Matrix Revolutions
    37310 notes dont 1976 critiques
    répartition des 1976 critiques par note
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

1976 critiques spectateurs

Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 11 février 2010
    Cet ultime volet conclut avec brio la saga Matrix malgré que des questions restent en suspens (Animatrix répond à certaines). On assiste à la guerre tant redoutée avec les machines et l'ultime bataille de Neo. On plonge plus profondément au cœur de la Matrice et de ce qui reste du monde réel, comme si ce n'était que le début, la cité des robots en témoigne. L'univers de Matrix est infini...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 29 décembre 2011
    Même si ce n'est pas le meilleure de la trilogie; c'est un bon final, pliens d'action.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 juin 2014
    "Matrix" est une saga qui finit de manière grandiose avec "Matrix Revolutions". Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Hugo Weaving sont toujours au top dans leurs rôles respectifs. Carrie-Anne Moss est bien plus mise en valeur dans ce dernier opus avec une fin assez tragique. Le scénario des frères Wachowski a tendance à se complexifier au fil des épisodes et c'est dommage. Pourtant, l'univers est toujours le même. Le final du film est donc explosif et nous en met plein la vue. C'est surtout cela qui marquera les esprits et on pourra, donc, dire adieu à Neo avec un bon souvenir de cette saga mythique de science-fiction. Mais l’originalité s’essouffle et on regarde plus les deux derniers épisodes pour les scènes d’action particulièrement réussies que pour l’histoire frôle parfois l’incompréhensible.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 28 août 2009
    J'ai préféré celui là au second même si le premier a un monde d'avance. Grosses scènes remplies d'effet, mais alors l'histoire est de plus en plus compliquée à suivre ... A voir tout de même !
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Pire que Matrix Reloaded ? Pas possible ! Hé bien si, il y a Matrix Revolutions ! Là on est réellement au niveau zéro du cinéma. La plupart des scènes sont strictement sans intérêt, notamment celles du début qui sont là pour meubler avant ce que tout le monde attend (sans grand espoir, tout de même), c’est-à-dire l’attaque des machines sur Sion. Les explications sont encore plus incompréhensibles que dans Reloaded, et là, c’est fini, on n’essaie même plus de trouver la clé du mystère de la matrice. Le film alterne donc ce bavardage prétendumment philosophique avec des scènes de massacres entre les sentinelles (très moche, cette forme de pieuvre) et les vaisseaux des humains. Visuellement, tout cela est très laid. Les couleurs sont marronnasses, cacadoies ; les effets spéciaux sont ratés. Les personnages, anciens ou nouveaux, sont inintéressants au possible, et on se fiche complet de ce qui peut leur arriver. On n’est pas ému une seconde même lorsque c’est le but : la scène où *** meurt est longue et ennuyeuse à l’image du film. La dernière bagarre entre Néo et Smith vaut son pensant d’or : un coup de poing au ralenti déforme la tête de ce cher agent. Mieux vaut en rire… On ne sait pas trop ce qui se passe à la fin, et à vrai dire c’est le cadet de nos soucis. Voilà, la série des Matrix se termine. C’est un terrible gâchis.
    moket
    moket

Un peu décevant comparé aux précédents, même s'il reste visuellement parfait, techniquement impressionnant. La dimension spirituelle semble s'altérer un peu.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 décembre 2013
    Les wachowski bouclent habilement la plus existantes saga de science fiction de l'histoire du cinéma . Ce deuxième volet n'a rien a voir avec les 2 précédent ,la on va direct dans le vif du sujet : la guerre contre les machines et ce n'est pas une mauvaise idée mais moin intéressent , pour neo arrive la son dernier combat contre le virus Smith qui est vraiment hyper impressionnants est bouré d'action . Pour les wachowski et le producteur Joël silver ,cela signifie dépasser l'incroyable créativité visuelle des deux premiers films . Place à la révolution .
    j e f
    j e f

