Matrix Revolutions
Note moyenne
3,5
47311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 220 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
243 critiques
3
143 critiques
2
246 critiques
1
277 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2010
J'adore cette trilogie!Surtout les effets spéciaux comme:le bullet time,le vol comme un oiseau...ce que je veux écrire c'est que Matrix I,II et III sont supers.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2012
05 / 20" Révolutions " mouais j'ai dû mal comprendre , les deux premiers sont plutôt bons mais celui ci est vraiment très très mauvais , limite un gros navet . Un block busters sans âme , l'histoire avance dans le n'importe quoi , les personnages sont effaces , la mise en scène est moins captivante , des longueurs , de grosses longueurs et la fin est décevante ! J'ai plutôt aimé les deux premiers , surtout le deux mais celui ci est réellement une déception . Pas convaincu du tout par ce troisième opus . Raté et inutile , je suis pour un retour en force ( si necessaire un 4eme épisode.. ) . Je crois finalement que le scénario du premier est le plus construit , le plus mature , j'ai vraiment l'impression que celui ci est uniquement pour les fans et les ados , dommage !
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2013
Rien à voir avec ce qu'on a pu voir dans les deux premiers volets! Là, c'est du grand n'importe quoi et l'on se croirait complètement dans un jeu vidéo pour ados. Vraiment décevant, c'est fort dommage pour la conclusion de ce qui avait si bien commencé!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2010
La franchise Matrix avait touché le fond avec Reloaded, à présent elle a bien creusé au point d'enterrer Revolutions au cimetière des navets complets. On reste dans la salle jusqu'à la fin, pour savoir comment tout ça va finir : la conclusion est au niveau du 3ème film, consternante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2010
Suite directe de Reloaded, Revolutions met un terme à la trilogie Matrix. Le scénario se penche cette fois sur le monde réelle et offre pas mal d'action. La philosophie et la Matrice sont du coup un peu délaissées, mais le film en est plus équilibré. Bref, une bonne suite malgré une fin très ouverte et plusieurs dialogues mal vus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Les effets spéciaux sont impérials. Le scénario est insupportable. Quelques repliques sont passables. Le dénouement est banale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
"Ce qui a commencé doit finir"; pourtant c'est avec une légère deception qu'on quitte la salle, quelques questions restant en suspense. En revanche, ce 3e opus devient la référence en effets spéciaux, avec une bataille finale d'anthologie notamment. Le rythme du film est toujours aussi soutenu, et le cerveau est moins mis a l'épreuve que sur les précédents pour ceux qui s'étaient torturé sur le Reloaded. Les échanges Matrice / Virtualité sont moins présents, car ce Révolutions est nettement devenu un vrai film de science-fiction, basé sur l'action. Bref, un film à aller voir, pour finir en beauté...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Matrix Revolutions est plut§æt bien, mieux en tout cas que Matrix Reloaded... Les sc§Únes o§ë les sentinelles envahissent Zion sont ahurissantes techniquement parlant...
Bien s§ír, Matrix vaut surtout le coup d'oeil pour les effets, on se prend une claque ¨¤ chaque §Ûpisode... Mais pour le reste, peut mieux faire ... Le sc¨¦nario comporte pas mal d'invraisemblances, de d¨¦fauts... Comme par exemple N¨¦o, qui on ne sait pas pourquoi, commence ¨¤ avoir les m¨ºmes pouvoirs dans et hors de la matrice... Bon, on sait tous que les sc¨¦naristes de ce genre de films n'ont que faire de ce genre de "petit detail" ;-) ... Rassurez vous, Matrix Revolutions reste globalement un bon divertissement visuel...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Je tiens à dire que j'avais été décue lors de la sortie de matrix 2, il y avait trop d effets spéciaux au point ou on en oubliait l histoire, qui était déja assez compèxe à comprendre, mais je trouve ke le 3eme volet rentre plus dans la psychologie du 1er. C'est un grand film car il allie action, science fiction, beauté et émotion. Vs êtes quelques un à ne pas avoir aimé la fin ou à ne pas l'avoir compris pourtant il n'y à rien de bien compliqué, tout y est expiqué.....en effet, lorsque l'oracle parle avec l'architecte, ce dernier lui dis qu'il va tenir sa promesse, qu'il y a paix entre machines et hommes, ainsi ts les êtres humains qui pensaient vivre une vraie vie dans la matrice auront le choix, soit de connaitre le monde réel (en dehors de la matrice tel que zion) soit de continuer à vivre ds la matrice comme si c etait le monde réel.
Pour conclure je dirai que malgrés certains points négatifs comme ds tout film, cette trillogie est spéctaculaire, et transmet de plus une moralité, surtout dans le 3eme volet ou les fères Wachowski abordent la notion de choix et de liberté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
* Effets spéciaux : excellents, les scènes de combats entre les machines sont excellentes, le combat entre Néo et Smith également, vraiment sublime, le coup du visage défiguré par le coup de poing est réussi... en gros toujours plus beau ( et toujours plus de moyens )
* Scénario : dans la continuité, ça reprend exactement où on en etait resté le 2 ( normal avec le " A SUIVRE " tout pas beau ). Plus de rythme que dans le 2, on ne s'ennuie presque pas.
* Monica Belluci, on se demande l'intérêt de l'avoir dans le film, à part pour sa présence physique et esthétique sinon voila... Lambert Wilson est excellent dans son rôle de Mérovingien, " Of course " dixit il. Les acteurs principaux égaux à eux-mêmes.
* Mais ( y'a toujours un mais ) quelques défauts ENORMES.
* Quant à la fin... vraiment décevante. En fait, il est difficile de juger la fin, on peut émettre pleins d'hypothèses encore... On reste sur notre faim, un quatrième volet ne serait pas étonnant d'ailleurs... mais si cette fin est réellement la fin de Matrix, elle n'est tout simplement pas digne de nos esperances.
Donc dans l'ensemble, meilleur que le 2, mais beaucoup moins bon que le chef d'oeuvre que fut Matrix premier du nom... et le dénouement ( si la saga prend fin à Révolutions ) n'est pas égal a ce qu'on espérait... mais de très loin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
J'ai attendu de revoir le film en dvd pour mettre ma critique car j'avais l'impression de n'avoir pas tout compris au film. Je l'ai revu et ça n'a rien changé ! On ne comprend pas la fin ! Et ce n'est pas tout : la scène de combat néo/smith est débile. D'accord, les effets spéciaux sont super bien fait mais ça n'excuse pas ! Je mets 2 étoiles juste pour les effets spéciaux. Ce troisième film gache complètement la trilogie qui avait pourtant si bien commencé. Dommage !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Ah. Puisqu'il le faut...
Je souhaite d'abord exprimer ici ma grande honte d'avoir vu ce... film, dira-t-on, faute de terme plus approprié. On m'avait pourtant prévenu ("non, n'y va pas, c de la folie ! Tu en viendras à exécrer le ciné SF !" _faut dire qu'entre M'attriste 2, 3 et Underworld, on n'en est pas loin), mais, bêtement, je me suis dit que tant qu'à être allé voir les 2 premiers, faisons-nous le 3ème dans la foulée.

Aïe aïe aïe, que dolor !
Je ne vais pas tout commenter bien sûr, ce serait trop long, mais arrêtons-nous sur 2 ou 3 petits détails. L'agent Smith d'abord. Le terrifiant, l'invincible agent Smith. Bizzarement, il est loin de paraître aussi terrible quand on se souvient (avec bonheur) de son inoubliable interprétation de Drag Queen dans Priscilla, Folle du Désert. Ca casse tout, non ?
Le combat final ensuite. Savant mélange entre Mortal Kombat (qui va dominer le monde, les méchants ou les gentils ?), Dragonball Z (et que je vole et que je te fais un kaméhamé), et du catch (je suis à bout mais je me relève pour te démonter) sans oublier l'agent Smith émouvant en Caliméro ("c'est pas juste !"). Monumental, vraiment.
