47311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 220 critiques spectateurs
5
244 critiques
4
243 critiques
3
143 critiques
2
246 critiques
1
277 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Ce dernier volet de la saga Matrix était excellent, à mon goût, mais j'ai trouvé quelques scènes lourdes, surtout le combat vs. les sentinelles dans le monde réel (qui aurait du être un peu plus court pour être moins ennuyeux) De plus, je pense que Trinity aurait dû mourrir sur le coup plutot que de rester encore 10 minutes vivante avec 15 tuyaux qui lui transperçaient le corps => ca aurait été plus réaliste je pense. C'est tout ce que j'ai à dire en gros, a part aussi que la fin reste très bizarre (a partir du moment ou Neo meurt, j'ai plus rien compirs!! Pq il se laisse tuer (m si Trin est morte peu avant) Eut quoi!)
Si on prends le temps d'essayer de comprendre l'ensemble de l'oeuvre en passant au dela du premier degré, on a là un chef d'oeuvre... Cependant trop de questions sont laissées en suspens, au point de laisser les spectateurs sur leur faim (d'ou ma mauvaise note). On apprend qu'il y a dix mondes, et que le monde ou les machines ont gagné la guerre est aussi une matrice... Mais qu'en est-il des 8 autres mondes ? Devra t'on comme dans star wars attendre 10 ans pour avoir la suite ? Dommage de voir un tel chef d'oeuvre se terminer en queue de poisson...
La consternation. MATRIX REVOLUTIONS est un pur navet. Un pur navet...
Que reste-t-il du récit fûté de Matrix 1 ? Que reste -t-il des géniaux affrontements entre Néo et Smith ? Un face à face proprement RIDICULE entre deux acteurs numériques qui jouent à superman... Consternant.
La surenchère et le numérique on définitivement anéanti ce qui aurait pu se révéler comme ce que fut Star Wars avant sa destruction par les machines... Euh, par Georges Lucas.
MAIS OU EST-ON ? Ce n'est même pas digne d'un mauvais épisode de Terminator. Ce n'est pas digne d'un bon film SF. C'est à peine un épisode des Schtroumphs : "Matrix 3 ou Gargamel contre attaque".
Un film atterrant qui fit crouler la salle de rire. Pour preuve des répliques cultes : "No, Trinity, you can't die !" "Yes, I can".
LES MACHINES ONT DETRUIT MATRIX ! à mort le numérique ! à mort les effets spéciaux "playstation" !
Un film vulgaire au sens fort du terme, vulgaire parce qu'indigent, ridicule et plombé par un patriotisme héroique que l'on croyait mort avc Independance Day.
Matrix Revolutions est dans la lignée des deux précédents volets de la saga : magnifique, superbe, excellent, splendide, génial, hallucinat, époustouflant... Le combat final entre Néo et l'agent Smith est la plus belle scène de cinéma que j'ai jamais vue. Un film à voir absolument.
Comme beaucoup le disent, Matrix 1 se suffisait à lui-même et les deux suites, qui sont visuellement magnifiques, sont du point de vue du scénario et de la mise en scène très loin du premier opus. Je suis parti terriblement déçu du cinéma et je pense que pour apprécier ce film, il ne faut pas être "fan" de ce que le premier épisode a su apporter comme innovation. Revenons à ce Matrix grande Révolution. La première scène du train n'apporte strictement rien au scénario la scène de la grande guerre n'est pas très bien faite et parfois on s'est pas vraiment ce qui se passe. enfin la grande scène de la mort de trinity est totalement soporifique ( un peu comme la partouze géante dans Reloaded ). La fin est digne de l'inspiration des mangas japonais auxquels les wakos font références (la mort=sacrifice du héros). 1 point positif, je suis fan de dragon ball et le combat final me laisse penser que l'équipe qui s'occupera des effets spéciaux de dragonball peu faire des grands combats aériens entre les différents protagonistes
Quel plaisir ! Pour parler court j'avais trouvé RELOADED bidon ! Ce 3eme épisode est exellent ! Enfin de l'action ! :) La scène la plus jouisive est celle du combat contre les machine sur le quai de Zion . La scène finale contre l'agent Smith est exellente elle aussi ! Vraiment j'avais été déçu par RELOADED mais ce 3eme volet est vraiment superbe . Enfin ce n'est que mon avis ...
4 étoiles pour les scènes d'actions époustouflantes !!! .... moins une pour la complexité de l'histoire .... :( ... en ressortant de la salle, on a un peu oublié l'histoire, mais les scènes d'actions restent très présentes !
On a droit à un star wars, mélangé à un peu de robotech, relevé avec un peu de superman, de spiderman, et de dragon ball Z !
Mon dieu! ce film est une sombre daube du début à la fin. Les 1 (le meilleur) soutient un scénario plutôt bon et de l'action. Le 2 est moins scénarisé, tient la route grâce à l'action époustouflante. Le 3 : Rien. 2h15 de film : Pendant une heure on voit des sentinelles sortir d'un trou dans le plafond (pathétique). Sentinelles qui soit dit en passant se baladent dans Sion sans pratiquement faire de mal à personne, alors qu'elles auraient pu facilement massacrer tout le monde, vu le nombre. 2ème heure, dialogues creux et inutiles. A retenir les 2 citations chocs du film : "quoi que ce soit, c'est pô cool" , "je suis tellement stressé que j'ai mis 10 minutes à mettre une botte" . Je vous passe l'épisode au bar Sado-maso aussi hors-sujet qu'inutile (c'était probablement pour caser Bellucci qui se révèle aussi inutile et sans intérêt par sa présence que dans le 2). 3ème partie (1h30 et +) Néo arrive à Machine Land après s'être fait cramer les yeux. Aterrissage forcé après avoir repoussé 200 super-sentinelles avec la main. Trinity, 3 pieus dans le ventre, se rend à l'évidence, elle ne pourra pas suivre Néo. Celui-ci rencontre le visage du chef des machines, encore une fois hors-sujet, puis signe un traité et part taper Smith en échange. Le clash : Peut être verra-t-on le premier bullet time du film? Bon... Ca aurait pu être bien... Mais c'est pas bien. Smith et Néo volent, c'est nul, nul, nul... Et là E-NO-RME bullet time sous la pluie, seul point pas négatif du film, ensuite tac tac ca continue Néo meurt et Smith dit "je t'ai eu. euh non (jai mal lu le scénar) et smith meurt sans aucune raison ainsi que son 1 000 000 de clone qui est dans le coin. Génerique. Si on rajoute Plusieurs Bugs sur l'image et la bande-son. Un film réellement bâclé
Quel dommage... Le premier Matrix s'arrête là ou commence le désastre... 1 étoile, c'est bien trop pour un film où quand on attend dans la file d'attente pour entrer, les gens qui sortent nous supplient de ne pas dépenser notre argent (trop tard j'avais déjà mon billet :( la prochaine fois j'irais voir un match de foot... Le scénario est plus fourni que ce que je viens de voir...
Un troisième opus qui clôture bien cette trilogie unique en son genre. Visuellement, Revolutions est une perfection artistique, le combat final Néo / Smith est titanesque. Ici, la relation Néo et Trinity est beaucoup plus profonde que dans les deux premiers épisodes, un film plus humain et plus approfondi que les autres. Mais la grande force du film est le message qu'il véhicule, dans une guerre il y a ni gagnant, ni perdant, la seule victoire est la paix. Cela peut paraître un peu gnagnan, mais la facon dont les "brothers" portent ce message à l'écran force l'admiration. En un mot : ce finish est un chef-d'oeuvre.
franchement,c t assé surprenant, le film é magnifique, sans parler de la scene de combat finale entre smith é néo ainsi que la querre entre les machines et Zion, c tout simplement fabuleux.Ce dernier volet termine assé bien cette trilogie :).Le jeu des acteurs é parfaitement réalisé, Keanu reeves colle tres bien o personnage de Néo !! enfin bref, ke du bonheur :) a revoir !!
C'est le film de la trilogie le moins reussi pour ma par comparé au premier du nom. Certe les effets spéciaux sont grandioses et tout et tout (voir la défense de la cité), mais j'ai trouvé la fin un peu baclé à mon gout, surtout les dialogues qui sont par moment lourd. Ce 3ème volet termine bien la saga, donc pour ma par ce film est a voir mais sans plus.
En résumé, un film plutôt moyen qui conclut bien (ou mal celon certains) la trilogie... En plus long: le début du film voit un rythme assez lent s'installer, le temps aussi pour le spectateur de se rappeler la fin du 2, s'il ne s'en souvient plus. On nous bidonne une philosophie sur l'amour plutôt creuse et décevante, mais on admire les nouveaux pouvoirs de notre cher Néo.. Vient ensuite la première scène d'action relativement surprenante pour entrer chez notre Mérovingien national (et toujours aussi bien joué!!!!) qui n'apparait malheureusement que trop peu dans le film compte tenu de 'limportance qu'il a l'air d'avoir dans la matrice.. La suite est faite de beaucoup de clins d'oeil au premier volet que les yeux experts pourront déceler et c'est vraiment un bon point... la bataille pour Zion est ensuite un peu longue et ressemble un peu trop à un gros film d'action américain mais elle tient debout.. La fin, quant à elle, est plus ou moins apréciée et les avis dessus divergent... Accrochez en tout cas vos ceintures pour une scène d'action titanesque (qui a couté un tiers de Matrix 1) Le film est, je pense, un miroir du premier volet, image qu'aiment souvent utiliser les frères Wachowski, les allusions au 1 sont nombreuses et on retrouve une certaine symétrie (et une fin identique a quelque chose près..). Matrix Reloaded renvoit selon moi une image réelle de Matrix 1 qui se déroulait pour une grande part dans la matrice... La dernière scène du film est quasi incompréhensible mais nous fait nous poser de nombreuses questions sur la réelle identité de certains personnages...
A voir, avec un avis très personnel au sujet de la fin du film..