Matrix Revolutions
Note moyenne
3,5
47311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 220 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
243 critiques
3
143 critiques
2
246 critiques
1
277 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
S'il y avait eu 5 étoiles, j'en aurais mis 5 !!! Ce film est une tuerie cinématographique qui ravira cinéphile, et gros débile !! Mais non, je déconne ...Il mérite moins d'une étoile.

Tous dans ce film transpire l'intelligence délabrée et le comique décalé, de la mort de Trinity qui dure 45 minutes au scène de combat du monde réel qui saoule et qui est bruyante, p't'être pour réveille le téléspectateur endormi ???
Quoi qu'il en soit, au bout de 5 minutes, qu'est ce qu'on se fait chier !!
Ah oui, j'ai mis 4 étoiles parce que chez Allociné, ils mettent en première page les manges boules, c'est à dire ceux qui mettent des bonnes notes.

Au moins gràce à moi vous êtes prévenu, ce film est une daube, les vaches au ski n'aurait pas pu être plus insultant qu'en nous prennant pour des vaches à lait. Et c'est choses faites !!!

Petit détail important, le troisieme volet ne répond à quasiment aucune réponse soulevée dans le deux. Si c'est pas grandiose ça !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Aprés deux premiers volets très réussis, on ne peut ici qu'etre décu par le manque d'imagination des réalisateurs, la pauvreté des dialogues et par certaines scènes presque affligeantes(la mort d'une des héroines à fait rire toute la salle). On aurait pu alors se rattraper sur les effets spéciaux seulement voila ceux ci n'apporte rien de nouveaux. Quand à la fin c'est simple il n'y en a pas. Au final une place de ciné achetée pour rien, mais au moins on a bien rigolé à la sortie du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
The Matrix Revolution est le chapitre ultime de cette saga !!! A la fin du premier opus à la vue des capacités de Néo.Nous rêvions presque de suite où Neo massacrerait à la chaîne les agents et libérerait tout les humains prisonniers de la matrice. Se qui aurait stupide et vin car sa n'aurait pas tenus conte de la réalité de la situation des humains dans cette univers. Ils sont dans la merde d'une certaine façon, leur seul espoir vient d’un type qui serait l'élue décrite par une prophétie montre que les humains ne font pas le poids contre les machines. Et si Neo avait fais tout le travaille décrit plus haut, il serait devenus une sorte de Steven Seagal des temps très très moderne et le film n'aurait était qu'une démonstration de force et d'effets spéciaux.Dans The matrix reloaded nous découvrons que le rôles de Néo est plutôt celui de guide et un sauveur dans le troisième épisodes (Vive les style Chistique a mort !!!)Qui découvrira que l'amour et la compassion (la petite Sita fille du programmeur indien !!!) existe chez les machines et a la manière d'un Chist Sauveur a la fin il rachète les crime des humains envers les machines (Qui nous sont expliqué Dans les Animatrix) en les aident (Ce que aucun homme n'avait jamais fait, il n'ont cherché que des le départ qu'a les asservir et ou les détruire, ce qui est encore expliqué dans les animatrix !!!)Par le biais d'un deal et on comprend a la fin que le véritable espoir de paix durable vient du monde des machines par le biais de la petite Sita. Nos avis sur ces films depant de la façon dont nous traversons cette univers de la matrix pas si complexe que sa, mais qui tient a respecter son univers sans aller vers les désir trop facile des spectateur ce qui est une vrais ambitions d'auteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
film génial, effet géniaux, acteur gé.....
par contre une explication, pourquoi (alors que néo est sensé être dans la réalité) néo voit-il en ligne de code matrix alors qu'il est aveugle à la fin? mmmmm... peut-être y a-t-il une autre matrix ??????
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
J'essaye d'oublier ces deux suites commerciales et insipides. Vici ma critique de REVO.

Une grande trilogie Matrix? laisse moi rigoler tiens jvais faire ma grosse critique "sequelles matrix" :

Voila c'est ça Matrix.
Un premier opus qui revolutionna la science fiction et le cinema et deux suites insipides et commerciales.

Alors c'est ça l'année matrix?
Moi je dirais plutot l'année seigneur des anneaux ou bien kill bill mais en tout cas pas l'année matrix.

Quand Reloaded est sorti
ça m'avait pas trop deplu, les scenes d'action etait plutot impressionnantes. Mais les faiblesses du scenario c'est bien naivement que je les excusa. Pensant (et j'etais dans le faux, je m'en rends compte aujourd'hui) que les Wachowski essayait d'instaurer un suspense dans la vraie nature de la matrice, des relations entre les personnages... Bien que j'etais un peu deçu je l'appeciais pensant que Revolutions serait une... revolution et que les deux suites voire l'ensemble de la trilogie (bien que le premier n'aie absolument pas besoin de ça) prendrait toute son ampleur. D'autant que la baston etait plutot bonne (ne remplaçant pas la jubilation absolue du premier) avec un combat smith-neo pas tro mal et une poursuite de voiture assez bluffante je dois lavouer(bien que je m'attendais a mieux). Mais j'ai bien sur une preferance pour le combat entre les vampires et Neo dans le chateau absolument jubilaoire dans sa superbe conception.

Mercredi 5 novembre, sortie de revolutions.
L'attente fut a la hauteur de la deception. Qu'est ce que c'est que ça? C'est Pearl Harbor ou quoi? Scenes ridicules : la mort de trinity (absolument pas emouvante par sa debilitée : 5minutes de "je t'ai toujours aimé" alors quelle est totalement transpercée. Nous aussi on l'aimait bien trinity mais les freres ont reussi a nous la faire paraitre ridicule), la relation general-novice (digne des plus merdiques films hollywoodiens), la fin a chier (le coeur nous serre mais ce n'est point d'emotion mais de deception) c'est la paix tout simplement comme si les wachowski avec toutes les possibilités qui pouvaient emmerger de Reloaded, avaient envie de bacler leur trilogie. L'envie de gerber nous monte a la tete. Les copains nous entourrant au debut du generique de fin se mettant les mains sur la tete "quelle horreur". Les seuls points positifs sont : le jeu de Hugo weaving (jubilatoire smith), le combat du debut dans la boite (le seul moment des suites ou on retrouve la grace des premiers) et le combat neo-smith.

Conclusion :
Les Wachowski m'ont deçu (et ont deçu je pense pas mal de monde) au lieu de rendre un caractere epique, de l'elever une fantaisie lyrique,de le transformer en un etourdissant spectacle d'emotion pourtant excellement commencée ils produisent des suites commerciales et sans interet. C'est du film hollywoodien en somme C'est tout a fait ça. J'avais bien raison, Revolutions done tout son sens a Reloaded : c'est purement et tout siplement de la m..... . Excusez moi mais la deception associée à la deprime ne peuvent me permettre d'utiliser un qualificatif moins chatié. TOUT... ABSOLUMENT TOUT les element cités plus hauts se trouvent dans la plus grande reussite du cinema contemporain : j'ai nommé le divin seigneur des anneaux. Ou l'amour du public, du cinema et de l'art subsite plus que tout. Un caractere biblique assumé contrairement a deux freres talentueux mas corrompu par le pouvoir et l'argent se sont vendu à l'ennemi et par la meme occasion leur independance.

Adieu Matrix! Adieu espoir!
Moi qui croyais que c'etait le star wars de notre generation. C'est bien fait pour moi j'en cherirai d'autant plus les joyaux purs qui s'appretent a sortir a la fin de cette année qui s'essayeront de faire passer le gout amer de cette etrange deception pourtant assez previsible.
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2010
Dialogues pompeux et abscons, images sans aucun sens, montage destructuré et haché, final naif et mièvre, ce Matrix-là est Un Grand N'Importe Quoi !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Matrix, Matrix, Matrix. Une trilogie qui va marquer l'histoire du cinéma, tout ce qu'il ne faut pas faire pour réaliser un bon film!!!

La qualité des films est inversement proportionelle au battage médiatique qui les entourent.