Néo enfin, toujours aussi original. Dans le 1, il doit mourir pour vaincre l'agent Smith. Dans le 2, le vaisseau où il se trouve est détruit et pof ! il se découvre un don extra contre les sentinelles. Dans le 3, il faut qu'on lui brûle les yeux pour qu'il réussisse à vaincre le méchant. Quant à la fin digne de la Bible, où il meurt en martyr, les bras en croix, sacrifié pour l'humanité... je suppose que l'architecte c'est Dieu le Père ?

Bon, c'est pas tout ça, mais j'aurais eu des choses plus passionnantes à faire que voir ce film. Comme ranger mes chaussettes par exemple !-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
5 ans d'attente pour ça ..???
on reste vraiment sur sa fin on s'attendait à un super dénouement... et au final on reste totalement dans le vague, on interprète certaine scène du film comme on veut ...
L'oracle serait la mère de Smith et Neo, qui seraient des égaux, l'un Bon et l'Autre Mal, des programmes créés par l'Oracle pour mettre du piment dans l'Univers du Créateur, et tout le Film ne serait qu'une Histoire de choix, sa rapelle le matrix 1, le choix de la pillule, donc au final la Matrice reste, le Monde des Machines aussi, la Matrice est Reloaded pour la Sixième fois.

Par contre au Niveau technique ....Houlla ....c'est une P U R E Beauté, les deux Frangins ont encore dû faire Bossé les Mecs de la 3D pendant des nuits entières.... De nouveaux Effets font leur apparition dans le monde du cinema, les Scènes de Combat sont Démesurés, mais bon c'est Matrix kan meme ....

Pour moi , un très Bon Film au Niveau Technique, rien à redire, mais pour le Dénouement de l'histoire, 5 ans pour ça .... c'est un peut abusé !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Ce film est un agent double... Les frères Waschovski voulaient sans doute contenter tous les spectateurs, qu'ils en comprennent ou non le sens. La première lecture, la plus évidente, philosophique, pseudo-biblique même : pour les chercheurs de vérité, le public américain qui croit encore en "avenir radieux" pour tout le monde et qui a une perception très guerre froide de l'ennemi. La seconde lecture, très logique, sans aucun renvoi aux textes ou religions : pour ceux qui connaissent bien le monde virtuel des ordinateurs. Dans la première, la gare et le train sont des rajouts inutiles. Dans la seconde, ils sont un élément clé qui permet tout comprendre.
Mais cette deuxième lecture reste difficile d'accès, noyée dans les détails, car le film est trop long. On ne peut pas plaire à tout le monde au risque d'ennuyer les amateurs des films d'action avec les dialogues et les amateurs des films intelligents avec les batailles. Le déjà vu plane sur Matrix révolutions... D'autre part, ce n'est pas un film autonome, mais la suite du précédent. Inutile donc de les juger séparément. L'idéal, ce serait de pas les séparer.
Maintenant les réponses que tout le monde attends :
1. Néo est un programme (on sait qu'un programme peut vivre dans un corps humain, on sait qu'un programme peut aimer), proche d'antivirus et qui reste constamment lié à la Matrice.
2. Trinity aussi (désolée...).
3. Le choix n'existe pas, car il est toujours déterminé.
4. Il n'y aura jamais de Matrix IV, puisque c'est tout simplement le premier volet - tout est redevenu comme avant et un nouveau Néo va peut-être choisir de détruire Zion...
5. Les hommes servent la Matrice, dans le monde virtuel et dans le monde réel.
Bon film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Le premier n'était déjà pas terrible mais alors celui là! Si je ne mets pas 0 étoiles c'est simplement que le combat finale entre Néo et l'agent Smith est génial mais le reste du film est d'un ennui! Il ne se passe rien, même pas une p'tite baston de temps en temps! Décevant, vraiment!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse