Matrix Revolutions
    45103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

Publiée le 4 septembre 2014
    Conclusion d'une trilogie marquante du cinéma, Matrix revolutions est malheureusement lui aussi moins bon que le premier Matrix, et même de Matrix reloaded, à mon avis. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer le film. Il y a encore beaucoup d'action et une bonne intrigue. La dernière heure du film est spectaculaire et ce film mérite d'être plus aimé.
    Publiée le 22 mars 2014
    Je pense qu'il fallait s'arrêter au premier épisode de la trilogie.
    Publiée le 12 mars 2014
    Parfait final de cette trilogie bien construite techniquement et scénaristiquement. Une excellente conclusion dialoguée qu'une suite commerciale douteuse et sans intérêt réduirait à néant :
    - Tu relâcheras les prisonniers comme tu en as donné ta parole
    - Bien sûr, tu me prends pour un Humain !!!
    Tout a été dit.
    Publiée le 10 mars 2014
    Ce dernier volet de la trilogie Matrix est tout aussi mauvais que le précédent. Entendons-nous bien, les effets spéciaux sont mieux que l’opus précédent, mais le reste, seigneur, est d’un indigence absolue. Le scénario de base montre déjà de grosses faiblesses, et bien que la réalisation nous en mette plein à la vue lors d’une bataille conventionnellement épique, les dialogues et les interactions entre les personnages sont affligeants. Niobe est Sébastien Loeb, au point que cela paraisse irréaliste, et l’arrivée de son vaisseau est tellement salvatrice pour Sion, que l’on se demande pourquoi ils n’ont pas disposer tous les vaisseaux dans la cité directement. La mort de Néo et de Trinity est bif bof. En bref, l’univers Matrix est usé jusqu’à la corde et cela se sent. Pour ne pas trop s’épancher sur ce presque navet, disons que le film en serait vraiment un s’il n’avait eu l’intelligence d’être un Matrix…
    Publiée le 25 février 2014
    Le dernier volet de Matrix retrouve en partie la force du 1 qui s'était diluée dans le labyrinthe oracle-mérovingien-maître des clés-architecte du 2. Les scènes de guerre et de combat tapent un peu sur les nerfs à la longue mais sont heureusement moins longues et répétitives que dans le 2. Si la conclusion nous fera réfléchir quelques heures (minutes ?) sur la foi comme réponse à l'absurdité de l'existence, elle déçoit par son manque total de subversion. Où est passé le combat révolutionnaire du hacker Néo du premier volet ?
    Publiée le 20 août 2014
    Une suite pas indispensable, mais tout de même réfléchie. L'ensemble se tient et reste plaisant à regarder.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 février 2014
    On s'égare... Les Wachowski sont partis trop loin et flinguent l'intérêt du 1er volet. Les idées fortes ne sont plus là, les machines occupent le devant de la scène et le spectateur se perd dans cette trilogie qui régressera de volume en volume. Ils ont tout mis dans le 1er, ils ont meublé dans les deux autres... Des jolies scènes d'actions qui remplaceront toute profondeur ayant existé dans ce phénomène qu'est "Matrix". Une trilogie culte qui passionnera par son premier volet et qui laissera de nombreux fans derrière lui, et derrière lui seul, "Reloaded" & "Revolutions" ne feront que prolonger l'expérience sans lui arriver à la cheville.
    Publiée le 8 février 2014
    Des Smithy, des Smithy partout !
    Sérieusement, je pense que ce dernier volet est un bon film mais il aurait pu être bien meilleur.
    On a droit à de belles scènes, de beaux combat, notamment celles avec l'agent Smith (qui est pour moi le meilleur personnage de Matrix). Mais le combat final est vraiment beaucoup trop long et ennuyeux, c'est dommage.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Rien de bien neuf, à part ces magnifiques combats, poussés à l'extrême pour mieux pouvoir conclure la saga et le combat de Neo. Mais cela reste tout de même plat et ironiquement, assez académique.
    guifed
    guifed

