Matrix Revolutions
    37310 notes dont 1976 critiques
    répartition des 1976 critiques par note
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

1976 critiques spectateurs

guifed
    guifed

Publiée le 9 janvier 2014
    Allez, encore et encore plus bas! Quel gâchis! Autant s'arrêter au premier film, la postérité aurait certainement plus apprécié. Quel intérêt de poursuivre l'histoire si c'est pour la priver de tout ce qui faisait sa belle allure, dans le premier opus? On tombe dans le film de science-fiction bas-de-gamme, avec les scènes d'action en plus. Mais bon, au bout du troisième, mêmes ces scènes qu'on trouvait jouissives au début lassent, inévitablement. La bouquet final, censé finir la franchise en apothéose, ressemble plus à un pétard mouillé qu'à autre chose. Pitoyable.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 juillet 2012
    Oui c'est mauvais et j'assume mes propos. Si les Wachowski avaient évité le naufrage de justesse avec le second opus très décevant de leur saga, ici ils percutent l'iceberg de plein fouet.On y retrouve tout les défauts du deux étant amplifiés mais sans aucune de ses qualités. Le comble pour une conclusion. D'une part on reprochera l'un des aspects les plus frustrant de ce film : ses manques scénaristiques volontaires. Car oui le film invente un nouveau concept qu'est celui de tenter de donner un background à des personnages mais en ne révélant rien sur eux. Comme une boutade des réalisateurs semblant nous dire "Eh t'as vu je met des persos trop d4rk que tu connais rien sur eux ! Si tu veux en savoir plus achète les produits dérivés". Car oui de leur aveu même Matrix était avant tout une saga multi format. Le bon mot pour simplement dire qu'ils avaient sombré dans le côté obscur du merchandising sauvage. Mais il y a quand même une nuance entre créé et suggérer un background dans un film tout en faisant en sorte que celui ci se tienne et se foutre de la gueule des spectateurs avec des non dits bêtes et méchants. Mais bon ce n'est pas le plus grave. C'est même assez anecdotique pour tout dire. Du côté du spectacle faut admettre que dans un sens on est servi. Le soucis c'est que l'ensemble peine à convaincre dans ses enjeux et j'ai à titre personnel bien du mal à percevoir dans l'attaque de Zion autre chose que du pan pan boum boum à peine digne de Transformers mais qui a en plus le défaut de se prendre au sérieux (contrairement aux films de Bay). Le scénario n'est pas bon et ne met pas en valeur ses personnages. D'une part il est long, très long à démarrer continuant dans sa tendance à mal incorporer d'obscurs notions philosophiques mais en plus il ne décolle pas vraiment. En gros tout n'est que prétexte pour se mettre sur la gueule dans la dernière bataille. Bon c'est une conclusion on peut s'attendre à ce genre de tournant c'est vrai. Mais l'autre soucis c'est que l'on ne s'attache pas aux personnages et aux situations qu'ils vivent. Ces derniers semblent avoir un plus gros balais coincé dans le fondement que dans le précédent épisode. Et lorsque le public peine à s'émouvoir de la séquence la plus "tragique" du film, là on ne peut que se dire qu'il y a un problème. Le côté "dernière bataille qui décide du sort de tous" ne peut fonctionner QUE si il y a un minimum d'attachement pour les personnages et aussi pour l'univers. D'ailleurs pour tout dire le dénouement est carrément un foutage de gueule du style "la suite dans le prochain jeu vidéo". Dernier ratage : le combat final contre l'agent Smith. Pas de commentaire ici. Pour conclure je préfère à titre personnel rester sur le premier, véritable œuvre culte, et j'envie ceux qui n'ont pas vu les suites tout en ayant apprécié le Matrix originel. Ces derniers gardent en eux un souvenir pur ! Et j'espère qu'ils coinceront un jour le dealer des Wachowski... sincèrement.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 mars 2009
    Matrix révolution ou comment une trilogie, si magnifiquement commencée, s'enlise dans un film pop corn, noyé sous les effets spéciaux, décevant!
    vida-pellicula
    vida-pellicula

Publiée le 6 juin 2007
    L'épisode le plus émouvant clôturant une des sagas les plus réussis!
    film D.
    film D.

Publiée le 9 décembre 2012
    Je regarde ce film pour la deuxieme fois en 2012, avec plusieurs années d intervalles, mon ressenti est le même: dégueulis d’âneries, de dialogues ridicules: avec une pjhase répété en boucle le scénariste tient 5 minutes. des robots viscères ridicules, pour une fin qui n'en est pas une, les deux mondes font la paix, et le méchant est devenu l agent smith qui voulait supprimer la matrice... quand aux sionistes n'en parlons pas
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 décembre 2007
    Toujours aussi peu simple de comprendre ce film mais il reste à voir
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 26 août 2011
    Moi au moins c'est fini (avec un final assez émouvant je dois dire) mais c'est un peu la meme chose depuis le 2ème opus non ?
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Meilleur que le calamiteux deuxième opus, mais ce n'est pas non plus un grand film, on oublie toutes les "subtilités" du premier en tout cas.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 22 mars 2011
    Moyen...
    haciol
    haciol

Publiée le 10 août 2007
    Un peu mieux que le précédent volet mais la fin est tellement minable que ca gache tous le film.
    sabgrt
    sabgrt

Publiée le 24 novembre 2013
    Certes mieux que le 2 mais cette Trilogie dont les critques sont positives ne ma jamais satisfait et laisse un Gout d inachve au monde de la sf
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 5 mai 2015
    Un peu plus action et brouillon et moins réfléchi que les autres, dommage.
    slash123
    slash123

Publiée le 14 décembre 2006
    Mon dieu que c'est bourrin, c'est nul, la surprise finale n'en est pas une. Je pense que le seul interet qu'a ce film, c'est mettre à l'épreuve mon écran Sony avec lequel je peux faire tout type de contraste et surtout le son 5.1 dolby digital.
    babar3
    babar3

Publiée le 5 octobre 2011
    Toujours bon, meme si on est plus dans le vrai monde que dans la matrix. Les sentinelles et l'agent Smith toujours aussi classe.
    WalterWood
    WalterWood

Publiée le 24 février 2013
    Les Wachowski sont tombés au plus profond de la machine infernale Hollywood. Dommage. Plantage Total. Contentez vous du premier. Le deuxième laisse à désirer. Le troisième ? Passez votre chemin, vous allez y laisser vos yeux, spoiler: comme le héros à la fin du film.