Matrix Revolutions
Note moyenne
3,5
47311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 220 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
243 critiques
3
143 critiques
2
246 critiques
1
277 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2011
Une très bonne suite, logique et tout autant spectaculaire que grandissime.
sparowtony
sparowtony

309 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2014
Au départ, j'ai été totalement déçu par ce film, y préférant largement le deux, que j'avais trouvé moins bien que le premier. Mais avec du recul et en le revoyant, je le trouve très bon.
Cette conclusion est en effet très épique et tient en haleine : les Wachowski jouent avec nos nerfs, et on a peur plus d'une fois pour les personnages. La musique est un des points forts du film : je pense qu'elle est meilleure que celles des précédents films : très épique( notamment dans le combat final )ou très héroique et émouvante( surtout à la fin ). Les acteurs sont toujours autant bons( Jada Pinkett Smith, plutôt en retrait dans Reloaded, est parfaite dans celui-ci ) et les effets spéciaux sont hallucinants( à nouveau ). La bataille des humains contre les sentinelles( j'adore le design des robots des humains ) est juste jouissive !!! Ultra spectaculaire et très stressante : j'ai eu bien peur pour les personnages de Mifune et du jeune qui s'est engagé( je sais plus son nom ). La fameuse bataille finale est également impressionnante, aidé par une superbe ambiance et deux acteurs au top de leur forme. J'ai adoré le visuel. Quand à la réalisation, ça reste niquel de la part des Wachowski.
Mais malheureusement, certaines choses sont décevantes dans ce film. D'abord, concernant Morpheus : j'ai pas eu l'impression de le voir dans le film ! Il n'apparait pas beaucoup et ne sert pas à grand chose, j'ai trouvé ! Il y a également l'agent Smith( qui est mon personnage préféré ) qui n'apparait que dans deux scènes : celle ou il va voir l'Oracle et dans le combat final. Certes, les deux scènes sont longues mais ça m'a un peu déçu de pas le voir plus. Cependant, il n'avait pas non plus besoin d'apparaitre plus, donc c'est juste un petit avis purement personnel. Ensuite, il y a les dialogues : certains sont vraiment trop cliché comme"Néo,je crois en toi"ou d'autres phrases du même genre prononcés à des moments fatidiques du film. Et enfin, comme la majorité des gens, j'ai trouvé la fin très décevante. Certes concernant Néo, j'ai trouvé ça tragique et héroique( les musiques aident à rendre ça émouvant ), mais concernant la fin globale, heu...ben, ça conclut pas vraiment l'histoire de la matrice. On en vient même à se dire que tout ce qui s'est passé dans la trilogie a servi à rien, enfin, pour ceux qui l'ont pas encore vu, vous comprendrez. C'est bien dommage, la fin de toute la saga est vraiment anecdotique. D'ailleurs, concernant le dénouement du long combat final, j'ai pas trouvé ça très clair. J'ai encore du chercher sur Internet ! Mais au moins, on va pas enlever que ça surprend et que c'est innatendu. Ca vaut presque mieux que d'être prévisible. Presque.
Mais à part la fin et quelques autres défauts, Matrix Revolutions reste un très bon film, très impressionnant. Il y a de grand moments de cinéma( comme dans les deux autres films ). Bref, Matrix est une trilogie à voir, avec un très bon univers de sf.
Je le trouve finalement meilleur que le deuxième. 4/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mai 2011
Ca y est matrix ne fait plus rever, le film ne nous transporte plus, il est banal et le scenario est quasi inexistant. L'originalité a disparue.
Hox
Hox

96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2025
Tant le premier volet était original, beau et innovant, tant cette suite est décevante. Les concepts abstraits qui avaient fait le succès du premier film sont réduits à néant. Sion ressemble maintenant à une boîte de nuit, et Morpheus, le chef emblématique, est réduit à un simple soldat dans une organisation anarchique où les désaccords règnent en maître.
Même en essayant, on peine à retrouver l’émerveillement du premier opus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2011
Juste epic, a voir tout simplement ! Cette trilogie a marquée toute une génération
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2012
absolument parfait, une trilogie d'un complexité rare. Il ne faut pas se contenter d'être simple spectateur, il faut aller chercher en profondeur la signification de chaque scène, de chaque plan, de chaque ligne de dialogue ! d'une richesse absolue, où cette frénésie d'images, ancré dans une réalité Cyber-punk, n'est qu'une façade qui dévoile une vision philosophique tout à fait censé de notre monde ! une saga qui aura également et tout simplement révolutionner la SF, voir le cinéma par son aspect visuel ! Matrix trilogie est un chef d'oeuvre !
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mai 2011
Si Matric Reloaded passait encore, ce 3ème volet est parfaitement inutile et raté. Et puis, c'est quoi cette scène de combat finale complètement invraisemblable? On croirait du mauvais DargonBall Z !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2011
Je viens de revoir le 2 et il est mon préféré de la trilogie car beaucoup plus réfléchi et intéressant ! Ceux qui ne l'ont pas aimé sont simplement des frustrés du cerveau !
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2011
Très très bon ! Le combat dans Zion fera date dans le cinéma, comme les batailles dans Star Wars ou le Seigneur des Anneaux. Et le combat de la fin, pour tout bon amateur de Dragon Ball, c'est absolument génial ! Par contre plusieurs petits défauts ... A quoi sert le début, le coma de Néo ? Le gardien du train ? A trop vouloir faire de l'action les Wachowski perdent le fil narratif. Au final, la saga Matrix est assez excellente ! Elle possède beaucoup de défauts, beaucoup d'exagérations, mais tout cela renforce le coté décalé et génial de toute l'histoire ! Une oeuvre unique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2011
Concept de base très intéressant, mais ce 3eme épisode ainsi que le 2eme gâchent tout.
Pendant le film j'ai eu l'impression de regarder Star Wars ou Star Trek avant de finir par un combat tout droit sorti de Dragon Ball Z !
Ils auraient du s'abstenir au premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2011
Le meilleur de la saga. Je dirais comme pour les deux autres, une visuel pareil a nul autre film. Dans ce film l'histoire devient un peu plus clair.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2011
J'ai trouvé cet épisode vraiment cool car les effets spéciaux sont époustouflants,et l'affrontement final est incroyable...La fin est vraiment excellente par rapport aux autres films que j'ai regardé....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2011
Le dernier volet de Matrix. Un combat impressionnant lorsqu'il rencontre son double dans le coeur de Matrix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2011
Je n'ai jamais compris les gens qui affirment que la trilogie matrix est devenue de plus en plus mauvaise au fil des films. Cette fin est l'apothéose, la meilleure des fins qui ait existé : après des années , après avoir lu des centaines d'explications et de théories, après avoir vu ce film 100 fois, je n'ai jamais cessé de me poser des questions sur cette fin. De plus, les effets spéciaux pour la guerre contre les machines ou ceux du combat final smith-néo sont absolument époustouflants. 20/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2011
Un dernier volet un peu décevant et qui manque de surprise. Le scénario et les dialogues ne sont pas assez recherchés et la fin du film est un peu déconcertante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse