Notez des films
Mon AlloCiné
    Matrix Revolutions
    note moyenne
    3,5
    37301 notes dont 1976 critiques
    répartition des 1976 critiques par note
    457 critiques
    379 critiques
    131 critiques
    417 critiques
    487 critiques
    105 critiques
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

    1976 critiques spectateurs

    jules01
    jules01

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 15 octobre 2020
    Ce qui est intéressant dans matrix 3 c est à quel point la philosophie du film est poussé. Quel dommage que des personnes ainsi que les critiques presses n aient pas saisi l'ntélligence du film. Je pense que cela soit du au fait que le film soit D une qualité et D une compléxité rare. Une critique intéressante que J ai Lu était que le film nous pousse au questionnement plutôt que de nous enfermer dans des réponses. Et effectivement c est en cela que le film est puissant. Les gens ont généralement l habitude D être enfermer dans des réponses comme les religions etc cela les confortent. Le film lui pose les questions qu est que le réel qu est que faire un choix etc. L agent Smith est tout aussi intéressant. J adore quand il parle il aurait pu être un très bon professeur de philosophie😁😁. Les dialogues sont parfois très intéressant et je projette de les noter dans un carnet. Pour ceux qui ont moins aimé le film vous en avez le droit mais je vous invite à revoir sous un autre angle le film qui est par ailleurs magnifique.
    William et le cinéma
    William et le cinéma

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 8 critiques

    5,0
    Publiée le 7 octobre 2020
    C'est le meilleur film de cette série de film ! Le scénario est toujours aussi pensé et travaillé. Les effets spéciaux, on n'en parle pas tellement que c'est réaliste ! Et puis dans ce film, comme dans tous les autres Matrix, il y a une morale. Et celle là nous montre à quel point les IA (intelligence artificielle), peuvent mener à l'extinction des humains. Mais ce film est à voir absolument, vous allez l'adorer !!!
    rouxguigui
    rouxguigui

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 151 critiques

    4,0
    Publiée le 4 octobre 2020
    Une bonne fin de trilogie. Le paris était difficile à tenir, comment faire mieux que son maximum deux fois de suite (reloaded puis revolution) ? En réalité si les deux films avaient eu plus de temps entre eux, ils auraient peut-être eu des retours qui aurait permis d'avoir une fin encore plus sympa. Matrix Revolution part sur la base épique insufflée par Reloaded, la fin est proche et on ne peut rien y faire. Le film a beau avoir des défauts, on ne peut pas reprocher à l'équipe d'avoir fait les choses à moitié. Les effets sont déments, il suffit de voir le making of pour se rendre compte de la quantité de détails assez folle tout le long du film. Et pour un film sorti en 2003 avec beaucoup d'effets spéciaux à l'ancienne et de CGI, le film s'en sort encore très bien. Il est difficile de distinguer les deux, même si l'atmosphère crade et sombre aide probablement beaucoup. Cela dit Matrix c'était plus que des effets, c'était surtout des idées derrière, et là dessus je dois dire que j'ai été un peu déçu. Malgré quelques idées sympathiques, il n'y a aucune scène de combat avec Néo vraiment convaincante. Le duel dans les airs sur le papier était probablement une idée géniale, mais manque clairement de punch dans la réalité. On est à des années-lumière du combat dans le premier. J'avoue que j'aurais aimé avoir plus de Néo à l'ancienne, il est essentiellement muet et distant. Dommage. Au rayon des dommages, où est passé le bullet time avec les plans circulaires hallucinants ? Peut-être que ça prenait trop de moyen, mais clairement cela manque au film tant c'était l'effet qui est resté de Matrix plus encore que tout le reste. En réalité le film souffre en particulier d'être une suite du premier Matrix. Autant Reloaded avait trouvé un bon compromis pour faire faire des trucs cools aux personnages principaux, ici c'est un peu l'inverse et c'est perturbant. Où sont nos héros ? D'un autre côté, le film tente une approche innovatrice pour la série et d'offrir quelque chose d'assez différent. On sort de la Matrice pour se promener dans un film pré-apocalyptique, avec des batailles immenses au lieu de combats isolés. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le film s'en sort vraiment très bien dans cette approche. Le ton est sombre sans en faire trop, l'atmosphère engoissante, les sentinelles terrifiantes. La scène de bataille sur les docks est vraiment impressionnante, rarement on avait vu bataille aussi intense. Et quel plaisir que les exosquelettes appartiennent aux gentils (pour une fois)! Pour être franc, on sent que le Seigneur des Anneaux et Star Wars sont passés par là, et le résultat est loin d'être désagréable. On s'éloigne un peu de Matrix certes et le scénario est relégué au second plan. C'est finalement logique, tout a déjà été dit avant, c'est la suite directe de Reloaded après tout. En bout de ligne, ce dernier volet porte mal son nom, la vraie Révolution était le premier Matrix, celui-ci est un bon film un peu classique mais toujours efficace.
    Pierre C.
    Pierre C.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 47 critiques