Aucun suspens, pas de réponses aux questions débiles posées dans le 2, une philosophie de comptoir bon marché. En fait, une prise de tête géante pour dire que notre monde est manipulé. Mais pour autant il faut aller au combat, défendre des idéaux, non obéir à ses supérieurs, nuance.
La liberté défendue par Zion est elle-même liberticide. Le capitaine (si c'est bien son grade) MIPHOUNET (si c'est bien son nom), personnage basique du film de guerre sauce US-Hollywood. Et les APU qui attaquent selon ses ordres. Mais pourquoi? Pour défendre la liberté? NON! Pour résister aux machines et défendre Zion. La liberté, c'est celle de choisir de ne pas se battre avec des armes. Ici, ben euh...

Un Retour du Roi, et son lot de batailles épiques, portées par le désir INDIVIDUEL de sauver la liberté, ce qu'il y a de bon sur Terre, vaux 1.000 fois ce film tape-à-l'oeil d'une débilité outrageante. JACKSON nous rend une fable humaniste, quand les WASHOS, avec les mêmes armes, nous rendent un clip commercial pour l'US ARMY!

Que de philosophies pour une "oeuvre" qui n'en est pas une!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Certes les Wachowski auraient mieux fait de laisser en suspens, la réflexion philosophique amorcée par "realoded" pour laisser à chacun la liberté d'y trouver sa propre interprétation, plutôt que de nous balancer ce ridicule :"parce ce que j'en ai fais le choix"...
Seulement la force de ce 3ème opus est ailleurs. D'abord, voir les imbrications scénaristiques se délier avec force d'efficacité . Et ensuite parce que le film vous chope les trips d'une manière incroyable . Rythmé par cette ambiance d'ultimatum apocalyptique, "Matrix" est désormais un monde de chair de sang, de sueur! Ce sentiment inéffable que tout va se jouer, que tout va se précipiter...On est pris, enchaîné, et vraiment "matrix revolutions" est un pur moment de cinéma!
Sir_Incubus
Sir_Incubus

5 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2010
un nanar intergalactique !
franchement, quelle déception ! y a même pas a expliquer cette réaction : on regarde, on pleure, et on regrette nos 50 balles... Bien loin du premier opus !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
magnifique!!! ce film est une merveille et ce ki n'aime pas ni comprenne rien... ce film clos brillament la trilogie avec des effets speciaux incroyable [la bataille de Zion] ,des combats epoustouflant mai trop peu nombreux [où est passé le maitre des arts martiaux Morpheus??] et une histoire qui va totalemetn a l'encontre des films basiques de SF. ce film est réélment originale et je me demande bien pourquoi ceux qui regrettent le 1 sont allés voir le film!!! si vous allez voir ce film en vous disant qu'il ne surpassera jamais le 1er il est impossible de l'aprecier a sa juste valeur! il est evident qu'il y aurait une des choses a améliorer mais j'imagine que les frères Wachowski ne pouvaient pas faire plaisir a tout le monde et si , pour ma part, par exemple j'aurai aprecié plus d'aparition de laurence fishburne dans le film, d'autre auraitent preféré Keanu Reeves. Je tiens juste adire ke le combat final entre Néo et l'agent Smith répond à beaucoup de question d'intrigue et de philosophie posées dans le 2 mais ne repond absolument a mes atentes artistiques... Il est evident que ce n'est pas facil d'aprecier un combat qui se resume à une gigantesque galipette dans les airs avec quelques coups de pieds artisanaux. Malgré tout, la bataille de Zion aide à oublié ce passage quelque peu maladroit. film épatant original avec une fin qui repond a une certaine logique profonde du film [Néo s'introduit dans le programme de l'agent Smith pour le detruire et s'autodetruire par la meme occasion] Malgré tout, il y a des passages fabuleux qu'il aurait fallu developper pour aider à la conprehension du film. peut- être aurait-il fallut plus de temps aux frère Wachowski pour realiser le dernier volet mais on els remerci tout de meme de ne pa tro nou avoir fait attendre pour le Grand Dénoument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
1 étoile oui... Juste pour Lambert Wilson qui grâce à ses 2 minutes d'apparition m'a fait retirer quelque chose de positif à ce film.
Les dialogues sont insipides
Les histoires d'amour non crédibles (trinity la prochaine fois meurs sans parler !!)
Aucune réponse n'est donnée
Kiniou me fait revoir mon jugement sur steven seagal qui me semble etre maintenant un acteur plein d'emotions comparé a l'élu...
Peter Jackson, j'ai foi en toi, la trilogie culte de ce nouveau millénaire, elle sera à lui, pas aux freres Wachoski (malgré un excellent Matrix 1)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Bon alors attention j'arrive :)

J'étais hier soir au pathé lyon à la scéance de 22h25, bon j'aurais du rester couché :D

Comment dire ? C'est moins bon que le 2 pour moi (enfin presque) !

Revolutions n'en n'est pas une ! Ca serait plutôt quand Rencontre Dragon Ball Z !

Visuellement c'est certainement très réussi, mais comme cela vient d'être dit, ben ca s'arrête ici.

L'histoire se résume dans la bande annonce, les acteurs sont mauvais, voire TRES mauvais.

Notamment le chef des unités robotiques, qui annonce dans la bande annonce que si ils doivent mourrir, alors ca coutera cher aux machines... bon ben c'est déjà ridicule en VO dans la bande annonce, c'est pire dans la VF !

spoiler: Et le mec s'arrête pas là au niveau du ridicule, quand toutes les machines lui foncent dessus (d'ailleurs pourquoi autant de machines sur un seul mec ?) il se la joue à la starship troopers, où ses tirs se mettent à subitement détruire avec une grande facilité les ennemis. Encore starship troopers se voit au second degré (voir troisième et même au dela) autant je pensais que matrix c'était sérieux :/ Ben c'est juste ridicule en fait. Au passage le mec a la face lacérée, mais son robot fonctionne toujours lui, pourtant il est dans un harnais donc on peut pas le toucher sans tout détruire le bazar :/


Bon et lui c'est le pire, mais les autres sont guère plus convaicants ! Finalement seul le chef des elfs reconvertit en virus informatique offre une prestation de qualité, idem pour les deux vrais / faux frenchies, qui ont un minimum suivit des cours d'acteurs avant d'être enroulé dans les fonds bleus vert et autres !

Bref franchement rien ne retire l'attetion, globalement le film est très chiant quand il y a pas d'action, et quand il y a de l'action ben c'est relativement ridicule pour le combat dans zion, et largement déjà vu pour ce qui est des matrix fight


spoiler:
Notamment la scène à l'entrée de la boite de nuit, où on continue comme dans reloaded à bullet-timer (verbe du premier froupe de ma création :D) à l'infini des scènes entières... Morceaux choisis :

PAN PAN PAN, raté
PAN PAN PAN, dans le mur
PAN PAN PAN, encore dans le mur
PAN PAN PAN, a merde le mec il peut marcher au plafond...
PAN PAN PAN, ca y est un de naze, putain encore combien à se faire comme ca ?

Braiffe aucune révolution là dedans.

Quand Neo fait des Kameha...

La fameuse scène annoncée comme devant tout destroyer, la rencontre entre Smith tout puissant et Neo dit "superman".

En définitive c'est plutôt Neo AKA Dragon Ball, on vole, c'est limite si il se transforme pas en grand blond aux yeux bleus avec une aura d'énergie autour de lui ! D'ailleurs à un moment il fait une petite KATA censée être stylée et annoncer que le méchant va se faire roxxer le popotin... ben j'ai cru qu'il se préparai à lancer un Kameha...

Notez aussi la pluie, repoussée par le choc des coups que se donnent les adversaires... amusant une fois, l'effet de la bulle de vide autour des combattants est finalement le seul intérêt du combat. C'est certainement très bien fait, mais je vois mal où est passé autant d'argent. Pour moi la baston entre neo et morpheus dans le premier était plus intéressante.

D'ailleurs en définitive morpheus il sert encore moins à rien que dans le précédent épisode.


Ah et pour finir : la mort de trinity : super chiant, t'as des mecs qui commencaient à en avoir mare pendant la scène dans le ciné. Moi ca faisait déjà longtemps de toute façon :D




Bon j'arrête les "flames" ici. J'ai pas aimé du tout. Le film n'apporte rien de plus que le second opus, n'apporte pas de réponses à certaines questions posées dans reloaded (notamment la famuse scène blanche dans Sion).