Publiée le 9 janvier 2014
    Allez, encore et encore plus bas! Quel gâchis! Autant s'arrêter au premier film, la postérité aurait certainement plus apprécié. Quel intérêt de poursuivre l'histoire si c'est pour la priver de tout ce qui faisait sa belle allure, dans le premier opus? On tombe dans le film de science-fiction bas-de-gamme, avec les scènes d'action en plus. Mais bon, au bout du troisième, mêmes ces scènes qu'on trouvait jouissives au début lassent, inévitablement. La bouquet final, censé finir la franchise en apothéose, ressemble plus à un pétard mouillé qu'à autre chose. Pitoyable.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 31 décembre 2013
    A la fois une bonne conclusion avec encore des combats magistraux et une bonne musique, mais en même temps on ne peux s'empêcher d'être deçu. spoiler: En plus d'un trepas trop long pour Trinity
    et d'un grand renfort d'effets spéciaux, parfois trop, tout comme la philosophie (mais ça c'est depuis le premier Matrix). Enfin, la notion de sacrifice est intense et bien reprise par les réalisateurs et les mésaventures de Trinity et Néo sont les bienvenues car ainsi le film échappe au stéréotype du héro qui réussit tout ce qu'il entreprend sans être blessé et rajoute un aspect dramatique qui rend le film plus crédible (il en a besoin). mais pour la fin , spoiler: lorsque Néo tue Smith, ayez un connaisseur à côté, c'est assez obscur.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Matrix Revolutions réalisé par les Wachowski en 2003.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La volonté des réalisateurs à aller au bout de leur univers

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque de scènes d'action
    • L'histoire brouillonne et assez ennuyeuse
    • Les dialogues beaucoup trop longs (du blabla

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé: c'est le film de trop pour la saga Matrix. 4/10.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 29 décembre 2013
    "Matrix Révolutions" commence terriblement mal, sur la lancée de l'affreux "Reloaded", y compris avec le cameo horrible de Wilson et Bellucci, avant de prendre um virage SciFi hardcore et de s' y tenir à peu près jusqu'au bout... si l'on oublie le lamentable combat de "super héros" entre Neo et Smith, autre sommet de ridicule ! On a quand même droit à une bonne heure de décors impressionnants (en CGI pour le moins envahissante) et de combats dantesques contre les machines, qui ont au moins l'avantage d'être bien réalisés et de constituer un spectacle, certes décérébré, mais roboratif. Le problème, au delà des concepts faussement abscons que brasse la conclusion (dialogue hermétique entre l'oracle et l'architecte, ha ha ha !), c'est qu'on n'en a plus rien à faire depuis longtemps de ce qui peut arriver à Nemo, Trinity et consors. "Revolutions" consacre donc l'échec complet du projet des Frères Wachowski, qui auraient dû s'en tenir à la réussite du "Matrix" original.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Après un premier opus révolutionnaire, un deuxième génial voici le troisième qui n'a rien pour lui. Les trois premiers quart d'heure ne s'intéressent pas aux trois personnages principaux, toujours bien interprétés, mais à une citée sans importance depuis le début de la saga. Après le film reprend un peu du poil de la bête mais n'arrive pas être aussi intéressant que les deux premiers. Seule la baston finale est une bonne scène d'action mais ne vaut aucune du précédant épisode. Les effets spéciaux sont moins bons, peut-être à cause du manque de temps. Le scénario nous permet d'effacer les zones d'ombres sur la matrice et la guerre homme/machine grâce à certaines scènes, principalement situées dans les 30 dernières minutes. Bref, fin d'une saga révolutionnaire qui aurait dût avoir une meilleur conclusion.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 28 décembre 2013
    Mieux que le deuxième opus, mais loin derrière le premier volet ce dernier chapitre est agréable à regarder pour ses effets visuels et ses scènes d'action réussies même si elles tirent un peu en longueur. La conclusion est téléphonée et donc un peu décevante.