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2020
    Bien différent des précédents. Le premier avait été extraordinaire par son scénario fantastique et son esthétique. Le second fut incroyable par les costumes toujours aussi originaux, les combats artistiques, la révélation finale, la découverte du monde extérieur. Hélas, pas facile de rivaliser du point de vue combats, esthétique et scénario quand l'histoire se passe en dehors de la matrice. Néo et trinity sont moins présent, on suit les péripéties des personnages secondaires. Malgré une longue attente, un duel final monstrueux, une fin surprenante qui appelle à une suite, qui ne devrait plus trop tarder après 17 ans d'attente.
    Axel.R
    Axel.R

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 18 septembre 2020
    Produit nul : accumulation de cgi qui durent tous le long de la scène finale de 2h, soit le temps du film en somme. Découverte des effets de particules : certes pour début 2000 il y a un côté spectaculaire 30 secondes mais encore faut-il avoir quelque chose à dire, et puis Dragon Ball n'a rien à faire en conclusion. Au final ça se prend beaucoup trop au sérieux et on ne rigole pas avec, mais au dépend de cette grosse grosse pipe des références SF du siècle précèdent. ( Scott, Jodorowsky, Gigger, Tarkovsky, Chris Markes, Katsuhiro Otomo... more and more)
    Thibz P
    Thibz P

    Suivre son activité Lire ses 57 critiques

    3,0
    Publiée le 20 juin 2020
    On perd le charme des deux précédents volets pour avoir un simple film d'action de robots, c'est bien dommage. L'intérêt pour le film est principalement dû au combat entre Neo et Smith et de bons effets spéciaux.
    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 2 548 critiques

    1,5
    Publiée le 10 juin 2020
    Le dernier épisode de la trilogie mais aussi le plus mauvais, malgré des scènes de combat ultra-spectaculaires et des effets spéciaux bluffants, mais au service d'un scénario très confus et qui s'étire en grosses longueurs.
    CH1218
    CH1218

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 883 critiques

    2,5
    Publiée le 4 août 2020
    Conclusion d’une trilogie qui, on me ne l’enlèvera pas de la tête de sitôt, ne devait être au départ et aurait du rester qu’un seul et unique film. Hors bavardages, « Matrix Revolutions » n’est qu’un déluge d’effets spéciaux qui débouche sur une guerre finale épique devant laquelle on est prend effectivement plein la tronche mais dont il est difficile de se contenter et de se satisfaire. La Matrice est vaincue mais les Wachovsky ont quand même perdu la partie. L’équation ne s’équilibre pas, seul le " bandit manchot" a triomphé.
    🔥Le chant du Phénix🔥
    🔥Le chant du Phénix🔥

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 70 critiques

    4,0
    Publiée le 12 mai 2020
    Matrix Revolutions et 3ème volet de la superbe trilogie "Matrix" des Wachowski. Ce troisième opus m'a beaucoup plu, comme les 2 précédents. Il regorge de combat spectaculaire spoiler: (la bataille de Sion en est l'incarnation même) et un scénario exceptionnel. Bref, tout le film est un véritable spectacle qu'il ne faut absolument pas rater.
    Grégouch M
    Grégouch M

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 780 critiques

    2,0
    Publiée le 15 avril 2020
    Un peu meilleur que son prédécesseur car plus de scènes épiques et une intensité émotionnelle retrouvé. Certaines scènes d’héroïsme et un film qui se suit un peu plus simplement. Mais le héros immortel qui ressemble de plus en plus à un "dieu le père" peu vite devenir aussi "irritant" dirons nous. Et puis cette fin.....pfffff
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 308 critiques

    2,0
    Publiée le 29 mars 2020
    "Matrix Revolutions" conclue la saga de la pire des manières : en offrant un money time de 2 heures. De quoi lasser très rapidement le spectateur qui sera littéralement gavé de scènes d'actions en CGI sans intensité dramatique. Ce 3ème opus aurait dû permettre de faire redescendre un peu la dose d'action et de revenir aux dialogues philosophiques du 1er. Une manière de conclure le message que voulaient apporter les Wachowski avec "Matrix" en les développant. Au lieu de cela, on aura droit à d'interminables combats ou courses poursuites et à des dialogues d'une pauvreté abyssale. Même le retour de certains personnages intéressants comme le Mérovingien est raté : il n'apporte presque rien au récit. C'est presque comme si on l'avait intégré pour remplir un cahier des charges du "comment faire plaisir à nos fans" ! Or, c'est clairement raté. Je ne crois pas que les fans aient eu plaisir à voir ce film. J'y vois plutôt une fin bâclée à une saga qui avait un grand potentiel.
    Véronique Pascual
    Véronique Pascual

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 22 mars 2020
    Verbeux, prétentieux, confus. Quand on a besoin d'aller chercher sur Internet des explications à n'en plus finir pour comprendre le scénario, c'est que les scénaristes n'ont pas fait leur travail. Et qu'on ne me dise pas qu'il faut être intelligent pour décoder tous les sous-entendus ! Quand on veut être complexe, il faut être limpide. Ça s'appelle le talent. Ici, point. "Interstellar" et "Inception" sont complexes et limpides. "Marging call" ou " The big short" sont complexes et limpides. Quel que soit le thème, économie, politique, philosophie, il y a moyen d'être passionnant et efficace. J'avais adoré le 1er "Matrix", même si la logique scientifique n'était pas son fort. Les effets spéciaux compensaient cette faille. Les deux autres opus n'ont fait qu'accentuer ses défauts. J'ai vu la trilogie quand elle est sortie. Je la regarde à nouveau sur Netflix. Hé bien, mon avis n'a pas changé. Allez, je vais regarder du Nolan, c'est d'un autre niveau !
    Miles G
    Miles G

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    2,5
    Publiée le 24 février 2020
    ensemble moyen, le scénario a pas envie de décoller pour donner une once de cohérence qui aurait parfaitement précédé la scène du combat final qui reste respectif de l'esthétique et l'action visuelle de matrix. Ce film C'est du 50/50 pur ni mauvais ni bon
    Florent M
    Florent M

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 211 critiques

    3,0
    Publiée le 19 février 2020
    Le troisième volet est faible contrairement aux deux premiers. C'est trop long, trop de blablas, je trouve que l'on s'éloigne de la base de l'histoire. Le final est un peu bâclé, trop rapide, on nous barbe 2h pour un final de 10 minutes négligées, tout ça pour ça! Dommage!
    bobbyfun
    bobbyfun

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 999 critiques

    2,0
    Publiée le 6 février 2020
    spoiler: Un final en queue de poisson pour une saga qui aurait du finir sur une note proche du grandiose. Un beau pétard mouillé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top