Bref sans vous gacher la surprise, ca risque pas de battre la trilogie classique, d'ailleurs je pense franchement que la prélogie n'a rien à craindre non plus. C'est beau, c'est impressionnant, mais alors qu'est ce que c'est chiant !

Je me rappelle au bon souvenir du monsieur que j'avais déjà évoqué pour reloaded, et qui criait haut et fort que starwars étaient des films sans âme... visiblement il parlait en toute connaissance de cause...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Une ENORME DECEPTION !!!!!

Que dire de cette conclusion ?

Dans Matrix Revolutions, on retrouve l'univers imaginé par les frères Wachowski, des scènes visuellement toujours aussi impressionnantes (la bataille finale, mais surtout la bataille dans le dôme), une bande-son magnifique, que ce soient les musiques ou les effets sonores, et surtout une conclusion bien en adéquation avec la "mythologie" Matrix.

En dépit de ces quelques points positifs et essentiels, Matrix Revolutions restera, à mon sens, la plus grosse déception de l'année.
En effet, d'innombrables fautes de style viennent entâcher le dernier volet d'une trilogie dont seul le premier opus restera culte.
Premier constat, sur les 2 heures de film, seules 45 minutes sont réellement nécessaires à la compréhension de l'histoire, le reste n'étant que remplissage et foutaises. Prenez par exemple la scène de la poursuite du "Hammer" à l'intérieur des conduits: longue et lamentable (4 minutes auraient suffi, au lieu de ça, elle doit en faire 20...).
Second constat, plus grave à mon goût, le film regorge de clichés. Ainsi, on se surprend à "revisiter" des films tels que GI Jane, Starship Troopers et Independance Day... Pathétique.
Ajoutons à ce triste constat des répliques pas toujours très recherchées (et pas toujours justes d'ailleurs), des acteurs faisant de la figuration plus qu'autre chose (Morpheus et même Trinity sans omettre le Mérovingien et Persephone ), et des scènes d'un héroïsme aussi douteux qu'improbable et vous rejoindrez les rangs des "matrix-philes" extrêmement déçus par cette "conclusion" où seuls les combats et la scène finale (une merveille !!!) resteront dans les annales.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Pffffffff... Comment ça déchire sa mère, cette trilogie ! Du bonheur en bobine ! Nos parents ont eu le droit à Stars Wars, et nous à Matrix ! A mon avis, on en parlera encore dans 20 ans. De l'action à en perdre les yeux, un scénario d'une complexité et d'une profondeur au-delà de toute imagination, et qui est très très bien ficelé. Le 3 explique le 2 qui explique le 1 qui explique le 3 ! Enfin personnellement, je retombe sur mes pieds à la fin (avec un peu d'aide, OK !). Ajoutez à cela une morale sur la réalité de notre existence et vous obtenez le monde de Matrix. Finalement, prouvez-moi que vous êtes bien dans la réalité ou prouvez-moi que Dieu existe ! Ha ha... pas de reponse, hein ? Voilà, vous y êtes !

Ceux qui ont la critique mauvaise n'ont simplement pas compris ! C'est vrai qu'on est loin de la haute philosophie de Terminator 3 ! Pfffff... Pour une fois qu'on a le droit à un film de SF vraiment original...
Pour finir, un conseil, regardez les Animatrix avant de voir le 3 (dispo gratis sur le site officiel !), ça peut aider !
Andy, Larry, vous êtes des chefs ! Merci pour ce chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2010
L'aboutissement ridicule d'une trilogie qui, pourtant, s'annonçait prometteuse. Alors qu'un petit fond métaphysique venait sauver les meubles, là tout disparaît au profit d'une bataille interminable s'achevant sur la sacralisation quasi-christique d'un soi-disant élu. Je n'y ai vu qu'une succession de stéréotypes, des effets spéciaux lassants, rendat le film quelque peu impersonnel et artificiel à mon goût et surtout un délire complet constituant l'essentiel de l'action. Que dire de plus ? On ressent ce désagrément insupportable d'avoir suivi les aventures de personnes qui, au fil de l'intrigu, nous font plus penser à des pantins qu'à des comédiens dotés d'évntuelles qualités. Bref, une trilogie finissant bien tristement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse