Aussitôt vu, aussitôt oublié. Pas mal pour les effets toujours, mais aussi car c'est la suite des aventures de notre messie préféré. Difficile de faire mieux que le premier Matrix. Mais c'était bien tenté!
Dernier volet de la trilogie, Matrix perd de sa superbe avec cette fin assez inatendue dans le fait que les héros principaux ne survivent pas... L'enchainement des actions sont rapides et il faut bien suivre et comprendre le milieu de l'informatique pour saisir completement le sens du film. Au delà des dialogues qui ne sont pas toujours très interessants, Revolutions reste superbe pour les yeux avec encore une fois des scènes d'actions superbes et une scène de combat epique entre Néo et Smith.
Une conclusion génialissime et pleine de mystère. Un film qui fait grandir, lorsqu'on arrive à se détacher de l'aspect Blockbuster du film. C'est plus qu'un film, c'est une véritable réflexion philosophique sur la vie et sur le but de la vie. La meilleure trilogie que j'ai vu, intelligente, très réfléchie, bien construite et surtout très cohérente. On y croirait presque... ! Mais si on ne capte pas toutes les subtilités et la symbolique du film, alors il vous apparaîtra comme un film de science-fiction comme il y en a 100, ce qui est vraiment dommage.
Un 3ème volet qui tient toute ses promesses avec son lot de batailles incroyables avec des effets spéciaux toujours de qualité !! Un très bon divertissement !!
En se concentrant sur le combat final entre les hommes et les machines dans le monde réel, les frères Wachowski ont tourné le dos, avec ce troisième Matrix, à ce qui faisait le charme et l'originalité de la série. L'histoire Néo-Trinity est décidément bien pesante, et bon nombre d'explications cruciales et nécessaires à la compréhension du dénouement m'ont échappé. Alors, manque de neurones, ou simplement d'interêt pour la fin d'une trilogie de moins en moins attirante ?
Un finish époustouflant, a coupé le souffle. On adhère à cette fin sans grande conviction. Il est mieux que le 2 mais n'est pas au niveau du 1. Un film à voir et à apprécier (même si je critique souvent la recette hollywoodienne, il arrive que de bons films soit réalisé grâce à celle-ci, la trilogie matrix en fait partie, à mon sens)
Dernier volet de la mythique trilogie de "Matrix", tout ce qui à un début à une fin, la trilogie avait vraiment trés bien démarré et malheureusement va pas aussi bien finir car ce dernier épisode est plutôt décevant. Le début du film ma intrigué avec l'histoire de l'homme du train qui a étais plus que baclé, moment qui aurait pu être superbe est finalement peu développé et maladroitement utilisé bref tous simplement baclé de A à Z. Ensuite scénaristiquement bien inférieur aux deux premiers épisodes, car la matrice est trop peu utilisé et les rares fois que l'on y rentre on est déçu. Le combat final contre Smith est ridicule voir pratiquement risible, les frère Wachowski nous avez habitué à des combat bien plus intéressant, passionant et mieux choregraphié. La conclusion du film fait penser à un petard mouillé comme la dit de nombreuses critique et on ne peut qu'être d'accord avec eux. Tout simplement une déception ce final car on avait tellement aimé cette histoire.
Le moins bien de tous... je mets quand même 4 étoiles pour la trilogie en général et pour le final qui me plait bien perso ! Le défaut de ce dernier volet trop de bataille de préparation de bataille.. et de fontaine :)
dans le même genre que le deuxième, il n'est pas nul, mais ce n'est pas la hauteur du premier. en ce qui me concerne, ça été une petit déception. sinon, les effets spéciaux et la mise en scène sont impeccables. en gros, il conclu bien la saga, qui commençait à franchement régresser.
Arrêtons la surenchère, pire que le 2e et pourtant c'était difficile. Et ces dialogues pseudo philosophiques sur fond de combats d'arts martiaux usés (bullet time, concept obsolète à cause de cette trilogie). Espérons qu'un 4e film ne revienne pas jouer à la chasse au box office.
Bof, dans la continuité du deuxième. Ce n'est pas la fin éblouissante qu'on attendait, ça aurait pu être pire mais facilement mieux aussi. Je dois (honteusement :D) avouer que j'ai pas tout compris. Que devient Néo ? Un grand mystère pour moi ^^
"Ce qui a commencé doit finir..." Fin précipitée ? Dernier volet de la saga culte. Le plus mauvais pour moi. Une débauche d'effets spéciaux a en faire pleurer la rétine, un scénario qui est devenu inexistant... Passable.
Dans cet ultime épisode, Néo doit faire face à son destin et celui de l'humanité de Zion toute entière, percer à jouer les secrets de la Matrix et anéantir une fois pour toute le terrible agent Smith... en voilà un programme bien chargé! C'est sur ce scénario à dimension épique que se conclue la saga Matrix. Pour cet ultime combat, les frères Wachowski ont décidé de nous en mettre plein la vue. Le film ne lésine pas sur les effets spéciaux grandiloquents et les batailles titanesque. On en prend plein les yeux, c'est clair, et on pourra même critiquer l'utilisation trop massive et exagérée d'effets visuels, comme dans bataille finale Humains-Machines. Mais visuellement parlant, le film tient la route. Les combats sont toujours inspirés et bien articulés entre eux malgré un air de déjà vu parfois (particules de plâtres dans tous les sens, comme dans le premier opus), sans oublier le côté surréaliste, pleinement assumé certes, mais parfois peu convaincants (bataille contre Néo et Smith par exemple)... Cependant, le constat est très vite nuancé par de nombreux éléments venant un peu plus entachés le cultisme Matrix premier du nom. Je veux dire par là que le scénario est vraiment tiré par les cheveux, bâclé au possible: de nombreuses questions restent en suspens ou expliqués à l'arrache. Les personnages manquent clairement de charisme, même Néo peine à convaincre dans son rôle torturé d'Elu Sauveur du Monde. La pseudo histoire romantique entre Trinity et Néo est d'ailleurs fade et sans intérêt. De nombreux personnages sont inutiles. Aucun protagoniste ne dégage une réelle personnalité, malgré les efforts de l'Oracle ou de Morpheus, ici très dispensable. Bref, ajoutons à cela une mise en scène plate, des caméras peu inspirées, une photographie synthétique, des incohérences et explications maladroites ... et nous obtiendront Matrix Revolution, blockbuster par excellente, mais très limité... C'est dommage, car ça aurait pu être culte. Mieux vieux porter toute sa considération sur le premier opus.