbe saga.

Comme dans les deux autres épisodes les combats sont excellents et la bataille finale est tout simplement magistrale. Avec la musique on est en plein dedans. Les effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaires.

Pour moi Matrix est une des meilleurs saga.
    Publiée le 27 février 2007
    Vraiment très décevant. L'histoire ne tient pas debout
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 septembre 2017
    Une véritable tuerie. Après deux premiers épisodes monumentaux au succès planétaire, les frères Wachowski redoublent d"effort en nous livrant le plus dramatique et spectaculaire volet de la saga Matrix. Pour commencer la mise en scène est plus éblouissante que jamais et regorge de plans-séquences ahurissants visuellement et qui sont servis par une BO magistrale de Don Davis qui signe des partitions musicales particulièrement puissantes. Ensuite le scénario est dense et captivant en parvenant a répondre aux questions restées sans réponses dans les précédents films à travers un rythme qui prend amplement son temps et qui pourrait malheureusement en déranger quelques uns au cours des 2h08 de film. Il faut ajouter à tout cela des séquences d'action dantesques qui envoient du lourd comme la fameuse séquence finale se déroulant sous une pluie battante, en passant par des morceaux de bravoure plus nombreux qui s'avérant plus spectaculaires que jamais avec une note d'émotion et de noirceur qui atteint jusqu’à son paroxysme. Enfin on retrouve avec plaisir et tristesse pour la dernière fois l'ensemble du casting de la saga qui rendosse leurs personnages phares à commencer par le personnage de Néo qui est confronté a un terrible dilemme tout en l'acceptant malgré lui, dont l'acteur Keanu Reeves livre une interprétation au top, à ses cotés notre héros est confronté une fois de plus au redoutable et puissant agent Smith campé merveilleusement par Hugo Weaving, ce qui donne lieu à un affrontement titanesque lors du derniers tiers du film, et pour combler le tout les autres protagonistes de la trilogie qui sont composés de Morpheus, Trinity, Link, Niobé, l'Oracle et plein d'autres personnages. Nos protagonistes se retrouvent poussés jusqu’à leurs derniers retranchements dans cette gigantesque bataille finale qui oppose les survivants de Sions aux terribles machines de la Matrice avec en prime une interprétation sans faille de Laurence Fishburne. En conclusion, "Matrix Revolutions" est un magnifique troisième épisode qui conclut en feu d'artifice la saga commencée en 1999 et qui s’avère encore plus épique, complexe, virtuose et émouvant que ses aînés, avec un dénouement final qui laisse pantois et divisant la plupart des fans et qui mérite d'entrer avec ses illustres prédécesseurs au panthéon des meilleures trilogies de science-fiction dans l'histoire du septième art
    haciol
    haciol

Publiée le 10 août 2007
    Un peu mieux que le précédent volet mais la fin est tellement minable que ca gache tous le film.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 4 septembre 2009
    Un épisode surmener ! Brillant ! Mais loin derrière le premier opus !
    romano31
    romano31

Publiée le 30 avril 2008
    Le dernier volet de cette trilogie est vraiment à couper le souffle. La bataille de Zion est, pour moi, une scéne d'anthologie tout comme le combat final Neo-Smith. Le film clôture magnifiquement l'une des meilleures sagas de science-fiction du cinéma.
    Sir_Incubus
    Sir_Incubus

Publiée le 10 août 2010
    un nanar intergalactique !
    franchement, quelle déception ! y a même pas a expliquer cette réaction : on regarde, on pleure, et on regrette nos 50 balles... Bien loin du premier opus !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 août 2018
    Pour moi, Matrix Revolutions a certes le mérite de clore la trilogie (forcément...), mais je le retiens surtout en tant que superbe réussite en matière d'effets spéciaux et l'ultime affrontement de Neo.
    L'histoire... termine le scénario ouvert par le deuxième film, et ne vaut donc pas celle du premier opus, mais, là encore, le film se rattrape - par ses effets spéciaux donc et aussi et surtout - par les deux scènes de combat final, que cela soit pour Sion comme pour le héros face à l'évolution de l'agent Smith, d’anthologie et de pure beautés.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 14 juillet 2011
    L’ultime volet de la trilogie Matrix nous réserve une bonne surprise, déjà entrevue au cours du premier. Finies les stériles démonstrations de kung-fu du deuxième épisode, place au retour de l’humanité chez l’élu, qui se retrouve nu et aveugle, privé de son amour, seul contre la fureur d’un univers en guerre. Place à la résolution de ce conte en forme de parabole christique sur l’humanité et ses avatars, les machines programmables. À y bien réfléchir, les « évaluations » de nos modernes cognitivistes rejoignent le démoniaque Smith dans son combat désespéré contre l’élu. Car bien que plus puissant que lui dans sa perfection de machine programmée face à un humain mortel et vulnérable, il est vaincu par quelque chose qu’il ne peut concevoir. Seul l’amour n’est pas programmable… Le combat final est d’une beauté sauvage, mêlant le cosmos et la boue originelle dans un mælström vertigineux de lignes de fuite incurvées menant à la paix terminale. Le dernier soleil levant, œuvre de l’enfant innocent destinée à prendre la suite de l’oracle vient saluer une aube nouvelle, celle de la paix des hommes et de leurs ambitions à devenir des dieux. Les frères Wachowski nous offrent finalement une œuvre puissante et mystique qui a sa place dans l’histoire du cinéma, tant au niveau de l’esthétique qu’à celui de la réflexion.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 17 mai 2016
    Un final épique qui se résume en deux grandes scènes : L'attaques des machines de la ville souterraine des humains et le duel à mains nues de Néo et de l'agent smith.
    La première est remarquable, intensément violente et impressionnante.
    La dernière n'est qu'une suite de surenchère de pirouettes techniques en apesanteur dont le propos semble plus d'exhiber les prouesses numériques des réalisateurs plutôt que de nous divertir.

Ce dernier épisode laisse de coté les questions religieuses ( sauf à la fin, sans subtilité, un bandeau sur les yeux ), et raisonnements philosophiques ( on ne compte pas la thèse baclée du karma de père indoux ) qui étaient les traits des matrix.

Pour le peu de scénario proposé, matrix révolution est trop long, rempli de moments inutiles.Sans véritable intrigue et rebondissement sauf de finir ce qui à commencé, l'ensemble se résume en deux scènes qui auraient pu etre rajoutées à Matrix reloaded.

Dans l'ensemble, la réalisation est toujours de qualité, et les effets spéciaux sont tout de même impressionnants, mais ce final s'éloigne de son style pur et innovant des deux premiers épisodes.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 septembre 2017
    Quatre ans après la claque qu’était le premier Matrix les Wachowski devaient conclure cette grande saga. Certes ce troisième opus est le plus décevant, et offre une conclusion baclée à une histoire passionnante. Une vision apocalyptique de l’avenir, dirigée par des machines qui contrôlent les humains en leur créant une réalité illusoire. Ce troisième épisode présente la révolution des hommes contre les machines, et se centre davantage sur le monde réel que sur la matrice. Le film perd en merveilleux pour tenter une approche plus dramatique qui ne fonctionne pas forcément. Grosse machine blockbuster Matrix 3 n’atteint pas la profonde vision du premier opus et n’est qu’un banal film d’action aux effets spéciaux réussis. On retiendra néanmoins le grand combat final sous la pluie entre Néo et l’agent Smith.