Publiée le 24 juillet 2015
    "Tout a un commencement et une fin.", cette phrase résume ce film, voire même la saga. "Matrix Revolutions" clôt avec brio cette excellente trilogie imaginée par Andy et Lana Wachowski. Les acteurs sont toujours très bons, on s'attache toujours aux personnages, et quelques nouveaux que l'on avait vu dans "Matrix Reloaded" sont plus mis en avant dans ce dernier opus, et ce n'est pas pour nous déplaire ! Le film est bourré d'action, et ces scènes sont géniales ! Et, dernier volet oblige, grandes batailles, oui il y a un "s" car le film alterne entre la quête de Neo et la bataille des habitants de Zion contre les machines. Et elles sont tonitruantes, superbement filmées, et on ne s'en lasse pas, du moins moi non ! Bref, côté action on est servi et point déçu. Les effets-spéciaux sont très bons, oui la technologie a encore avancée mais les effets utilisés dans ce film n'ont pas vieillis ! Le scénario, quoique simple a comprendre fait très bien ce qu'on lui demande de faire et fait ce qu'il doit faire, certes il n'est pas si "simple" puisqu'il a la même patte que ses prédécesseurs mais il reste un peu plus facile à comprendre ! La fin, qui a fait parler vu la déception qu'elle a provoquée, est certes un brin décevante, surtout la dernière minute qui est assez "too-much" mais elle ne nuit pas vraiment au film. Bref, "Matrix Revolutions" est un excellent dernier opus que, personnellement, je ne comprends pas le bashing autour de celui-ci, il est excellent et se vaut très bien a ses prédécesseurs. Si vous n'avez pas vu celui-ci ou la saga, écoutez votre cœur et foncez !
    SumiOriana
    SumiOriana

Publiée le 12 mai 2016
    Pour ma part, Matrix Revolution est le moins bon de la trilogie. Attention, je ne dis pas qu'il est nul mais il aurait surement pu être mieux. L'histoire devient trop bizarre et on a du mal à retrouver l'ambiance qu'il y avait dans les deux premiers opus. Les combats sont toujours époustouflant et les acteurs toujours aussi bon, mais c'est le scenar qui me bloque un peu. En revanche je trouve que la bande sons et meilleure que dans les deux premiers Matrix, mais la musique ne fait malheureusement pas le film. C'est dommage de conclure une trilogie comme ça, mais bon.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 8 août 2013
    Rien à voir avec ce qu'on a pu voir dans les deux premiers volets! Là, c'est du grand n'importe quoi et l'on se croirait complètement dans un jeu vidéo pour ados. Vraiment décevant, c'est fort dommage pour la conclusion de ce qui avait si bien commencé!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 juin 2014
    Le premier matrix a ete une telle claque creatrice que l'on ne pouvait qu'attendre le meilleur de cette fin de trilogie apres un deuxieme opus trop hermetique. Helas on reste sur notre faim et notre fin car le scenario final decoit un peu. L'elu finit bizarrement et son combat final avec Smith etait previsible et sent le deja vu. Heureusement il y a la spectaculaire bataille du siege de Zion qui est un beau moment visuel de film SF.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Eeeeh non ça ne s’arrête pas là. Cette fin ne sert à rien, les Wachowsky ont oublié leurs idées, n'ont plus rien à raconter, toute philosophie à disparue pour laisser place à un film d'action abusif avec plein d'effets numériques de plus de 2 heures. Ce qui n'est pas une mauvais chose car la conclusion est plutôt bonne et les scènes d'actions en HD sont juste magnifiques, explosives et le combat de fin et un régal. Mais c'est là le seul intérêt.
    Publiée le 23 mai 2013
    Il est nécessaire d'avoir tout compris à "Matrix Reloaded" pour bien apprécier ce film, ce qui n'est pas tout à fait normal. Concernant le scénario, les faits s’enchaînent bien et les Wachowski ont le mérite de correctement terminer leur trilogie
    Publiée le 19 juin 2007
    Bof Bof Bof, j'ai été décu, parceque ça se passe moins, vior presque pas, dans la matrice, mais dans le "reel" des souterrains et du coup cela enleve du magique des matrix. Mais bon ça reste un matrix donc 2 étoiles!
    Publiée le 8 avril 2018
    Un chef d'œuvre spectaculaire et réussi de la trilogie des Wachowski avec de très bons acteurs, des décors impressionnants, une longue bataille finale époustouflante entre Néo et Smith et une histoire originale.